Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : 1 2 ->

[Annonce page 2] La Brigade des Comm'
[Concours] [Critique]
Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 15/12/2022 à 17:50:44 - Modifié : 05/04/2024 à 16:42:12



Bienvenue dans le nouveau topic de la Brigade des Comm' ! Pour les habitués de la bibliothèque, le principe reste le même, mais les récompenses évoluent. Veuillez lire bien attentivement les points ci-dessous !


Qu'est-ce que c'est ?

Lorsque vous lisez un livre de la bibliothèque, il est possible de laisser une critique (un commentaire) pour l'auteur. La Brigade des Comm' peut vous faire gagner des points de maison pour ces critiques ! N'est-ce pas fantastique ?

La Brigade des Comm' est un concours permanent. Il cesse une dizaine de jours avant la fin de chaque trimestre, afin que les points puissent être distribués à temps. Néanmoins, quand une session se termine, une nouvelle commence aussitôt. Ainsi, vos critiques compteront pour la session suivante !


Comment faire valider ma critique ?


Pour que vos critiques rapportent des points, quelques règles sont à respecter.

  • Votre critique doit porter sur un livre ayant au minimum 500 mots. Les BD doivent contenir au minimum trois planches et dans le rayon poésie, un livre doit avoir au minimum trois poèmes pour pouvoir rapporter des points.

    Pour le cas des livres graphiques (dont le nombre de mots n'est pas indiqué), nous sommes en train de les recenser et de vous préparer une liste des livres éligibles à la Brigade des Comm'.

  • Votre critique doit faire six lignes au minimum et être constructive.

  • La validation des critiques n'est - comme les antibiotiques - pas automatique. Vous devez envoyer les liens vers vos critiques par hibou à Madame Pince avec le lien suivant :

    Code :
    [url=Lien vers la page des critiques du livre]Titre du livre[/url]


[Afficher]
Spoiler : À quoi ressemble une bonne critique ?
Une bonne critique est argumentée et constructive. Voici quelques pistes pour vous aider :

  • Analyser la forme, le contenu et le style de l'auteur : n'hésitez pas à dire ce que vous avez apprécié, mais aussi ce qui pourrait être amélioré. Soyez constructifs !

  • Faire preuve de courtoisie et suivre le règlement de Poudlard12 : l'auteur en question, même si vous n'aimez pas le livre, a passé du temps à l'écrire. Soyez donc attentifs à la façon dont vous rédigez les choses pour ne pas démoraliser l'auteur. Privilégiez les conseils aux critiques sans fondement.

  • Ne pas relever les fautes d'orthographe. Ça, c'est le travail des bibliothécaires ! Si vous remarquez des fautes d'orthographe, prévenez directement un.e bibliothécaire ou Mme Pince plutôt que de le mettre dans la critique. La faute en question sera alors corrigée.


Et les récompenses ?


Les récompenses évoluent ! En plus d'élargir les critères à un nombre plus large de livres, nous voulons récompenser les personnes qui critiquent des livres longs, devant lesquels beaucoup passent leur chemin.

Les nouvelles récompenses sont donc échelonnées de la façon suivante :

  • 3 points de maison si le livre fait entre 500 et 999 mots.
  • 5 points de maison si le livre fait entre 1 000 et 5 999 mots.
  • 10 points de maison si le livre fait plus de 6 000 mots.

De plus, à la fin de chaque trimestre, des récompenses spéciales seront distribuées pour les plus belles critiques !


_________________________


SESSION EN COURS


La session en cours se déroule du 21 février au 20 mai.

Voici les critiques validées pour la session actuelle :

Gryffondor : 0 critique

Poufsouffle : 45 critiques

Serdaigle : 3 critiques

Serpentard : 0 critique

Bonnes critiques à tous.tes ! 8-|

Topic repris d'Eléa Liones
Bannière par Joplin Romney ♥
Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 16/12/2022 à 13:03:13 - Modifié : 24/08/2023 à 09:48:38

Listes de livres


Ici, vous trouverez des listes de livres à critiquer, sélectionnés par les bibliothécaires.

La première liste concerne les livres graphiques, dont le nombre de mots n'est pas indiqué, mais qui sont officiellement critiquables dans le cadre du concours.

