Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

De profundo lacu
Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : De profundo lacu
Créé : 07/03/2023 à 21:59:18

Rpg avec Tanguy


* Damian avait de plus en plus de curiosité envers l'univers des créatures magiques et cela l'avait pousser à préparer une expédition qui pouvait s'avérer dangereuse. C'était sans doute cette dangerosité qui avait fait que le première année n'en avait rien dit a son meilleur ami.

Apres avoir passé du temps dans la bibliothèque, Damian se sentait pret a mettre son plan a exécution. Pourtant son plan avait un maximum d'inconnu. La première était de savoir si le sort se trouvant dans le grimoire allait reussir. Le sort avait pour nom le Sortilège de tête en bulle et permettait a son utilisateur de respirer sous l'eau. Pourtant, Damian n'avait pas eut la possibilité de s'entraînait au Sortilège.

L'enchantement etait peut-être trop compliqué pour un élève de première annee. Tout etait possible. Damian etait immobile a regarder le lac noir tout en songeant a tout ce qu'il allait decouvrir au fond. Damian avait prevu un plan B si jamais il n'était pas capable de maîtriser le sort présent dans le livre.

Damian pris sa baguette en main, mais il la laissa pointer vers le sol. Il voulait se sentir pret avant de tenter le coup. *


- Ne fait pas ta mauviette. Detend toi et essaie le sort.

* Cela arrivait de temps en temps a Damian de se parler a lui meme surtout si il se croyais seul. Malgré tout, il avait du mal a se laisser aller a la detente et ca le stressait un peu plus. *

~~~~~~~~~~

Topic entre Tanguy et Damian.
Créature aquatique bienvenue une fois sous l'eau.

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 08/03/2023 à 08:43:19

Le pied foulant les hautes herbes qui poussaient au fond de la grève, Tanguy aperçut, malgré le soleil assez bas et éblouissant qui le gênait, une forme qui se tenait dressée au bord du Lac noir. Il éleva sa main droite au-dessus de ses sourcils tout en plissant les yeux pour mieux discerner l'individu. Celui-ci ne bougeait pas. Intrigué, le Breton se dirigea vers lui. L'herbe fit bientôt place aux galets et au sable qui composaient les rives de la large étendue d'eau. L'eau venait clapoter jusqu'à ses semelles imperméables : Tanguy appréciait ce bruit, qui lui rappelait la Manche dont l'écume des vagues léchaient les rochers et les pieds des baigneurs. Bientôt, il avait rejoint l'aventurier, qui fixait la surface de l'onde, comme s'il cherchait à distinguer un objet dans l'eau. Le Breton se plaça à sa gauche et suivit son regard : mais il ne vit rien.

Bonjour ! s'exclama-t-il joyeusement.

Il s'était tourné vers le garçon, et crut le reconnaître. Cette tête avait déjà croisé son chemin ; il n'était pas physionomiste, et encore moins doté de la mémoire des noms, aussi, dans son esprit, un silence étrange suivit l'impression qu'il avait eu de le reconnaître. Il en était certain, néanmoins : il s'agissait d'un Gryffondor. Il était même peut-être du même âge que son propre filleul, qui était en première année. Tanguy le dévisageait en même temps qu'il maintint son sourire.

Tu cherches quelque chose ? Je peux t'aider ?

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 08/03/2023 à 13:50:33

* Damian ferma les yeux pour se concentrer, car il était convaincu que le sort qu'il avais envi de se lancer demandait une concentration bien plus importante que ce qu'il avait besoin pour les Sortilèges et Enchantements qu'il étudiait en première année. Il etait sur le point de les ouvrir lorsque Damian entendit des pas tout près de lui. Le jeune homme ouvrit les yeux et fini par voir un eleve de sa maison ayant un certain nombre d'annee de plus que lui. *

- Bonjour.

* Damian salua le jeune homme. Il l'avait deja vu c'etait certain. Peut-être que cela avait eut lieu dans la salle commune ou lors de lq soiree d'accueil des nouveaux qui s'était déroulé il y a quelques jours. Le nouveau venu semblait curieux, car il posa des questions a Damian. Ce dernier était un peu nerveux, mais il fini tout de meme par prendre la parole pour y repondre. *

- Je voudrais aller dans l'eau. J'ai trouvé un sort que je ne connais pas encore. Il permet de respirer sous l'eau. Peut-être que toi tu le connais. C'est le Sortilège de tête en bulle.

