Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Boutiques

[Bureau] Le petit atelier des Boutiques
[Important]
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [Bureau] Le petit atelier des Boutiques
Créé : 19/10/2024 à 20:49:11 - Modifié : 23/09/2025 à 19:43:06

Au fond de l'allée commerçante se trouvait une petite maison, ouverte à tous. Si, pris de curiosité, vous y rentriez, vous pouviez y trouver un atelier, rempli d'un bric-à-brac artistique de toutes sortes ; peinture, sculptures, mais aussi machines à écrire, instruments de musiques... Quelle que soit votre activité de prédilection, vous pouviez y trouver votre bonheur.

Et si vous pouviez vous sentir libre de prendre part à tout type de création en ces lieux, cet endroit était avant tout le bureau des Boutiques, le cœur de la vie économique des étudiants de Poudlard. C'est ici que les commerçants pouvaient se retrouver, autour de manuels de comptabilité ou d'une simple et délicieuse tasse de thé.

Dans un coin, en train de ranger des crayons et chantonnant une musique par-dessus la radio, se situait un jeune homme, veilleur de ces lieux.

◊ Le veilleur ◊

Artiste à ses heures perdues, Caelan Springs a décidé d'aider ceux décidant de vivre de leur art, en administrant la vie économique des Boutiques. Ainsi, vous le trouverez parfois plongé dans des livres de comptes – à vous de l'en faire sortir pour découvrir sa personnalité !
[Avatar]

Un escalier en colimaçon mène à un petit étage, doté d'un blacon recouvert de plantes. En réussissant à vous faufiler entre les grandes feuilles et les belles fleurs, celui-ci vous offre une vue imprenable sur la rue commerçante.

◊ La rue commerçante ◊

Les Boutiques sont une sous-section dans laquelle les pédouziens peuvent exprimer leur talent, en vous proposant des prestations dans tous les domaines. C'est également ici que vous trouverez des avatars et des signatures pour habiller votre profil !

› Lieux clés

Le Règlement des Boutiques

Trouvez toutes les informations sur les modalités d'ouvertures des boutiques permanentes, pour, vous aussi, devenir commerçant !

Place des Métamorphoses ✦ Boutiques éphémères

Créez une boutique originale et éphémère, pouvant ouvrir de deux jours à un mois !

› Boutiques

Le contenu de chaque boutique est indiqué par une balise au début de son nom :

[A] pour Avatars - création d'avatars.
[B] pour Bannières - création de bannières pour topics, candidatures, pensines...
[G] pour Graphisme - créations variées de graphisme (kits, avatars, bannières, autre...).
[K] pour Kits - création d'avatars et de signatures qui vont ensemble.
[S] pour Signatures - création de signatures.
[T] pour Textes ou Topics - corrections, relecture de candidatures ou de topics, mise en page.
[Autre] pour toutes les propositions originales qui sortent des sentiers battus !

[⧗] symbolise les boutiques éphémères, qui ne sont ouvertes que temporairement et qui n'apparaissent pas dans cette liste. Pour plus d'informations sur les boutiques éphémères, rendez-vous sur la
Place des Métamorphoses

[Boutique de dragées] Bienvenue chez Honeydukes

Dépensez vos dragées obtenues en salle commune pour obtenir des avantages sur le site !

[G] Au cœur des Paillettes

Jouez à la loterie dans la boutique de Deliah Thompson et tentez de gagner une de ses créations !

[G] Hors du Temps

Oubliez montres et sabliers, et perdez-vous hors du temps, afin de recevoir une création d'Altehir Nagini !

[G] L'antre des Mystères

Choisissez un sachet surprise et ressortez avec une toute nouvelle apparence, confectionnée par Sixtine St.James !

[G] L'antre intemporel d'une Whitewood

Décrivez vos goûts et votre personnalité, et laissez Kimberley Whitewood vous relooker !