[Afficher]
Spoiler : Livres imagés acceptés


Les listes suivantes sont là pour vous guider si vous manquez d'inspiration, mais vous n'êtes évidemment pas obligés de critiquer tous ces livres !

[Afficher]
Spoiler : Liste 1
♦ Aventure Harry Potter

♦ Dramatique Harry Potter

♦ Humour Harry Potter

♦ Angoisse/Horreur hors Harry Potter

♦ Dramatique hors Harry Potter

♦ Littérature

♦ Monde moldu

♦ Magies appliquées


[Afficher]
Spoiler : Liste 2
♦ Drago/Hermione


♦ Aventure Harry Potter


♦Angoisse / Horreur Harry Potter


♦ Dramatique Harry Potter


♦ Amour hors Harry Potter


♦ Aventures hors Harry Potter


♦ Poésies


♦ Autres littératures


♦ Biographies


[Afficher]
Spoiler : Liste 3
Fanfictions

Fanfictions HP

Fanfictions P12

Littérature

Romans/Nouvelles

Poésie

Livres de cours

[Afficher]
Spoiler : Liste 4
♦ Fanfictions

Fanfictions HP

Fanfictions P12

♦ Littérature

♦ Livres de cours

Biographies

[Afficher]
Spoiler : Liste 5
Fanfictions

Fanfictions HP

Fanfictions hors HP

Littérature

Contes

Romans/Nouvelles

Théâtre

Livres de cours


Biographies
Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 25/02/2023 à 23:02:09 - Modifié : 28/08/2023 à 09:49:45

Résultats du trimestre des flocons


Bonsoir,

J'ai eu le plaisir de recevoir davantage de critiques ce Trimestre-ci, comptabilisant un total de 191 critiques, notamment grâce à l'investissement très important d'une P12ienne en particulier ! J'espère en tout cas que cette nouvelle version de la brigade des coms vous a plu.

Mais trêve de blabla, je sais que vous n'attendez que les résultats, que voici.

    Gryffondor : 3 critiques

    Joplin Romney : 3 critiques + 4 bons de slug (3*5 + 4*20 = 95 points de maison)


    Poufsouffle : 124 critiques

    Heather Clarke : 4 critiques (3*5 + 1*10 = 25 points de maison)
    Nox De Leon : 10 critiques (10*5 = 50 points de maison)
    Tenebra : 110 critiques + un bonbon explosif ( (87*5 + 23*10) * 2 = 1330 points de maison)


    Serdaigle : 43 critiques

    Cassiopeia Crewe : 7 critiques (5*5 + 2*10 = 45 points de maison)
    Emilien Lenain : 3 critiques (2*5 + 1*10 = 20 points de maison)
    Georges Wilson : 3 critiques (1*3 + 2*5 = 13 points de maison)
    Rita O'Hara : 30 critiques + bonbon explosif ( (27*5 + 3*10) * 2 = 330 points de maison)


    Serpentard : 21 critiques

    Bronwyn Densmore : 21 critiques (18*5 + 3*10 = 120 points de maison)
    Matka Omen : 0 critique + un bon de Slug (20 points de maison)

Passons maintenant aux récompenses spéciales. Parmi toutes ces critiques, certaines ont attiré mon attention, et il n'a pas toujours été facile de les départager ! Cette fois-ci, cinq personnes sont récompensées. Quelles sont-elles ?

  • La critique la plus pertinente du mois a été rédigée par Emilien Lenain pour le livre « La fabuleuse histoire des M&M's Rangers ». Une critique équilibrée et nuancée, soulevant à la perfection les forces du livre tout en apportant des axes d'amélioration pertinents.
    Mention honorable à Nox De Leon.

  • La critique la mieux rédigée du mois a été écrite par Emilien Lenain également pour le livre « Percy à l'eau de rose ». Emilien nous propose ici une critique développée, avec un vocabulaire adapté et soigné, apportant une analyse approfondie de l'œuvre critiquée et de son personnage principal.

