Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Passeport pédouzien p. 4] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Passeport pédouzien p. 4] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Créé : 29/10/2025 à 09:48:25
* C'était la première fois que Malicia allait voir le bureau du Professeur d'Etude des Runes, fraîchement passée en deuxième année, elle avait déjà commencé à participer aux cours qui était étonnement amusant et instructif. Elle se dit que de passer au bureau ne pouvait qu'être positif. Ni une ni deux, elle toqua à la porte muni d'une citrouille en guise de tête, la porte s'ouvrit... *
Bonjour, un bonbon ou un sort ? ♥ A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
|
Disciple de Slug ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Passeport pédouzien p. 4] [Étude des Runes] Le panthéon, lieu de culte du Professeur Morholt
Créé : 29/10/2025 à 09:57:11
Je passai à côté du bureau d'étude des runes que je n'avais pas encore visité aujourd'hui. Je décidai d'y tenter à nouveau ma chance et attendis derrière la porte. Entendant un bruit, je frappai, puis entrai en attendant un vague murmure qui pouvait être une réponse. Je me dirigeai vers le bureau
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Professeur adjoint ![]() ![]() Adulte
PJS de Gwendolyn Jenkins |
Créé : 29/10/2025 à 10:11:24
Particulièrement généreuse, l'adjointe sortit de ses poches - magiquement agrandies - 4 bonbons qu'elle distribua aux élèves venus tenter leur chance.
Talulla : Entrez, entrez ne soyez pas timides. Pour vous Audrey Tsukino, je vous remets une poudre d'obscurité instantanée. Faites en bon usage... Quant à vous Septimus Grimalkin, voici 10 dragées à dépenser comme vous le souhaiterez. Ma chère Matoutou, voici pour vous une baguette réglisse de chez Honeydukes. Et enfin je vous remets, jeune Malicia Lestrange, une crème canari qui j'espère, vous fera plaisir. Revenez quand vous voulez pour prendre une boisson chaude dans ce bureau. En attendant, joyeux Halloween ! PJS de Gwendolyn Jenkins
|
||||
|
Alchimiste La Triade d'Or ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/10/2025 à 13:11:40 2ème passage
Septimus revenait dans le bureau d'étude des runes, il espérait avoir autant de chance que lors de son premier passage. La professeure Howl était encore là, il ne pourrait sans doute pas saluer le professeur Morholt qui devait être sacrément pris entre la direction et l'étude des Runes. Avec un grand sourire il tendit son chaudron à la professeure adjointe. SEPTI : Je ne sais pas pourquoi la pluie quitte là-haut ses oripeaux Que sont les lourds nuages gris pour se coucher sur nos côteaux ... Un temps d'automne quoi, des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 14:36:38 C'était une momie aux bandelettes ensanglantées qui pénétra dans le bureau des Professeurs d’Étude des Runes. Lou adorait cette matière pour la diversité des cours proposés, mais surtout pour la culture générale qu'elle apportait. Avec un peu de chance, l'aiglon ressortirait du bureau du Directeur Adjoint et de son adjointe avec des bonbons, et non pas un malus. LOU : Bonjour Professeur ! J'espère que vous allez bien. Des bonbons ou le Ragnarök ? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:25:43 * Pour son premier tirage, Matoutou avoir le plaisir de recevoir une baguette réglisse. Elle poser délicatement le bonbon dans son panier, entre deux autres bonbons, puis hésiter à repartir. Et si elle en profiter pour tenter sa chance à nouveau ? Elle sentir de bonnes ondes dans ce bureau, et ce bonbon à la réglisse en être une belle preuve. Elle décider donc d'insister un peu plus. * — Merci beaucoup professeure ! Ce être trop demander d'avoir un deuxième bonbon ? [Afficher] Spoiler ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 18:40:13 - Modifié : 30/10/2025 à 18:40:25 3e passage
|
||||
|
Créé : 30/10/2025 à 20:23:46 - Modifié : 30/10/2025 à 20:32:35
* Bien, bien. Les élèves étaient nombreux.ses à s'être rassemblé.es dans le Bureau d'Etude des Rune et attendaient tou.tes avec impatience de savoir à quelle sauce iels allaient être mangé.es.
