Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 26 27 28 29 30 31 32 ... 34 35 36 ->

[DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 03/04/2025 à 18:17:01

Pardon pour le délai...

Lemony est encore tremblant lorsqu'une inconnue entre sans crier gare, salue et—
Il n'a pas fait du tout attention à la répartition, trop anxieux, refermé sur lui-même. Et il y avait tellement de bruit, tellement d'yeux rivés sur eux.
La première année est à Serpentard.
Il se tend.
Sa soeur aînée est à Serpentard.
Il ne veut pas d'Emerald dans sa vie, là tout de suite. Il ne veut pas de son influence, de son avis, de rien. Il ne veut pas qu'elle soit au courant de ses questions ni de ses larmes.

Il ignore sa camarade de promotion pour river son regard dans celui de sa directrice de maison. Il lui fait confiance.
La main de la femme se pose sur son épaule.
Elle n'a pas l'air à l'aise. Elle n'a pas la moindre idée que c'est la première fois qu'un adulte responsable touche Lemony depuis deux mois. Depuis les vacances de Noël.
Ca le calme, Lemony, ce contact, même peu assuré, même maladroit. Son souffle, après s'être coupé, redevient paisible.

Il sursaute lorsque Lyalee lui parle parce qu'il pensait vraiment, vraiment qu'elle était partie :
— Lemony... Coucou. Est-ce que ça va ?... Je n'ai pas tout suivi mais, ermh... Tu... Tu veux un chocolat ?

Il sursaute plus encore lorsque le professeur Spinnet crie un prénom masculin, ses yeux s'arrondissant comme des gallions.
Parce qu'il n'a jamais vu un adulte perdre le contrôle et faire preuve de faiblesse.
Il se demande ce qui se passe. Pourquoi la femme semble... effrayée ? Et le garçon tente de garder le calme que sa directrice de maison lui a insufflé.
— Je suis désolé. Je ne voulais pas... vous importuner.
L'enfant réalise qu'il vient de, très impoliment, ignorer Lyalee. Qu'il pensait d'ailleurs être partie sans s'intéresser de son cas, parce que personne ne s'intéresse à lui et qu'il mérite d'être seul.
Ou est-ce que c'est faux ? Est-ce que c'est juste l'impression qu'il a ? Il doit s'ouvrir. Changer. De nouveau, le jeune aiglon regarde sa directrice de maison, inspire profondément, et se tourne de façon à répondre à Lyalee sans se détourner pour autant de l'adulte.
— Ca ne va pas, dit-il.
Et c'est comme si un poids énorme s'était enlevé de ses épaules.
— Ca fait un moment que ça ne va pas. Et j'ignore comment me tourner vers les autres pour obtenir de l'aide.
Il tente de déchiffrer l'émotion de Lyalee. Est-ce qu'elle est mal à l'aise ? Les êtres humains sont souvent mal à l'aise lorsqu'ils voient quelqu'un pleurer. Il ne sait pas pourquoi.
— Je veux bien, merci, ajoute-t-il doucement. Des études moldues ont démontré que le chocolat avait des propriétés apaisantes... ou euphorisantes ? Je n'ai plus grand souvenir.
Son Précepteur avait à coeur de lui enseigner les Sciences, mais cela reste un domaine compliqué, surtout pour un jeune Sang-Pur dont la culture est très éloignée de la chimie du corps humain.

Lorsqu'Erwan entre, le premier réflexe de Lemony est de lever un sourcil amusé. Un léger rire s'échappe de ses lèvres pour mourir bien vite lorsque l'homme s'adresse à lui.
Le garçon cligne des yeux. Cet adulte est différent. Rapide. Il ne lui laisse pas le temps de réfléchir à une réponse convenable.
Et son discours sur le fait de s'endurcir par le traumatisme provoque deux choses chez l'enfant.
En premier, la colère. Oui, merci, il sait qu'un inverti est par nature efféminé et méprisable, inutile de lui rappeler. Il n'est pas certain que tous les traumatismes du monde le guérissent. Au contraire.
En second, une accélération drastique de ses battements de coeur et une sudation abondante. Il titube pendant que Lyalee bafouille des excuses auprès d'Erwan.
Il se rattrape, bien sûr. Récupère, redresse son dos, son menton, lisse son visage.

Ca ressemble tellement à ce que son cousin...
Mais c'est impossible. C'est trop tôt. C'est contraire à la moitié de ses théories sur son héritage. Ce n'est pas censé être déclenché par la colère non plus.

— Je te crois, Lyalee, déclare-t-il d'une voix où les larmes sont encore contenues. J'ai– j'étais convaincu que– Mais il s'agit peut-être du souci. Les autres... existent sans moi. Mais ça ne veux pas dire qu'ils m'ignorent volontairement. Ils... peuvent être pris... dans leur propre quotidien ?
Il est incertain. Et donc la question est adressée à Catherine Spinnet.

C'est dur.
Les efforts à fournir vont être monstrueux. Tout est à déconstruire quand il ne sait même pas ce qui est en rapport avec quoi. Oh, Morgane !

La colère bout toujours dans ses veines. C'est un peu nouveau, ça. Lemony est snob et persuadé de détenir le savoir universel. Sur les faits, du moins, sur les relations sociales, il est évident qu'il n'a pas la moindre expertise.
Il peut se montrer impatient, ironique, moqueur. Mais il n'a jamais envie de hurler sur les autres. Un Héritier ne hurle pas, il s'impose sans ce rapport de force inutile. Un aristocrate laisse ses interlocuteurs s'épuiser à hurler s'ils le désirent mais garde son calme.