  • La critique coup de cœur est celle de Tenebra pour les livres « Tu es un crétin, James Potter ! » et « Les compléments de soi ». Deux critiques très différentes mais qui m'ont beaucoup plu : la première pour son encouragement bienveillant à l'écriture et la seconde pour la rédaction de la critique, en particulier sa dernière phrase.

  • Les auteurs les plus critiqués durant cette coupe sont Noctilius Myrtle et Charis, ayant chacun reçu un total de 5 critiques.

Charis et Noctilius remportent 5 points de maison ainsi que 5 mornilles.
Emilien et Tenebra (bonbon explosif) remportent 10 points de maison ainsi que 10 mornilles.


951420418145

Vous pouvez être fiers de vos critiques, en espérant que vous avez passé d'agréables moments de lecture.


La prochaine session est déjà lancée et durera du 21 février au 20 mai. À vos critiques, je suis impatiente de recevoir vos MP dans ma volière !

À bientôt,
Madame Pince.

Becca edit : Mornilles distribuées.
PdM distribués par Y.D.

Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 30/05/2023 à 22:10:25 - Modifié : 31/05/2023 à 16:36:25

Résultats du trimestre des floraisons


Bonsoir,

J'ai eu le plaisir de recevoir à nouveau de nombreuses critiques ce Trimestre-ci ! Nous avons comptabilisé un total de 316 critiques, félicitations à vous chers lecteurs. Une P12ienne en particulier m'a impressionnée par son investissement conséquent qui va rapporter de nombreux points de maisons aux jaunes et noirs. J'espère que cette nouvelle session vous aura plu.

Laissez-moi à présent vous dévoiler les résultats.

    Gryffondor : 25 critiques

    Julien Kensington : 19 critiques (4*3+13*5+2*10=97 points de maison)
    Tanguy Kerleal : 3 critiques (3*5=15 points de maison)
    Fiona Romney : 3 critiques (3*5=15 points de maison)


    Poufsouffle : 290 critiques

    Nox De Leon : 150 critiques + un bonbon explosif ((21*3+106*5+23*10)*2=1646 points de maison)
    Tenebra : 47 critiques + un bonbon explosif ((2*3+33*5+12*10)*2=582 points de maison)
    Ambrine Météhore : 2 critiques (1*3+1*5=8 points de maison)
    Eden Clarke : 10 critiques (9*5+1*10=55 points de maison)
    Celia Flores : 28 critiques (1*3+24*5+3*10=153 points de maison)
    AmbrosiaLuna : 18 critiques (2*3+14*5+2*10=96 points de maison)
    Emma Potfleur : 35 critiques + un bonbon explosif ((4*3+24*5+7*10)*2=404 points de maison)


    Serdaigle : 1 critique

    Audrey Tsukino : 1 critique (1*5=5 points de maisons)


    Serpentard : 0 critique

Passons maintenant aux récompenses spéciales. Parmi toutes ces critiques, certaines ont attiré mon attention, et il n'a pas toujours été facile de les départager ! Cette fois-ci, 4 personnes sont récompensées.

  • La critique la plus pertinente du mois a été écrite par Julien Kensington pour le livre Étrange meurtre au château. Le lecteur présente ici une belle critique teintée de bienveillance qui explique parfaitement les différents aspects qu'il souhaite aborder de manière claire et précise.

  • La critique la mieux rédigée du mois a été rédigée par Nox de Leon pour le livre Ta prison, c'était toi-même. Elle aborde d'une très jolie façon sa vision par rapport au texte de l'autrice, tout en y apportant une grande part d'elle-même, de sa manière de voir les réalités de la vie.

  • La critique coup de cœur est celle de Emma Potfleur pour le livre La vie ce n'est pas un conte de fées. J'ai trouvé que la lectrice s'exprimait avec beaucoup de douceurs et de cœur dans cette jolie critique.

  • Le livre le plus critiqué durant cette coupe est Livre d'Or de Poudlard12 de Bdragon avec un total de 6 critiques.

Bdragon remporte 10 mornilles.
Emma et Nox (bonbon explosif) remportent 10 points de maison ainsi que 10 mornilles.
Julien remporte 5 points de maison ainsi que 5 mornilles.

132296450

Félicitations à vous tous.tes ! J'espère que vous aurez pu faire de belles découvertes lors de ce trimestre.


