Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Test d'aptitudes particulières
Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Test d'aptitudes particulières
Créé : 31/10/2023 à 11:37:14





L'air était frais en cette fin de journée. Surtout à l'ombre des gradins du stade de Quidditch. Resserrant les pans de sa cape pour se protéger du vent, Sixtine tapa du pied tout en saluant certains Serdaigle qui quittaient l'entraînement. Deux filles dont elle ne parvenait pas à mémoriser les prénoms, lui avaient annoncé que Carter était déjà retourné au château. Comme si elle ne le savait pas. C'était d'ailleurs la raison de sa présence. L'occasion était trop belle pour ne pas la saisir.

Depuis quelques semaines, Carter passait de plus en plus de temps avec un autre élève de sa maison. Un certain Bilel. Si la Serpentard pouvait accepter l'idée de partager son meilleur ami, ce ne s'était pas sans certaines conditions. Elle devait être sûre que ce Bilel était à la hauteur de Carter.

Donnant un coup dans une motte de terre, elle patientait encore et encore. S'il n'arrivait pas bientôt, elle irait le chercher. Et l'idée de rentrer dans les vestiaires du stade, suffisait à lui donner la nausée et à accentuer sa mauvaise humeur. Toutes ces odeurs de transpiration, de vêtements sales et moites… Vraiment, elle ne comprenait pas toute cette passion autour de ce sport inintéressant. Peut-être bien que la raison résidait dans le fait qu'elle n'avait aucun équilibre sur un balai. Ou bien, c'était aussi une façon de se démarquer de sa mère, qui elle, avait joué dans l'équipe de Serpentard. Sixtine haussa les épaules. Finalement, elle se fichait de la raison. Elle avait décidé de ne pas apprécier le Quidditch quoi qu'il en soit.

Lorsqu'elle aperçut enfin l'élève de Serdaigle, elle l'interpella en posant une main sur son épaule puis elle l'observa de la tête aux pieds.



C'est toi, Bilel Soufran ?


RPG entre Bisou & Sixtine St.James
Intervention de PNJ non désirée

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 31/10/2023 à 17:35:05

L'entraînement s'était passé à merveilles, comme d'habitude. En tout cas, pour Bisou. La capitaine de Serdaigle n'avait généralement rien à redire de ses capacités de vol et comptait sur lui pour attraper le vif à chaque match, quoiqu'il arrive. Et il faut le dire, ça arrivait très souvent (quasiment à chaque fois en fait). Par contre, l'entraînement avait été plus pénible pour le reste de l'équipe. Non pas que la météo fut désagréable ou qu'il y ait eu des blessures, c'est simplement que Bilel était particulièrement insupportable ces derniers temps. Il ne pouvait pas s'empêcher de donner des conseils à tout le monde, même quand on ne lui en demandait pas. Ce n'étais ni par orgueil, ni par volonté de briller. Il essayait juste d'être... gentil ?

Tout de même, l'attrapeur n'était pas complètement stupide et se rendait bien compte que tout le monde était en colère contre lui. Cependant, il ne comprenait pas bien pourquoi. Il avait laissé le reste de l'équipe partir en avant, et avait profité d'avoir les vestiaires rien que pour lui pour faire un peu de gainage et prendre une longue douche chaude pour détendre ses muscles.

La douche l'avait lavé de son odeur de transpiration, mais pas de ses inquiétudes. Le froncement de sourcil ne quittait pas son visage habituellement si lumineux. Quand une fille un peu plus âgée que lui le stoppa en lui posant une main sur l'épaule, il eut un léger mouvement de recul. Elle avait l'air de l'analyser au rayon X.


- Bilel Soufan, sans le r. Tout le monde faisait l'erreur, il ne lui en voulait pas. Mais tu peux m'appeler Bisou, comme tout le monde.

En réalité, c'était faux. Personne ne l'appelait Bisou. Ou presque. Mais il avait gardé cette habitude depuis l'école moldue où il avait grandi et où tout le monde l'appelait comme ça. La fille avait une aura de serpentard, ou en tout cas, c'est comme ça que Bilel appelait cette sensation tenace de froideur qui se dégageait de la plupart des serpentard (et de quelques Serdaigle aussi... genre Carter), mais jamais des poufsouffles ni des gryffondors.

- Hééé ! Mais t'es la meuf qui traîne toujours avec Carter ?

Il avait fallu un moment pour que le chemin se fasse dans ton esprit, tout préoccupé que tu étais par le déroulement de l'entraînement de Quidditch.