* Damian espérait que le jeune homme soit capable a le lancer, car ca eviterait pas mal de problème a Damian. Attendant une reponse de la part de Tanguy, il se tourna de nouveau vers la lac dont la surface fut brisée par une tentacule des plus imposante. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 09/03/2023 à 09:08:13

Le jeune garçon lui rendit sa salutation. L'ancien préfet continuait de le fixer, cherchant dans ses yeux ses intentions. Il ne tarda pourtant pas à les connaître, car l'autre les lui concéda. Tanguy haussa un sourcil, partagé entre la pitié et une forme de respect devant tant d'audace déployée. Voilà donc un Gryffondor qui n'avait pas froid aux yeux ! Il était si jeune, pourtant, et ne savait probablement rien de ce qu'on pouvait trouver dans le Lac noir ! Un doute germait en lui : il se demandait si son cadet connaissait les légendes qui entouraient le Lac. A en juger la témérité aveugle dont il faisait preuve, il ne semblait pas mesurer que la part de l'inconnu dans une plongée au cœur du Lac était très élevée : il devait sûrement s'agir d'un né-moldu, fasciné par une simple étendue d'eau.

Il lui parla de quelques sortilèges, mais la raison résidait surtout dans la faculté de respirer sous l'eau, et non de se défendre. Tanguy n'était pas contre une expédition nautique, mais il savait se défendre : six années de cours, bien qu'elles fussent longues, pourvoyaient à l'imprévu et livrait de nombreuses manières de détourner, d'esquiver ou de fuir les dangers rencontrés. Le jeune garçon, lui, ne savait rien de tout cela : il commençait à peine son cursus scolaire de sorciers ! Le Breton se demanda alors comment concilier le manque d'expérience et l'envie d'excursion. Il ferma à moitié ses yeux pour mieux scruter les prunelles de celui qui lui faisait face. L'aventure était tentante pour lui, et si ça n'avait tenu qu'à lui, il y serait allé volontiers. Mais grande était la responsabilité qui pesait sur ses propres épaules s'il venait à plonger avec le lionceau. Celui-ci avait été à l'origine de l'idée : Tanguy voulait donc connaître le fond de sa pensée.


Que sais-tu du Lac noir ?

Un sourire se dessina sur ses lèvres : une des tentacules du Calmar géant venait de briser l'onde calme, et l'élève de première année l'avait vue. S'il demeura impassible, Tanguy épiait la réaction de son interlocuteur.

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 09/03/2023 à 19:15:00

* Damian etait admiratif devant la taille de la tentacule qu'il venait de voir. Il savait depuis toujours qu'un calamars géant vivait dans les eaux du lac noir, mais dans son esprit il était bien plus petit et beaucoup moins imposant. Il avait entendu des histoires sur des élèves tombés des barques et remis à l'intérieur par la créature aquatique. Une fois la tentacule retourné sous la surface, Damian entendit son camarade prendre la parole.

Damian savait que du haut de ses onze ans, il ne faisait pas vraiment un sorcier indépendant capable de faire face à l'imprevu, mais il connaissait deux trois formules. Bon, tout comme le sort de tête en bulle il ne les avaient jamais lancé ce qui en faisait des Sortilèges connu uniquement de manière théorique. *


- Je suis pas totalement ignorant tu sais. Je sais que le lac abrite de nombreuses créatures magiques. On vient de voir une partie du calamars géant, mais il a aussi des sirenes et des strangulots. Le bruit cours qu'il y a aussi des hypocampe et j'aimerais vérifier cela. Il y a autre chose dont j'ignore la présence ?

* Damian esperait, que si cela était le cas, son camarade lui donnerait l'information. Le jeune homme fixa de nouveau son camarade en essayant de degager une confiance en lui qu'il n'avait pas vraiment. Explorer le lac etait un defis personnelle qu'il releverzit quoi qui lui en coûte. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 11/03/2023 à 08:51:34

Le garçon semblait n'être pas plus impressionné que le Breton à l'idée de croiser un gigantesque calmar dans les eaux du lac, ce qui rassura quelque peu Tanguy. Il était donc bien au fait de ce qu'il voulait. Cela n'enlevait rien à une once d'imprudence qui était dissimulée par son caractère déterminé affichant la témérité, et que Tanguy perçut aisément. Mais il ne fit aucun commentaire, car il n'était pas de ceux qui faisaient peur aux plus jeunes et qui désapprouvaient quelque initiative physique, surtout si celle-ci frôlait les lignes rouges des règlements.