Bref, beaucoup, beaucoup d'émotions dans un enfant de douze ans déjà mis à rude épreuve. Il fusille l'adulte du regard.
C'est un professeur, après tout. Il ne le blessera pas.
(Ou en a-t-il l'autorisation tacite, comme ses Précepteurs ? Quoi qu'il en soit, ce n'est rien que Lemony n'aura pas déjà enduré.)
— Je ne vais pas bien. Mais le professeur Spinnet n'y est pour rien. Ses conseils sont précieux.
Lemony prend garde à ne pas dévoiler, disons pour reprendre ses mots, le fait qu'elle puisse être généreuse.

Catherine Spinnet n'est pas, même si l'enfant l'ignore, connue pour sa gentillesse.
Mais Lemony a jeté son dévolu sur elle. Il lui fait confiance plus qu'aux autres adultes du château.
Il ne sait pas qu'il risque un jeu dangereux. Il ne sait pas qu'il risque d'être blessé.
Il ne sait même rien de ses allégiances ou de son statut du sang. Il a juste confiance.
Et personne ne peut prédire où ça le mènera.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 26/04/2025 à 20:25:53

Si l'air frais et printanier avait rapidement envahi le château, le bureau de Défense Contre les Forces du Mal avait échappé aux arômes floraux en tout genre. Lorsque Carter y posait pieds après plusieurs années à éviter le lieu, il n'était accueilli que par l'odeur de vieux parchemin ainsi que par l'atroce Cologne du professeur adjoint qui persistait dans la pièce. Néanmoins, il était seul et à l'abri des regards interrogateurs de ses deux enseignants qui, à sa vie, l'auraient probablement chassé de la pièce après ce qu'il avait osé faire lors de sa troisième année d'étude.

D'un pas gracieux mais rapide, parce qu'il n'avait pas envie d'assister au retour de ses professeurs, Carter déposait un énorme panier rempli de divers chocolats sur le bureau de la Spinnet. Si ceux-ci avaient une apparence ordinaire et délicieuse, quiconque les goûterait serait accablé par plusieurs effets divers ; plusieurs pustules sur leurs visages, des dents de lapin, l'incapacité de parler sans chanter, etc.

Sans le moindre mot, Carter quittait déjà la pièce, ne laissant derrière lui que le joli cadeau ainsi qu'une petite carte qu'il avait glissée au-dessus du paquet de sucreries.

POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE TRAVAIL

ORYÆ O'TAIBHSE

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/05/2025 à 20:21:47

Entourée de tous ces enfants, Catherine n'était pas à l'aise. Pas du tout. Surtout que ces derniers montraient des émotions dont elle n'était pas des plus habituée à gérer chez les autres. Sauf quand cela concernait les gens proches d'elle, comme Eurydice. Mais là, il était question d'adolescents et adolescentes. Elle était une figure d'autorité à leurs yeux. Une adulte. Une professeure et pas nécessairement celle avec la meilleure des réputations.

Donc, que fut son réflexe ? Appeler son adjoint et qu'est-ce que son adjoint a fait ? Se moquer d'elle et de sa réaction face à la petite horde. Bon, iels n'étaient que deux, mais il y avait trop de pleurs, de désespoir ou de peur pour que la Québécoise sache gérer le tout convenablement. Puis, si Margaret rappliquait, que ferait-elle ? Car elle avait l'impression que la jeune fille avait tendance à se retrouver là où on l'attendait le moins.

CATHERINE : Cesse de te moquer Erwan...

Cette simple phrase n'allait rien changer à la réaction du Fray, mais elle avait au moins tenté. Elle ne pouvait pas s'occuper d'enfants avec si peu de préparation. Quand elle donnait cours, elle se préparait. Réfléchissait. Là, elle en était incapable et entre temps, un garçon, plus vieux, vint déposer un petit présent. La Spinnet n'eut pas le temps de voir qui cela pouvait bien être, comme si la personne pensait être seule et pressée, mais c'était sa chance de se dérober de la situation.

CATHERINE : Ah ! Voilà !

Se jetant presque sur le paquet cadeau, elle cacha la petite carte qui comportait le nom d'Oryæ O'Taibhse dans sa poche et tendit le panier aux élèves. Depuis le mauvais coup de Carter Spall, elle n'acceptait plus les présents venant d'adolescent.e.s. Même s'il n'y avait aucun mauvaise intention. On l'avait attrapé deux fois plutôt qu'une dernièrement, à faire confiance à tout et n'importe quoi. Elle en avait assez.

CATHERINE : Tenez les enfants. Profitez de ce petit... présent. Ne dites pas que c'est moi qui vous ai donné le tout. Et si vous avez besoin de autre chose je vous conseille d'aller voir... Votre professeure de Sortilèges et Enchantement. Ou Mr. Fray, bien sûr. Il a un talent fou pour régler les petits soucis. dit-elle en souriant à l'homme. Et Mr. Parlambre, si vous voulez je peux... En parler à la Direction. Elles savent peut-être quoi faire pour votre mal. Ou NON ! Meilleure idée. Écrivez-moi les noms des personnes qui vous font sentir mal. Je pourrais leur glisser un mot ou deux ?

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 09/06/2025 à 09:06:59

* Depuis que la professeure est devenue sa directrice de maison, la jeune Serdaigle avait eu de l'admiration pour elle, un coup de coeur même si l'on peut dire les choses de cette manière. Ellie avait donc préparé une lettre à l'adresse de la professeure Spinnet, mais n'avait jamais osé la lui donné en main propre.
Elle s'est donc décidé qu'aujourd'hui il fallait le faire ! Elle ne risquait rien de toute manière.

Mais lorsqu'elle arriva devant le bureau de la professeure, elle se mit à trembler, car oui elle était admirative de la professeure mais elle en avait aussi un peu peur. Elle décida donc de glisser sa lettre sous la porte et s'en alla vaquer à ses occupations. *

[Afficher]
Spoiler : Pour Mme Spinnet, dans le bureau des professeurs de défense contre les forces du mal
Cher Madame Spinnet,
Depuis que vous êtes notre directrice de maison j'ai l'impression que nous vous connaissons mieux. Pour tout vous dire je ne vous voyais pas comme je vous vois aujourd'hui.