[T] Oh my Gods

Priez un dieu ou une déesse de la mythologie grecque afin qu'Aileen Verran relise ou vous confectionne de sublimes topics, candidatures, ou autres !

[B] Tonks'Castle

Dans cette boutique arrêtée dans le temps, Aurora Tonks fera tout pour vous satisfaire, en termes de bannières !

[G] Down, down, down the road

Empruntez la route des sorcières avec Octavia Hargreeves, et trouvez votre bonheur en termes d'avatars, kits et bannières !

› Ateliers Libres

[Galerie Libre] Avatars Féminins

Une collection d'avatars féminins gratuits. Servez-vous !

[Galerie Libre] Avatars Masculins

La même chose, mais pour les avatars masculins.

[Galerie Libre] Avatars Autres

Pour rassembler tous les avatars à disposition qui ne représentent ni des figures féminines, ni des figures masculines.

[Galerie Libre] Signatures

Vous cherchez de quoi embellir votre signature ? Ici, elles sont toutes gratuites !

Bric à Brac des artistes de passage

Si vous avez besoin d'une toute petite retouche que vous êtes incapable de faire, demandez de l'aide ici !

Le petit Troc de l'Atelier

Un endroit où échanger des services entre artistes !

De retour à l'intérieur, vous remarquez que le mur est recouvert de magnifiques peintures, chacune représentant une personne en train de peindre, de ranger un rayon ou tout simplement souriant à côté de sa boutique.

◊ Commerçant·e·s ◊
du Trimestre

Lors de chaque trimestre pédouzien, la personne s'étant le plus démarquée parmi les commerçants sera choisie pour devenir Commerçant du Trimestre.

La personne choisie gagnera 100 points de maison pour le trophée trimestriel ainsi que 50 points de maison pour la coupe annuelle ! La rumeur court également que ce prestigieux titre pourra attirer l'attention du célèbre Horace Slughorn...

› Historique des Commerçant·e·s

Pour mettre à jour cette liste avec votre nouveau pseudo ou nouveau compte, contactez-moi !

Rogue-Parker ✦ Laura Andrews
Promotion x ✦ Celty Roze
Sirianna McGregor ✦ /
Bdragon ✦ Amy Pont (désormais Kimberley Whitewood)
Lust Caféine ✦ Ellie Berry
Alan Rickman ✦ Ginny Workey (désormais Charlie Workey)
Felix Felicis ✦ Jason Stalen (désormais Alekseï Azarov)
L'Enflure ✦ Miruku Browny
Reliques de la Mort ✦ Matoutou
Obscurus ✦ Alaska Gump
Priori Incantatum ✦ Camden Elwood (désormais Mo Ilsy Alves)
Spero Patronum ✦ Maïwenn Henley Young
Newt Scamander ✦ Remi Prince
Imperium ✦ Kyara Neelis
Evanesco ✦ Elea Loohest
Honeydukes ✦ Nevan Baldwin
Grindelwald ✦ Alyne Matthews
Nicolas Flamel ✦ Alaska Gump
Adrian Mander ✦ Violette Beauchamps (désormais Nemo Tzarela)
Calmar Géant ✦ Iaril Karazyan
Remus Lupin ✦ Sukyana Singh
Beedle le Barde ✦ EleaLoohest et Alaska Gump
Carrie Ligan ✦ Achyl Rosenthal (désormais Helio Azevedo)
Casmir Elystote ✦ Iza Korberg (désormais Olivia Björkman)
Artus Myrtle ✦ Iza Korberg (désormais Olivia Björkman)
Maraudeurs ✦ Clary McLee
Lumos Solem ✦ India Wheeler
29ème ✦ /
Fumseck ✦ Lyanna Iversen et Camille Dubois (désormais Faith Fawley)
Dragon ✦ Aurora Tonks
Florian Fortarôme ✦ Cassiopeia Crewe
Poudlard Express ✦ /
Rubeus Hagrid ✦ /
Lavande Brown ✦ Altehir Nagini
Hedwige ✦ /
Pierre Philosophale ✦ Sixtine St.James
Êtres de l'eau ✦ /
Focifère ✦ Carter Spall
Maggie Smith ✦ /
Département des Mystères ✦ Octavia Hargreeves
Colovaria ✦ Sixtine St.James

