Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ->

Panneau d'affichage
[Important]
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Panneau d'affichage
Créé : 25/10/2023 à 21:25:37

SONDAGE

Le sondage ayant pour sujet la couleur du grade post-ASPIC a pris fin et nous voilà aujourd'hui pour vous annoncer le résultat. L'option sélectionnée par la majorité fut la couleur saumon (#b87050) ! Les grades concernés ont été modifiés, nos membres post-ASPIC portent donc désormais cette jolie couleur.

Merci à tous pour votre participation au sondage et que la magie guide vos pas !

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/12/2023 à 03:35:29

Oh, mais diantre !

Que vois-je ? Mes voeux ce sont-ils exaucé malgré ma condition de fantôme ?

J'ai l'insigne honneur de vous partager qu'en ce... trimestre de l'an 2023 et l'an 2024, j'aurai un bras droit à mes côtés.

Veuillez accueillir...

[Avatar]
Artus Myrtle

Grâce à un de ces objets de la boutique de cette chère Honey, Sieur Myrtle sera Coordonnateur aux Clubs. Félicitations, mon brave. Vous aurez bien du pain sur la planche.

Que dis-je...Vous ne pourrez point vous poser sur vos lauriers.

Pour les utilisateurs des Clubs, si vous avez des réclamations, des questions ou des besoins, Sieur Myrtle pourra vous aider. Vous n'aurez qu'à lui adresser vos demandes par l'entremise d'un quelconque volatile.

Bonne chance !
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/01/2024 à 16:49:22

Bonjour à tous !

Le conseil d'administration tenait à vous souhaiter à tous une très bonne année 2024, que ce soit dans vos vies IRL ou IG. Amour, joie, santé et gallions à profusion pour cette nouvelle année qui commence, que ce soit avec ou sans résolutions ! Prenez le temps de digérer votre repas du Nouvel An afin de revenir en pleine forme parmi nous o/

Merci à vous, de faire perdurer la magie de Poudlard12, encore 18 ans plus tard. Nous espérons continuer à vous croiser dans les couloirs du château encore de nombreuses années !

Nous vous invitons d'ailleurs à nous rejoindre Mercredi 3 Janvier, à 20h (HF) sur les #Trois-Balais pour faire un bilan de l'année écoulée et échanger autour du Poudlard12 de demain.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/03/2024 à 12:40:13

ANNONCE

Bonjour à toutes et à tous,

Après diverses réflexions au sein du Conseil d'Administration, nous avons décidé de faire des changements dans le professorat et plus particulièrement concernant les matières post-BUSE. En effet, dans un souci de cohérence et pour répondre aux besoins actuels du site, les matières Arts et Culture Sorcière ainsi que Gastronomie Sorcière vont fusionner et devenir Culture Sorcière. De cette façon, il sera possible d'établir un programme complet autour de ces deux sujets tout en présentant les notions essentielles.

Afin de recenser toutes les personnes possédant ces options, un topic a été crée dans les bureaux du professorat (cliquez sur le lien pour vous y rendre). Nous n'avons pas de possibilité de connaître autrement les personnes possédant ces options, nous vous invitons donc vivement à poster afin que vous puissiez accéder à ces nouveaux cours lorsqu'ils seront disponibles.

Un recrutement sera prochainement ouvert, il faut simplement que les détails techniques soient réglés avant et que toutes les personnes possédant déjà les options Arts et Culture Sorcière ainsi que Gastronomie Sorcière se fassent connaître dans le topic présenté ci-dessus. Un temps de transition est donc possible. Pas de panique, tous les anciens cours seront conservés afin de servir de base pour cette nouvelle matière.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous trouver.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/04/2024 à 19:49:21

ANNONCE

Suite à des discussions au sein de la direction et avec toutes les parties concernées, nous avons d'un commun accord décidé que les Théories de la Magie Noire deviennent une partie intégrante du programme de la Défense contre les Forces du Mal. En effet, dans un même souci de cohérence que précédemment pour la Culture Sorcière, ce choix nous a semblé le plus judicieux pour répondre aux besoins actuels du site. Nous avons pu nous rapprocher de vos professeurs de Défense contre les Forces du Mal qui sauront vous proposer un programme de 6A et 7A adapté à ces changements.