La prochaine session pour le rush de juin est déjà lancée et durera du 21 mai au 20 juin. À vos critiques, je suis impatiente de recevoir vos MP dans ma volière !

À bientôt,
Madame Pince.

Becca edit : Pdm et mornilles distribuées.
Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/06/2023 à 18:00:38 - Modifié : 30/06/2023 à 18:21:55

Résultats du rush de juin

Bien le bonjour,

Durant le rush de juin, la bibliothèque est toujours plus calme en terme de critiques. Cette année n'y échappe pas, j'ai quand même eu le plaisir de recevoir 52 critiques. Bravo aux quatre P12iens qui ont pris le temps de parcourir notre chère bibliothèque ce mois-ci.

Voici sans plus tarder les résultats :

    Gryffondor : 35 critiques

    Nox De Leon : 35 critiques + bonbon explosif ((31*3+2*5+2*10)*2=246 points de maison)

    Poufsouffle : 17 critiques

    Ambrine Météhore : 7 critiques (2*3+4*5+1*10=36 points de maison)
    AmbrosiaLuna : 5 critiques (1*3+3*5+1*10=28 points de maison)
    Moredunon Wyllt : 5 critiques (3*5+2*10=35 points de maison)

    Serdaigle : 0 critique

    Serpentard : 0 critique

À présent, voici le tour des récompenses spéciales. Malgré leur petit nombre, certaines critiques ont quand même su attirer mon regard. Trois personnes ont su se distinguer des autres et obtiennent donc ces récompenses. Mais quelles sont-elles ?

  • La critique la plus pertinente du mois a été rédigée par Moredunon Wyllt pour le livre « Les aventures de Mackenzie Black ». Une critique détaillée, remplie de conseils et de remarques pertinentes pour aider l'écrivain à s'améliorer.
    Mention honorable à Nox De Leon qui a également fait de nombreuses critiques pertinentes.

  • La critique la mieux rédigée du mois a été rédigée par Nox De Leon pour le livre « Amour aux oubliettes ». Une critique simple, qui n'utilise pas forcément un vocabulaire très compliqué mais qui n'en reste pas moins fluide et soigneusement rédigée.

  • La critique coup de cœur n’est autre que celle de Moredunon Wyllt pour le livre « Etienne Durand s'est coupé entre le pouce et l'index. ». Une nouvelle fois, Moredunon n'a pas ménagé sa critique, pour mon plus grand plaisir. Même si la syntaxe de la critique n'est pas parfaite, la critique a le mérite d'être remplie d'humour, s'accordant ainsi parfaitement au livre auquel elle est rattachée.

Moredunon Wyllt et Nox De Leon (bonbon explosif) remportent chacun 10 points de maison et 10 mornilles.

25610900

-----------

Ce n'est pas tout ! En effet, la Coupe annuelle se termine et il est temps de distribuer les récompenses annuelles ! Qui ont été les 3 plus grands critiqueurs de cette Coupe ?

Troisième place
50 points de maison


[Avatar] [Avatar]
Emma Potfleur & Nox De Leon
(35 critiques, en tant que Gryffondor pour Nox)


Deuxième place
75 points de maison


[Avatar]
Nox De Leon
(165 critiques en tant que Poufsouffle)


Première place
100 points de maison


Tenebra
Tenebra
(174 critiques)

5022500

Pour la troisième année consécutive, Nox De Leon est la plus grande critique de la Coupe annuelle. Nous avons cependant décidé de distinguer sa participation avant et après son changement de maison, c'est pourquoi elle apparaît deux fois sur le podium. Bravo à elle pour cette performance, et également bravo aux deux autres Poufsouffle présentes sur le podium !

Un grand merci également à tous les P12iens qui ont envoyé des critique cette année, j'espère vous retrouver lors de la prochaine session. En attendant, il est temps pour moi de partir en vacances, c'est pourquoi il n'y aura pas de session pour les mois de juillet et août. Je vous donne donc rendez-vous en septembre, ou plus exactement le 20 août, pour le lancement de la prochaine session de la Brigade des Coms !