[Avatar] [Avatar]

✦ Été 2024 ✦
Mily & Luan McTire

Vous avez désormais vu tout ce qui vous semblait important ; mais rien n'empêche de rester, et de vous installer sur un des fauteuils pour prendre une tasse de thé, ou bien de profiter de votre après midi pour aller vous promener dans les boutiques magiques.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

› N'hésitez pas à poster dans ce bureau pour toute remarque ou question sur les Boutiques !
› Le RPG est ici possible, mais facultatif !
› Si vous préférez une discussion plus privée, ma volière est ouverte !

Architecture du bureau grandement inspirée de celle de celui de la grande et extraordinaire Violette Beauchamps <3

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Bureau] Le petit atelier des Boutiques
Créé : 06/11/2024 à 17:31:54

Oserez-vous emprunter la Route des Sorcières ?

Octavia Hargreeves vous y invite ; n'hésitez pas à la suivre : on dit qu'au bout du chemin, vous pourrez y trouver des choses de toute beauté...

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/03/2025 à 17:58:27

Annonce

Bonjour bonjour !

La fin du trimestre arrive, et pour le conclure, rien de mieux que de vous annoncer le nom de la commerçante du trimestre !

Avant toute chose, je tenais à remercier toutes les personnes qui, à travers leurs boutiques, font vivre cette section. Grâce à vous, P12 est plus beau, merci de nous faire profiter de vos talents !

Mais, sans plus de suspense, voici la personne qui, pour ce trimestre, représentera votre noble profession au club de Slug...

[Afficher]
Spoiler : Roulement de tambours...

Bravo à toi ! Après le lancement en beauté de ta boutique « Down, down, down the road » à la fin du trimestre suivant, tu as répondu aux commandes des clients avec une régularité impeccable. En outre, les animations de Noël et de la Saint-Valentin que tu as proposée ont montré ta créativité dans la gestion de la boutique. Merci de participer à la vie de la section, j'espère que le club de Slug te plaira !

Je tenais également à laisser un petit mot à Altehir de la Roche-noire, dont la boutique Hors du Temps ferme temporairement – merci à toi, ta présence dans la section embellit l'ensemble du site depuis plus de deux ans. Je pense que la popularité de ta boutique parle d'elle-même quant à la qualité de ton travail et l'amour que lui portent les membres du site. Ton travail était formidable, et j'espère que tu nous reviendras avec tout plein de beaux projets suite à cette pause. Merci beaucoup à toi !

Vous pouvez évidemment poster pour féliciter Octavia.

À très bientôt dans les Boutiques !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2025 à 18:04:08

Bravo Octavia pour tes talents de commerçante !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer commande dans ta boutique, mais je pense que je le ferai prochainement.
Profite bien du Club de Slug !

Et bravo Caelan pour ton travail dans les couloirs ;)

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 01/03/2025 à 19:37:57

Ooooooooh merciiiiiii ! Merci beaucoup Caelan ! *^* je suis aux anges que tu m’ai choisi comme commerçante du trimestre. Cette récompense me va droit au cœur !

Matteo, c’est avec grand plaisir que je t’accueillerai dans ma boutique. Tu commandes quand tu veux.

Caelan, merci à toi et à toute ton travail en tant que veilleur. C’est grâce à toi que tout ceci est également possible.

Venez visiter la route des sorcières !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/03/2025 à 16:52:42

Félicitations Octavia !!! Il est vrai que ta boutique est magnifique. Je suis allée la voir plusieurs fois et je suis en train de me dire que je n'y ai jamais rien commandé :o Il faut vite que je remédie à ça !