Si vous êtes concernés par l'option Théories de la Magie Noire et que vous n'avez pas l'option DCFM en 6A et en 7A, vous pouvez venir me joindre par message privé afin que vous puissiez être ajoutés. Autrement, vous aurez directement accès au nouveau programme lié à la DCFM de ces années-ci.

Pas de recrutement puisque la matière est reprise par vos professeurs déjà présents en poste. Pour le reste, la DCFM prendra le relai pour vous proposer des cours qu'ils jugeront appropriés. Pas d'inquiétudes, une réflexion a été menée afin que les théories de la magie noire soit suffisamment présents pendant vos dernières années d'études. De plus, les cours actuels de TdlMN seront conservés afin de servir de base ou d'inspiration pour les futurs cours. Jusqu'à la fin de soldes, et durant le temps de transition, les devoirs de TdlMN seront corrigés par la direction.

Si vous avez des questions, vous pouvez venir me trouver ou bien Catherine et Erwan si cela concerne la DCFM et les changements qu'ils feront dans leur matière.
Arbitre
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 22/04/2024 à 21:04:37

Cabane Hurlante

Bonjour à vous !

Je m'immisce avec l'autorisation du CA dans ce beau topic pour vous annoncer une bonne nouvelle. En effet, l'ensemble des membres des quatre Équipes de Maison vous informe que de nouveaux scénarios de la Cabane Hurlante ont fait leur apparition.

Réalisés au cours de l'animation Les travaux des fondateurs, il nous aura fallu un peu de temps pour gérer leur mise en ligne mais ils sont désormais disponibles ! Chaque scénario a son/ses auteur/s crédités dans la première étape de l'aventure. Tous différents les uns des autres, nous vous invitons à les réaliser pour découvrir tous les secrets de maison imaginés par les élèves du château. Il y a sept nouveaux scénarios au total, vous avez de quoi faire !

Nous pouvons chaleureusement remercier les participants de l'animation pour le travail réalisé qui permet aujourd'hui du renouveau dans le module !

Bonne découverte,
Les Équipes de Maison.
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/04/2024 à 17:35:50

ANNONCE

Bonjour !

Depuis quelques temps déjà une réflexion est en cours au sein du CA en collaboration avec Mus, notre superbe nouvel arbitre de Quidditch. Suite à ces discussion, je vous annonce que d'ici quelques jours, quelques nouveautés vont paraître dans votre Grand Escalier !

Ce qui va arriver, le plus rapidement, c'est un nouveau grade global Arbitre, qui mettra fin à la distinction entre les arbitres de Duels et de Quidditch. Les Sports Magiques viendront donc faire section commune ! Mus a hâte de vous montrer ce qu'il a de prévu !

Tiens maintenant que cette première annonce est faite, je vois venir ceux qui me disent "euh Hope, tu as bu trop de Whisky Pur Feu, c'est pas la bonne couleur de grade.." Et bien si ! Nous revenons aux temps anciens car aujourd'hui les Arbitres reviennent dans l'Équipe des Gardiens ! Alors qu'ils étaient seuls dans leur cabane au fond du jardin, les voilà désormais bien entourés ! Je vous rassure, cela ne changera pas votre expérience de jeu, mais contribuera sûrement à la leur !

Ces changements arriveront d'ici quelques jours petit à petit, le temps que nous nous chargions des travaux nécessaires.

Bonne fin de journée à tous !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/04/2024 à 20:15:27

HONEYDUKES DÉMÉNAGE

La boutique de sucreries va dans les prochaines minutes être déménagée dans la section des Boutiques, pour un peu plus de cohérences.

