Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1021
Titre : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 07/08/2022 à 20:03:12

C’était la fin de la première semaine de cours. Il n’y avait rien à redire. La présence des élèves faisait revivre le château après les vacances d’été et les membres du personnel étaient bien contents de les revoir. Pas qu’ils s’ennuyaient d’eux, mais ils avaient hâte de torturer, légèrement, ces adolescents parfois trop turbulents.

Pour Catherine, c’était le meilleur moment de l’année. Car c’était facile de faire peur aux premières années, puisqu’ils ne la connaissaient pas et cette fois, elle y était allée très fort. Si elle avait déjà été avertie par le passé, cette fois elle avait joué dans les limites. De toute façon, quel élève venant tout juste d’arriver irait bien se plaindre à la Direction ? Ils craignaient toutes les personnes faisant partie du personnel et encore plus la Spinnet. Elle traînait avec elle une réputation de cœur de pierre et d’une personne qui n’avait pas grand chose à faire des sentiments d’adolescents.

Pourtant, la professeure avait été convoquée dans le bureau de la nouvelle Directrice. C’était un record tout de même d’être convoqué après seulement cinq petits jours. Ce qui faisait sourire la Québécoise. Elle aura elle-même battu son record, qui tenait toujours depuis qu’elle avait été elle-même élève à Poudlard.

Marchant gracieusement jusqu’à la sculpture de griffon qui menait au bureau de la Flame, Catherine prononça le mot de passe et grimpa sur l’escalier qui monta jusqu’à la porte du bureau. Toquant doucement sur la porte, elle attendit patiemment que la Directrice lui réponde, toujours ce merveilleux sourire arrogant sur les lèvres.


RPG entre Izora Flame et Catherine Spinnet
Envoyez un MP si vous voulez intervenir


« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 10/08/2022 à 17:35:05

Assise dans son fauteuil, elle regardait dans le vague, tapotant de ses doigts son bureau. Elle avait essayé de retourner la situation dans son esprit de mille et une façons différentes mais elle arrivait toujours au même point.

Personne n'avait encore l'habitude qu'elle soit à la tête de l'école, elle-même avait parfois du mal à s'en souvenir alors elle ne pouvait pas attendre qu'il en soit autrement pour les membres du personnel. Il allait pourtant falloir que cela change, et cela allait commencer avec ce rendez-vous, qui n'en était pas réellement un, qu'elle devait avoir ce soir.

Les cours avaient repris depuis maintenant une petite semaine, c'était toujours une période intéressante car les nouveaux élèves prenaient doucement leurs marques quand ceux qui connaissaient déjà le château le redécouvraient avec plaisir.

Lorsque des coups se firent entendre à la porte, elle se redressait sur sa chaise, le regard droit, le visage fermé. Elle se voulait sérieuse car ça n'allait pas être une partie de plaisir. D'un geste de la main, elle ouvrait la porte pour laisser apparaître la professeure de Défense contre les forces du mal.


« Professeure Spinnet, merci d'avoir répondue présente. Je vous en pris, asseyez-vous. »

Izora la remerciait avec un sourire mais en réalité, elle ne lui avait pas vraiment laisser le choix que de venir la trouver ce soir. Elles avaient des choses à mettre au clair ce soir.

« Savez-vous donc ce que sont ces parchemins ? »

Elle posait une main sur une pile de parchemins qu'elle avait rangé bien soigneusement de manière à les présenter à la Spinnet. Avec ces preuves, Izora espérait que la professeure ne viendrait pas la contredire sur les propos qu'elle allait avancer.

« Dix-sept Catherine ! » En disant cela, elle s'était levée et avait posé ses deux mains à plat sur le bureau. « Dix-sept plaintes de la part de parents de première année ! Est-ce que vous vous rendez compte avec Kate ? »

Elle se laissait de nouveau tomber dans son siège, se pinçant le nez pour se calmer. Elle ne devait pas s'énerver, c'était bien une chose qui ne servirait à rien face à la Spinnet, il allait falloir la jouer plus fine en espérant avoir des résultats.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1021
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 11/08/2022 à 03:18:24

Devant la porte, attendant un quelconque mouvement, Catherine savait ce qui l'attendait. Elle n'avait pas chômer durant cette première semaine de classe et surtout, elle n'y était pas allée de main morte. C'était sa période préférée, car elle pouvait laisser une impression qui à jamais, serait gravée dans la mémoire des petits nouveaux. Avec le temps, les adolescents apprenaient à la connaître. Ils la craignaient toujours, mais beaucoup moins. Ils devenaient presque ses complices. Complices de cette réputation qui n'était plus à faire.

