Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/03/2025 à 19:16:30 - Modifié : 02/03/2025 à 19:17:12

@prcfessorlupin - tumblr

Bonjour à toustes,

Comme vous savez, Serdaigle était à la recherche d'une troisième personne pour compléter son Équipe de Maison. Nous avons finalement trouvé chaussure à notre pied.

La personne qui rejoint l'Équipe de Maison est...

[Afficher]
Spoiler
[Avatar]
Nathan Fray

Vous pouvez le féliciter juste ici !

Un grand bravo à toi et merci aux personnes qui ont montré de l'intérêt pour le poste. Avec Luyana, nous étions surprise du nombre de candidature.

Bravo !

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/03/2025 à 12:36:02

GARDIEN.NE DES LIEUX

Bonjour à tous !

La seconde phase du recrutement s'est terminée depuis déjà quelques jours et après de nombreuses discussion nous n'avons finalement pas trouvés chaussure à notre pied.

J'invite les personnes non retenues à m'envoyer un MP pour que nous puissions en discuter. En attendant le recrutement passe donc en permanent.

Pour rappel, le contenu de la candidature souhaitée est le suivant :

Citation :
    Une courte présentation de qui vous êtes IG : de vos postes si vous en avez eu mais pas seulement : êtes vous un addict du tchat, un discret, un serial devoir,... Quel est votre profil ?

Des motivations : Pourquoi devrions nous prendre vous et pas quelqu'un d'autre ? C'est le moment de se vendre 8)

Votre vision de l'équipe : Pour vous, quel est le lien entre le GDL et son équipe ? Comment vous vous voyez fonctionner, globalement (il n'y a pas de bonne réponse attendue, mon fonctionnement n'était certainement pas le "parfait" et je suis curieuse de voir votre vision)

Votre organisation : Comment vous comptez gérer le temps que vous accordez au poste ?(notamment si vous avez plusieurs postes sur le site).

Vos idées : Je sais que le terme est large, mais placez ici ce qui vous donne envie de faire, d'améliorer, d'innover ! Fonctionnement du Club de Slug, de la Newsletter, des concepts nouveaux pour les Phénix et/ou MMP12, un projet autre... Etes-vous la fraîcheur qui apportera du bien au poste ? ♥

Une nouvelle fois cette candidature sera à envoyer à Hope Moore et Hibou Postal.

Il est maintenant temps pour moi de libérer la douce Patsy, puisse sa retraite de Gardienne des Lieux être remplie de nouveaux projets et paisible ! (Reviens stp, ils sont tous entrain de pleurer)

:X

Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/03/2025 à 12:48:16

MÉTAMORPHOSE

Je me dois malheureusement de vous annoncer le départ de votre professeure en Métamorphose, Thalia Jones. Merci à toi pour ta bonne humeur et ta passion pour la métamorphose !

En temps normal, qui dit démission dit aussi recrutement. Toutefois, cette fois-ci nous avons le plaisir d'offrir le poste de professeur à Isaac Hardway, actuellement assistant dans la matière, qui a su démontrer ses capacités et sa motivation lors de cette dernière coupe et ses mois d'assistanat.

Vous pouvez le féliciter par ici ! ♥

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/03/2025 à 21:29:58

Tu as toujours rêvé de découvrir les dessous de ta section préférée ? Un poste dans le personnel te tente, mais tu as peur de l'engagement ? Tu as l'idée d'une troisième blague pour conclure en beauté cette énumération ? Et bien, tu es au bon endroit, puisque je suis à la recherche d'un assistant pour la période allant d'avril à juin !

Mais concrètement, je recherche quoi ?

J'ai avant tout besoin de quelqu'un qui sera partant pour m'aider à gérer les tâches du quotidien : le relooking, l'animation des topics de la Guerre, la relance des jeux, etc.

Si cela vous tente, et rien que cela, ça me convient très bien !

Maintenant, si vous débordez d'idées, vous pouvez aussi profiter de votre mandat pour développer un ou plusieurs projets (animation, topic...). Et, si votre truc, c'est de développer des concepts déjà créés, pas d'inquiétude – mon bureau est rempli d'idées, et je vous en confierai avec plaisir !

