Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Hwæt ! | |||||
---|---|---|---|---|---|
Joueur de Quidditch
6e année
|
Titre : Hwæt !
Créé : 11/11/2024 à 17:30:00 - Modifié : 11/11/2024 à 19:33:47 Þurh runstafas rihte gemearcod
Indiqué exactement en lettres runiques Beowulf A pas précipités, une robe rouge et noire qui voletait dans un bruissement d'étoffe s'éclipsa de la salle tout en pierre aussitôt que l'heure d'études fut terminée. Sans un regard pour les élèves qui flânaient dans le couloir, elle fila vers les grandes portes du château, qui donnaient accès au parc. Les bises de printemps avaient considérablement rafraîchi l'air écossais, qui n'avait déjà été pas bien froid depuis l'arrivée des premiers flocons. Tout au plus gagnait-on quelques degrés, aux alentours d'une température raisonnable qui n'admettait pourtant pas encore des tenues estivales. Le souffle frais qui ravit les pommettes de Tanguy s'engouffraient dans ses vêtements, tandis que le sorcier gravissait une petite butte. Il avait donné rendez-vous au professeur Morholt à l'extérieur, car il prévenait les oreilles indiscrètes. Ce qu'il avait à dire au professeur adjoint des runes, qu'il répugnait déjà à partager et regrettait presque d'en mêler un tiers, ne souffrait pas les écoutes aventureuses. Le cœur du Breton balançait entre le silence coupable et la nécessité de faire appel à un expert dans des protections qui devaient être indécelables aux yeux des meilleurs mages de Grande-Bretagne et du continent. Il aperçut rapidement la silhouette massive de celui qu'il cherchait à rejoindre. Redoublant d'efforts, il accéléra ses pas. Son esprit était en proie à mille pensées tourbillonnantes, au point qu'il s'aperçut, au dernier instant, qu'il était parvenu devant son maître des runes. Sans ambages, il le salua de la tête.
Le Gryffondor tremblait tout en disant ces mots, mais il ignorait si la cause en était la peur, l'excitation, l'attente ou le frais du jour baissant. Bannière d'Amaryllis Clifford |
||||
Directeur adjoint
Professeur adjoint Adulte
PJS de Achileas Chrysopoulos |
Titre : Re : Hwæt !
Créé : 11/11/2024 à 18:52:36 - Modifié : 11/11/2024 à 18:53:05 Un soir, répondant à mes hiboux, j'avais découvert une lettre écrite de la main d'un de mes élèves. Ce n'était clairement pas habituel. Avant de commencer la lecture, j'avais quelque appréhension. Interloqué, je lus que ce Monsieur Kerleal voulait s'entretenir avec moi d'une affaire tant urgente qu'importante. Et il fallait, dragée sur le gâteau, que nous nous entretenions à l'extérieur du château. Quelle attitude étrange de la part d'un élève… Mais après tout, Tanguy était plutôt bon élève et somme tout très sérieux. Il ne devait pas s'agir d'une farce… Le jour indiqué, je me rendis donc dans le parc du château. La température n'était clairement pas clémente, ce qui était normal en cette période de l'année ; mais cela ne rendait pas cette sortie plus agréable. Un manteau sur les épaules, j'espérais surtout que l'entrevue ne s'éterniserait pas trop. Comme à mon habitude, j'aimais être à l'avance et je dus donc attendre le Kerleal quelques minutes, pendant lesquelles je pensais aux nombreuses copies qu'il me restait à corriger pour le lendemain. Apercevant le jeune Gryffondor, je lui souris. Il n'avait pas vraiment la tête sereine… ni celle d'un élève sur le point de tendre un piège à son professeur d'ailleurs. Je me demandais vraiment de quoi il voulait que l'on discute. Et j'espérais surtout qu'aucun membre du personnel ne nous aperçoive : que pourraient-ils penser de ce rendez-vous, dehors, entre un professeur et son élève, sans raison apparente ? – Bonjour, Monsieur Kerleal. J'espère que vous ne m'avez pas fait me déplacer pour une raison futile. Vous n'êtes pas sans savoir que je dispose également d'un bureau au château. Que puis-je faire pour vous ? Vous ne m'avez pas l'air d'avoir l'esprit tranquille. Tout en disant cela, je fermai un bouton supplémentaire de mon manteau. Le vent soufflait quelque peu et je ne voulais pas revenir avec un petit rhume. |
||||
Joueur de Quidditch
6e année
|
Titre : Re : Hwæt !
Créé : 16/11/2024 à 10:08:12 Etendant mollement son bras, Tanguy dit au professeur de runes :
Et le temps passera ainsi plus vite, pensa-t-il. Tandis que les rares feuilles gelées craquaient sous ses chausses de cuir noir, le jeune garçon songeait déjà au dîner qui les attendrait sous peu dans la Grande salle, et aux bons feux de cheminée de sa salle commune. Il avait été presque soulagé que son professeur ne l'eusse pas réprimandé violemment et éconduit sans scrupule, le laissant désœuvré et désespéré. Il espérait que, malgré ce qu'il percevait être un tempérament bougon, l'adjoint en runes avait saisi, un tant fût peu, que le Gryffondor avait besoin d'aide.
D'une main, il écarta toute possibilité d'interrogation de la part du professeur. Il devinait que ces derniers mots, jetés ainsi en plein vol, n'était pas de nature à rassurer un quidam, à plus forte raison si celui-ci était professeur.
Il s'interrompit, les yeux levés et fixant le trait d'horizon au loin devant lui. Sa situation devenait difficile, mais puisqu'il avait commencé à parler, il devait finir son exposé : il ne servait à rien de s'arrêter en ayant parcouru la moitié du chemin. Seule manquait la réponse du professeur Morholt. Prenant discrètement une profonde inspiration, il reprit précipitamment, comme si les paroles qu'il prononçait était souillées et s'il était donc pressé de s'en décharger :
|
||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5