Si l'an passée la Spinnet s'était vu imposer une journée de formation pédagogique, la jeune femme n'avait pas tellement pris cela en compte en ce début d'année scolaire. Au contraire. Elle avait fait pire que ce qui lui avait été reproché. Elle ne s'était pas prise physiquement à qui que ce soit. Elle ne se le permettait pas et comme sa mentore le disait si bien, Catherine ne se salissait jamais les mains. Du moins, pas quand cela concernait des êtres humains.

Fière d'elle, la porte s'ouvra doucement devant elle, laissant apparaître la nouvelle Directrice du collège. Miss Flame. Sa collègue professeure en Sortilèges et enchantements. Cette façon d'être si sérieuse de la part d'Izora fit naître un sourire en coin sur les lèvres de la Québécoise, qui entra lentement dans le bureau de la Directrice, s'installant sur l'un des sièges désigné par cette dernière.


CATHERINE : Il faut dire que vous ne m'avez pas tellement laissé le choix, Miss Flame...

Croisant ses jambes, gracieusement, la professeure de Défense contre les Forces du Mal attendait avec impatience la suite. Elle se doutait bien que la pile de parchemins qui se trouvaient sous la main de la Directrice n'était autre que des plaintes. Et puisque la Flame semblait vouloir jouer aux devinettes, la Spinnet ne pu s'empêcher de lancer une petite boutade.

CATHERINE : Je suis certaine que ces parchemins ne sont pas votre liste d'achat chez Honeydukes. Alors dites-moi....

Puis le tout éclata. Izora s'était levé sous l'impulsion et la professeure de Défense contre les Forces du Mal dû se retenir de rigoler à la scène. Dix-sept plaintes de parents qui avaient trouver sa méthode peu orthodoxe et qui avaient informé la direction. Dix-sept enfants qui avaient sûrement eu la trouille de leur vie. Ce qui rendait la Québécoise assez fière.

CATHERINE : Seulement dix-sept ? Vous êtes certaine qu'il n'en manque pas une ou deux ? Puis je veux souligner que Kate n'a rien à voir avec ça. Elle m'avait dit de ne pas le faire, mais que voulez-vous. Il faut frapper tôt, sinon ils oublient rapidement qui nous sommes...

En voyant sa collègue et supérieure se laisser tomber dans son fauteuil et se masser l'arête du nez, Catherine se cala au fond de son propre siège, posant ses bras sur les accoudoirs, en pianotant des doigts sur ceux-ci.

CATHERINE : Voyons Izora... C'était rien du tout. Je suis certaine que les élèves de première année ont exagéré quand ils ont écrit à leurs parents... Ils ont juste vu un Inferius dans une cage de verre... Il n'y a pas de quoi faire tout un plat.

En disant cela, attendant une réaction de la part de la Flame, Catherine vint appuyer sa joue sur son poing, d'un air amusé. Elle ne mesurait vraiment pas les conséquences que pouvaient lui valoir cette petite mise en scène lors du cours de Défense, mais sur le coup, ça l'amusait bien.

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 08/01/2023 à 18:40:51

Cela faisait bien longtemps que la patience n'était plus sa qualité principale. L'avait-elle seulement été un jour ? Cela restait à voir. En tout cas, ce n'était certainement pas pour cela qu'elle avait été nommé Directrice de l'école, elle en était convaincue.

Quand elle avait accepté le poste, elle ne s'était pas imaginé ce que la réalité serait et elle constate aujourd'hui que c'est bien plus compliqué qu'elle ne l'aurait cru. Mais ça, c'est aussi parce que le personnel de l'école ne lui facilite pas les choses. A commencer par la Spinnet qui se trouve face à elle et à qui elle aimerait bien lancer quelques sorts.

Manque de chance l'éthique le lui interdit. Sa morale aussi.

Evidemment qu'elle ne lui avait pas laisser le choix que de venir aujourd'hui mais face à cette pile de dix-sept plaintes, comment aurait-il pu en être autrement.


« Est-ce qu'un jour vous allez enfin prendre quelque chose au sérieux ? » Question rhétorique, elle connaissait déjà la réponse. « Ce sont dix-sept de trop Miss Spinnet ! On n'est même pas à 1 mois de cours et vous... vous... vous allez me rendre dingue ! »

Dingue était un euphémisme mais pour l'heure, elle n'avait rien trouver de mieux. Elle ne comprenait pas ce besoin qu'avait la Spinnet de vouloir se montrer aussi effrayante. Il devait bien y avoir un coeur, quelque part, on ne savait trop où.