À bientôt.
Mme Pince

Becca edit : Mornilles distribuées
Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Créatrice de Quiz
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2944
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/06/2023 à 20:10:23

Félicitations Tenebra, Nox et Emma pour les nombreuses critiques. Ce n'est pas facile de se renouveler ! Et de rédiger ces commentaires !

Je l'ai déjà écrit mais je remercie toute l'équipe de la Bibliothèque à qui je souhaite de bonnes vacances :X




♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6883
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/06/2023 à 20:20:27

bravo les filles !et Merci les bibliothécaires de toutes ces explications! Je commençais à me demander si j'avais le don d'ubiquité !

Moredunon Wyllt
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 104
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 30/06/2023 à 20:10:22

Bravo à tous, vos nombre de critiques sont impressionnants :o

Et merci pour les récompenses, c'était un plaisir de découvrir la bibliothèque !



Wellan Glenn, parrain de l'univers

AMBRINEMARGARETTOMALUYANABISOU

Présence très réduite pendant l'été
Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 24/08/2023 à 09:46:55

Reprise de la Brigade des Comm


Après une pause estivale bien méritée, la Brigade des Comm repart pour une Coupe ! Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos critiques (Madame Pince), elles compteront pour le Trimestre des Potirons.

Cette première session de la Coupe s'étend du 21 août au 20 novembre !

Et pour bien démarrer l'année, vous trouverez ci-dessous de nouvelles suggestions de livres à critiquer, qui remplissent les critères de la Brigade des Comm.

Rappel : cette liste est là pour vous guider si vous manquez d'inspiration, mais vous n'êtes évidemment pas obligés de critiquer tous ces livres !

Citation : Liste n°5
Fanfictions

Fanfictions HP

Fanfictions hors HP

Littérature

Contes

Romans/Nouvelles

Théâtre

Livres de cours


Biographies


Bonne lecture !
Aaron Montgomery
Bibliothécaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 30
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 14/10/2023 à 14:25:47

Bonjour à tous,

Ayant absorbé l'entièreté de mon retard, j'ai mis à jour les points provisoires en premier post de ce topic.

Gryffondor : 310 points

Poufsouffle : 206 points

Serdaigle : 337 points

Serpentard : 95 points

Continuez comme cela, vous avez jusqu'au 20 novembre (soit encore un peu plus d'un mois) pour soumettre vos critiques !

À vos plumes !

Madame Pince.

Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 18/11/2023 à 16:25:56

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce lundi 20 novembre 23h59 (HF) pour participer à cette session !

Les résultats seront annoncés dans le courant de la semaine.

Belle après-midi,

Madame Pince.
Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 28/11/2023 à 23:07:20 - Modifié : 29/11/2023 à 17:04:35

Résultats de la période septembre-novembre inclus

Bien le bonjour tout le monde,

On peut dire que vous avez été très efficaces durant cette coupe. En effet, j'ai reçu pas moins de 255 critiques, ce n'est pas rien. Bravo à tous les P12iens qui ont contribué à donner leur avis constructif à bien des auteurs… c'est très apprécié !

Voici sans plus tarder les résultats :

    Gryffondor : 52 critiques

    Fiona Romney : 52 critiques (0*3+42*5+10*10)*2=310 points de maison)

    Poufsouffle : 121 critiques

    AmbrosiaLuna : 33 critiques (12*3+20*5+1*10=146 points de maison)
    Eden Clarke : 30 critiques (10*3+17*5+3*10=145 points de maison)
    Octavia Hargreeves : 25 critiques (1*3+20*5+4*10=143 points de maison)
    Zénobe Dubois : 19 critiques (6*3+10*5+3*10=98 points de maison)
    Ambrine Météhore : 7 critiques (0*3+2*5+5*10=60 points de maison)
    Carmen Levesque (anciennement Celia Flores) : 7 critiques (7*5=35 points de maison)

    Serdaigle : 53 critiques

    Carter Spall : 42 critiques (2*3+15*5+25*10=331 points de maison)
    Rita O'Hara : 4 critiques (0*3+4*5+0*10=20 points de maison)
    Edgar Fletcher : 3 critiques (2*3+1*5+0*10=11 points de maison)
    Emilien Lenain : 2 critiques (0*3+2*5+0*10=10 points de maison)
    Gabin-Abel : 2 critiques (0*3+2*5+0*10=10 points de maison)