- Désolé, mais Carter est déjà rentré au château...

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 02/11/2023 à 12:22:18

Sixtine leva les yeux au ciel. La prochaine personne à lui dire où Carter ne se trouvait pas, subirait un crache-limace bien placé. Ignorant volontairement la rectification de Bilel concernant son nom de famille, la sixième année, se tenait fièrement devant lui, la tête haute et les épaules droites. Son visage affichant un air de supériorité, gratifiant son interlocuteur d'un sourire condescendant.


Je sais que Carter est déjà au château. C'est toi que je suis venue rencontrer, Bilel Soufran.


Elle faisait exprès d'accentuer le r qui ne devait pas se trouver là. Décidant qu'il ne disparaîtrait que lorsqu'elle aurait décidé que le Serdaigle le mériterait.


Non. Je ne suis pas une meuf. Je suis sa meilleure amie. Et toi, tu passes beaucoup de temps avec lui ces derniers temps. Je dois m'assurer que tu es digne de mériter son attention. Et la mienne par conséquent.


Les mains sur les hanches, Sixtine regardait Bilel de toute sa hauteur. On aurait pu croire qu’elle craignait de perdre sa place dans le cœur de Carter, mais il n’en était rien. Si elle était certaine d’une chose, c’était que leur amitié était gravée dans le marbre. Bien plus que son ami, Carter était son frère et dans l’esprit de la Serpentard, on devait protéger sa famille.


Carter est fascinant et merveilleux, je ne t’apprends rien, n’est-ce pas ? Il ne peut pas perdre son temps, qui est précieux, avec n'importe qui. Alors, est-ce que tu tiens suffisamment à lui pour me parler de toi ? Et je veux tout savoir.

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 03/11/2023 à 00:10:24

La pote de Carter n'était pas très agréable. C'est le moins qu'on puisse dire. Ceci dit, Bisou n'était pas du genre à se froisser pour si peu. Il faudrait qu'elle soit bien plus ingrate avant qu'il ne lui en tienne rigueur. C'était l'avantage d'être Serdaigle, on acceptait plus facilement les excentricités d'autrui.

- Soufan, corrigea-t-il tout de même en insistant sur le F, sans noter la provocation de Sixtine. Mais elle ne l'écouta pas, continuant sur sa lancée. Le prodige l'écoutait sagement, avec attention. Il prenait toujours très à cœur les ressentis des autres, bien qu'il ne sache pas très bien les anticipés. Le point positif avec cette fille, c'est qu'elle était très claire sur ses attentions. Et Bilel comprit rapidement qu'elle avait simplement envie de prendre soin du bien-être de Carter.

- C'est super gentil de t'occ...

Encore une fois, la sixième année lui coupa la parole. Bilel sourit poliment, réprimant un frisson. Il faisait vraiment froid, à l'ombre du stade. L'hiver arrivait à grand pas, et il avait l'habitude de la météo londonienne, bien plus clémente. Cependant, une pointe de jalousie naquit dans sa poitrine lorsqu'il entendit la description que Sixtine faisait de son voisin de chambre. Tu fronçais un sourcil en lui répondant :

- Alors, Carter est assez grand pour savoir comment utiliser son temps, mais je comprends que tu sois inquiète pour ton "meilleur" ami (il insista sur le "meilleur" pour bien faire comprendre qu'il avait compris) et on peut discuter. Par contre, si ça ne te dérange pas, je veux bien qu'on le fasse en marchant vers le château, parce que je me pèle le fiak ici.

Bisou fit quelques pas en avant, puis se retourna pour s'assurer que son interlocutrice le suivait.

- Et tu veux savoir quoi ? Pose des questions précises, c'est super dur de raconter "tout".

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 05/11/2023 à 13:41:06

Un éclair d'espièglerie traversa le regard de Sixtine tandis que le quatrième année dévoilait une part importante de sa personnalité. Ce dernier n'avait nullement l'air impressionné par sa prestation, là ou d'autres, souvent intimidés par le mordant de la sixième année, préféraient baisser les bras et de rendre avant même le début du duel. Bilel marquait un point important. Le descendant de Velane avait du tempérament et savait user de son exceptionnelle beauté pour parvenir à ses fins. Être capable de lui tenir tête et de ne pas céder à ce charme qu'il dégageait, était primordial. Passant un bras sous celui de Bilel qui l'attendait, un subtil sourire étirant le coin de ses lèvres, la Serpentard acquiesça.