Disons que le lac renferme en son sein d'autres créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Mais normalement, cette diversité lacustre ne devrait pas nous attirer d'ennuis : il faudra juste rester sur ses gardes.

L'animagus pensait, en disant cela, aux êtres de l'eau, dont il savait très bien que le lac disposait d'une colonie. Ils n'étaient jamais méchants avec les humains, si ceux-ci ne s'aventuraient pas vers leur domaine. Les cours du professeur Mus auraient pu lui être utiles, songea Tanguy : il ne suivait la les Langues et dialectes magiques, mais il reconnut que, dans la circonstance présente, que maîtriser les bases de la salutation et de la politesse en vigueur chez ces créatures auraient été en mesure de constituer un garde-fou contre d'éventuels complications diplomatiques si les deux Gryffondor venaient à les froisser.

Tu es en première année, n'est-ce pas ? Je suppose que tu n'a jamais étudié le sortilège de Têtenbulle - et pour cause, on ne le voit qu'en quatrième année. Je peux rapporter une plante pour toi, sinon.

Sans attendre la réponse, il s'empressa de se présenter en tendant sa main vers l'autre :

Au fait, je m'appelle Tanguy.

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 12/03/2023 à 11:58:01

* Le jeune homme qui avait rejoint Damian laissa soys entendre que d'autre creature se trouvait egalement dans le lac noir. Damian espérait en croiser le plus possible. Après tout cela constituait le but premier de cette expédition dans les tréfonds du lac noir. *

- Tu connais les noms des créatures en questions ?

* Damian se jura intérieurement de passer un max de temps dans la bibliothèque pour se renseigner sur les créatures que son camarade allait nommer ou sur celle qu'il allait rencontrer dans le lac. Il y avit un mot dans la prise de parole du Gryffondor qui intriguait Damian qui ne pu s'empecher de reprendre. *

- Nous? Tu compte venir aussi?

* Damian n'avait rien contre, mais il avait ete surpris alors il voulait savoir le fin mot de l'histoire. Quelques petites questions furent prononcées par le sixième année. Damian pris un petit moment de silence avant de le rompre pour donner des reponses. *

- En effet, je suis en première annee à poudlard et toi? Je n'ai jamais lancé ce sort, mais j'ai decouverts son existance dans ce livre. La théorie et la pratique sont deux choses differentes je sais bien. Tu parle de quel plante? Sinon toi tu pourrais le lancer?

* Damian regarda son camarade de la tête aux pieds en essayant de determiner l'année scolaire du Gryffondor. Il était grand ou en tout cas bien plus grand que Damian. Pour se dernier il avait deja passée la quatrième annee alors si ce sort etait enseignés a ce moment là il devait en avoir connaissance. *

- Ravi Tanguy. Moi c'est Damian.

* Connaitre le prénom de Tanguy etait une bonne chose. Apres tout cela allait simplifier les echanges entre les deux Gryffondor. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 13/03/2023 à 08:47:46

L'animagus continuait de fixer celui qui s'était dénommé Damian. Jamais il ne le laisserait partir tout seul. Il n'était plus préfet : il n'avait pas besoin de le retenir. Finalement, d'avoir été renvoyé, même si c'était injustifié d'après ce qu'avait dit le professeur Spinnet, comportait certains avantages. Il prit son temps avant de répondre au jeune aventurier.

Dans le lac se trouvent aussi des strangulots. Ces créatures ne sont pas bien méchantes si on sait s'en débarrasser.

Il laissa sa phrase en suspens : il espérait bien éveiller quelques doutes chez son voisin, qui ne semblait pas mesurer la faiblesse de sa magie en raison de ses jeunes années. Les strangulots étaient abordés en Défense contre les forces du Mal en quatrième année, mais s'en occuper constituait une formatlité. Tanguy n'avait aucun souci à se faire : il était devenu un vétéran en sortilèges et, surtout, en métamorphose. Il en ferait donc son affaire.

Oui, nous, car je ne compte pas te lâcher dans la fosse aux lions tout seul.