Il me faut vous avouez que j'ai eu un coup de coeur non pas pour votre matière mais pour votre personnalité. Vous paraissez si froide au début mais finalement derrière ce cœur de glace se trouve un coeur tendre qui souhaite le meilleur pour ses élèves et sa maison. Je trouve cela fascinant d'arriver à si bien cacher sa tendresse derrière une telle froideur.

Il fallait que je vous dise tout cela car j'en avais grandement besoin et vous aussi un petit mot sympathique de la part de vos élèves de temps en temps ne vous fais pas de mal. Par contre ne dîtes rien à votre adjoint s'il vous plaît il risquerait d'être jaloux d'avoir moins de succès que vous!

Ellie

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/07/2025 à 09:42:09

* Voila bien longtemps qu'Astoria Hopecriks n'avait pas trainé dans les couloirs du château. A vrai dire, elle n'appréciait pas particulièrement l'idée de passer ses journées dans cet endroit rempli d'adolescents prépubères qui passaient leur temps de geindre et pleurnicher pour un oui, pour un non.

La septuagénaire ne venait dans le château que pour faire passer les BUSE et les ASPIC. Les résultats étaient rarement probant mais elle avait décidé de mettre son excellence et son expertise au service de la réussite et de la grandeur de la magie. C'était en tout cas la toute sa motivation. Néanmoins, un échange qu'elle avait eu avec la directrice de Serdaigle en salle du personnel plus tôt dans la journée, l'obligea a venir la voir. De manière plus intime et surtout loin des regards.

Non pas qu'elle était particulièrement mal à l'aise à l'idée qu'on la regarde, Astoria aimait être le centre de l'attention, mais elle avait décidé qu'il serait plus opportun de rester discrète. Pour une fois.

Frappant à la porte du bureau de l'enseignante de défense contre les forces du mal, sans attendre la permission pour entrer, la sorcière entra. Qui aurait pu refuser l'accès à une ancienne directrice adjointe de toute manière ? Aussitôt dans la pièce, elle n'hésita pas à commencer les hostilités. *

- Madame Spinnet ! Je me permets de venir vous voir suite à notre récente rencontre dans la salle du personnel. Loin de moi l'envie de vous ennuyer, toutefois, nous sommes collègues et j'aurais apprécié échanger avec vous...

* Ne se sentant pas de trop dans le bureau, la sorcière s'installa devant la directrice de Serdaigle. Un léger sourire, il fallait quand même pas en demander de trop, au coin des lèvres, elle essaya de rendre son visage et son attitude chaleureuse. Toutefois Hopecriks n'était pas particulièrement connue pour sa chaleur humaine. *

- Peut-être auriez vous un peu de thé ?

Créatures à leur place de créatures !
BEST SELLER DE L'ÉTÉ 2025 SELON FLEURY & BOTT

L'intelligence sans ambition est comme un oiseau sans ailes.

PJS d'Ignotus Pallow.
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/07/2025 à 18:03:09

Défi POST-ASPICs
Un léger sourire flottait sur ses lèvres tandis que l’adolescent prenait la direction du bureau de sa Directrice de Maison pour l’une des toutes dernières fois. L’année touchait à sa fin, les examens approchaient à grands pas et, bientôt, Carter tournerait la page de Poudlard sans un seul regard en arrière. Lorsqu’il poussa la porte du bureau du professeur Spinnet et Fray, il afficha son plus beau sourire, amusé par les souvenirs que cet endroit faisait remonter avant de s’exprimer d’une voix assurée et confiante.

Bonsoir professeurs, auriez-vous des conseils concernant les débouchés professionnels en Défense contre les Forces du Mal ?

Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/07/2025 à 17:06:54

Oulala mais que de passage dans ce bureau.

Encore une fois, Catherine avait appelé son adjoint pour rien puisqu'elle géra les élèves avec perfection, réussissant à s'en débarrasser gentiment pour une fois.

Quelques temps plus tard, en revenant au bureau, l'adjoint trouva une lettre (encore une élève) qu'il déposa, non sans la lire, sur le bureau de Catherine en rigolant intérieurement, ayant hâte de voir la réaction de sa patronne devant cette déclaration. L'Écossais voyait là la supplique d'une élève qui voulait qu'on lui porte de l'attention (ou donne de meilleures notes) même si ce n'était peut-être pas le cas, Erwan n'en avait que faire.

Le brun s'installa à son bureau et reprit son activité du moment, son regard alternant entre un ouvrage sur l'ancienne Égypte, une étrange plan et un parchemin sur lequel il prenait des notes. Très concentré dans sa tâche à tel point qu'il ne savait même pas si Catherine était arrivé dans le bureau ou pas, leur relation actuelle fluctuant entre le silence et les regards empreints de reproches, une voix inconnue le fit lever la tête.

Voila qu'une dame d'un certain age prenait ses aises dans le bureau en s'adressant à Catherine de manière bien direct, ignorant totalement la présence de l'adjoint ce qui, pour le coup, ne lui déplut pas. En revanche, ce qui lui fit perdre tout sourire fut quand une deuxième personne entra à son tour dans le bureau. Laissant Catherine gérer la première "invitée", le brun se précipita vers Carter.

ERWAN : Bonsoir M. Spall, quel plaisir de vous voir là et...

Et rien du tout. L'adjoint n'avait pas envie de bavasser avec tout ce qu'il avait en tête mais les tombeaux égyptiens devront attendre.

ERWAN : Notre matière vous a-t-elle donné l'envie de vous orienter vers un domaine en particulier ? Car, effectivement, il y a beaucoup de possibilités quand on sait affronter les forces obscures.