→ Une boutique a davantage sa place dans la section Boutiques, qui ne rassemble plus seulement des boutiques liées au graphisme.
    → Si Honeydukes avait besoin d'une bonne visibilité à son lancement qui justifiait sa présence dans les Couloirs, ça n'est plus nécessaire aujourd'hui, tout le monde connaissant la boutique désormais.
    → La section des Boutiques n'est plus une sous-section du Monde Moldu, mais des Couloirs, alors elle reste liée à la vie pédouzienne classique des Couloirs.
    → Un nouveau un peu perdu cherche la boutique de dragées ? C'est quand même plus simple de l'imaginer avec le reste des boutiques, dans la section Boutiques !
    → Rassembler les choses qui vont ensemble, ensemble, c'est une des bases d'une bonne expérience utilisateur !

Rien ne change dans le fonctionnement de la boutique. :X

Directrice de maison
Professeure
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 02/05/2024 à 13:19:24

RAPPEL

Bonjour tout le monde,

Je me permets, au nom de la Direction, de faire un petit rappel concernant le fonctionnement du site. Vous allez certainement voir que ce message ressemble beaucoup à notre précédent rappel, mais il semble que ce soit nécessaire.

Nous rappelons à tout le monde, que vous attendiez une correction, une réponse de votre Équipe de Maison ou une réponse à un MP, que les membres n'ont pas tous le même temps à consacrer à P12. Que globalement, la qualité de leur implication prévaut sur la quantité.

Je vais verser un peu dans le IRL, mais personne sur P12 n'a le même horaire, car les situations personnelles diffèrent. Certains sont aux études, d'autres travaillent ou encore, sont à la retraite. Même que certains ont un décalage horaire. Alors il est possible qu'une correction ou une réponse prenne un peu plus de temps à venir. C'est normal. Nous ne pouvons pas, cependant, remettre en question l'implication de toutes ces personnes sur le seul fait qu'elles ne sont pas actives H24.

S'il y avait un réel souci d'implication de la part d'un ou d'une membre du personnel, la Direction prendrait les mesures qui s'imposeraient.

S'il-vous-plaît, soyez indulgent et indulgente. Faites attention aux personnes qui vous entourent. Nous ne savons pas ce qui peut arriver dans leur vie.

Merci,

La Direction

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Shannon

RPG - OFF

_
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/07/2024 à 17:23:53

Sports Magiques
Bonjour tout le monde,

Je suis heureux de vous annoncer que la section "Sports Magiques" est unie. Les deux sous-sections : Quidditch et Duels n'existent plus.

A présent, l'équipe des arbitres ne forme plus qu'un et les deux sports sont réunis. Vous y découvrirez donc de nouveaux topics communs comme celui sur le règlement, les paris et surtout le bureau.

Pour fêter cette réorganisation, j'ai besoin de votre aide pour trouver une nouvelle description des sports magiques pour le grand escalier. Vous pouvez participer ici.

Un recrutement est toujours en cours pour me rejoindre et rejoindre l'équipe des gardiens au poste d'arbitre, plus d'infos ici.

Je tiens à remercier Hope Moore et Patsy Lind pour leur soutien et leur confiance dans ce projet. Merci à Sixtine St.James qui a réalisé l'ensemble des bannières des nouveaux topics, je n'y serais pas arrivé sans toi !

A très vite dans les Sports Magiques !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/07/2024 à 10:20:12

ANNONCE

A l'instar des Théories de la Magie Noire précédemment, il est temps de vous annoncer que la Dragonologie suit également le même chemin et n'existera prochainement plus. Après discussion, nous avons envisagé d'en faire partie intégrante des Soins aux Créatures Magiques. Les raisons de ce choix s'inspirent également beaucoup des précédents et nous pensons que cela donne davantage de sens à la matière. Cela a également été discuté puisque votre professeure de Soins aux Créatures Magiques a accepté ce compromis.