Comment on postule ?

Pour candidater, c'est simple ! Il vous suffira de mettre dans votre message les choses suivantes :

• Une très brève présentation de vous

• Vous & les Couloirs : À l'heure actuelle, quel est votre rapport aux Couloirs, qu'en pensez-vous ? J'attends votre avis honnête, avec ce que vous aimez, mais aussi ce que vous n'aimez pas – la critique constructive est ce qui permet d'avancer !

• Comment envisagez-vous votre mandat ?

• Les tâches quotidiennes (sous-partie obligatoire) Lesquelles vous font de l'œil, et lesquelles craignez-vous ?

[Afficher]
      Spoiler : Liste de tâches indicatives
      • Gestion du Relooking
      • Gestion des jeux
      • Gestion de la Guerre des Couloirs
      • Gestion des Défis, des Records et des Quêtes
      • Distribution des cadeaux d'anniversaire

• Souhaitez-vous mettre en place un projet particulier ? (facultatif) Si oui, présentez-moi les éléments clés de votre idée. N'hésitez pas à m'exprimer vos craintes, vos doutes, les points sur lesquels vous bloquez : je trouve que ce genre de choses est une grande qualité et je serai, quoiqu'il arrive, là pour vous aider !

Si vous n'avez pas d'idées (ce n'est pas grave !) mais que vous désirez tout de même organiser quelque chose, contactez-moi, et je vous fournirai les informations nécessaires pour que vous puissiez me montrer ce que vous feriez de mes propres projets !

Notez également que j'apprécie infiniment l'honnêteté et la spontanéité dans les candidatures : soyez vous-mêmes !

Vous avez jusqu'au 22 mars inclus (peu importe l'heure) pour envoyer votre candidature à Hope Moore et à moi-même (Caelan Springs) !

À très bientôt dans les Couloirs !

Validé par la grande et fabuleuse Hope

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/03/2025 à 20:53:24 - Modifié : 06/03/2025 à 21:40:42

olala mais Mimil pourquoi tu postes ton recrutement il est fini t'as annoncé les résultats déjà EH BEN NON ON EST JAMAIS ASSEZ AUX TBs ok

Nous avons reçu il y a quelques temps une candidature au poste d'elfe de la #Cave. Après un entretien fort intéressant, nous avons été convaincu que cette personne saurait apporter un vent de fraîcheur au salon de maison des Serpentard et n'aurait aucun mal à s'intégrer à l'équipe. C'est avec une grande joie que je vous annonce la nomination au poste d'elfe de la Cave de...

[Afficher]
Spoiler : Ram Tatatam Tatatatatatatam
Djadja

Djadja

Vous pouvez l'applaudir comme il se doit juste ici o/

Et j'en profite également pour ajouter que notre recrutement est cette fois-ci clos puisque notre équipe est au complet, que c'est beau :'((

Validé par Bastien ! ♥

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/03/2025 à 12:57:49

Le recrutement d'arbitre assistant étant terminé depuis deux semaines, il est désormais temps pour moi de vous annoncer que le nouveau arbitre assistant n'est autre que... personne.

En réalité, nous n'avons reçu aucune candidature. C'est pour cela que je relance le recrutement de manière permanente. Je vous rappelle les modalités de recrutement :

LES MISSIONS D'UN ARBITRE ASSISTANT
  • M'aider à gérer les matchs amicaux de duels
  • M'assister dans l'animation de la section
  • Créer sa propre animation de Quidditch ou de Duels

Si ce poste vous intéresse, voici ce que l'on attend vous dans vos candidatures :
Une rapide présentation de vous et votre parcours sur le site
Votre avis sur la section on demande un avis sincère, le fayotage ne sert à rien (aa)
Une idée d'animation de Quidditch ou de duels à mettre en place durant votre mandat
[FACULTATIF] Une partie bonus avec ce que vous voulez

Vos candidatures sont à envoyer à Hope Moore, Izora Flame, Hibou Postal ET Rose Edenweiss.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/03/2025 à 13:48:22

@geekgirles - tumblr
ça c'est vous quand vous serez tellement à l'aise avec les créatures que vous n'aurez même plus besoin de leur parler

Bonjour à tous.