Une ombre passa dans le regard que posa Erwan sur le descendant de vélane. Il imaginait mal Carter faire une carrière chez les aurors, mais que pouvait-il savoir sur l'avenir du jeune adulte ?

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/07/2025 à 21:08:03

Astoria, c'est pour toi

La petite scène dans la salle du personnel avait eut tôt fait d'amuser Catherine. Elle n'était pas du genre à prendre la défense de qui que ce soit, surtout pas un elfe, mais elle avait trouvé les propos de la harpie Hopecriks très caractériel. Digne d'une femme d'un autre âge. Comme quoi la tradition avait la peau coriace. La professeure de Défense contre les Forces du Mal n'était pas non plus une personne très portée sur la tradition. Tant qu'elle pouvait contrôler ce qu'elle pouvait contrôler, elle était satisfaite. Puis, il fallait arriver au XXIe siècle un jour. Si la mode dans le Monde magique ne suivait pas l'évolution, leurs mentalités le pouvaient.

Assise à son bureau à regarder la carte postale que lui avait envoyé la douce Eurydice, la Québécoise tentait tant bien que mal de cacher sa mélancolie passagère. Elle avait été forcée par la Direction à rester au château, cette année. Trop d'élève avait été contraint, eux aussi, de profiter du grand air de l'Écosse au lieu de retourner chez eux. D'autres étaient même aller en Égypte. Pendant ce temps, al Spinnet se coltinait la préparation de la prochaine année scolaire. Au moins, dans toute cette déception, Erwan avait décidé de fuir ses repsonsabilité parentale pour l'accompagner dans le boulot. Des fois, il y avait du bon dans le poste de professeur.

C'était pile poils à l'instant où Catherine déposa la carte postale devant elle, pour pouvoir la contempler encore quelques instants, que la Hopecriks fit son apparition. Sans frapper, ni rien. Ce qui avait le don de chatouiller quelque peu la professeure.

CATHERINE : Je connais des élèves mieux élevé que vous, Miss Hopecriks. Est-ce trop demandé que l'on frappe à la porte avant d'entrer ? On n'entre pas ici comme dans un moulin, vous savez ? Bref... Vous m'ennuyez déjà. Allez donc au but...

La Spinnet n'était pas la plus grande partisane de la nouvelle examinatrice. Son comportement en entrant dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal ne faisait que le confirmer. La brune fixait la femme, aux rides quelque peu prononcé, sans même un début de sourire. Car il n'y avait rien dans ce début de rencontre et de conversation ne faisait sourire la Spinnet. Juste la présence de cette femme faisait regretter à la Québécoise de ne pas être retourné chez elle ou de en pas avoir cherché la compagnie de Miss Black.

CATHERINE : Peut-être pas non plus... Vous comptez vous éterniser ? Car si c'est le cas, je peux aller vous chercher du thé moi-même et ainsi protéger les elfes de vos remarques désobligeantes... dit-elle sèchement.

C'était dans ce genre de moment qu'Eurydice lui manquait le plus. Son calme et sa douce voix pouvaient calmer Catherine en un rien de temps. Elle était même capable de lui changer les idées en un battement de paupières. Puis, elle était d'une grande écoute. La professeure pouvait lui raconter tout ce qui se passait dans sa journée, sans qu'elle ne ressente un quelconque jugement. Mais pas aujourd'hui. La Spector était quelque part dans el sud de la France. Catherine allait devoir affronter cette vieille dragonne seule.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/07/2025 à 18:37:36

Un sourire poli flottait sur les lèvres du garçon malgré sa surprise de ne pas tomber sur sa Directrice de Maison. Il chercha, dans les yeux de son adjoint, un éclat de cette bonté qu’il retrouvait si souvent dans le regard de Nathan, mais n’y lut que froideur et rancune. Il doutait que cette entrevue s’éternise bien longtemps et, honnêtement, il en était rassuré.

Bonsoir, professeur Fray. Votre neveu vous adresse ses salutations, au passage. Comme vous vous en doutez sans doute, je ne me destine pas à une carrière d’Auror.. Je viserais plutôt un poste un peu plus prestigieux et, puisque j’excelle dans votre matière, je me demandais si vous auriez quelques recommandations. Après tout, vous savez combien j’accorde d’importance à votre avis.

Ses longues études en Occlumancie empêchaient la moindre trace de sarcasme de trahir ses paroles. Le visage de l’hybride demeurait impassible tandis qu’il s’approchait lentement de son interlocuteur, attendant avec une impatience soigneusement dissimulée les conseils du professeur.

Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/07/2025 à 23:22:15

Alors que l'ambiance semblait s'échauffer du côté de sa patronne, Erwan conserva toute son attention sur le Spall qui, comme à son habitude, se sentait bien supérieur au reste du monde.

L'adjoint se garda bien de lever les yeux au ciel, il s'accrocha à l'idée qu'il n'aurait plus à supporter l'air hautain du descendant de vélane l'an prochain. Sans sourire, il tiqua légèrement quand Carter évoqua son neveu et s'empêcha de répliquer qu'il doutait sérieusement que Nathan lui adresse de quelconques salutations. Leur relation ne s'étant jamais améliorée, la faute revenant entièrement au professeur adjoint qui n'avait pas encore l'envie de faire un pas vers ce membre de sa famille. Malgré tout, il retirait une certaine fierté de le savoir préfet même s'il ne lui avouerait sans doute jamais.

Retenant un soupire qui gonflait ses poumons, le Fray tenta de répondre le plus poliment possible à son élève.

ERWAN : Si c'est le prestige qui vous intéresse, vous devriez aller directement au ministère de la magie. Il est certain que vous y trouverez un stage des plus intéressants, notamment au département de la justice magique. Avec vos notes, ils seront plus que ravis de vous accueillir et quand je vois votre... ambition, cela ne m'étonnerait pas de vous voir ministre de la magie dans dix ans.