Regardez ça c'est la Dragonologie et les SCM qui deviennent copains (oui j'ai 8 ans dans ma tête)

Si vous êtes concernés par l'option Dragonologie et que vous n'avez pas l'option SCM en 6A et en 7A, vous pouvez venir me joindre par message privé afin que vous puissiez être ajoutés. Autrement, vous aurez directement accès au nouveau programme lié aux Soins aux Créatures Magiques de ces années ci. Je ferai également une passe de mon côté pour m'en assurer.

Pour le reste, les SCM prendront le relai pour vous proposer une modification de programme et des cours pertinents en accord avec cela. De plus, les cours actuels de Dragonologie seront conservés afin de servir de base ou d'inspiration pour les futurs cours.

Si vous avez des questions, vous pouvez venir me trouver ou bien Aaliya si cela concerne les SCM et les changements qu'elle pourra effectuer dans la matière.
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/08/2024 à 21:14:41

L'ARCHITECTURE A BESOIN DE VOUS!

Membres de Poudlard12,

Depuis il y a déjà un certain temps, des membres de l'équipe d'Architecture discutent et réfléchissent sur le site et son évolution. Nous avons à cœur de faire de Poudlard12 un endroit amusant, mais également facile à utiliser et à comprendre.

Aujourd'hui, nous vous invitons à prendre part à ces réflexions et à nous donner votre opinion sur la manière dont les pages du site devraient être divisées. Je vous invite à cliquer sur ce portoloin afin de participer à la discussion ! Il s'agit aussi d'une opportunité de nous aider à faire de Poudlard12 un site à votre image. Vous avez jusqu'au 22 septembre pour participer et des récompenses seront à la clé.

Bonne journée à vous et merci à tous ceux participant ! ♡

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/09/2024 à 12:48:58

Bonjour à tous,

Un nouveau topic regroupant toutes les informations concernant les PJ, PNJ et PJS est disponible dans les bureaux de la Direction ! N'hésitez pas à aller le consulter si vous avez la moindre question o/

:X

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2024 à 10:01:57

* Elle en avait marre. Quand elle était encore adolescente, il était vrai qu'elle adorait cette période de l'année. L'ambiance un peu sombre, les décorations qui, on ne pouvait pas le nier, étaient bien magiques. Mais plus elle vieillissait, car il était certain qu'elle n'avait plus quinze ans à son grand malheur, plus elle détestait Halloween. Ou alors elle n'aimait ça juste pour se goinfrer de friandises qu'elle aurait pu confisquer aux élèves. Elle leur évitait ainsi d'être malade et de rater les cours, elle ne faisait que leur rendre service après tout. *

* Cette année, elle avait secrètement espéré que les choses se passeraient en toute tranquillité. Mais la tranquillité, ça ne peut arriver que dans ses rêves, elle l'avait bien compris. Car encore une fois, il y avait toujours des personnes pour n'en faire qu'à leur tête et ne demander son autorisation pour faire les choses.... non en fait, jamais personne ne lui demandait son autorisation, à croire que c'était quelque chose de totalement futile. *

* Voilà comment Izora Flame s'était retrouvé un samedi matin dans son bureau avec des affiches de placardé de partout pour faire savoir que cette année encore, Halloween devrait se faire en grande pompe. Autant dire que si elle attrapait le ou les responsables, les lettres de renvoi seraient rédigées en moins de temps qu'il ne faut pour dire Avada Kedavra. *

PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.

© Camille la plus belle
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/11/2024 à 17:44:04 - Modifié : 11/11/2024 à 18:33:19

Il se murmure que de nouveaux objets sont désormais disponible chez Honeydukes ! Pour les découvrir, c'est par ici que ça se passe !

Ces objets ont été inventé lors de l'animation de la rentrée 2023. Et comme il faut rendre à César, ce qui est à César...

Le Compartiment #3, composé de Gaby Dunbroch, Joannie Arrietta Wright et Carter Spall, a crée la Liste de mots de passe de Neville Londubat.