Elle soupirait, longuement à la déclaration de la professeur de Défense contre les Forces du Mal. C'était un cas désespéré, elle allait la rendre chèvre.


« Evidemment qu'ils exagèrent ! Ils ont onze ans et ont peur de leur baguette. Mais un Inferius ? La vitre aurait pu se briser à tout moment ! »

Elle était sérieuse quand elle disait cela et elle espérait que ça se voyait, sans trop d'espoir quand même. Mais le plus important pour la Flame, était que Catherine grandisse un peu et prenne conscience qu'il fallait qu'elle change ses méthodes.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1021
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 08/01/2023 à 19:57:59

Bien installée dans le fauteuil que lui avait présenté Izora, Catherine écoutait cette dernière lui exposer le souci, ou plutôt, les soucis qui pointaient déjà le bout de leurs nez en à peine un mois. Il fallait dire que la Spinnet l'avait un peu cherchée. Elle aimait bien faire une première grosse impression aux nouveaux. Ainsi, ils ne l'oubliaient pas. Ce qui en semblait pas être au goût de la Directrice qui ne riait pas. Même pas un semblant de sourire. Pourtant, la Québécoise, elle, avait bien envie de rire un bon coup. Ce qui justement semblait exaspérer sa patronne.

CATHERINE : Vous savez, Izora, je connais une très bonne institution si jamais la folie venait à vous frapper...

Ne pouvant retenir plus longtemps ce rire qui avait commencé à poindre, la professeure se mit à rigoler, se redressant et en cachant sa bouche de sa main. Elle était même prise de quelques sursauts, quand elle éclata tout simplement à l'affirmation de la Flame concernant les première année et de leur innocence.

CATHERINE : Voyons Izora... on peut se parler franchement. Tu crois vraiment que j'aurais laissé ce zombie s'abattre sur ces pauvres petits première année ? Quoi que ce ne serait pas une mauvaise idée pour Halloween, mais c'est un autre sujet, dit-elle avant de prendre un air sérieux. Il faut entrer dans le vif du sujet dès le début. Ensuite... on verra. S'ils ne connaissent pas les vrais dangers, comment peuvent-ils prendre la Défense contre les Forces du mal au sérieux ?

La professeure commença à pianoter de ses doigts sur l'accoudoir du fauteuil, regardant la Directrice d'un air interrogateur. Certes, ses méthodes étaient douteuses, mais c'était ainsi que Catherine enseignait et jusqu'à présent, ça portait ses fruits. Alors, pourquoi changer de méthode ?

CATHERINE : Puis, que dise ces plaintes ? À ce que je sache, j'ai toujours offert un rendement au-delà des attentes. Les élèves aiment la Défense... Ce n'est pas dix-sept petits traumatisés qui vont faire changer ma façon d'enseigner. Sauf si bien sûr, Izora, tu as envie d'entrer dans un bras de fer avec moi ?

Un léger sourire aux lèvres, la menace était à peine voilée. La Spinnet respectait grandement sa collègue, mais elle allait toujours se défendre, coûte que coûte. Peu importe les dommages collatéraux, mais cela, la Flame n'avait pas besoin de le savoir. Pour le moment.

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 13/02/2023 à 14:43:21

Personne. Non personne ne se souciait de ce qu'elle, elle pensait. De ce qu'elle voulait réellement, tout envoyer balader soit dit en passant. Non, Izora, devait toujours garder la tête haute, sourire aussi et réprimander quand c'était nécessaire. Mais pourquoi devait elle faire cela, alors qu'il serait si simple pour tout le monde si les gens avaient la présence d'esprit de se tenir convenablement.

Ce serait bien trop simple si elle n'avait pas à intervenir.


« Catherine. Ne commence pas à jouer à ça avec moi veux-tu. » Izora n'avait pas pour habitude de se montrer sévère mais parfois, il le fallait. « Avec toi, je m'attend à tout, évidemment que tu aurais pu vouloir laisser attaquer. Juste pour voir, tu sais, histoire de savoir ce que ça faisait. Et après c'était pour moi les ennuis. »

Mais ça aussi, tout le monde s'en moquait. Tant que c'était pas eux, c'était pas grave après tout. Marre, oui voilà Izora en avait marre de tout ça et elle aimerait avoir une journée de paix et de tranquillité sans avoir à se demander quelle nouvelle tuile allait lui tomber dessus.