Allons-y dans ce cas. Certes, Carter est assez grand pour savoir comment occuper son temps, mais, une partie de ce temps m'est consacré. Et puisque, toi, Bilel Soufran, - ajouter cette lettre l'amusait puérilement, - tu prends une partie du temps qui est le mien, il faut, je découvre si tu es assez intéressant pour envisager de t'accepter dans notre cercle restreint. Est-ce que tu comprends ?


Pendant que les deux élèves cheminaient en direction du château, la nuit commençait doucement à envelopper les alentours.



Je veux tout savoir. D'où tu viens. Qui tu es. Ce que tu aimes, ce que tu détestes. Pourquoi Carter t'intéresse. Tout.


Parvenue à la porte Est, Sixtine fit halte, se retournant vers le Serdaigle.


Mais il est tard et une de mes amies m'a dit qu'il y aurait de la tarte à la citrouille au repas de ce soir. Peut-être pouvons-nous, nous retrouver après le couvre-feu ?


Son regard, étincelant de malice, plongea dans celui de Bilel. Allait-il être capable, ne serait-ce seulement que d'envisager, d'enfreindre le règlement ?


Rendez-vous ce soir après le couvre-feu au quatrième étage devant le portrait de Bertie Crochue.


Et sans lui laisser le temps de répondre, Sixtine tourna les talons, s'engouffrant dans le château.

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 05/11/2023 à 14:40:54

Bilel roula des yeux quand la serpentard écorcha une nouvelle fois son patronyme. Il allait falloir ignorer ses provocations permanentes pour conserver une relation cordiale avec la jeune femme. Il n'était pas certain d'avoir envie de rejoindre le "cercle restreint" qui ressemblerait d'ailleurs davantage à un triangle qu'à un cercle.

- Je comprends, répondit-il néanmoins sans formuler sa pensée. Il attendit que Sixtine reprit la parole car il sentait qu'elle n'avait pas achevé son monologue. Miam la tarte à la citrouille.

Elle ne lui laissa aucune chance de lui répondre. Le prodige haussa des épaules. Il allait avoir besoin de réfléchir. Est-ce qu'il désirait réellement s'attirer les faveurs de cette fille ? Elle avait l'air extrêmement collante et excessivement curieuse. De toute façon, il était hors de question qu'il transgresse le règlement pour la retrouver.

Son repas se déroula dans la solitude, aucun des quelques joueurs de l'équipe qui l'accompagnait parfois ne s'installa près de lui. Après s'être régalé lui aussi de tarte à la citrouille lors du dîner, il décida de se rendre devant le tableau de Bertie Crochue avant de rejoindre son lit. Il sortit un parchemin et écrivit soigneusement un petit mot qu'il coinça dans le coin du cadre d'un tableau dont l'habitant s'offusquait d'être ainsi traité.


- Pardon monsieur, lui dit-il avant de se diriger vers les dortoirs. L'entraînement l'avait fatigué physiquement et moralement, et il avait hâte d'être dans le dortoir, près de son descendant de vélane préféré.

Lorsqu'elle trouverait son mot en arrivant cette nuit, voici ce que Sixtine pourrait lire : Bonsoir Sixtine, j'aurais aimé te dire que je n'allais pas venir à ce rendez-vous, mais tu ne m'as pas laissé le temps de te répondre. Tu as l'air d'avoir des difficultés à laisser les autres parler. Si tu veux, on pourra s'entraîner à ça lors de notre prochaine entrevue. Passe une bonne nuit, Bisou.

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 08/11/2023 à 00:52:43 - Modifié : 15/11/2023 à 18:21:10

(Si tu veux une petite signature pour Bilel, n'hésite pas à me le dire. Je te fais ça en une minute :3)



Bilel SoufRan,


Comme tu peux t'en douter, j'ai bien pris connaissance de ton petit mot, que j’ai trouvé d’une inélégance sans nom. J’imagine que je me suis fourvoyée au sujet des Serdaigle. Ils ne sont pas tous intelligents ni capables d’entrevoir où se trouve leur intérêt.

Je pense que tu n’as pas conscience de l'importance que j’ai aux yeux de Carter. L’amitié qui nous lie, va au-delà de ce que tu peux imaginer. Nous ne serons jamais l’un sans l’autre. Il est ma famille et je suis sa famille. Est-ce si difficile d’imaginer que ma seule intention est de le protéger ?