Le Compartiment #5, composé de Cassiopeia Crewe, Nathan Fray et AmbrosiaLuna, a crée les Dragées dorés.

Le Compartiment #11, composé de Aileen Verran, Lena Wight et Clary Lewis, a crée la crème canari.

Nous espérons de tout coeur que cela vous plaire :inlove:

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/11/2024 à 19:24:11

Vous avez encore jusqu’au 16/11 23h59HF pour voter pour la première phase !

Cliquez sur l’image pour accéder.

Votre favori, Gilderoy.
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/02/2025 à 08:42:33 - Modifié : 18/02/2025 à 08:51:14

RAPPEL IMPORTANT

Bonjour tout le monde,

Nous trouvions important de faire ce rappel que nous jugeons important pour le bien de tous sur le site.

Les membres du personnel de Poudlard12 sont des bénévoles, qui donnent de leur temps pour faire tourner le site, pour faire ce qu'ils aiment mais aussi pour profiter de ce que P12 a à leur offrir en tant que simple membre s'il le souhaite.

Chacun a ce qu'on appelle un IRL et n'est pas donc pas obligé de se trouver 24h/24, 7j/7 connecté sur le site pour répondre que ce soit à des mp, à des jeux, animations, topics, corriger des devoirs et j'en passe. Comme on dit, patience est mère de vertue et pour une bonne entente entre tout le monde, il est important que le respect de chacun se fasse.

De même que nous vous demanderons de ne pas contacter les membres du personnel pour leur dire qu'une personne ne fait pas son travail. Ce n'est pas votre job de le faire, il y a des équipes sur le site pour veiller que les choses tournent et si une personne ne fait pas quelque chose, vous ne savez pas le fin mot de l'histoire, le pourquoi du comment.

Face à des faits qui nous ont été rapportés depuis quelques temps maintenant, ce message fait office d'avertissement général. Nous ne tolèrerons pas de quelconque message de personnes pressées, qui ne respecte pas le travail effectué bénévolement sur le site.

Un quelconque manquement a tout ceci qui nous sera rapporté sera donc sanctionné.

Merci de votre compréhension,
La Direction.

© Camille la plus belle
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/06/2025 à 17:35:08

Sondage de l'architecture

Chers membres de Poudlard12,

Un nouveau topic de discussion a vu le jour dans l'atelier d'architecture afin de recueillir vos avis. Vous êtes chaleureusement invités à venir y faire un petit tour.
Celui-ci concerne les bbcodes sur le site, et vous pouvez le retrouver en suivant ce portoloin : Les bbcodes sur Poudlard12.

Au plaisir d'y lire votre avis.

8-|

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/06/2025 à 14:04:29

DEUX ANNONCES IMPORTANTES

Bonjour tout le monde,

Nous espérons que vous allez bien avec l'été qui approche ! Nous venons à vous avec deux annonces qui devraient vous intéresser !

Dans un premier temps, cela concerne l'usage des Dragées Dorées. Il est en effet possible de les utiliser sur les deux premiers mois de chaque trophée mais par soucis d'équité, nous avons décidé qu'une Dragée Dorée ne pourrait être utilisée lors du Rush seulement jusqu'au 20 Juin. Il faut quand même qu'on garde un peu de suspense jusqu'au bout vous ne pensez pas ?

La deuxième annonce concerne nos chers professeurs qui donnent de leur temps tout au long de l'année. Vous ne cessez de leur envoyer des devoirs et pour ça, nous vous en remercions grandement. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde a une vie privée et il est possible de ne pas pouvoir corriger, c'est le jeu et dans ces cas là c'est à la Direction que revient la correction.

Nous avons donc décidé que tous les devoirs rendus dans les 48h avant la fin d'un trophée ou du Rush serait susceptible de ne pas être corrigé dans les temps.

Nous espérons que vous comprendrez et si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.
La Direction.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/07/2025 à 20:40:19

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5