L'adjointe se frotta les mains avant de débuter la distribution. Chenoa White House, avait passé la porte sans savoir qu'elle tomberait sur un sort... * Talulla : Evanesco. 5 Mornilles viennent de quitter votre bourse Mademoiselle. Vous m'en voyez désolée. Septimus, encore vous ! Malheureusement aujourd'hui, pas de cadeau... Bloclang ! Vous ne pourrez pas parler dans les forums des Tbs pendant 2h. Tiens, tiens mais ne serait-ce pas Lou Stick ? Je suis déçue de ne pas vous avoir vu plus tôt entrer nous saluer. Pour la peine... Immobulus ! Haha, vous nous ferez une retenue écrite de 8 lignes à envoyer par hibou à Talulla Howl et Bastien Morholt sur le thème suivant : Comment s'y prendre pour voler sa sucette à Luyana ? J'attends de l'imagination et de l'humour de votre part ! Heureuse de vous revoir Matoutou. Vous avez de la chance, je vous remets un bon de 5 points boni à dépenser dans n'importe quel cours. Et enfin ma petite Luyana Aksnes. Pour avoir joué le rôle de cobaye pour le sujet de retenue écrite de votre camarade, malgré vous, certes, je vous accorde 5 pdm. * La sorcière leur fit de grands gestes quand iels quittèrent le bureau, certain.es dépité.es, d'autres souriant jusqu'aux oreilles : * Talulla : Joyeux Halloween les enfants, à bientôt ! PJS de Gwendolyn Jenkins
|
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 18:47:09 * Voici un tirage bien meilleur, des points boni ! Matoutou, éternelle première année, ne pourrait pas les utiliser en Étude des Runes, du moins pour l'instant. Qui sait, peut-être qu'un jour elle passerait en deuxième année. Cela semblait si loin... Mais ne jamais dire jamais ! Pour l'instant, l'aiglonne était focalisée sur sa chasse aux bonbons, et sur ses derniers passages dans les bureaux. Cette fois-ci, elle était transformée en oiseau-vampire et toujours déguisée en citrouille. Ce qui donnait un mélange assez étrange, mais original. Elle se dirigea une nouvelle fois vers le bureau d'Étude des Runes pour son troisième et ultime tirage. Elle toqua avec son bec contre la porte puis prit la parole. Heureusement, son langage n'était pas altéré. * — Rerebonjour ! Un dernier bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 19:35:47 2e passage
Une fois n'était pas coutume. S'il avait écopé d'une retenue lors de son premier passage, Lou ne désespérait pas récupérer des bonbons cette fois ci. D'ailleurs, il allait falloir qu'il prévienne Luyana, la Préfète de Serdaigle, que les Professeurs d'Étude des Runes lui avaient demandé comment lui voler sa sucette. Pour qu'elle fasse attention à elle. C'était donc d'un pas décidé que la momie aux bandelettes de sang pénétra dans le bureau du Professeur Morholt et de la Professeure Howl. LOU : Bonjour ! Des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:39:57 - Modifié : 01/11/2025 à 16:41:15
|
||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 21:02:46
* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. Sa tournée l'amena dans la partie du château où se trouvait les différents bureaux des professeurs, il décida de se rendre dans le bureau d'études des Runes. Le Serpentard se dit que le destin décidera de son sort. Il frappa à la porte déterminé à repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *
- Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Directeur adjoint Professeur Bon Gros Géant ![]() ![]() Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Créé : 01/11/2025 à 21:23:32 * Bâillant, je m'aperçus que la soirée touchait à sa fin, il était presque l'heure de mettre fin à ce Trick or Treat. Les élèves étaient une nouvelle fois venus en nombre en espérant repartir avec de nombreux bonbons... malheureusement tous n'avaient pu être si chanceux. Prenant le relais de mon adjointe, je fis donc quelques distributions. * MATOUTOU
Eh, bien, vous avez de la chance. Voici pour vous une liste de mots de passe de Neville Londubat ! LOU STICK