Je ne veux pas t'apprendre le sortilège auquel tu penses : je ne veux pas avoir d'ennuis si un problème survient. Mais je peux aller chercher de la branchiflore dans les serres, qui sera, d'ailleurs, plus agréable que le sortilège de têtenbulle pour toi. La bulle est assez encombrante. Qu'en penses-tu ?

Quoi qu'il décidât, Tanguy, lui, userait du sortilège. La branchiflore lui était pour ainsi dire déconseillée, pour ne pas dire interdite en raison de sa capacité à se muer en félin. Si, en effet, dans un mouvement de panique sous l'eau, il se transformait, l'association des effets de la branchiflore et de sa mutation animagus serait probablement catastrophique : avait-on jamais vu un jaguar disposer de branchies et de coussinets palmés ? Deux métamorphoses simultanées ne pouvaient guère donner un résultat positif : le Breton se contenterait du sortilège évoqué par Damian qu'il maîtrisait, lui, pour l'avoir vu en classe avec le professeur Matthews.

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 18/03/2023 à 20:33:09

* Damian se sentait épié par le sixième annee. Il se demandait si ce dernier ne tenait pas a voir au travers de son corps. Damian ne se sentait pas vraiment à l'aise avec cette sensation. Il essayait tout de même de faire comme si de rien n'était. Damian écoutait les mots qui étaient prononcé par Tanguy. *

- Est ce que tu cherche à me faire renoncer ? Si c'est le cas, je t'arrête tout de suite. Je compte bien entrer dans le lac et ce que tu diras n'y changera rien.

* Damian avait bien interprété le "nous" de son camarade de maison puisque ce dernier confirma le fait qu'il comptait bien venir avec lui dans les profondeurs du lac noir. *

- Je pensais surtout à ce que tu me lance le sortilège. C'est quoi exactement de la branchiflore? Si tu juge que ce sera plus simple que le sortilège alors je veux bien en prendre.

* Damian connaissait bien plus les créatures magiques que les plantes même si la botanique était une matière qu'il affectionnait plutôt bien. Malgré cela il ne passait pas son temps a lire des livres sur les plantes. Il attendait donc de la part de son camarade une description de la plante. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 20/03/2023 à 21:16:58

Le Gryffondor eut un très bref froncement de sourcils. Avait-il été trop cassant ?

Certainement pas, je ne veux pas te dissuader, sinon je ne me proposerais pas pour t'accompagner.

Je n'ai juste pas envie de te ramasser à la petite cuiller et en porter la responsabilité.

Il pensait avoir été assez explicite quant à son dessein : il valait mieux pour le première année que le Breton l'accompagnât, car les menaces étaient nombreuses sous la surface ondée apparemment calme du Lac noir. Quant à la plante, il savait où en trouver : les serres de botanique étaient généralement désertées dès lors qu'aucun cours ne se tenait en son sein. Il comptait bien faire l'aller-retour pour prélever quelques feuilles de cette auxiliaire végétale.

Je ne te lancerai pas le sortilège. Non que je m'en croie incapable, mais la branchiflore est à mes yeux plus sûre pour un jeune élève. Je vais t'en chercher, je reviens.

Sur ses mots, le Gryffondor tourna les talons, en faisant signe de la main à Damian de rester au bord du Lac : il fallait qu'il le retrouvât facilement. Le Malouin commença alors à gravir la pente qui menait au château.

*

Tiens !

Tanguy étendit sa main pleine d'un espèce de grosse fougère vert clair au creux de sa paume. En dénicher avait été aisé : les professeurs de Botanique, qui n'étaient pas pour autant négligents, avait oublié de clore certaines portes qui menaient à des réserves, secondaires quant à la dangerosité des plantes, mais de premier plan pour toute excursion. La branchiflore avait semblé n'attendre que lui et se donner tout entière : l'animagus en avait pris une poignée équilibrée, car il ignorait la durée que prendrait leur escapade nautique.

Il faut que tu la mâches consciencieusement - mais j'imagine que tu dois t'en douter. Des branchies pousseront alors : ce sera le moment de plonger.

Il sortit sa baguette en la pointant sur lui-même. Il jetterait le sortilège de Têtenbulle sitôt qu'il verrait Damian engloutir la plante magique.

Prêt ?

