Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 26/02/2023 à 18:29:19
Merci pour cette animation ainsi que pour les résultats. Et félicitations aux participant.e.s !
|
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/02/2023 à 19:35:56 Merci pour cette animation, je suis content d'avoir pu y participer ! ^^ Je ne retrouve pas mon MP et je n'arrive pas à savoir quelle erreur j'ai laissée... il me semble avoir repéré toutes celles qui sont mentionnées. S'il vous plaît, est-ce qu'Isaac ou un.e collègue accepterait de m'écrire ici ou par MP pour m'indiquer l'erreur laissée ? Merci d'avance ! Enfin un bravo à Joplin pour sa réussite et à toutes celles et ceux qui ont participé ! PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||||||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 26/02/2023 à 19:40:17 Tu vas t'en vouloir Yoann, l'erreur que tu as laissée est sûrement une erreur d'inattention : tu as mis le mot « oranges » en gras, mais tu as oublié d'enlever le « s » à la fin ! Du coup on n'a pas pu te le compter comme une faute corrigée. :/ Je peux te renvoyer ta participation par MP si tu le souhaites. ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
|
Créé : 26/02/2023 à 19:55:53 - Modifié : 26/02/2023 à 20:00:09 Oh non, quelle tête de linotte ! :/ Non pas la peine de me renvoyer mon MP, je te crois évidemment... Je ris de mon étourderie. En tout cas, merci pour l'indication et pour l'organisation ! ^^ Je demande à Dalloway de verser les PdM Becca edit : Merci ! *^* PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
||||||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/02/2023 à 07:21:00
Merci ! Cette animation est géniale et ça fait du bien de se replonger dans les règles tumultueuses de notre belle langue. A bientôt !
|
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 23/04/2023 à 11:05:58 Bonjour, bonsoir !
Me voici en ce dimanche de fin avril pour vous proposer une nouvelle édition de l'encre auto-correctrice ! Les récompenses associées à ce nouveau texte sont les récompenses de base que voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français. Le texte à corriger est le suivant : Citation :
D'aussi loin que je me souviens, le printemps a toujours été ma saison préférée. La nature s’éveille et colore les paysages de mille et unes couleurs. De nouveaux fruit et légume envahissent les étaux du marché tandis que les fleurs éclosent et révèlent leurs pétales colorées dans les champs d’à côté. Les températures se réchauffent et font progressivement oublier le froid hibernal qui nous a envelloppé pendant plusieurs mois. Les oiseaux chantants dès l’aurore accompagnent chaque réveil d’un peu de douceur. Le printemps est une renaissance qui marque la prédominance de la vie dans un monde précédement endormi. Il a été la source d’inspirations de nombre d’artistes : peintres, sculpteurs, danseurs, etc... Et vous, qu’elle place a le printemps dans votre coeur ? Vous avez jusqu'au 5 mai 2023, 23h59 pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Je vous attends nombreux dans ma volière, en espérant que le texte vous plaira !
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 23/04/2023 à 11:38:32
Bonjour ! Merci pour cette nouvelle édition ! J'envoie ma participation sous peu
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/04/2023 à 02:21:17
Je vous remercie pour ce petit exercice de saison, il est fort sympatique. J'ai hâte de voir la correction
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 04/05/2023 à 19:33:32 Il ne vous reste plus qu'un jour pour envoyer votre participation ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 12/05/2023 à 18:52:05 - Modifié : 27/05/2023 à 11:57:21 Bonsoir à toutes et tous !
La dernière session de l'encre auto-correctrice s'est terminée il y a quelques jours déjà et je suis sûre que vous êtes impatients de connaître les résultats. Avant toute chose, je tiens à remercier les douze participants qui ont essayé d'identifier les treize fautes cachées dans ce texte. Trêve de blablas, vous trouverez ci-dessous une correction du texte avec les détails relatifs à chacune des fautes. [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Correction expliquée [Afficher]
Spoiler : Remarques sur les autres modifications / erreurs apportées Passons maintenant aux récompenses :
Julien Kensington : 0 faute (10 pdm et 5 mornilles) Mirabelle Boutondore : 0 faute (10 pdm et 5 mornilles) Tanguy Kerleal : 1 faute (4 pdm) Gajiu : 1 faute (4 pdm) Yoann Flamel : 1 faute (4 pdm) Nox De Leon : 2 fautes (4 pdm) Nathan Fray : 2 fautes (4 pdm) Sofia Lindström : 2 fautes (4 pdm) Emma Potfleur : 3 fautes (3 pdm) Anna Burton : 3 fautes (3 pdm) Clairet : 4 fautes (3 pdm) À bientôt pour une nouvelle session !
Becca edit : Mornilles distribuées. Edit Izora : Points distribués. ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/05/2023 à 19:51:50
Un tout grand merci pour les résultats et la correction détaillée, Rebecca ! Bravo à tous les participants et tout spécialement aux Gryffondor
|
||||||||
|
|
Créé : 12/05/2023 à 20:58:11 Merci pour ce jeu et ces explications ! C'est très intéressant ! Je me suis fait avoir avoir par hibernal, j'ai cru à une coquetterie de langue ^^ Bravo à toutes et à tous ! PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/05/2023 à 21:03:53 Un tout grand merci pour les résultats et ces explications ! Bravo à toutes et tous ! ![]() |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/05/2023 à 21:12:23 Mais wesh depuis quand un gryffondor ça sait aussi bien écrire ? Je rigole bravo tout le monde |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/05/2023 à 07:55:01
bravo à toutes et à tous, je me demande encore comment je suis passée à côté de certaines choses, on va mettre ça sur le compte de la vue ! Merci pour tout ça !
|
||||||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/05/2023 à 09:00:13
Merci pour ce jeu, et bravo à tous les participants !
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/05/2023 à 09:03:15
Bravo à toutes et tous.
Un grand merci pour l'organisation de cette session de l'encre auto-correctrice et pour les récompenses. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 13/05/2023 à 15:56:52
J'aime beaucoup le concept ! Hâtes de participer à la prochaine sessions !
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/07/2023 à 10:36:04 Hello tout le monde !
J'espère que vous passez toutes et tous un bel été. :3 Je vous retrouve pour vous proposer une nouvelle édition de l'encre auto-correctrice ! C'est l'été et les récompenses associées à ce nouveau texte sont un peu plus différentes que d'habitude. Vous pouvez les retrouver ci-dessous !
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français. Le texte à corriger est le suivant : Citation :
C'est l'été, la saison que Charlie avait attendu avec grand hâte. Les mois estivaux signaient la reprise des belles ballades en forêt, des amours interdits et des soirées prolongées. En définitif, le pur bonheur. Bien entendu, tout cela à l'écart de toutes les obligations et formalités scolaire. Alors que certains élèves décidaient de rentrer chez leurs proches pour profiter, d'autres préféraient rester au chateau. C'était préicisément le cas de Charlie. Avant que les groupes d'amis ne soient romputs par les choix des uns et des autres, le sorcier avait pour voeu de tenir une réception dans la grande salle avec ses amis les plus proches. Ce soir-là, Charlie s'en étais tenu à préparer les invitations et à les déposer à l'entrée du dortoir de chaque invité. Son événément se tiendrait le vingt-quatre juin, et une chose est sûre, il n'était pas prêt d'oublier cette soirée ! Merci de noter que le narrateur s'identifie au genre masculin. Vous avez un peu plus longtemps que d'habitude, soit jusqu'au 11 août 2023, 23h59 pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! Je vous attends nombreux dans ma volière, en espérant que le texte vous plaira !
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/08/2023 à 15:00:08
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5