Le recrutement de professeur en Langues et Dialectes Magiques s'est donc terminé. Vous pouvez féliciter la personne qui prendra ce poste et qui n'est autre que...

Vous pouvez le féliciter en suivant ce lien.

A bientôt :X
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 12/03/2025 à 21:01:51

Bonsoir bonsoir !

Ayant reçu une candidature, je vous annonce que le recrutement d'arbitre assistant aura été permanent pendant 4 jours. Il prendra fin dimanche 16 mars à 23h59, date jusqu'à laquelle vous pouvez toujours envoyer vos candidatures !

[Avatar]
Serpentard
Adulte
PNJ
Créé : 14/03/2025 à 20:40:56

* Il était loin le temps où Salazar Serpentard dirigeait la maison qui portait son nom d'une main de fer. Fantôme depuis maintenant bien des lustres, le fondateur prenait tout de même à coeur d'assurer les passations de pouvoirs au moment des démissions de ses successeurs. *

SALAZAR - Patsy décide aujourd'hui de nous quitter. Nous sommes bien tristes de l'apprendre et je la remercie d'avoir perpétuer mon héritage. Il nous faut toutefois trouver son ou sa remplaçante.

◆◇◆

Faire partie de l'équipe d'une maison est une expérience hors du commun et des plus magique. Vous voilà à la tête d'une maison, devenant les petites mains qui font tourner la salle commune, organisant animations, soirées pointage et stratégies pour abattre vos adversaires. Si vous souhaitez vous renseigner concernant le poste en lui-même, je vous invite à consulter la fiche de poste juste ici.

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre candidature par MP à moi-même, Salazar Serpentard et Hope Moore. Celle-ci devra contenir :

• Une brève présentation de vous
  • Vos motivations
  • Vos idées et projets pour la maison
  • Un bilan de votre salle commune. Il n'y a pas ici de bonne ou de mauvaise réponse, nous souhaitons seulement avoir un aperçu de ce que vous pensez, dans le bon comme le mauvais.

Vous avez jusqu'au 28 Mars, 20 heures, pour envoyer cette première partie de candidature. Un entretien pourra suivre au besoin.

Bon courage à toutes et à tous, éblouissez-moi par votre grandeur.

Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/03/2025 à 21:02:29

Le recrutement d'arbitre assistant terminé, il est désormais de temps de vous dévoiler le nom de l'heureux.se élu.e. Il s'agit de...

[Afficher]
Spoiler : Tadaaaam
[Afficher]
Spoiler : J'ai toujours rêvé de faire ça !!
[Afficher]
Spoiler : Un indice ?
[Avatar]
[Afficher]
Spoiler : Vous ne l'avez pas reconnu ?
Il s'agit de Patsy Lind !!

Vous pouvez venir la féliciter ici !

Validé par Hope la blg

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/03/2025 à 15:42:46

LE VOL RECRUTE !

Après un long recrutement, je suis heureuse de vous annoncer que nous avons enfin trouver le balai idéal qui remplira, j'en suis convaincue à merveille les fonctions !

Pour les personnes n'ayant pas été retenues, vous pouvez venir me trouver, promis je ne mord pas et sachez que ça n'a pas été évident, j'aurais bien pris tout le monde moi...

Bref je me tais, et je vous laisse découvrir la personne que vous allez a-do-rer (pas le choix) en cours de Vol... j'ai nommé :

Pour la féliciter, c'est par ici que ça se passe ! :X

Validé par moi-même.

PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.

© Camille la plus belle
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/03/2025 à 17:49:02

Bonjour bonjour !

Pas besoin de faire bien long, vous l'aurez compris, le recrutement de veilleur assistant s'est terminé il y a quelques jours, et il est temps d'annoncer les résultats – j'ai reçu une candidature, mais de qualité, et j'ai donc trouvé chaussure à mon pied !

La personne choisie pour repeindre les statues du château en rose pailleté est donc...

[Afficher]
Spoiler : roulement de tambours...