J’étais prête à t’accorder du temps afin d’apprendre à te découvrir. Je souhaitais simplement te laisser une chance de me prouver que tu es digne du potentiel intérêt que Carter te porte. Je pense avoir la réponse maintenant.

Tu soulignes l'apparente difficulté à écouter, pourtant n'était-ce pas ce que je souhaitais faire à ton sujet ? Peut-être as-tu du mal à cerner les subtilités de ce monde.


PS: Puisque tu sembles tant aimer les entraînements, peut-être devrais-tu songer à t'exercer à la pratique de la politesse, ça ne te ferait pas de mal.





Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 11/11/2023 à 23:05:13 - Modifié : 12/11/2023 à 09:16:02

JE VEUX COMPLETEMENT UNE SIGNATURE. Un truc genre "Bisou", très bien écrit et très propre sur lui.

Pour : Sixtine St.James
De la part de : Bilel Soufan

Bonjour à toi,

Je suis heureux que tu aies trouvé mon petit mot. J'avais peur que tu m'attendes sans le voir... Il aurait été dommage qu'un préfet te trouve hors de ton dortoir à une heure tardive. Sache que je suis le genre d'élève qui respecte le règlement. Tu ne me trouveras pas dehors après le couvre-feu. J'ai l'impression que respecter des règles vieilles de plusieurs décennies fait justement de moi quelqu'un qui sait où est son intérêt.

Je comprends tout à fait que tu puisses porter de l'importance à Carter. Et j'entrevois ce qu'il peut te trouver comme intérêt. Mais ça ne te donne pas l'autorisation de te comporter comme une ogresse avec moi. Je te prie de croire que j'ai beaucoup d'amour pour Carter et que je ne compte pas le blesser, ni le mettre en danger. J'ai l'impression que mon comportement, respectueux des règles et courtois avec les autres, est une preuve suffisante que je suis une bonne fréquentation.

Peut-être devrais-tu réfléchir à ce que pourrait coûter à Carter d'avoir sa "famille" se mettre en danger en sortant à des heures interdites ? Peut-être devrais-tu réfléchir à ce que pourrait coûter à Carter le fait de blesser son camarade de dortoir ?

Je vais à présent répondre à ta requête et t'en dire un peu plus de moi. Je m'appelle Bilel Soufan (peut-être qu'en lisant le nom écrit, tu réussiras à le retenir et à bien l'orthographier ?). Je suis né-moldu. J'ai de bons résultats dans toutes les matières et suis le plus jeune attrapeur de Serdaigle depuis 20XX. Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas à me les poser.

Quant à moi, je serai ravi d'en apprendre davantage sur toi. Peut-être que, pour le bien de Carter, il serait mieux que nous soyons courtois l'un envers l'autre ?

Je te souhaite une bonne journée. Et si jamais tu renverses encore ta bouteille d'encre sur ton parchemin, je te conseille d'utiliser la formule "Tergeo".

Bien à toi.


Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 16/11/2023 à 03:01:29 - Modifié : 16/11/2023 à 10:04:43


Bilel,


Ton comportement, tel que tu le décris, ne prouve en rien que tu es une bonne fréquentation. Cela ne fait que prouver à quel point l'image que les autres ont de toi est importante. Tu te contentes de suivre un chemin déjà prévu que d'autres ont décidé à ta place. Qui es-tu vraiment ? Le sais-tu toi-même ? N'as-tu jamais imaginé la vie telle une toile infinie ou chaque coup de pinceau, même en dehors des lignes, peut révéler la beauté cachée ? La vie, comme l'art, s'épanouit parfois lorsque l'on ose peindre en dehors des lignes.

Je ne vois pas exactement ce que cela pourrait coûter à Carter que j'enfreigne le règlement de l'école. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle se mettre en danger. Et qui te dit que Carter n'apprécie pas le danger ? Qui te dit qu'il n'aime pas danser au bord de l'abîme ou s'entrelacent l'inconnu et le frisson ?

Et je dois avouer que je ne vois pas non plus en quoi blesser son camarade de dortoir pourrait l'impacter ? Je pense surtout qu'il s'en fiche totalement si tu veux mon avis.

De plus, ce que tu m'écris sur toi, tout le monde peut le savoir. Ce que je veux savoir, c'est qui est le vrai Bilel SoufRan. Et je sais parfaitement comment s'écrit ton nom de famille. Sauf que je fais ce que je veux. Je veux savoir quelles sont tes passions. Ce qui te fait vibrer. Ce que tu rêves de faire. Ce que tu aimerais faire si tu ne t'imposais pas de suivre toutes ces règles idiotes.