Évidemment, le professeur plaisantait à moitié. Devant un profil comme celui de Carter Spall, il était évident qu'un simple poste d'auror ne satisferait jamais sa personne ou plutôt, son égo. Cela étant dit...

ERWAN : Bien que si le ministère est un choix judicieux, je ne saurais que trop vous conseiller de partir voir nos confrères américains. Je crois savoir que leur congrès est toujours à la recherche de personnes brillantes. Peut-être devriez-vous vous renseigner sur eux.

Au moins, avec un océan entre eux, le Fray s'assurait de ne plus jamais voir cet élève qui, bien qu'extrêmement brillant, avait le don de lui taper sur les nerfs. Cette idée fit sourire le Fray qui ponctua sa phrase avec un vrai sourire sincère.

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/07/2025 à 18:34:48 - Modifié : 27/07/2025 à 18:35:47

* Tous les sorciers ne ce monde n'avait pas la classe et l'élégance des grandes familles; En tout cas c'était une fois de plus ce qu'Astoria Hopecriks observa lorsque Catherine Spinnet prit la parole. Quelle femme hautaine et supérieure ! Dans d'autres circonstances, la septuagénaire aurait apprécié ce trait de caractère. Mais là que les choses étaient tournées contre elle, elle n'appréciait pas, mais alors pas du tout, le ton employé.

Si Catherine Spinnet n'avait d'élégance que celle du misérable elfe de maison dont elle semblait prendre la défense, on ne pouvait pas retirer à Astoria qu'elle avait de l'allure. Aussi, elle ne put exprimer la surprise de voir une enseignante parler de la sorte. Défendre une créture stupide était quelque chose, mais parler aussi mal à une vieille femme... c'était tout bonnement insupportable pour elle. Toutefois Hopecriks n'était pas de ces femmes qui se laissent faire et qui ravale leur fierté. Fière, elle l'était. Et elle ne se laisserait pas faire. *

- Je voudrais un instant revenir sur votre histoire de porte qui, semblerait vous incommode. Madame l'enseignante si vous ne voulez être dérangé ni par vos élèves ni par vos collègues, ayez au moins l'intelligence et la décence de la fermer... votre porte.

* Le ton était donné. Astoria était piquée.*

- Je crois à en juger par votre mépris et votre arrogance que vous n'avez pas l'éducation des grands sorciers de notre monde. On ne peut pas vous en vouloir... Il n'est pas donné à tout le monde de venir d'une famille respectable. Sachez toutefois, madame, que vos mots ne seront pas oublié de si tôt. J'ai des contacts au ministère de la magie et des grandes connaissances en magie...

* Un instant, elle se retint d'en dire trop. Si elle avait autrefois enseigné les théories de la magie noire, elle ne voulait tout de même pas donner du grin à moudre à cette pimbêche de pseudo professeure. *

- Vous aurez de mes nouvelles. Il est temps que notre peuple s'empare du sujet de l'éducation de nos jeunes. Quand on voit les professeurs de cette école, on comprend d'où vient leur incompétence une fois qu'ils arrivent sur le marché du travail... Je ne vous salue pas.

* Sans attendre un mot de l'enseignante, Astoria tourna les talons et en faisant voler derrière sa cape de sorcière, quitta les lieux. Si aucun article ne sortait dans la gazette du sorcier à son sujet, Catherine Spinnet pourrait s'estimer heureuse. Astoria Hopecriks avait du réseau et n'était pas du genre à lâcher un os quand elle avait commencé à le ronger. *

Créatures à leur place de créatures !
BEST SELLER DE L'ÉTÉ 2025 SELON FLEURY & BOTT

L'intelligence sans ambition est comme un oiseau sans ailes.

PJS d'Ignotus Pallow.
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/08/2025 à 15:46:12

___
Sans savoir comment, dans votre périple, vous vous retrouvez devant une pyramide. Pas une de celles visitée à tout va par des touristes en tout genre. Non. Une pyramide à l’aura bien mystérieuse. À l’entrée, une femme, accueillante, charmante et surtout, rassurante. Vous vous laissez bercer par son discours, ses mots et sans prendre garde, vous la suivez à l’intérieur de cet immense tombeau. Votre curiosité et votre trop grande confiance en cette femme vous feront peut-être découvrir de grandes choses ou vivre de grandes aventures, comme l’est déjà votre périple en Égypte. Ou peut-être serez-vous le ou la prochain.e client.e d’Anubis.

Car sans crier gare, vous êtes enfermé dans cette immense pyramide, sans possibilité de retourner sur vos pas. Une voix rauque se fait entendre.

ERWAN : CE TOMBEAU SERA VOTRE TOMBEAU ! dit-il en riant comme un démon.

N’ayant pas encore annulé le sortilège Sonorus, vous pouvez l’entendre parler à quelqu’un qui, semble-t-il, se trouve à ses côtés.

ERWAN : Quoi ? Je trouvais la réplique bien trouvée, moi.

Sans grande difficulté, vous devinez que la professeure Spinnet se trouve avec le Fray et lève les yeux au ciel devant l’impertinence de son adjoint.

Après cet intermède comique, vous vous concentrez sur votre propre situation. Il fait noir comme dans le cul d’un ours et un froid de canard. Tout ce que vous savez de ce tombeau, c’est qu’il comporte quatre pièces. Dans la quatrième, il y aurait une sortie. Toutefois, comme vous vous en doutez, rien n’est simple dans la vie d’un.e sorcier.ère. Vous n’avez qu’à bien vous tenir.

Bienvenue dans la superbe pyramide de Défense contre les Forces du Mal. Quoi, nous n’avons pas le droit de nous amuser à vos dépends ? Car, oui, le duo que vous préférez d’entre tous, a gentiment accepté de se prêter au jeu et de vous proposer quelque chose de magnifique. Nous espérons que vous en sortirez vivant.e.