Encore bravo pour ce titre ♥

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/03/2025 à 01:10:15

Ooh bravo Octavia ! Je ne suis encore jamais venue dans ta boutique, je devrais y faire un petit tour ! Mais j'ai été observé ce que tu fais et j'adore - et tu mérites ton titre ! Je vais faire comme Luyana et aller commander de ce pas ! Félicitations encore pour le titre !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/03/2025 à 17:09:10

La boutique de Sixtine St.James, l'Antre des Mystères, connait un renouveau, et devient Le Boudoir de Sixtine !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 22/03/2025 à 17:20:08

pas du tout en retard

Félicitations Octavia :X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/06/2025 à 10:01:12

Annonce

Bonjour bonjour !

L'heure est venue, je crois, d'annoncer la commerçante du trimestre !

Le choix était, ici aussi, une évidence pour moi : je ne vais donc pas vous faire attendre, et vous présenter la personne qui, pour ce trimestre, représentera les commerçant au sein d'un club de Slug haut en couleurs...

[Afficher]

Bravo à toi ! Il était difficile de voir un autre choix, après la rénovation de ta sublime boutique. Je ne compte plus le nombre de pédouziens qui portent tes avatars, et, au-delà de ça, ton style graphique est une véritable référence au sein du site. On reconnaît aisément ta patte, tes avatars en clair-obscur et tes montages qui placent les pédouziens au cœur même du château. La refonte de ta boutique, désormais devenu Boudoir, est un succès, et il était évident que ce soit toi qui soit envoyée au Club de Slug !

Je tiens également à remercier Octavia qui, depuis la dernière fois, est restée constante dans la gestion de ta boutique. Tu es l'autre penchant de cette rue commerçante, et, bien que de moins en moins nombreuses, les boutiques sont un endroit précieux pour donner accès à de beaux avatars au plus grand nombre. Merci à vous deux de préserver cela, donc !

Vous pouvez évidemment poster pour féliciter Sixtine.

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/06/2025 à 23:38:22

Son nom rappellera peut-être quelque chose à certaines personnes ici : la boutique The Sound of Silence est de retour pour mettre du rythme dans vos vies, et ce de manière permanente !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/09/2025 à 10:18:31

Annonce

Bonjour bonjour !

En ces temps de rentrer, le moment est venu de clore définitivement les activités de l'été, et, pour cela, il me faut choisir un·e commerçant·e à mettre en avant.

Ces trois derniers mois, la section a été plus active que jamais : en plus de tourner à son rythme habituel, une boutique permanente a ouvert ses portes, et la place des métamorphoses a accueilli deux boutiques temporaires.

Difficile, donc, pour une fois, de faire un choix – de déterminer qui représentera les boutiques pour le trimestre estival. Après une longue hésitation, j'ai cependant décidé de choisir...

[Afficher]

Et oui, exceptionnellement, les Boutiques accueillent donc deux commerçantes du trimestre ! En effet, il me semblait impossible de faire un choix entre vous deux. Alors, pourquoi trancher ?

D'une part, Luan a apporté dans la section un style unique. Là où beaucoup de graphistes pédouziens, moi compris, tendent à plonger dans l'obscurité, tu as su nous faire redécouvrir les possibilités graphiques des couleurs, en célébrant notre diversité collective. Tu as accepté chaque client·e comme iel venait, et a illuminé le mois de juin à l'aide de tes sublimes avatars. Il était impossible de traverser le château sans voir tes œuvres, et impossible de voir l'une d'entre elles sans savoir qu'elle venait de toi. En outre, ta générosité et tes dons dans les galeries libres ne sont pas passés inaperçus – à toi seule, tu as donné un souffle de vie au château, et à la section. Merci à toi !

