Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

[Sommaire] Les tutoriels de Miry
[Important] [Tutoriel]
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 357
Titre : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 21/11/2018 à 10:28:11 - Modifié : 15/01/2024 à 19:04:55








Une petite elfe fait son apparition, elle s'avance vers vous doucement et se présente avec un large sourire amical. Sa présence chaleureuse vous invite à serrer la main qu'elle vous tend.

« Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Miry, une elfe de maison de Poudlard12 et la meilleure alliée des Préfètes en Chef. Je suis en charge de la sous-section Tutoriels qui a pour objectif de t'accompagner et t'aider à mieux comprendre les mécaniques de Poudlard12. »

D'un geste de la main, Miry vous donne un petit parchemin sur lequel se trouve la liste des tutoriels disponibles. Ces derniers vous aideront à mieux apprendre à connaître et maîtriser le site.

Liste des tutoriels

Indication : Les tutoriels renseignés en italique ne se trouvent pas dans la section Tutoriels.



À LIRE EN PRIORITÉ
Premiers pas sur le site
Premiers pas sur le Grand Escalier
Le dictionnaire des Pédouziens




SUR LES MODULES ET SECTIONS DU SITE
Découvrir votre profil
La salle de duels
Premiers pas sur Gringotts
Rédiger un quiz (module des Quiz)
Rédiger un livre (module de la Bibliothèque)
Accéder au tchat (les deux tchat de P12)

Apprendre le Quidditch sur Poudlard12...
Tutoriel de la Valise de Newt Scamander
F.A.Q. du Club de Duels
Le guide du module des Quiz

AIDES TECHNIQUES
Mettre un avatar
Héberger une image
Faire une capture d'écran
Les BBcodes
Tout savoir : Graphisme & P12
Comment recevoir les mails de Poudlard12 sur Outlook.com ?

AIDES ET CONSEILS GÉNÉRAUX
Gagner des points de maisons et des gallions
Faire un bon devoir
Rédiger un topic
Faire une bonne candidature
Comment rejoindre le Club de Slug ?




Sans oublier que Miry propose également un tutoriel interactif, sous la forme d'une aventure, pour découvrir en sa compagnie le site et ses nombreux secrets.

« Si malgré ça tu as toujours des questions, sur les tutoriels ou sur autre chose, je t'invite à la poser dans le topic « Une question ? Par ici ! » (clique). N'hésite pas non plus à m'envoyer un MP ou à contacter une des deux Préfètes en Chef en cas de problème ! »

Miry vous fait un clin d'œil puis claque des doigts et s'éclipse, vous laissant découvrir les tutoriels à votre guise, mais restant toujours à proximité pour répondre à la moindre question.

Ambretteu
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 24/12/2019 à 14:06:21

Merci miry pour ce tutoriel, je cherchais comment faire

Mon générateur de dé virtuel
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 357
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 25/12/2019 à 11:06:50

C'est un plaisir de voir que les tutoriels t'ont été utiles, Ambretteu ! ;)

Bernadette
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 167
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 16/02/2020 à 14:20:53

8-| Merci pour cette visite, j'avais peur en venant ici, pourtant mon frère (rip) m'en avait beaucoup parlé, mes parents aussi, mais la nouveauté... Je me sens prête pour une belle année !



Accepte les duels (niveau 2 et 3) - besoin d'entraînement

Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 357
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 16/02/2020 à 23:12:39

J'espère que ton aventure sur Poudlard12 sera des plus agréables, Bernadette. (:

LilyPatacitrouille
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2
Titre : Re : Les tutoriels de Miry
Créé : 22/04/2020 à 15:40:02 - Modifié : 03/05/2021 à 19:35:01

Super ce tuto ! J'ai toujours un peu peur mais j'espère que ca ira !

Merci beaucoup ! :)
Anna Potier
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 9
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 25/05/2020 à 18:28:04 - Modifié : 28/05/2020 à 09:22:32

Bonjour,
J'ai une question à te poser au sujet des examens. Je n'arrive pas à aller dans la salle de cours, j'ai pourtant rendu plus de trois devoirs.

Merci


Aux meilleurs amis du monde
Tous deux partis trop tôt
James Potter et Sirius Black à jamais dans nos cœur
Yann Watson
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5438
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 20/09/2020 à 16:54:46

#défi du club de slug sous l'apparence de Luna


Ces tutos sont vraiment très bien faits et très utiles quand on débute. Et même quand on ne débute pas d'ailleurs. Merci Miry et vive les elfes.




mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks





Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Miry
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 357
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 16/01/2021 à 15:40:34 - Modifié : 03/05/2021 à 19:35:09

Bonjour !

Le tutoriel d'aide à connexion au tchat a été refait. Il comprend maintenant une partie sur les Trois-Balais et une seconde partie sur le Stade-de-Quidditch.

— Lien vers le tutoriel —

Si vous avez la moindre question sur ce tutoriel ou un autre, n'hésitez pas à la poser sur ce topic.

À bientôt pour de nouveaux tutoriels ! :dance:

Nemo Tzarela
7e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5621
Titre : Re : [Sommaire] Les tutoriels de Miry
Créé : 13/09/2022 à 18:06:41

Hellooo les PeC ! Je poste ici plutôt que d'envoyer par hibou parce que l'info pourrait intéresser d'autres gens (je pense à vous l'équipe des Aurors !).
J'ai une précision à apporter au bbcode "ancre" et "bloc". Ces bbcodes n'agissent pas qu'au sein d'un même poste mais au sein d'une même page ! Ça peut poser des problèmes si on utilise le même intitulé de bloc dans plusieurs messages différents dans une même page : le lien dirigera je crois tout le temps vers le premier bloc de la page qui porte ladite appellation.

Exemple :

Citation : post 1
Lien vers bloc "animal"

Bloc animal
Bloc personnage


Citation : post 2
Lien vers bloc "animal"

Bloc animal
Bloc personnage


En cliquant sur le lien vers le bloc animal du post 2, on ne sera normalement pas redirigé vers le bloc animal du post 2 mais celui du post 1.

(C'est à vérifier en vrai je suis sur téléphone c'est galère mais je suis quasi certain, je poste surtout pour ce que je vais écrire ensuite).



C'est en revanche bien pratique quand on fait un gros topic avec un sommaire en premier post qui redirige vers des posts différents dans la même page : en créant des blocs dans chacun des posts et en ne faisant pas un lien dans le sommaire vers un numéro de message mais bien vers un bloc, il n'y aura pas de rafraîchissement de page quand on utilise le sommaire et ça économise du temps à l'utilisateur !

Citation : post 1
Lien vers bloc "sorts"
Lien vers bloc "particularités"
Lien vers bloc "autre"

Citation : post 2
Bloc "sorts"

Citation : post 3
Bloc "particularités"

Citation : post 4
Bloc "autres"

Ce schéma de topic est tout à fait fonctionnel tant que les liens et les blocs se trouvent dans la même page !

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair...



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques, Serveuse et Architecte.

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5