    Serpentard : 29 critiques

    Patsy Lind : 7 critiques (0*3+1*5+6*10=65 points de maison)
    Alis Osborne : 9 critiques (0*3+8*5+1*10=50 points de maison)
    Celty Roze : 5 critiques (2*3+0*5+3*10=36 points de maison
    Sixtine St. James : 3 critiques (0*3+0*5+3*10=30 points de maison)
    Elrik Tano : 5 critiques (0*3+5*5+0*10=25 points de maison)

À présent, voici le tour des récompenses spéciales. Certaines personnes se sont illustrées par leurs critiques les plus raffinées… Les voici !

  • La critique coup de cœur revient à Emilien Lenain pour l'ouvrage « Histoire d'un soir ». C'est une critique très étoffée et constructive que celui-ci a rédigée. En plus d'apporter des conseils précieux, elle est rédigée avec un soin des mots tout particulier.

  • La critique la plus pertinente est décernée à Celty Roze pour l'ouvrage « ~Dark Shade of Love~ ». Cette critique, et c'est loin d'être la seule parmi celles de Celty, exposait un point de vue clair et était construite autour de plusieurs points d'amélioration bien déterminée. Je ne doute point de la capacité de Celestia à savoir en tirer profit !

  • La critique la mieux rédigée est sans conteste attribuée à Fiona Romney pour sa critique de l'ouvrage « Des Démons et des hommes ». J'ai trouvé que cette salve de courts paragraphes les uns plus constructifs que les autres apporte une vision très intéressante de l'ouvrage.

Et comme toujours, mention spéciale pour certains auteurs :

  • Les auteurs les plus critiqués de cette coupe sont ex-æquo : Bdragon & AmbrosiaLuna, pour divers ouvrages : Livre d'Or de Poudlard12 (Bdragon), Le Manoir (AmbrosiaLuna), Le Petit Filius (Bdragon), Ma ville parfaite (AmbrosiaLuma), …


Bdragon (Poudlard) remporte donc 10 mornilles tandis qu'AmbrosiaLuna, Fiona Romey, Celty Roze et Emilien Lenain remporte 5 mornilles ainsi que 5 points de maison supplémentaires.

315632387211

-----------

Je suis sincèrement satisfaite du nombre de participations pour cette session. Les intéressé.e.s se reconnaîtront mais j'ai reçu des participations jusqu'aux dix dernières minutes. Très ravie de vous savoir si enthousiastes. Si vous continuez toutes & tous sur votre lancée, cela augure de très bonnes choses pour les prochaines sessions.

À très bientôt, je l'espère.
Madame Pince

Edit Izora : Points Distribués !
Becca edit : Mornilles distribuées
Aaron Montgomery
Bibliothécaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 30
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 28/11/2023 à 23:12:36 - Modifié : 28/11/2023 à 23:12:57

Félicitations à toutes et tous pour votre participation ! C'était un trophée des potirons très agité, mais que de belles critiques vous avez rédigées. Merci à chacun.e d'entre vous ! :X

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1501
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/11/2023 à 00:05:23

Bravo tout le monde mais surtout aux Serdaigle qui se sont donnés à fond pour ce trophée. Mention spéciale à Carter qui a tout donné hahaha.

Merci beaucoup aux bibliothécaire pour votre travail également !

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/11/2023 à 00:09:51

Félicitations à tout le monde et encore une fois un grand bravo et un grand merci aux bibliothécaires pour tout le travail accompli !
Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Créatrice de Quiz
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2944
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/11/2023 à 06:54:12

Je salue encore et toujours le travail des bibliothécaires à qui je tire mon chapeau ! :X

Et merci beaucoup pour ces résultats ♡♡




♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8531
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/11/2023 à 07:30:30

Merci aux bibliothécaires pour tous le travail accomplis. Vous êtes fabuleux :X

Merci pour les résultats :)

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Emilien Lenain
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1068
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/11/2023 à 21:25:43

Merci pour tout votre travail, et bravo à tout le monde !