Sur la base de quatre épreuves, vous devrez réussir chacune d’elle pour pouvoir sortir de la fameuse pyramide. Donc, lorsque vous réussissez une épreuve, vous passez à la suivante. Mais avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, faites votre entrée dans la pyramide. On vous le jure, ce qui s’y trouve ne mord pas. Pour le moment. Vous aurez jusqu'au 20 août 23h59 HQ pour compléter les épreuves.

___

Bienvenue dans la pyramide

Pour participer à cette aventure et la commencer, racontez votre arrivée dans le hall d'entrée de la pyramide en RPG.

Bon courage.

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/08/2025 à 18:57:34 - Modifié : 02/08/2025 à 07:10:06

* Jemima, comme bon nombre d'élèves, avait décidé de participer au voyage en Égypte, organisé durant ces vacances d'été. C'était, pour elle, un rêve qu'elle réalisait, car, sans cette magnifique proposition de l'école, jamais elle n'aurait eu l'opportunité de découvrir les sites antiques ainsi que les pyramides.

Alors que le groupe se trouvait non loin de l'une d'entre elles, sur un site dont la jeune fille avait malencontreusement oublié le nom, elle ressentit une sensation étrange. Un souffle de vent, une sorte de murmure, provenant d'une ouverture... Une porte qui venait de s'entrouvrir à son approche ... Une incitation à entrer dans cette pyramide ...

Au fond d'elle-même, Jem' savait qu'elle allait faire une bêtise, une de plus ! Sa curiosité lui avait déjà joué bien des tours et occasionné pas mal de situations difficiles. Cependant, celle-ci fut encore une fois la plus forte, et la jeune fille entra, franchit la porte de la pyramide qui, brusquement, se referma derrière elle. Elle était dans le noir le plus complet et elle aurait dû utiliser sa baguette magique pour lancer un "Lumos", c'était certain. Puis, elle se demanda si elle en avait le droit, en ce lieu étrange, et dans un pays étranger.

À dix-sept ans, elle était majeure, selon la loi sorcière, cependant, dans le doute, elle s'abstint d'utiliser la magie. Pour le moment ... Désireuse de trouver au plus vite une issue autre que la porte qui s'était refermée derrière elle, Jemima étendit les bras sur les côtés, et elle chercha s'il n'y avait pas une paroi, un mur qui pourrait la guider. Et trouver une source de lumière. De plus, elle commençait à avoir bien froid !

Après avoir tâtonné et trouvé une paroi qu'elle longea à l'aveuglette, pendant un court moment, elle se retrouva dans une salle fermée par quatre portes. C'était totalement surprenant ! Mais, à ce moment-là, elle se rappela la voix qu'elle avait perçue de l'extérieur. N'était-ce pas celle d'Erwan Fray, le professeur adjoint de Défense Contre les Forces du Mal, et qui se plaisait tant à inventer des farces ... selon lui, en tout cas !

Alors, même si c'était une tentative un peu hasardeuse, elle lança une phrase qui lui semblait toujours assez bizarre et ridicule quand elle lisait ou regardait une histoire de moldus ... *

- Il y a quelqu'un ?

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 02/08/2025 à 00:23:22

* On disait autrefois que les grandes civilisations ne disparaissaient jamais vraiment : qu'elles se terraient dans le sable, se couchaient sous des siècles d’oubli, et attendaient le bon moment pour rouvrir un œil, affamées. Proventus, lui, était bien certain que c’était des sornettes. Jusqu’à aujourd’hui. Tout avait commencé par une simple balade. Une promenade dans les dunes, suivie d’une pause thé, puis d’un détour purement académique, ensuite d’un sourire, d’un ton doucereux, d’un discours un peu trop fluide, et d’un pas de trop. Il avait suivi. Trop curieux. Trop confiant. Résultat : piégé dans une pyramide. Seul. Sans possibilité de retour. Il n'avait décidément pas compris l'expérience de son voyage avec l'équipe d'Étude des runes. L'Égypte, c'était terminé pour lui après cela.

Il faisait noir comme dans les fesses d'un détraqueur. Un froid humide s'insinuait dans ses os, aussi mordant qu’inconvenant. Il n'avait pas signé pour ça. Non, à son âge, on devrait être au chaud, dans une bibliothèque poussiéreuse, un whisky pur feu à la main. Pas enfermé dans un tombeau antique où même les fantômes avaient sans doute pris la fuite depuis longtemps. Un bruit, lointain, des voix. On dirait l'équipe de DCFM qui s'en allait. Merveilleux. Si ce tombeau devait être le sien, au moins aurait-il droit à une veillée funèbre commentée en direct. Il soupira, rajusta sa cape, et s’avança prudemment, faisant pointer une petite lumière blanche au bout de sa baguette.

Le hall était immense. Les murs, gravés d’hiéroglyphes, semblaient le fixer. Un obélisque brisé trônait au centre de la pièce, entouré de quatre portes. Quatre. C’était toujours quatre. Jamais deux, jamais huit. Toujours quatre. Il nota mentalement de consulter son ancien manuel d'arithmancie à ce sujet s’il s’en sortait vivant. Aucune trace de la femme qui l’avait fait entrer. Encore une illusion, une ruse bien ficelée. Ou peut-être une guide touristique un peu trop zélée.

Il s’approcha des portes. Chacune semblait scellée par un mécanisme différent. Il soupira de nouveau, avec la résignation des vieux sorciers qui savent que râler longtemps leur permet souvent de se rassembler les pensées avant d'agir. *

Si je ressors d’ici vivant, ils vont m'entendre, cette bande de...