Que veux-tu savoir de moi Bilel ? Ce que tout le monde sait ? Si tel est le cas, n'importe qui pourra te renseigner à mon sujet.


Cordialement.

PS: Et je ne peux pas être plus cordiale que je ne le suis déjà.





Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 21/11/2023 à 22:05:16

Pour : Sixtine St.James
De la part de : Bilel Soufan

Seize,

Je suis heureux de voir que tu maîtrises désormais le sortilège Tergeo. Je suis toujours étonné de voir des élèves de cinquième année peiner à l'utiliser.

Contrairement à ce que tu peux croire, je n'apporte pas tant d'importance à ce qu'autrui peut dire de moi. Simplement, peut-être, m'inquièté-je de ce que peuvent dire les personnes que j'aime de mon comportement... Vois-tu, je fais confiance à ce que l'Histoire et l'Amour peuvent faire naître comme règles, abstraites ou pas, chez les humains. Cela n'empêche pas de dépasser des lignes lorsque c'est nécessaire. Evidemment, il y a de la beauté dans l'effronterie. Je pense d'ailleurs que j'aime ça chez Carter, peut-être même que j'apprécie ton acharnement à mal orthographier mon patronyme ! Mais je ne peux l'apprécier que par contraste avec mon respect rigoureux des conventions. J'espère que, toi aussi, tu apprécies la différence. Après tout, les personnes qui ne veulent s'entourer que de sosies d'elleux-même ne sont-elles pas douteuses ?

Que Carter aime le danger, je n'en doute pas. Il l'a déjà bravé pour moi et je sais qu'il ne le craint pas. Pour ma part, je n'ai pas ce courage. J'aime le confort des événements prévisibles et du quotidien. J'aime aller là où je me sens intelligent et désiré. C'est pourquoi d'ailleurs, je continue de répondre à tes lettres. La curiosité que tu nourris pour moi est un nectar délicieux. Et j'avoue que tu réussis à attiser ma curiosité. Rares sont les serpentards avec qui j'ai pu mener une conversation aussi philosophique aussi rapidement.

Penses-tu réellement que Carter se contrefiche de moi ? Il m'a pourtant offert le dernier modèle de Quicksilver lorsque j'ai pleuré quand mon balai s'est cassé. J'ai l'impression que c'est de la gentillesse. Il n'aime pas montrer qu'il en est capable, mais j'en vois des signes chaque jour dans de petites actions qu'il ne contrôle pas. Je suspecte que de sombres événéments dans son passé l'ont rendu froid et lunatique... Tout le monde n'a pas la chance de grandir avec une cuillère en argent dans la bouche, comme toi...

Bien à toi,

Bilel Soufran.


Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 28/11/2023 à 00:59:00 - Modifié : 28/11/2023 à 01:02:37


Bibi,


Quel plaisir de recevoir une lettre aussi éclairante sur la maîtrise du sortilège Tergeo. J'avoue que je m'entraîne assidûment pour ne pas décevoir tes attentes élevées des élèves de cinquième année. Ta sagacité à ce sujet contraste divinement avec ton appréciation, presque secrète, de mon penchant pour mal orthographier ton patronyme. Il est réconfortant da savoir que même les Serpentard peuvent avoir un faible pour l'intrépidité n'est-ce pas ?

Les profondeurs de ton esprit se révèlent également dans tes considérations sur l'Histoire, l'amour, et les règles. Ta confiance dans ces forces semble presque poétique, bien que je doute fortement que Carter partage cette vision romantique de la vie. Sa générosité après l'épisode du balai cassé est presque émouvante. Si je dois être sincère, je pense que tu ne dois pas lui être complétement indifférent, seulement, connaissant Carter comme je le connais, je sais qu'il ne fait jamais rien sans raison. Que peut donc cacher l'histoire du dernier modèle Quicksilver ?

Je dois à mon tour reconnaître que je suis agréablement surprise d'échanger aussi facilement avec toi. Finalement, tu es peut-être bien une personne intéressante. Peut-être. Néanmoins, ne compte pas sur moi pour te révéler quoi que ce soit concernant le passé de mon meilleur ami. Cependant, tes spéculations à ce sujet, m'ont amenée à me questionner davantage sur la nature de la personnalité. En partageant tes pensées sur Carter et son possible passé sombre, je me demande : penses-tu que la personnalité d'une personne est inévitablement forgée par son passé ? Ou bien existe-t-il une part de nous qui transcende les expériences passées, une part façonnée par le présent et les choix que nous faisons chaque jour ?