~ Joyeux Noël ! ~

PJ de Sam Dejardin

là c'est l'endroit où on écrit sa liste de RPG en cours mais j'en fais pas donc euh coucou
© Deliah Thompson et Jennifer Baloid ♥
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6883
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 30/11/2023 à 22:07:00

Je salue moi aussi le travail incroyable des bibliothécaires et félicitations à toutes et tous.

Madame Pince
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 156
Titre : Re : [Annonce page 2] La Brigade des Comm'
Créé : 29/02/2024 à 01:22:49 - Modifié : 01/03/2024 à 18:41:13

Résultats du trimestre des flocons


Bonjour,

J'ai eu le plaisir de recevoir beaucoup de critiques ce Trimestre-ci, ma volière est encore pleine de fientes de hiboux. J'ai reçu un total de 492 critiques, une P12ienne comptabilisant à elle seule presque la moitié des points ! J'espère en tout cas que cette session de la brigade des coms vous a plu et que vous avez pu faire de belles découvertes.

Sans plus attendre, voici donc les résultats.

    Gryffondor : 280 critiques

    Nox De Leon : 228 critiques + un bonbon explosif ((153*3 + 49*5 + 26*10) * 2 = 1 928 points de maison)
    Mirabelle Boutondore : 3 critiques (1*3 + 1*5 + 1*10) = 18 points de maison)
    Fiona Romney : 20 critiques (1*3 + 18*5 + 1*10) = 103 points de maison)
    Erin Carroll : 10 critiques (10*3) = 30 points de maison)
    Julien Kensington : 12 critiques (10*3 + 2*5) = 40 points de maison)
    Alice Wellington : 6 critiques (2*3 + 4*5) = 26 points de maison)
    Electra McDowell : 1 critique (1*5) = 5 points de maison)


    Poufsouffle : 190 critiques

    AmbrosiaLuna : 19 critiques (3*3 + 15*5 + 1*10) = 94 points de maison)
    Artus Myrtle : 45 critiques + 1 bonbon explosif ((5*3 + 20*5 + 20*10) *2 = 630 points de maison)
    Carmen Levesque : 2 critiques (1*3 + 1*10) = 13 points de maison)
    Zénobe Dubois : 89 critiques + 1 bonbon explosif ((8*3 + 65*5 + 16*10) *2 = 1 018 points de maison)
    Eden Clarke : 35 critiques + 1 bonbon explosif ((12*3 + 20*5 + 3*10) *2 = 332 points de maison)


    Serdaigle : 22 critiques

    Bisou : 12 critiques (4*3 + 7*5 + 1*10) = 57 points de maison)
    Emilien Lenain : 4 critiques (3*3 + 1*5) = 14 points de maison)
    Margaret Dubois : 1 critique (1*5) = 5 points de maison)
    Nathan Fray : 3 critiques (3*5) = 15 points de maison)
    Gabin-Abel : 1 critique (1*3) = 3 points de maison)
    Matteo Galeazzo : 1 critique (1*5) = 5 points de maison)



Passons maintenant aux récompenses spéciales. Parmi toutes ces critiques, certaines ont attiré mon attention, et il n'a pas été facile de les départager !


Ambrine Météhore remportent 5 points de maison ainsi que 5 mornilles.
Artus Myrtle (bonbon explosif) remporte 10 points de maison ainsi que 10 mornilles.
Zénobe Dubois (bonbon explosif) remporte 30 points de maison ainsi que 30 mornilles.


2 1502 132990

Vous pouvez être fiers de vos critiques, en espérant que vous avez passé d'agréables moments de lecture.

Je tiens également à féliciter chaudement Nox De Leon. Toute l'équipe de la bibliothèque est impressionnée par le nombre de critiques que vous réalisez chaque Coupe. Nous vous invitons donc à rester à l'affût... Vous devriez recevoir un cadeau très bientôt. Nous espérons que la surprise vous plaira Miss.


La prochaine session est déjà lancée et durera du 21 février au 20 mai. À vos critiques, je suis impatiente de recevoir vos MP dans ma volière !

À bientôt,
Madame Pince.

Edit Izora : Points Distribués.
Becca edit : Mornilles distribuées.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5