* Et, après une brève hésitation, il posa la main sur la première porte. Autant commencer. Mourir congelé dans une pyramide n’avait jamais été au programme. Et peut-être, avec un peu de chance, en ferait-il un souvenir à raconter. *

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/08/2025 à 01:11:21 - Modifié : 02/08/2025 à 01:14:30

Carter en avait rien à faire de ce tas de sable qu'était l'Égypte. L'air était trop chaud, trop sec et trop insoutenable pour que quiconque puisse y vivre. En vérité, l'adolescent avait seulement participé à ce voyage afin de passer un peu plus de temps en compagnie de Proventus Tal Moundine dont il épiait les faits et gestes. Si Faith était censé l'accompagner dans cette mission d'espionnage, la jeune fille avait oublié de faire signer l'autorisation par son père. Résultat ; elle était restée chez elle et le descendant de vélane avait été si déstabilisé qu'il avait laissé sa jolie robe noire d'espionnage chez lui. Vraiment, c'était une horreur. Seul, délaissé, Carter passait la majorité de son temps à fixer Proventus, cherchant la moindre opportunité ainsi que le courage d'aller lui parler. S'il pensait que le tombeau de cette pyramide serait le moment idéal pour charmer le vieux professeur, (pas comme priscilla winters mais genre le charmer genre wow t'es mimi carter on fait pas la pédophilie ici) il s'était bien trompé.

Aussitôt qu'il avait mis pieds à l'intérieur, Carter s'était retrouvé tout seul, provoqué par les rires de ses enseignants et, pire que tout, la blague trop nulle d'Erwan Fray qu'il était difficile de prendre au sérieux maintenant qu'il se tapait son neveu.. Pas trop fan des bruits bizarres et de l'ambiance pas trop cool, Carter s'empressait de s'engouffrer dans la prochaine pièce, cherchant un peu de réconfort dans cet endroit très stressant, ouin ouin.

Monsieur Tal Moundine ? Monsieur Tal Moundine ! Où êtes-vous ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/08/2025 à 15:46:11

* En un rien de temps, Clairet se retrouva en Egypte. La chaleur laissait aucun doute. La jeune fille pouvait sentir le sable fin sous ses pieds et l'air chaud sur son visage. Elle parcourut les alentours désertiques des yeux. La préfète se trouvait devant une pyramide où jamais encore personne n'avait mis les pieds. Une jeune femme souriante et accueillante l'invita à entrer à l'intérieur en insistant sur la beauté spéciale du lieu. Intriguée par les hiéroglyphes qu'elle pourrait découvrir et curieuse d'en apprendre un peu plus sur la civilisation égyptienne, la Poufsouffle s'engouffra dans la pyramide avant que les portes ne se referment derrière elle dans un claquement inquiétant là laissant seule enfermée dans le noir. Une voix rauque venant de nulle part retentit. Puis une ricanement avant le silence angoissant. Clairet sembla reconnaître les voix. Celles-ci lui étaient familières. A quoi jouer les deux professeurs de défense contre les forces du mal ? Encore un de leur petit jeu sadique auquel ils étaient habitués. La jeune fille ne voyait absolument rien. A tâtons, elle chercha sa baguette et la sortit avant de l'agiter d'une main tremblante. *

Lumos ! ... Professeurs où êtes-vous ? A quoi vous jouez ?

* Sa petite voix résonna dans le silence de la pyramide. La Poufsouffle devra se débrouiller par elle même pour sortir d'ici. Avec précaution et à l'aide du bout éclairé de sa baguette, Clairet avança droit devant s'enfonçant un peu plus dans la pyramide ne prenant même pas le temps d'admirer les hiéroglyphes. *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/08/2025 à 07:44:36 - Modifié : 05/08/2025 à 07:46:31

___

La première salle dans laquelle vous pénétrez, accompagné de vos professeurs, est haute de plafond, soutenu par de grandes colonnes couvertes de hiéroglyphes et diverses représentations de divinités égyptiennes. Une étrange odeur vous fait froncer le nez et votre regard se pose sur le sol de pierre couvert, par endroit, d'ossements.

Une voix vous force à lever les yeux et c'est là que vous apercevez la créature qui vous juge de son regard perçant depuis son promontoire.

SPHINX : Bienvenue à toutes et tous dans mon antre. Pour passer la porte ci-dessous, votre intelligence sera mise à l'épreuve.

La voix grave de la créature résonne autour de vous jusqu'à pénétrer vos propres os. C'est là, que les deux adultes qui vous accompagnent décident de prendre la poudre d'escampette.

ERWAN : C'est à ce moment, que votre professeure et moi-même, nous vous laissons. De toute façon, rien de mieux que cette charmante compagnie. Bonne chance, lance l'adjoint en sortant de la pièce avec Miss Spinnet qui les regarde avec un petit sourire malicieux.

Vous vous retrouvez désormais livré à vous-même. Seul votre capacité de réflexion et votre logique pourront vous aider face aux questions que s'apprête à vous poser le Sphinx.

Pour cette première épreuve vous allez devoir résoudre trois énigmes, que voici :
  • Qu’est ce qui peut être plus grand qu’une pyramide mais ne peser aucun poids ?
  • Nous parlons sans voix et entendons sans oreilles. Nous sommes nombreuses sans jamais être vues. Qui sommes-nous ?
  • Le dieu Râ me confère le pouvoir de vous brûler les pieds. Si vous me chauffez encore plus, je deviens du verre et si vous m'enfermez dedans, je peux compter le temps. Qui suis-je ?

Vos réponses sont à envoyer à Catherine Spinnet et Erwan Fray avant le 20 août, 23h59 HQ.

Sachez que pour survivre à cette première épreuve, une seule bonne réponse sera suffisante, mais résoudre toutes les énigmes vous rapportera plus de scarabées.

Vous pouvez également réagir en RPG ci-dessous pour nous expliquer votre réaction dans cette première salle, sans révéler vos réponses évidemment.
Bonne chance !