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 21/03/2023 à 10:08:29

* Finalement, Damian comprenait son camarade. Étant plus agé et plus expérimenté, il n'était pas simple de ne pas se sentir responsable d'une personne bien plus jeune et beaucoup moins expérimenté. Damian regarda Tanguy une petite seconde avant de prendre la parole. *

- Tu n'es pas responsable de cette expédition Tanguy. C'est mon idée alors j'assumerai les conséquences de cette plongée.

* Damian ne savait pas ce qui les attendait une fois qu'ils seraient tout deux sous la surface du lac noir. Le premiere année avait bien compris que Tanguy en savait plus sur les dangers du lac, mais il doutait que ces informations permettent au sixième année de prevoir avec exactitude ce qui allait advenir. *

- Très bien. Faisons comme ca. Je t'attend ici.

* Damian regarda son camarade s'éloigner en direction des serres de Botanique. Il esperait que rien ne vienne perturber la recherche de Tanguy pour rapporter de la Branchiflore.

Damian fut distrait par le passage de plusieurs chouettes au dessus de sa tete. Certains venaient de la poste magique dont les parents de Damian avaient la gérance. Damian avait passé beaucoup de temps dans les locaux de la poste magique de Pré-au-lard. Il y avait de passer de bon moment et cette pensée dessina un sourire sur le visage de Damian.

Lorsque Tanguy revint, il tenait dans la main la plante qu'il était allé chercher. Le sixième année lui donna. Damian regarda la plante tout en reprennant. *


- Merci. Ca n'a pas l'air très bon. La texture au touché est gluante a souhait mais allons y.

* Le premiere annee écouta les conseils de consomation que Tanguy lui prodiguait tout en commençant a se déshabiller pour se mettre en maillot de bain avant de mettre la plante dans la bouche. La plante donnait des hauts le coeur a Damian qui eux beaucoup de mal a macher consciencieusement la plant. Il fallut bien une douzaine de minutes pour réussir a avaler la plante. Au debut, il ne se passa rien, mais Damian fini par sentir une douleur ressemblant a une brûlure de chaque coté de son coup.

La douleur arracha de petit cris à Damian qui commençait a avoir du mal a respirer. Il n'hesita pas bien longtemps avant de mettre la tete sous l'eau. La douleur s'évanouit petit à petit et Damian avait beaucoup plus de facilité a faire entrer de l'air dans ses poumons. Cet état de fait était surprenant pour le jeune homme puisqu'il était sous l'eau. Damian vit que ses main et ses pieds avaient maintenant des palmes. Il regarda autour de lui pour voir si Tanguy était là lui aussi. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 23/03/2023 à 09:58:21

Le Breton fit signe à Damian d'avaler sa plante. Il lui indiqua d'un geste qu'il resterait en arrière, en attendant de s'assurer que la métamorphose fût complète, pour intervenir immédiatement en cas d'échec. Cependant, celle-ci s'avéra conforme à ses attentes, et il en fut soulagé. La botanique était loin d'être son point fort ; cette discipline était même celle dans laquelle il obtenait les pires notes, à son plus grand désespoir puisque, doué en potions, il avait besoin des plantes pour en concocter. Avec un grand sourire, il vit le lionceau s'agiter, probablement de gêne ou de douleur, avant de plonger la tête la première dans l'eau du lac. A travers l'onde remuée par les vagues, Tanguy crut apercevoir que Damian nageait déjà comme un poisson. Il devait l'attendre : Tanguy se hâta de saisir sa baguette.

D'un mouvement du poignet, sans remuer les lèvres, il invoqua le charme de têtenbulle. Une bulle se forma presqu'immédiatement autour de sa tête, enveloppant également son cou jusqu'à la base de sa nuque. Il regarda une dernière fois brièvement autour de lui, pour s'assurer qu'aucune menace terrestre ne viendrait troubler leur périple lacustre, puis il plongea à son tour.

L'eau froide le surprit : il avait oublié de tremper son pied dans le lac, et il ne s'attendait pas à une température aussi basse. Cependant, habitué aux baignades dans la Manche à toute période de l'année, il s'accoutuma rapidement à la fraîcheur de l'eau du lac. En même temps, son œil, qui n'avait perçu qu'une profonde obscurité juste après le plongeon, commençait à discerner des détails de la vie subaquatique qui s'étendait devant ses yeux ébahis. Les rochers, les algues se mouvant au gré des vagues que leur plongeon avait engendrées, les minuscules poissons qui évoluaient en se chassant les uns les autres : tout était merveille pour Tanguy, qui s'adonna pendant quelques secondes à la contemplation de ce théâtre aquatique.