Et en parlant de personnalité, je ne peux que répondre par l'affirmative à ta question sur les personnes ne s'entourant que de sosies d'elles-mêmes. La richesse de la vie réside justement dans la diversité des personnalités, des perspectives et des expériences.

Ta réflexion sur ma prétendue chance d'avoir grandi avec une cuillère en argent dans la bouche a suscité chez moi une réflexion amusée. Il est vrai que mes repas étaient peut-être plus étincelants à la maison qu'ici, à l'école, mais laisse-moi te confier un secret : la magie et son apprentissage ne résident pas dans l'éclat des couverts en argent. Chacun de nous, peu importe son héritage, est confronté à des balais brisés et à des choix difficiles au cours de sa vie.


Au plaisir de continuer à échanger sur ces pensées captivantes qui transcendent les simples objets étincelants.

Bien à toi,


PS: permets moi d'ajouter que si tu oses une fois de plus m'appeler "Seize", ce n'est pas une missive que tu vas recevoir de ma part.





Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 08/12/2023 à 00:52:44

Pour : Sixtine St.James
De la part de : Bilel Soufan

Chère Seize,

Pardonne-moi pour le temps que j'ai mis à répondre à ta dernière. J'ai entrepris de prendre des cours particuliers d'études des runes pour approfondir mes connaissances avec le professeur Abel, et j'ai perdu le fil du temps tant j'étais passionné.

Je me demande en effet ce que Carter peut bien chercher à obtenir par ma présence ? Peut-être est-il friand des conseils que je lui donne en matière de Quidditch. Il feint l'indifférence lorsque je lui transmets mon avis, mais je le vois le noter dans un coin de sa tête par devers lui.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes remarques sur les balais brisés et les choix difficiles de la vie. Ces derniers temps, j'ai cru déceler chez mes comparses descendants de sorciers une teinte de mépris voire de condescendance lorsque j'évoquais mon ascendance moldue. En te lisant, je me souviens que c'est une richesse. Rien dont je devrais avoir honte.

Ta question sur, ce qui en nous, relève de l'inné - et au contraire du vécu, m'a occupé l'esprit des jours durant. Je n'arrive pas à obtenir de réponse satisfaisante car mes émotions se mêlent à mes réflexions. J'ai moi-même un désir ardent de me détacher de la manière dont mes parents m'ont éduqué et de mon passé de moldu. Mais plus je veux fuir ce passé, plus je m'empêtre dedans comme dans une toile d'araignée visqueuse. Comment pourrais-je transcender totalement ce passé si cette transcendance provient directement de mon envie de le fuir ? J'ai fini par en conclure que la magie résolvait tout ça, car elle était là et ne dépendait pas de mon vécu. Ma magie, c'est ce qui me permet d'accéder à la transcendance.

Si jamais tu es curieuse de découvrir le monde moldu, mes parents m'autorisent à inviter des amis de Poudlard à la maison pendant les vacances d'été. Je te propose de venir passer une semaine à Londres. Par contre, prépare toi à un choc culturel. Mes parents ne sont pas des moldus comme les autres...


Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 08/12/2023 à 23:32:12


Cher Bibi,


Je ne me suis pas formalisé de ton temps de réponse, j'ai moi même été très occupée ces derniers temps. Les cours particuliers d'études des runes semblent intéressants, je comprends parfaitement que celui puisse être captivant.

Ton invitation à passer une semaine à Londres pendant les vacances est des plus généreuses, et j'accepte avec enthousiasme. Cependant, j'aimerai suggérer quelque chose : que Carter puisse se joindre à nous. Sa présence ajouterait certainement une dimension intéressante à notre séjour, et peut-être trouverons-nous des réponses à ses mystérieuses intentions.

Je suis prête à relever le défi du choc culturel et à découvrir le monde moldu à travers tes yeux et ceux de ta famille. Merci encore pour cette invitation. Dois-je apporter quelque chose ?


Bien à toi,




Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 27/12/2023 à 17:40:20

Londres, ses rues bondées, sa pollution, ses moldus. Par la fenêtre de l'appartement de ses parents dans le quartier de Camden, Bilel observait de jeunes moldus. Il y a encore quelques années, il pensait finir comme eux... Vivre dans les bars et la rue, boire de l'alcool tous les soirs et tenir de longs discours sur le monde qui est à refaire.