___

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 06/08/2025 à 09:44:30

* Proventus entra dans la pièce comme on entre dans une salle d'attente d'un dentiste en ayant oublié de se brosser les dents mais déjà un peu trop en retard pour rentrer chez soi pour les brosser alors on y va avec un chewing-gum et on espère qu'il dira rien. A reculons. l’instinct déjà en alerte, le front plissé d’un soupçon aussi méfiant que migraineux. Ils étaient coincés dans cette pyramide depuis quelques heures à peine, et cela l'énervait déjà au plus haut point. Le bout de sa baguette luisait dans la nuit. Et à peine eut-il franchi l’arche qu’il fut saisi par une odeur infecte, mélange capiteux de poussière, de renfermé et de restes de ce qui n’était manifestement plus en état de se défendre, mais qui auraient fait exceptionnellement joli dans ce qu'il imaginait être la chambre de cette antagoniste de Camille Dubois. *

Charmant...

* Il leva les yeux, en priant pour ne pas y trouver de nouveaux squelettes humains en guise de guirlande installées au plafond. À la place, il croisa le regard d’un Sphinx. Un vrai. Grand, imposant, majestueux... et passablement condescendant. *

AH.

* Il s’immobilisa, visiblement contrarié. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas les Sphinx. Il n'en avait même jamais vu dans leur milieu naturel, les pyramides, c'était idiot d'avoir des préjugés Il n’aimait par contre pas leur tendance à poser des énigmes idiotes sous prétexte de sélection naturelle et de chaîne alimentaire. La créature parlait à présent, sa voix grave résonnant jusqu’à lui glacer les rotules. Il fronça le nez, non sans lancer un regard en coin à Carter, qui venait de s’écrier derrière lui comme un bébé niffleur égaré. Il leva les yeux au ciel. Même en Égypte, il ne pouvait pas échapper aux élèves collants. *

Je suis ici Spall... Dans la même pyramide que vous. Comme tout le monde. Sauf vos professeurs qui de nous abandonner lâchement à notre sort. Quelle surprise.

* Il se retourna pour voir Erwan s’éclipser en agitant la main, l'air satisfait de sa mauvaise mise en scène. Spinnet, elle, se contentait d’un sourire entendu, comme si tout ceci n’était qu’un jeu de société entre collègues désœuvrés. Proventus grommela dans sa barbe. *

Des professionnels...

* Il fit un pas vers Carter, s’arrêtant au centre de la pièce, en plein sous les fresques antiques. Il doutait des prédispositions intellectuelles du jeune homme en terme d'énigmes. *

J'imagine que vous n'êtes pas si fort que cela pour les devinettes ? Vas-y, minou, balance tes questions...

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 06/08/2025 à 10:56:18

* Même si la question que Jemima avait posée lui avait semblé totalement stupide, et même si elle ne reçut pas de réponse directe, elle fut cependant rassurée en entendant des voix ... Des voix d'élèves, la voix de Mr Tal Moundine aussi, et celle, également, de Mr Fray qui, il fallait s'en douter, les abandonnait tous et toutes, en s'éclipsant en compagnie de Miss Spinnet, alors que le petite groupe entrait dans la première pièce !

Cette première salle était étonnante par ses décorations et ses hiéroglyphes, mais Jem' n'eut pas le temps de les regarder car une voix se fit entendre, celle d'un sphinx, une créature qui avait la réputation de poser des questions, des énigmes. Et celui-ci ne fit pas exception à la règle.

La jeune fille les écouta attentivement puis elle tenta d'en trouver les réponses. Cela fait, elle s'approcha des parois, et elle les examina, tout en prenant soin de se couvrir le nez. Les ossements sur le sol sentaient affreusement mauvais ! Et elle se demanda avec une pointe d'inquiétude combien d'aventuriers avaient laissé la vie en ce lieu. *

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/08/2025 à 00:10:09

___

Enfin ! Le sphinx vous a laissé passer sans prendre un petit croc d’un de vos membres. Vous pensez êtres sorti d’affaire ? C’est mal connaître vos professeurs. Lorsque vous entrez dans cette nouvelle pièce, vous voyez une sorte d’autel bien éclairé au centre de la pièce. Autour, c’est la pénombre totale. Derrière cet autel, une femme. Habillée élégamment, portant un maquillage fin. Elle vous sourit, ce qui vous rassure. Ou peut-être pas. Elle vous fait signe de vous approcher, ce que vous faites malgré tout. C’est à ce moment que vous voyez tous les instruments présents sur l’autel. Il y a de tout pour tous les goûts.

FEMME : Bienvenue jeune gens… Bienvenue, oui. Vous voici devant ce qui pourrait peut-être vous protéger ou vous sauver d’un mauvais sort ou d’une mauvaise blague. Car oui, votre prochaine épreuve consistera à créer votre propre amulette de protection. Vous vous dites sûrement que cette étape aurait dû être la première, mais vos professeurs semblent prendre un mâlin plaisir à vous faire souffrir… J’en parlerais à la Direction de votre école si j’étais vous. Si bien sûr vous survivez.

D’un signe de main, elle vous présente tous les petits grigris, cordelettes, encens et autres matériaux pour faire la confection de votre amulette.

FEMME : Faites-moi rêver ! dit-elle, un éclair de malice apparaissant dans ses yeux sombres.

Finalement, cette dame n’est peut-être pas aussi bienveillante qu’elle le laisse paraître.

Cette deuxième épreuve est simple. Vous devez créer votre amulette de protection et tous les moyens sont bons. Dessin, recette, chants, poème, etc. Faites-nous rêver.

Pour que cette épreuve soit validée, vous devez poster ici-même. Vous avez jusqu’au 20 août 23h59 HQ pour soumettre le tout.

Bonne chance !

___

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_

Pages : <- 1 2 3 ... 26 27 28 29 30 31 32 ... 34 35 36 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5