Bravo à toi ! J'ai hâte de te faire découvrir les dessous de la section (:

Pour les félicitations et autres joyeusetés, c'est par ici !

Validé par la merveilleuse Hope

Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/04/2025 à 22:41:02

Bonsoir à tous !

Comme vous le savez sûrement un recrutement de Directeur de Maison était ouvert depuis quelques temps et il est désormais l'heure de vous annoncer qui prendras dès à présent la tête de la maison Vert et Argent. Nous n'avons pas eu grand mal à choisir car la candidature que nous avons reçu répondait à toutes nos attentes concernant l'équipe de maison.

Je vous prie donc d'applaudir chaleureusement ...

[Afficher]
Spoiler : Roulement de tambour

[Avatar]
Serpentard
Adulte
PNJ
Créé : 02/04/2025 à 12:42:24

* Après deux semaines intensives de recrutement, le fondateur avait enfin trouvé LA personne qui serait son successeur au rang de Directeur de Maison. Après une tentative de prise de pouvoir d'un cochon culotté, Salazar fit son entrée pour faire la véritable annonce. *

SALAZAR - Le complot fomenté par ce vile cochon de Groin-Groin a été annulé. Je. vous annonce donc aujourd'hui avoir trouvé mon successeur, héritier légitime de la gloire de Serpentard. Veuillez l'applaudir bien fort, et le féliciter comme il se doit.

Les félicitations sont de mises ici.

Validé par Hope

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/04/2025 à 15:43:10

Vous l'aurez compris. Je ne souhaite pas rester seule étant donné que j'aimerais vraiment refaire les manuels et les cours. J'ai besoin d'aide (surtout pour les manuels voir pour les devoirs des cours je ne dirais pas non) ! Et j'aime quand je peux être avec quelqu'un, c'est mieux que seule et beaucoup plus motivant. Donc je me lance à la quête d'un.e adjoint.e.

Et pour ce recrutement, j'ai décidé de le faire en mode quête... Vous devrez remplir certains conditions pour obtenir ce poste et quoi de mieux que de répondre à mes nombreuses attentes ! ... Bon, ceci est une mauvaise idée, ça pourrait être sympa mais je n'ai pas le temps de vous faire une quête puis une seconde etc etc...

DOOONC, on va passer directement au recrutement standard. Ce recrutement est prendra le 27 avril (inclus). Pour postuler ? Rien de plus simple :

→ Une correction de devoir à me demander par MP
→ Tes idées pour la matière
→ Votre vision du poste, vos motivations
→ Exemple de manuels (bref je ne vous demanderais pas de m'en pondre un en quelques jours haha)

Vous pouvez y ajouter tout ce qui vous semble bon, ou autre... Je suis ouverte à toutes propositions.

Envoyer vos candidature à Aaliya Whitewood et Izora Flame. ^^

Validé par Izora ! ♥

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/04/2025 à 08:13:26

Recrutement furtif
C'est avec un immense plaisir, que je vous annonce ce soir, ma chère, une grande nouvelle ! C'est... La... Fête... C'est la fête ! Ah non, ce n'est pas ça. Pardon, je voulais plutôt vous annoncer que l'on a officiellement mis la corde au cou à notre Matteo et il entre désormais dans l'équipe des magizoologistes (il n'a pas terminé son mandat d'assistant, mais honnêtement il le mérite amplement). Vous pouvez le féliciter juste ici !

Et comme on est généreux, on relance un recrutement étant donné que le dernier en date n'a pas abouti à un nouveau recrutement. (pour celle et ceux qui auraient postulé à celui d'avant, il peut venir nous voir par MP pour savoir si qui n'allait pas).

Si vous m'avez suivi jusqu'ici, sachez que l'on recrute des assistants pour une coupe entière, 3 mois de salaire ! Un guide des magizoo a été publié (ici) spécialement pour que vous sachiez déjà ce qui vous attend si vous devenez assistant magizoologiste ! Prenez ce qui vous plaît et faites moi la liste des tâches que vous voulez bien faire !

Quoi ? Vous ne voulez pas faire de tâche mais une animation ? Bah venait la proposer, on prend aussi.