Sauf que son monde à lui s'est refait tout seul. Grâce à la magie, à Poudlard, et à un don merveilleux pour le vol sur un balai.

NOUR SOUFAN - Bisou, mon chéri. Comment tu as dit que tes amis devaient arriver déjà ?

L'estomac de Bilel se retourna dans son ventre. C'était aujourd'hui que Carter et Sixtine devait arriver chez lui pour une semaine. Il s'approcha d'un miroir pour redonner de l'ordre à ses cheveux qui faisaient de jolies boucles brunes sur le sommet de son crâne. Malgré lui, il avait un désir ardent d'impressionner ses camarades d'école. Il parla bien fort pour prévenir sa mère.

BISOU - Tu as bien fait attention d'allumer la cheminée ?

Une fois assuré que son visage et sa coiffure ne présentaient aucun défaut, Bilel rangea sa chemise dans son pantalon pour apporter la touche finale à sa tenue guindée. Il dévala les escaliers jusqu'à arriver dans le salon où, malgré la chaleur estivale, un feu ronronnait dans la cheminée.

NOUR SOUFAN - Je suis tellement excitée à l'idée d'allumer la cheminée en plein mois de juillet ! C'est un comble, tout de même, pour des sorciers, de se déplacer par le feu. Quand on voit ce qu'on vous a fait au moyen âge, nous les moldus !

La mère de Bilel n'avait eu aucun mal à s'adapter au vocabulaire sorcier. A vrai dire, il ne pouvait pas exister de parents plus ravis d'avoir un fils sorcier. Artiste reconnue dans le milieu de l'art contemporain anglais, Nour Soufan avait pour habitude d'organiser des performances toutes plus dangereuses les unes que les autres.

BISOU - Oui oui, tu as raison...

Le jeune homme s'installa dans le canapé en croisant les jambes sous lui. Il observait avec anxiété le décor qui s'apprêtait à accueillir deux jeunes sorciers qui n'avaient jamais eu à se mêler au monde moldu. Tous les meubles étaient dépareillés, des toiles représentant des hommes nus au sexe immense ou des femmes ensanglantant des objets du quotidien recouvraient chaque parcelle du mur. Un désordre magistral régnait dans la pièce : pinceaux, argile, vaisselle, bouteilles en plastiques découpées, bombes de peinture, pistolets à colles. Bilel détestait ce désordre dans lequel il vivait depuis son plus jeune âge. Il avait aussi du mal à accepter que ses parents soient aussi excentriques. Il aurait voulu en avoir des normaux.

La pendule sonna midi. Cela voulait dire qu'ils arriveraient bientôt. Le prodige fixa son regard sur la cheminée, pressentant l'arrivée soudaine de l'un de ses ami.


BISOU - Maman, tu ferais mieux de t'écarter de la cheminée.

Carter Spall
Préfet en chef
Fiancé d'Aimyli
Mister Poudlard12 2024
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2765
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 23/01/2024 à 19:41:04

C'est une mauvaise idée, Six. J'ai entendu dire que les moldus ne se lavaient même pas les mains après être allé à la toilette. On va attraper plein de germes, voire la rage. On pourrait finir dans une cage !


Carter reconnaît qu'il est bien trop tard pour esquiver cette sortie infernale. Peu importe ses suppliques, voire ses menaces envers Sixtine pour la faire changer d'avis, la sorcière reste inflexible. Inévitablement, Carter se résigne à passer une semaine entière à la merci de ces no-majs. Les pieds placés au cœur des flammes crépitantes de la cheminée des St. James, il projette une poignée de poudre verdoyante dans le brasier avant de s'exprimer d'un ton hautain, fixant intensément son amie.


Quartier de Camden, appartement Soufan !

Le corps tout entier de l'hybride semble s'embraser dans des flammèches aux éclats verdoyants, créant un spectacle saisissant avant de s'évanouir sans laisser la moindre trace de sa présence. Puis, à plusieurs kilomètres de Sixtine, l'adolescent surgissait de la cheminée de Bilel, légèrement couvert de suie et visiblement irrité. Un simple coup d'œil vers les lieux suffisait pour faire regretter au demi-vélane de s'être laissé convaincre. L'appartement, plus modeste que la pièce réservée aux elfes de maison dans son propre manoir, était orné de décorations si grotesques que Carter en restait bouche bée. Ses yeux perçants analysèrent ses environs à la hâte, persuadé que son propre accoutrement valait plus cher que l'ensemble du mobilier environnant.

En voilà un endroit.. charmant.