D'autre part, comment mettre de côté Mily, qui, dans sa boutique en duo avec Carter, nous a fait part de ses talents de dessinatrice à travers un concept unique et humoristique, mais non dépourvu de qualité ? Dans ta boutique, tu as su faire confiance aux pédouziens pour déterminer ce qu'ils pouvaient faire de tes dessins – scènes de RP, messages privés, voire avatars ont fleuri sous ta plume. J'ai bien vu, au cours du mois, l'investissement que cela t'a demandé, et pourtant, tu as toujours accepté de donner ton temps au service de ta boutique. Ton action a revalorisé ce que, sur P12, on avait depuis longtemps oublié : l'art du dessin, et la valeur des représentations complètements « artisanales ». À l'ère de la facilité de l'IA, tes efforts étaient de l'or que je ne peux qu'apprécier.

Je tiens, évidemment, à accorder une mention honorable à Carter Spall, pour son travail non-négligeable aux côtés de Mily et à Toka Misaki, pour avoir ré-ouvert avec succès une boutique originale qui met du rythme dans nos vies.

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 07/09/2025 à 11:35:37

Mih, merci pour ce titre et ces mots ADORABLES <3 C’était un plaisir de dessiner pour vous aux côtés du magnifique Carter Spall (que j’aime d’amour mv ily, sans qui aucune boutique n'aurait vu le jour).

Et d’ailleurs, trop heureuse de partager le titre avec Luan, dont les œuvres m’ont fascinée tout l’été, et qui a été trop fort-e <3 Bravo ma vie vrmt

A.H.O.P. PROPAGANDE
avatar par la plus talentueuse du monde @willow
et signature de la tout aussi douée @lucy

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/09/2025 à 14:43:00

Parfois j'oublie que les titres et les récompenses existent, alors quand je vois mon pseudo apparaître quelque part, je suis surpris.e ! Merci pour ce titre et le message très touchant ♡

Après mon retour, j'étais hyper motivé.e à apporter des couleurs sur le site pour le mois des fiertés. Je ne sais pas si j'y serais parvenu.e sans le soutien des pédouziens à qui j'avais partagé cette idée. D'habitude je préfère les tons sombres et les couleurs ternes, j'ai dû sortir de ma zone de confort mais j'ai adoré relever le défi !

Mily mérite tellement le titre ! Il est rare de voir des avatars "faits main" pour ainsi dire, et j'ai adoré l'idée d'illustrer des moments marquants pour les pédouziens, échanges ou RPs, c'est génial !

PRÉSENCE RÉDUITE
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/09/2025 à 16:48:50

BRAVO MES STARS !!!

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/12/2025 à 00:15:35

Une nouvelle boutique couleur pastels a ouvert ses portes... Lucyanha vous invite à vous refaire une beauté, au creux d'un rêve. Vous êtes tenté·e·s ?

> Cliquez ici pour rejoindre la boutique !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/01/2026 à 17:04:29

En cette période d'hiver, Dragona Granger a décidé de réchauffer vos coeurs avec une toute nouvelle boutique : rendez-vous dans la Flamme du Dragon pour trouver la réponse à tous vos besoins en graphisme !

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 20/01/2026 à 16:59:34

█████
Les flammes de la Saint-Valentin s’allument dans la boutique ! Laissez-vous tenter par une création magique : un avatar amoureux, un badge personnalisé ou une lettre enflammée. Mais attention… la magie ne vient jamais seule.

Sept philtres mystérieux vous attendent.

Choisissez-en un avec votre commande : certains offrent un avantage précieux… un seul, pourtant, ne renferme que du vide. Un philtre corrompu, prêt à briser vos espoirs.

Osez tenter votre chance…

Trouverez-vous l’achat de vos rêves, ou repartirez-vous le cœur brisé ?

Cliquez sur le dragon pour rejoindre son antre...

Vous avez jusqu'au 10 février pour commander !

█████

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Boutiques

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5