Nous en attendons un minimum de votre part, expliquer pourquoi vous voulez nous rejoindre, vos idées, ce qui vous donnes envie dans les tâches des magizoologistes ou bien tout ce qui vous passe par la tête en rapport au poste !

Vous envoyez un MP à Newt Scamander et Izora Flame, ajouté bien vos disponibilités pour les mois à venir, car être assistant c'est avoir un mandat de trois mois ! :X

Alors, convaincu ? Vient nous voir !
Ce recrutement se termine le 17 mai (inclus) ! :X

Validé par la sublime Izora ! <3

- VALISE -
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/04/2025 à 08:52:05

Je ne m'attendais pas à avoir la chance de recevoir deux excellentes candidatures, et après une grande réflexion, après avoir relu plusieurs fois ce matin les candidatures reçues, j'ai mon choix. Et comme je voulais que les résultats tombent vite après la date butoir, j'ai fait un choix entre ces deux bonnes candidatures. Pour la personne non retenue, je t'invite à venir me retrouver dans ma volière si tu souhaites avoir un retour sur ta candidature. Et sur cela, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer qui sera votre futur.e adjoint.e en SCM !

[Afficher]
Spoiler : bravo à
[Afficher]
Spoiler : cela fait très longtemps
[Afficher]
Spoiler : que je souhaitais
[Afficher]
Spoiler : refaire ce genre
[Afficher]
Spoiler : de truc
[Afficher]
Spoiler : car je n'en ai pas souvent l'occasion
[Afficher]
Spoiler : Mais bravo à
[Afficher]
Spoiler : tadaaaaaam
[Avatar]

Vous pouvez venir la féliciter juste ici !

Validé par Izora ! ♥

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2025 à 08:49:28

ADJOINT-E EN POTIONS

Bonjour !

Suite à la réception d'une candidature spontanée pour le poste d'adjoint-e en Potions, je laisse une nouvelle chance aux autres personnes dans l'hésitation.

Vos missions, si vous les acceptez, seront d'animer la matière en proposant des animations, petites, grandes, ponctuelles ou récurrentes, de corriger des cours, mais également de m'aider à créer du contenu pour les cours, que ce soit dans la rédaction de cours ou de manuels scolaires. En résumé, vous pourrez toucher à tout.

Vous êtes intéressés ?

Si la réponse est non, tchao. Si la réponse est oui, voici ce qui est attendu dans la candidature :

✦ Une petite présentation (vos qualités, vos défauts, ce que vous aimeriez faire en Potions, comment vous voudriez laisser votre marque, etc).
Vos idées d'animations
La rédaction d'un cours au choix parmi ceux de deuxième année

Votre candidature sera à m'envoyer par MP, ainsi qu'à Hope Moore, avant le lundi 12 mai, 12h (HF).

Bon courage et si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un MP. Je vous répondrais avec plaisir.

Validé par Hope Moore

Professeur de Potions
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/05/2025 à 15:47:35 - Modifié : 04/05/2025 à 21:46:12

123
Bonjour bonjour !

Après deux mois seul dans mon grand bureau, je lance un recrutement de Professeur·e Adjoint·e en Étude des Runes. Je cherche une personne pour me seconder dans la gestion de la matière et avec qui je pourrai former un chouette duo.

Tes principales missions si tu es recruté·e seront les suivantes : la correction des devoirs, l'écriture de cours, et de temps en temps l'animation du bureau. L'Étude des Runes recevant un nombre limité de devoirs, vous l'aurez compris, l'écriture des cours sera centrale.

Je souhaiterais continuer à m'occuper des manuels, mais je ne reste bien entendu pas fermé à des suggestions ou à des propositions d'autres manuels, complémentaires à ceux proposés par année.

Pour plus de détails sur la fonction, je te laisse avec la fiche de poste du Professeur Adjoint.

* * *

Je tiens à souligner qu'il ne faut pas tout connaître des runes ou du vieux norrois pour postuler à ce poste. La matière n'est pas évidente, mais il existe de bonnes ressources et surtout, l'important n'est pas de bombarder les élèves de nombreux détails complexes. Et l'intérêt d'être à deux est de pouvoir se répartir les tâches !

