Joueur de Quidditch
6e année
|
Titre : Le fils d'Atys
Créé :
30/11/2024 à 21:38:37 - Modifié : 30/11/2024 à 21:43:35
En bon Breton, Tanguy aimait à flâner sur la pelouse du parc de Poudlard, qui lui rappelait vaguement, moins l’herbe rase, les landes balayées par le zéphyr si caractéristiques de sa péninsule. Les bosquets d’arbres étaient trop différents de ceux des forêts de Brocéliande, de Villecartier et du Mesnil. Le climat humide et rigoureux et les frimas précoces dévastaient l’Ecosse, réduite principalement en machairs. Poudlard était un havre arboré, dont pourtant même les sous-bois semblaient étrangers au Gryffondor, pourtant si habitué à se rendre en forêt. Nonobstant, il était heureux dans ce cadre vert de feuillus insulaires septentrionaux.
Il y avait quelques jours qu’il avait remarqué un élève de Poufsouffle qui ne semblait pas être de beaucoup plus âgé que lui. Ses cheveux étaient étrangement verts – abus de langage aux yeux du Breton, car il se doutait bien que, pour un sorcier, il n’y avait guère d’étalon de normalité concernant la couleur des cheveux : les métamorphomages ne pouvaient-ils pas en changer à loisir ou selon leur humeur ? Tout dans ce garçon, à ses yeux, reflétait la verdeur de ses cheveux. Parfois, Tanguy se demandait même si ses propres pupilles vertes ne lui jouaient pas des tours, à considérer que même la peau du personnage semblait verdâtre, comme s’il poussait aussi des cheveux verts à l’intérieur du corps du personnage.
La rentrée était passée depuis longtemps, et la période était à la préparation des fêtes de Noël, qui approchait à grand pas, trop rapidement cependant au goût de Tanguy qui se sentait submergé par la charge de travail que les professeurs avaient cru devoir donner aux élèves de sixième année. Un beau jour, n’y tenant plus, car la curiosité le travaillait, il résolut d’aborder l’élève en question, dont il ne savait rien si ce n’était qu’il était dans la maison des blaireaux. Une occasion en or se présenta à la fin d’un déjeuner du vendredi. Le week-end arrivait : l’animagus s’était donc autorisé de ne pas s’avancer dans son travail, et avait traîné dans la Grande salle avec quelques autres Gryffondor, en attendant son premier cours de l’après-midi – Métamorphose. L’élève étonnant était là, lui aussi, à la table des jaune et noir. Promptement, le Kerleal enjamba son banc et rejoignit celui qu’il pensait seul.
Alors qu’il s’approchait de lui, une étrange sensation émergea furtivement en lui, comme si son cœur s’était soulevé. Cela ne dura qu’un infime instant, et avait déjà disparu lorsque le Gryffondor demanda :
Bonjour ! Je peux m’asseoir ?
Bannière d'Amaryllis Clifford
|
#Tigibus
|