Un mouvement dans le coin de l'œil l'arracha à sa théorie silencieuse : Damian nageait. Le sixième année remarqua que des palmes avaient joint ses doigts, tant aux pieds qu'aux mains. Dans un tourbillon de bulles, qui remontèrent rapidement à la surface, il leva ses bras pour observer les siennes : lui en était dépourvu. Damian nagerait donc mieux que lui, qui serait un escargot sous l'eau. Mais le Breton avait confiance en sa magie, et il sortit aussitôt sa baguette pour se rassurer. Ce n'était qu'un lac, mais au bout du compte, peu de personnes avaient plongé en son sein : on ne savait quelles rencontres étaient possibles dans le calme de la vie aquatique.

D'un mouvement de la main, il chercha à attirer l'attention de Damian, en lui faisant signe d'aller de l'avant : l'exploration du Lac noir pouvait débuter.

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 24/03/2023 à 10:23:38

* Damian ressentait la température de l'eau contre sa peau et bien que le liquide était froid, la température n'était pas désagréable au jeune Gryffondor. Il faut dire que Damian connaissait bien le lac puisque vivant à Prè-au-lard depuis toujours, le lac noir constituait son principal point de baignade. Bon, il restait sur le bord en général et la baignade ne durait jamais plus de vingt minutes, mais cette fois c'était différent. Damian avait envi d'y rester bien plus longtemps.

Le première année fut rapidement rejoint par son camarade qui avait une sorte de grosse bulle autour de la tête. Cela lui donnait une drôle d'apparence. Cette vision fit sourire Damian. *


- Alors c'est ça que le sortilège de Tête en bulle fait?

* Damian avait posé une question à son camarade de sixième année, mais ce dernier n'avait sans doute rien compris, car au lieu des mots ce sont des bulles de tailles différentes qui franchirent ses lèvres. Ce fut à ce moment que Damian compris que discuter avec Tanguy à l'intérieur du lac allait être difficile. Le jeune homme se demandait comment ils allaient faire si l'un d'eux avait besoin de quelque chose.

Le première année sourit à son camarade avant de détourner son attention. Ils étaient pour explorer après tout alors il était temps de se mettre à explorer le lac. Damian avait hâte de voir tout ce que les profondeurs avaient à lui montrer. Pour le moment, ils étaient au niveau de la rive. Des algues accolées au niveau de la ligne séparant l'eau de la terre bougeaient au gré des mouvements effectués par l'eau sombre du lac noir. Des petits poissons étaient visible de temps en temps et cela constituait un spectacle agréable aux yeux de Damian.

Le première année vit son camarade s'emparer de sa baguette. Il n'était vraiment pas sur que la sienne lui soit trés utile, mais il s'en empara également. La baguette de Damian était en bois de frêne et avait un crin de licorne à l'intérieur. Le jeune homme tenait particulièrement à sa baguette, mais cela était le cas de tout les sorciers alors ce n'était en rien surprenant. Tanguy fit comprendre à Damian qu'il pouvait avancer. Damian en avait envie alors avec un sourire supplémentaire à l'intention de son camarade il se mit en mouvement mais pour le moment valait mieux rester assez proche du bord.

Damian vit une lueur lumineuse provenir d'un peu plus loin. Cette lumière était trop vive pour le lac. Pour Damian, ce n'était pas naturel, mais il ne pouvait pas en etre sur sans aller voir. Il attendit que Tanguy soit a son niveau pour pointer du doigt dans la direction de la lueur lumineuse. *


- A ton avis c'est quoi?

* Une fois de plus ce fut des bulles qui sortirent de la bouche du jeune Gryffondor. Cela commençait à être légèrement problématique. En tout cas, Damian attendit de voir ce que son camarade allait en penser et surtout ce qu'il allait faire. *

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 25/03/2023 à 21:54:28

Des bulles s'échappèrent de Damian lorsque celui-ci ouvrit la bouche. Tanguy comprit qu'il essayait de lui dire quelque chose : cependant il ne saisit aucune de ses paroles. D'un geste des épaules qu'il tentait de hausser malgré sa position horizontale dans l'eau, le sixième année lui fit comprendre qu'il n'avait rien perçu, et que donc toute communication verbale était impossible entre les deux Gryffondor. Damian ne se démontait pas pour autant ; de nouvelles bulles montèrent à la surface, et Tanguy suivit son regard : au loin, devant eux, un éclat diffusait une lueur dans les eaux d'ordinaire sombres. Le Breton se tourna vers son condisciple et croisa ses yeux : de ses bras, il lui fit comprendre qu'il voulait explorer la mystérieuse lumière de plus près. Puis, d'un mouvement des reins, il obliqua de manière à disposer son corps dans l'axe vers la lueur, et il commença à remuer de toute la force de ses mains et de ses pieds pour avancer. Il n'oublia pas de sortir sa baguette, que sa main droite tenait fermement, pendant qu'il se contorsionnait de bas en haut pour avancer dans l'eau.