Mais soit, passons aux choses sérieuses ! Si tu souhaites postuler, voici ce que devra contenir ta candidature :

• Une présentation de toi IRL et IG : fais-moi découvrir qui tu es en quelques mots.
  • Ta vision de la matière : ici aussi, sois concis et dis-moi ce que tu penses vraiment de la matière.
  • La correction de deux devoirs à me demander par MP.
  • L'écriture d'un cours qui n'est pas à jour et issu du programme et idéalement pas de troisième année. Je te conseille de me contacter par MP pour en discuter : je peux t'orienter vers des cours plus simples à écrire voire te fournir des ressources (site, ancien cours, etc.) pour ne pas que tu aies à partir de rien.*
  • [BONUS] Une proposition d'animation, par exemple pour l'été.

* Je pourrais accepter aussi que tu n'aies pas le temps d'écrire en entier le cours. Mais alors, il faudra m'expliquer au minimum le contexte choisi, les différents points de théorie apportés par le cours et le devoir.

Si jamais tu as des questions ou besoin d'un délai, surtout, n'hésite pas ! Ma volière t'est grande ouverte.

Tout ceci sera à envoyer par MP à moi-même, Bastien Morholt et à Izora Flame. Tu as jusqu'au 24 mai 2025, 23h59 HF ou 17h59 HQ.

Bon courage !

Validé par Izora.
123
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 09/05/2025 à 23:13:13

Bonjour, bonsoir à vous,

Avec l'autorisation de la grande Camille Dubois, je viens vous faire un petit rappel concernant les recrutements au sein de la Gazette. Ceux-ci sont toujours ouverts de manière permanente, alors n'hésitez pas si vous voulez nous envoyer une petite candidature, nous serions très heureux de la recevoir !

Actuellement la Gazette c'est beaucoup de petits travaux, c'est une équipe qui souhaite vous offrir le meilleur lorsque vous ouvrez l'un de nos exemplaires.
Si les petits bisous entre Erwan et Hope ne vous dérangent pas, que vous aimeriez travailler avec une équipe très chouette, alors n'hésitez plus.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les deux recrutements, voici toutes les informations qu'il faudra nous transmettre :

Le poste de rédacteurice vous intéresse voici quoi faire :

• Une courte présentation de toi, de ton parcours P12ien. Tu peux aussi inclure une présentation IRL si tu trouves cela pertinent. Tu peux également nous montrer ton sérieux ou ta folie, c'est à toi de voir !
  • Un article sur le sujet de ton choix, que ce soit sur une section de P12, sur le monde HP ou sur autre chose qui te tient à cœur. Le but est d'entrevoir ton style d'écriture sur un sujet qui te plait.
  • Ta vision de l'équipe et des idées ou pistes d'amélioration pour la Gazette du Sorcier (que ce soit en terme d'animation, de la forme ou le fond du journal, d'une organisation, etc...) .

Le poste de photographe vous tente plus, voilà ce qui est attendu :

• Une courte présentation de toi, de ton parcours P12ien. Tu peux aussi inclure une présentation IRL si tu trouves cela pertinent. Tu peux également nous montrer ton sérieux ou ta folie, c'est à toi de voir !
  • Une ou plusieurs bannière.s de ton choix. Le but est d'entrevoir ton style sur des images qui te plaisent.
  • Une bannière qui porterait le titre suivant : Du sable et des paillettes en respectant cette charte graphique.
  • Ta vision de l'équipe et des idées ou pistes d'amélioration pour la Gazette du Sorcier (que ce soit en terme d'animation, de la forme ou le fond du journal, d'une organisation, etc...) .

Vos candidatures sont à envoyer à Nausicaa Lovegood, Erwan Fray et à Camille Dubois.

Si vous avez une quelconque question, n'hésitez surtout pas à contacter Erwan ou moi-même par MP, nous vous renseignerons du mieux possible.

L'équipe de la Gazette attend avec impatience ses nouveaux compagnons d'aventure ! N'hésitez plus à nous rejoindre si vous aimez les cookies.
Annonce validée par Camille Dubois

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥

Pages : <- 1 2 3 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5