« Mais je sais qu'ils aiment la Défense contre les Forces du Mal, là n'est pas le problème. Mais rends-toi compte que, si je reçois dix-sept plaintes, imagine ce que ça donnera si ces plaintes arrivent aux oreilles du Ministère ? »

Déjà qu'elle avait le Chef des Aurors sur le dos qui l'agaçait plus que tout alors si en plus elle devait avoir à faire à des enquêtes internes du Ministère pour prouver que ses enseignants étaient bien capable d'enseigner... ça non.

« Tu m'énerves... tu m'énerves Catherine. Tu crois que c'est facile de diriger cette école ? Je pourrais au moins espérer que mes enseignants face un effort et ne me rendent pas la tâche plus difficile. Mais non, à tout moment le Ministère pourrait me tomber dessus. Ah bah on sera bien si cela devait arriver ! »

Elle craquait, il n'y avait pas de doute mais parfois, c'était nécessaire pour faire comprendre qu'elle restait humaine avant tout et qu'elle aussi avait le droit de ressentir des choses.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1021
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 20/02/2023 à 03:25:09

Bien installée dans le fauteuil du bureau de la Directrice, Catherine ne s'attendait pas à cette réaction de sa patronne. Droite dans le fauteuil, elle n'attendait plus à rire. Du tout. Déjà à cause de ce que disait la Flame. Cette dernière croyait vraiment que la professeure pourrait lâcher un Inferius en pleine classe ? Qu'elle serait assez débile pour attirer à ce point le Ministère dans ses affaires ? La Spinnet n'entendait plus à rire. Les deux mains sur les accoudoirs, elle enfonçait ses ongles dans ceux-ci. Une façon de se contrôler. De ne pas tomber dans ses anciens travers.

La jeune femme laissait sa collègue parler, deverser sa colère, sa fatigue sur elle. Oui, elle avait présenté un Inferius et oui elle assumait son choix. Il n'y avait rien de mal à présenter cette bête ignoble, issue de la création purement humaine. De la magie noire. Les élèves se plaignaient de ne rien voir d'excitant la première année. Là ils avaient été servi.

Attendant la fin de la tirade de la Directrice, l'ancienne aiglonne respira un bon coup, dépliant ses doigts qui à force de s'enfoncer dans le fauteuil, lui faisaient mal. Ses jointures qui étaient devenues blanches reprirent doucement une couleur normale.


CATHERINE : Tu as fini ? Non, parce que tu étais bien parti hein. Mais tu crois vraiment que j'ai envie de voir le Ministère débarquer ici ? Mettre leurs nez de niffleurs et leurs pattes dans mes affaires ? Tout ça parce que dix-sept élèves ont presque pissé dans leur pantalon ? Parce que le Ministère veut qu'on leur apprenne que le stricte minimum et tout ça dans une ambiance de conte de fée ?

Se levant brusquement, Catherine regarda sa supérieure dans les yeux. Son regard habituellement d'un vert éclatant s'étaot assombri. Elle posa ses mains sur le bureau d'Izora pour la toute première fois, comme pour s'approprier l'espace et ne manquant pas de culot, elle posa une simple question.

CATHERINE : Quels sont les noms des élèves ? Ce sont les Gryffondor qui ce sont plaint en bloc ? Je veux des noms ! dit-elle en élevant la voix. Qui s'est plaint ?

La colère s'était emparée de la jeune femme qui était habituellement si froide et arrogante. Elle n'entendait plus à rire et elle était prête à tout pour connaître l'identité des élèves. Ne serait-ce que pour leur faire passer un message. À cet instant, dans le bureau de la Flame, la professeure montrait une facette de sa personne que peu de gens connaissait. À quelques exceptions près. Ce qui n'allait certainement pas plaire à la Directrice. Surtout que la brune était sur le point de perdre tout contrôle.

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Izora Flame
Directrice
Professeure
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1502
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 12/07/2023 à 10:12:27

Il y avait des moment où Izora se demandait si les membres du personnel du château ne s'étaient pas donné le mot pour la faire partir en dépression et ne jamais revenir. Et elle soupçonnait fortement la Spinnet d'être à la tête de ce projet.

Mais la professeure avait raison et Izora le savait. Les élèves aimaient la Défense contre les Forces du Mal, à n'en pas douter. En première année, ils ne connaissaient simplement pas les tenants et les aboutissants contrairement aux élèves plus âgés.