Plus ils approchaient de la lumière, plus Tanguy remarquait certains détails : les coquillages fixés sur les rochers ; les traces de murènes et d'anguilles sur le sable qui recouvrait le fond du lac ; quelques crabes qui escaladaient gracieusement les anémones et autres végétaux marins fixés sur les parois. Le Breton se fit soudain la réflexion qu'il avait croisé peu de poissons, pour ne pas dire aucun. Il se demanda alors comment survivait le Calmar géant qui régnait dans cet élément. Cette pensée l'agita : contractant ses doigts sur le bout de bois qui était le moyen d'expression de sa magie, il n'oubliait pas de jeter quelques coups d'œil furtifs à sa droite et à sa gauche tout en progressant rapidement.

Ils arrivèrent enfin à la source de la lueur. La lumière qui s'en émanait brouilla tout d'abord leurs yeux, et quelques secondes leur furent nécessaires pour que leurs pupilles s'habituassent à son éclat. Lorsqu'ils purent distinguer l'objet, ils remarquèrent que la lueur n'était pas intrinsèque de l'objet : celui-ci reflétait la lumière du soleil qui traversait l'onde, et la réfléchissait en rayons bien plus lumineux qu'il ne les avait reçus. Tanguy pensa qu'il devait s'agir d'un objet aux propriétés particulières. Il en fit donc le tour, en se déhanchant pour se mouvoir tout autour de ce qui lui apparut être un assez grand coquillage, du même genre que ceux que l'on trouvait au fond des mers salées. Il le montra du doigt à Damian, l'air exagérément surpris pour que le première année le comprît.

Damian Verity
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 836
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 28/03/2023 à 17:44:23

* Damian resta immobile en regardant Tanguy s'avancer vers la source lumineuse. Il avait beaucoup de mal à se déplacer dans le liquide alors que de son côté, Damian était vraiment à l'aise. Cette aisance était sans doute une conséquence de la Branchiflor que lui avait donné le sixième année. Lorsque Tanguy fut assez près de la source de lumière, Damian se mit en mouvement pour le rejoindre. Il avait seulement produit deux battements avec ses pieds pour parvenir de nouveau à côté de son camarade de Gryffondor.

La lumière fit un peu mal aux yeux de Damian qui mit un petit moment pour s'habituer à la luminosité environnante. Lorsque le regard de Damian fonctionna de nouveau correctement, le jeune homme vit devant lui un coquillage touché par un rayon de lumière venant tout droit de la surface. Damian se demandait comment il faisait pour projeter autour de lui une lumière bien plus forte que ce qui le touchait par le dessus.

Damian s'approcha un peu plus du coquillage. Il ne savait pas s'il pouvait le toucher ou non, mais il y avait un mystère là qui intriguait le première année. Il serra sa baguette dans sa main et il frôla du bout des doigts de sa seconde main le coquillage. Ce dernier mesurait bien une trentaine de centimètre voir même davantage. Il avait une forme qui rétrécissait au fur et à mesure des spires légèrement crènelées. La surface du coquillage était glacé alors qu'il dégageait une chaleur au regard qui n'existait en rien.

Damian se saisi du coquillage sans un mot. De toute manière, il avait bien comprit que parler ne servait à rien puisque tout ce qu'il était capable de faire sortir de sa bouche c'était des bulles qui remontaient vers la surface sans demander leurs restes. Les rayons de lumière produit par le coquillage s'évanouir d'un seul coup. Le fait d'avoir été retiré de l'interstice avait été une coupure entre le coquillage et le rayon venu de la surface.

Damian espérait qu'avoir prit le coquillage n'allait pas leur causé des ennuis. Il n'était pas seul sous l'eau alors il ne pouvait pas prendre le risque de mettre son camarade en danger. S'il avait été tout seul il aurait garder le coquillage, mais là il ne pouvait faire autrement que de reposer le coquillage.