Malgré son dégoût, le demi-vélane arborait son sourire le plus charmeur, ses yeux bleutés désormais rivés sur les deux propriétaires des lieux. Plein d'espoir, il nourrissait l'idée que sa meilleure amie viendrait à son secours dans cette situation délicate.

Sixtine St.James
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5454
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 24/01/2024 à 16:07:22

Seule dans le salon du manoir après le départ de son confident, Sixtine fixait l’imposante cheminée, une grimace dédaigneuse teintant son visage à l’idée que suie et poussière allaient souiller ses vêtements. Carter avait tout tenté pour éviter de l’accompagner chez les Soufan, mais l’adolescente avait résisté, refusant de séjourner seule chez des Moldus. S’installant dans l’âtre au milieu des flammes, elle laissa échapper un soupir, murmurant l’adresse de sa destination comme un secret à confier aux flammes dansantes.

À midi et une seconde, la jeune Serpentard se présenta chez ses hôtes à la suite du descendant de Velane. Elle réprima un éternuement, s’efforçant de secouer ses vêtements pour éliminer les stigmates de ce mode de voyage qu’elle n’appréciait guère. Son regard rencontra celui agacé de son meilleur ami, campé au milieu d’une pièce encombrée et à la décoration étrange. Se hâtant vers Carter, la jeune fille laisse son regard déambuler dans la pièce. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise et de gêne en rencontrant l’une des toiles étrangement équivoques. Comme à son habitude, dans les situations échappant à sa maîtrise, Sixtine s’empressa de glisser sa main dans celle de l’hybride, cherchant à son fondre dans la proximité rassurante de ce dernier.

Malgré son étonnement, la Vipère ne laissa pas la surprise altérer son respect des règles de politesse. S’obligeant à sourire, elle entraîna Carter à sa suite dans la direction de Bilel et d’une femme qui, à coup sur, devait être sa mère.



Bonjour Bilel. Bonjour madame Soufan. Nous vous sommes reconnaissants de votre invitation, n’est-ce pas Carter ? Dit-elle, en secouant la main du Serdaigle, espérant ainsi éviter toute remarque désobligeante, une des spécialités de son meilleur ami.

Bisou
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1553
Titre : Re : Test d'aptitudes particulières
Créé : 23/02/2024 à 15:28:57

Dans un grand fracas, Carter et Sixtine se retrouvèrent dans le salon désordonné des Soufan. Le stress de Bilel ne pouvait pas s'intensifier davantage qu'en observant les deux sorciers au milieu du bazar du salon de sa mère.

BISOU - Salut tous l...

NOUR - Oh mes chéris, bienvenus chez les moldus ! s'écria sa mère en se jetant sur les deux invités pour les serrés dans ses bras recouverts de peinture séchée. Tu dois être Carter... et toi Sixtine ! Quelle jeune fille bien élevée ! Tu sais, Carter, Bisou ne fait que parler de toi, et je le comprends, c'est vrai que tu es magnifique ! Si tu veux, je pourrais te peindre un portrait. Je sais que l'art sorcier dépasse celui des moldus, mais je me débrouille !

BISOU - MAMAN ! Tais-toi !

Son visage devint cramoisi tandis que la chaleur qu'il ressentait provenait sans doute davantage de la honte que du feu de cheminée qui brûlait derrière eux. Il attrapa immédiatement la main de ses camarades pour les amener dans sa chambre.

BISOU - On va dans ma chambre !

Il traîna sans délicatesse les deux élèves de Poudlard jusqu'à dans sa chambre. Il fallait pour ça monter des escaliers exigus. Les murs étaient ici aussi recouverts de tableaux multicolores qui représentaient des humains difformes au visage très expressif. La honte du né-moldu ne faisait que s'accentuer jusqu'à ce qu'il pousse les inséparables dans sa chambre.

L'ambiance ici était toute autre. Chaque chose à sa place, le lit bien rangé. Des livres classés dans l'ordre alphabétique recouvraient tout un pan du mur, tandis que le mur opposé contenait des crochets sur lesquels Bilel avait accroché le magnifique balai que lui avait offert Carter.


BISOU - Je suis vraiment désolé pour ma mère. Installez-vous... Vous voulez du thé ? Je fais bouillir l'eau.

Il attrapa une bouilloire branchée sur son bureau et la remplit d'eau grâce à un pichet prérempli, puis il brancha la bouilloire à la prise électrique. Il avait tout préparé pour pouvoir rester le plus possible loin de ses parents.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5