En tant que Serdaigle, je ne doute pas que vous serez très heureux de ce tirage ! Vous obtenez un bon de la bibliothèque pour classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures. BLONDIE
Vous m'avez l'air avoir reçu déjà pas mal de sucreries, ce n'est pas très bon. Vous perdez donc deux dragées. NIKLAUS TRAVIS
Il en va de même pour vous, mais je ne voudrais pas souffrir moi-même d'une indigestion, vous ne perdez qu'une seule dragée. |
||||
|
|
Créé : 01/11/2025 à 21:53:28 * Décidément, Matoutou était vernie dans ce bureau ! Une liste de mots de passe, voilà qui clôturait cette chasse aux bonbons en beauté ! La jeune fille remercia avec une grand sourire le professeur d'Étude des Runes puis sortit du bureau d'un pas vif et joyeux. Il était temps pour elle de rentrer dans son dortoir et de se reposer ! * ~ Hakuna Matata ~
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:35:07
* Toujours au troisième étage, Lily se laissait porter dans l’immensité du château. Elle se retrouva bientôt devant une porte gravée de symboles runiques. La jeune fille en reconnut certains, qu’elle avait déjà pu observer dans les manuels qu’elle avait emprunté à la bibliothèque. *
- Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:40:11
|
||||
|
Créé : 02/11/2025 à 10:12:20 * Quasiment sur le gong, deux dernières élèves vinrent quémander une sucrerie. Il ne restait malheureusement plus grand-chose dans notre panier… c'était donc à leurs risques et périls. * LILY GARNIER
Voici 5 souvenirs à utiliser dans le Monde Magique, vous êtes chanceuse en cette fin de soirée ! BLONDIE
Ah, pas de bol, il ne restait que des sorts... Vous êtes privée de salle commune pendant 12h ! * Cet ultime sort clôturait ainsi ce Trick or Treat annuel. La soirée s'était bien passée et sans encombres, nous pouvions être contents. Après avoir remercié mon adjointe pour sa disponibilité, je pris la direction de mon lit pour bénéficier d'un sommeil bien mérité. * |
||||
|
Créé : 26/04/2026 à 19:11:42 ![]()
|
||||
|
Créé : 01/06/2026 à 10:37:27 ![]() Dans le cadre du Passeport Pédouzien, l'Étude des Runes peut vous permettre d'obtenir 3 pièces du puzzle du professorat. Voici les trois défis proposés pour les récupérer : DÉFI DEVOIR
Pièce 22 Réalisez un devoir au choix en Étude des Runes. Il n'y a pas de contrainte, mais appliquez-vous ! Si pour une quelconque raison, ce n'est pas possible pour vous (vous êtes en examen, vous avez déjà fait tous les devoirs ou êtes en première année), vous pouvez réaliser le devoir spécial portant sur les manuels de cours de la matière. Il vous faudra donc vous tourner vers l'étagère "Magie scandinave" de la Bibliothèque. [Afficher]
Spoiler : Devoir spécial manuels de cours DÉFI ÉNIGME : L'ÉTRANGE PARCHEMIN
Pièce 23 Vos professeurs d'Étude des Runes semblent n'être nulle part. Toutefois, vous trouvez sur leur bureau cet étrange parchemin. Vous reconnaissez aisément l'écriture : le texte est écrit avec des runes ! Heureusement, vous trouvez aussi sous quelques autres feuilles en vrac, une correspondance entre lettres latines et runes. Avec cela avec vous, il ne devrait pas être bien compliqué de comprendre le mystérieux parchemin... DÉFI RPG : L'ANNIVERSAIRE DE MORT DE BJARNI
Pièce 24 Un soir particulièrement sombre, sous l'orage, vous êtes invité·e à l'anniversaire de mort de Bjarni, grincheux compagnon fantôme des professeurs de runes. Faites un post RPG de minimum 15 lignes dans le bureau d'Étude des Runes pour raconter votre arrivée à cet évènement et/ou le déroulement de votre soirée. * * *
Pour valider vos participations ou nous communiquer la solution de l'énigme et du devoir spécial manuels, envoyez un MP à Bastien Morholt et Talulla Howl avant le 21 juin, 17h59HQ/23h59HF. Bon amusement ! PJS de Gwendolyn Jenkins
|
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/06/2026 à 19:45:31
|
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5