Lorsque le coquillage fut de nouveau à sa place, il ne se passa rien du tout. Aucune lumière venant de la surface ne fit son apparition pour toucher le coquillage. Damian se sentit nerveux tout à coup et il n'aimait pas cela. *

Sirène
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 86
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 27/04/2023 à 21:35:31

Lorsque deux élèves pénétrèrent dans le lac noir, elle n'eût que la pensée d'une malveillance. La sirène soupçonnait un peu trop souvent les élèves de vouloir commettre des bêtises, de souiller son habitat. La peur de voir cet endroit magnifique devenir une déchetterie ambulante la rendait très... anxieuse, parfois avec une petite dose de paranoïa.

Elle regardait de loin les deux garçons. Les algues la cachant. Lenya toisait de la tête aux pieds tout intrus qui osait venir dans le lac noir. Après avoir eu quelques minutes d'observation, elle bondit sur le plus jeune, trident en main en visant le visage de ce dernier.

L'air menaçante, la sirène leur fit un signe de tête voulant savoir ce qu'il faisait ici même, dans le lac noir.
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4825
Titre : Re : De profundo lacu
Créé : 28/04/2023 à 17:28:42

Les yeux du Breton s'arrondirent lorsqu'il vit que Damian tendait le bras pour se saisir du coquillage luminescent. Ses bras dessinèrent de grands gestes dans l'eau, et il tâchait de les remuer autant que la pression du fond du lac le lui permettait. Mais Damian ne le vit pas : il referma sa main sur l'objet nautique, et la lumière disparut aussitôt. Elle ne réapparut pas, même lorsque le jeune lionceau reposa l'objet de nacre à sa place originelle. Rien ne s'était produit, contrairement à ce que s'était attendu le corsaire, qui émit presque un soupir de soulagement. La bulle qui enserrait sa tête tremblota légèrement, puis repris sa forme habituelle, tandis qu'une sorte de buée, qui s'était formée, disparut doucement.

Tanguy se rapprocha pour mieux observer le coquillage, qui ne brillait plus. Il sentit une désagréable impression l'envahir, celle d'avoir rompu un charme ou une cérémonie. Lorsqu'il leva les yeux, il vit, derrière, au fond, un être de l'eau s'avancer. Le Gryffondor saisit le bras de son comparse, et, de la tête, lui indiqua l'irruption de ce qui était en réalité une sirène. Les deux garçons reculèrent, Damian entraîné par Tanguy qui ne lui accorda pas un regard : c'était la première fois de sa vie qu'il voyait une sirène. L'excitation et la curiosité se mêlaient à l'appréhension : le visage de la créature ne présentait aucun trait de bienveillance. Machinalement, le Malouin glissa sa main dans sa poche, avant de se rappeler que les êtres aquatiques étaient susceptibles et craignaient les baguettes magiques et la magie des sorciers : leur réaction était imprévisible lorsqu'on en usait. Aussi, le sorcier de sixième année décida de ne pas dégainer son arme, et se contenta de fixer l'apparition.

Il ne suivait pas les cours de langues et dialectes magiques dispensés par Mus, et, à cet instant, il s'en voulut : le moment précis aurait constitué une occasion rêvée de pratiquer, tandis qu'il était là sommé par son ignorance d'ébaucher une garde préventive.

La sirène eut l'air de s'intéresser à eux, si l'on en jugeait ses hochements de tête. Tanguy jeta un bref coup d'œil à Damian : sa branchiflore ne lui permettrait pas de communiquer avec la sirène. Cependant, lui non plus, même s'il pouvait parler, n'aurait aucun succès d'intelligibilité réciproque. Néanmoins, il ne comptait pas se laisser abattre. D'un geste de la main, il indiqua le haut, pour signifier qu'ils venaient tous les deux de la surface. Il se surprit à penser amèrement que la sirène s'en doutait probablement déjà : ils n'avaient l'emploi ni d'un strangulot, ni d'un poisson, ni d'un être de l'eau, ni d'un quelconque autre habitant de ce milieu. Alors il tenta un mouvement qu'il tenta le plus clair possible : abaissant sa main, il la posa sur sa poitrine, avant d'ouvrir son bras qui effectua un large mouvement dans l'eau.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5