« Je le redis, mais tu m'énerves Catherine. » Et pourtant cette fois-ci, elle se détendait quelque peu, se permettant même un sourire. « Nous sommes d'accord quant au fait qu'on ne veut pas voir le Ministère s'immiscer dans nos affaires. Mais à l'heure actuelle, on en prend le chemin, on fonce même droit dans le mur. »

Mais la question que se posait Izora, était de savoir si les élèves aimeraient tout autant la matière si les méthodes étaient modifiées. C'était à ne rien y comprendre toute cette histoire mais elle ne pouvait pas rester sans rien dire, sans rien faire.

« Je ne te donnerais pas de nom Catherine. Et ce n'est pas la peine de hausser le ton avec moi, je n'en démordrais pas. »

Si le ton de la Spinnet avait été haussé, Izora, elle, était redevenu calme. Elle n'avait pas à vendre les noms des élèves dont elle avait reçu des plaintes, le sujet n'était pas là et au fond d'elle, elle avait surtout peur que la Spinnet leur face payer de l'avoir vendu de la sorte.

« Je ne suis pas là pour être la méchante de l'histoire. Je voulais que tu saches, voilà tout. Et que tu saches aussi que ce n'est pas un nombre anodin et qu'à cette allure, ça remontera aux oreilles de tu-sais-qui sans qu'on ne le veuille. Si on en arrive là, on ne contrôlera plus rien. On dira sans doute que je ne sais pas gérer le personnel, que je suis trop gentille, trop flexible aussi et c'est sans doute vrai. Mais j'ai surtout confiance en vous pour faire les bons choix, prendre les bonnes décisions. »

Elle savait bien qu'elle était trop gentille mais si elle avait cette entrevue avec la Spinnet, c'était avant tout pour la prévenir, pour qu'elle sache que si les choses continuaient de cette manière, Izora ne pourrait peut-être pas la protéger bien longtemps.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1021
Titre : Re : Outrepasser les limites ? Quelles limites ?
Créé : 10/10/2023 à 15:23:23

Bien qu'elle avait haisse le ton face à sa Directrice, il n'en demeurait pas moins que Catherine avait un grand respect envers Izora. Ce n'était pas facile de gérer quelques centaines d'élèves et encore moins les adultes. La Québécoise savait très bien qu'elle faisait partie des cas problème, mais c'était elle. C'était sa façon d'enseigner et elle ne pouvait pas concevoir que certains élèves s'étaient plaint parce qu'elle avait osée leur montrer ce qui allait les attendre pendant les prochaines années.

CATHERINE : Bien... tu ne veux pas me donner les noms. Je les trouverai dans ce cas. Ça ne doit pas être trop difficile, ça se voit dans leurs yeux. Mais tu es d'accord que les élèves ne sont plus ce qu'ils sont. Ils sont tellement... mou. À part un ou deux d'entre eux.

La professeure s'était rassise dans son fauteuil, reprenant un air détaché et décontracté. Jambes croisées, elle appuya sa joue contre son poing, l'air presque ennuyé. La Spinnet savait très bien que le Ministère ne devait pas mettre son nez dans les affaires de Poudlard. Car si la Flame jouait gros, c'était la même chose pour la brune. Ils auraient tôt fait de comprendre ce qui se tramait.

Donc, la jeune femme posa son regard sur les dix-sept plaintes faites contre elle. Dix-sept adolescents qui ne semblaient pas en mener large lorsqu'ils entraient dans sa classe. Toutefois, est-ce qu'elle, elle était parmi ces enfants ? Est-ce que celle qui partageait son sang, sans le savoir, c'était plaint de ses méthodes ?


CATHERINE : Je sais que tu ne veux pas me donner de nom, mais est-ce que... Margaret Dubois fait partie des dix-sept élèves ?

Catherine posa son regard vert dans celui de sa patronne et collègue. Rien sur le visage de la Spinnet ne trahissait sa curiosité, sauf la question elle-même. Izira allait-elle deviner le lien qui unissait l'enfant et la professeure ? Catherine espérait que non. Elle ne pouvait se permettre d'ébruiter la nouvelle. Elle avait réussi à cacher sa grossesse à tour le monde et elle avait maintenant passé onze ans sans se soucier réellement qu'une personne dans le château le découvre. Maintenant que Margaret fréquentait le collège, c'était tout autre chose.

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5