Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3

Ordre de Merlin et Médailles Magiques, des récompenses pour tous
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Ordre de Merlin et Médailles Magiques, des récompenses pour tous
Créé : 03/07/2025 à 14:11:34

Prov, franchement, que dire ? Tu t'es battu pour cette médaille et tu la mérites amplement. Ton pointage était époustouflant ! Tout cela sans oublier que tu n'as pas fait que ça, tu y combinais sur P12 ton poste de DdM, ton activité un peu partout, dans les animations, les critiques, les records,... Tout ça en plus de ta vie IRL qui est déjà chargée...
"Impressionnée" ne suffit pas pour exprimer ce que je ressens quand je pense à toi. Tu es bluffant. "Dépasser ses limites", oui, mais toi, tu ne les as pas juste dépassées, tu les as massacrées. Te connaître est un honneur tous les jours. :X

Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 03/07/2025 à 23:15:50

Dois-je seulement faire semblant d'être surpris ?

Cette médaille est une évidence. Ta performance lors de ce mois de juin était exceptionnelle, et, au-delà du record de pointage, il ne faut pas oublier tous les points cachés que tu as réussis à accumuler : je suis toujours bluffé de ta performance dans les Records Pédouziens (que tu as réussis à mettre en œuvre en moins d'une après midi !), mais aussi de ta présence omniprésente (Bibliothèque, Grand Manitou, et j'en passe). Tout cela en réussissant à redonner un souffle de vie à ta maison et en continuant à être actif dans les activités qui ne rapportent pas de points de maison. Vraiment, un sans faute !

Tu peux être fier de toi ! :X

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 04/07/2025 à 07:19:07

* Pour une raison assez évidente, /me (toujours aussi timide et modeste) s'est longtemps demandée comment elle allait pouvoir répondre et féliciter Proventus ^^ *

Proventus, c'est en tant que personne IRL que j'écris ici (et il faut aussi lire quelque peu entre les lignes).

Je suis d'accord à 100% avec tout ce qui a été écrit, posté précédemment. Je suis totalement consciente de l'investissement que cela représente, tout ce que tu as réalisé depuis que tu es revenu sur P12. Un investissement sur le site lui-même mais également sur le plan IRL. Alors, tout simplement, mais très sincèrement, et du fond du cœur : félicitations :X

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/07/2025 à 10:12:55

Je crois que la plus belle des récompenses c'est tous vos jolis petits mots en fait ?? Je suis vraiment touché de voir vos messages qui me donnent vraiment chaud au cœur. Je fais pas ça pour les médailles, mais c'est super agréable de voir tous vos encouragements et félicitations, j'en suis vraiment vraiment heureux !

Bon je suis content aussi d'avoir reçu la médaille, merci la direction, comme quoi, ça paie d'être obsessionnel et de pas vouloir étudier IRL et de se réfugier dans les quiz et le reste haha. Maintenant j'en ai plus à faire donc ça va être compliqué, mais je compte sur l'été pour avoir de nouveau un stock de quiz à disposition en septembre (a).

Encore un gros merci à vous tous ! :X

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/07/2025 à 11:09:33

Franchement, bravo Proventus ! C'est vraiment impressionnant comme score, et je n'imagine même pas le temps que tu as passé dans le module des quiz ! Et dans les autres parties du château, parce que tu n'as pas fait que des quiz.

Tu mérites totalement cette médaille pour cet investissement de malade ! :$

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Retraité
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 21/11/2025 à 02:20:32

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour m’exprimer, et j’espère ne pas finir à Azkaban si tel n’était pas le cas.

Cela faisait presque vingt ans que je n’avais pas franchi les portes de Poudlard12. Ce matin, un souvenir m’a traversé l’esprit — sans prévenir, comme un sortilège oublié — et j’ai eu envie de revenir voir ce qu’était devenu ce lieu qui a tant compté pour moi.

Tel un vieux hibou, j’ai ressorti ma baguette, ma cape et mon balais, et me suis envolé en direction de ce merveilleux château qu’est Poudlard12.

En arrivant, je l’ai découvert transformé, enrichi, porté par de nouvelles énergies… et j’en ai été profondément ému. Même si ma contribution fut modeste à l’époque, je suis touché de voir que l’histoire continue à se vivre, à évoluer, à rassembler. Ce n’est pas la trace laissée qui m’importe aujourd’hui, mais le fait de constater que l’esprit qui animait les débuts est toujours là, sous d’autres formes, entre d’autres mains.

Je voulais simplement vous remercier. Pas pour me rappeler, ni même pour prolonger ce qui a été fait — mais pour faire vivre, encore aujourd’hui, quelque chose qui nous a tous marqué à notre manière. Cette aventure m’a apporté une deuxième famille, à façonné un grande partie de ma vie, et m’a apporté des amitiés qui demeurent encore aujourd’hui presque 20 ans après, soit plus de la moitié de ma vie. C’est incroyable… et de voir que vous perpétuez une aventure qui dépasse ceux qui l’ont commencée, c’est peut-être cela la véritable magie.

Je repars discrètement, comme je suis venu, avec un sourire sincère et une douce nostalgie. Fier, non pas de ce que j’ai fait, mais de ce que P12 est devenu grâce à vous.

Avec humilité et reconnaissance,
Un ancien élève… ou peut-être un ancien directeur, mais surtout un nostalgique de passage, et à jamais un P12zien dans le cœur.

Harry AUED (j’ai toujours prononcé ce nom dans ma tête [a-ou-ède] ????)
Yoann

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5