Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
[Important] [RPG] [Discussion]
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 29/10/2023 à 12:35:54

2ème passage
* Une fois encore, Mirabelle se retrouve juste derrière Nox et Octavia. Elle se demande bien comment ces deux sympathiques chipies font pour être aussi rapides. S'il n'y a pas du Retourneur de temps dans l'air, elle veut bien se faire moine au Tibet. La Boutondore attend que les deux jeunes filles aient terminé leur phrase avant de se présenter dans le bureau. *

- " Bonjour Madame, s'il vous plait, je voudrais un bonbon ou un sort."

Avatar et signa 1 : par Camille Dubois
Signa 2 : par Meelo, l'un des 999 fantômes

Vignette Wellan / Mira
Signa Halloween par Clairet

https://i.postimg.cc/3wtSMT6F/7coj.jpg avatar de Clairet à remettre

https://i.postimg.cc/7hnX43Qv/Comment-creer-une-journee-de-detente-VAVA-Copie.jpg (vava pour l'été)

https://i.postimg.cc/nrvLGmKr/lhje-2-VAVA.jpg (assise avec un livre)

kxDR/ezgif-4ba97b5ed0e167-sous-JPG-recohttps://i.postimg.cc/y88Jlor-paint.jpg

https://i.postimg.cc/y88JkxDR/ezgif-4ba97b5ed0e167-sous-JPG-recolor-paint.jpgg

Jemima Romney : signa 2
Helena Sangrey: Vava

https://zupimages.net/up/25/09/j0kz.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/2/1741091556-11.jpg

Avatar par Clairet, merciiii :inlove:

https://i.postimg.cc/MZmLgpTr/1-A-avec-balle-VAVA.jpg

https://i.postimg.cc/SxcR2JR5/7coj.jpg
vava de Clairet

https://i.postimg.cc/RZDLyLMc/lxn3.jpg

https://zupimages.net/up/25/06/ojit.jpg
https://zupimages.net/up/25/01/w65f.jpg

https://zupimages.net/up/24/48/7wbv.jpg

[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:

https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 29/10/2023 à 14:01:56

Premier passage !

Décidément, d'autres élèves avaient eu la même idée. Pour l'énième fois ce jour, il croisa Octavia, cette fois accompagnée de Mirabelle la grenouille & de Nox de Leon. Il fit la file patiemment avant de s'exprimer :
    - Un bonbon ou un sort ?

> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 29/10/2023 à 14:11:48

~ Deuxième passage

Ravie de son précédant passage et s'estimant sur une bonne lancé, Athéa décida qu'il était temps pour elle de retourner dans le bureau des examinatrices BUSE/ASPIC. Il y avait un peu de monde, mais rien de bien grave. Cela ne prenait pas tans de temps que ça de distribuer des bonbons non ? En tout cas, elle l'espérait parce qu'elle avait encore de nombreux autre bureau a visiter. C'est fou ce que ça pouvait prendre du temps. La deuxième année n'était pas sur de recommencer l'année prochaine, surtout au vu des bénéfices qu'elle en tirait, pas toujours fameux. Soufflant la phrase qu'elle détestait tans à présent, elle patienta.

- Des bonbons ou un sort ?

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/10/2023 à 22:11:35

Nox De Leon
Honeydukes : Patacitrouille

Relaxé dans son fauteuil attitré, Aelyuu était en train de faire l'inventaire des venues de la journée. C'est à ce moment que la présence de la jeune Nox se fit savoir.

"Bonsoir Miss, une petite patacitrouille pour m'acconpagner ?"

Octavia Hargreeves
Reducto : perdre un bonbon

Quand on a plus de place dans son bureau et qu'on doit quand même ranger des tas de cartons... Réducto, c'est la solution ! Enfin, c'est sans compter sur ces maudits miroir à ricochet qui font rebondir les sorts sur les sac à bonbons de ses élèves....

Mirabelle Boutondore
Honeydukes : Baguette réglisse

Une fois ses plates excuses à la Miss Hargreeves, Aelyuu se retourna pour faire face à la Gryffondor Boutondore. Et histoire de ne pas plus porter la poisse, les prochains venus seront bien accueilli !

"Bonsoir Miss. Voici quelques petits baguettes réglisse de mon cru ! Vous m'en direz des nouvelles ~"

Isaac Hardway
Honeydukes : Fizwizbiz

Les visites battaient leur plein en cette soirée une fois encore. La Celestia fut ravie de voir encore une nouvelle tête de chez Serpentard venir toquer à sa porte !

"Monsieur Hardway ! Vous n'êtes pas déguisé ? Bon... tenez un petit quelque chose tout de même."

Athéa Liveland
Trois-Balais : un kick abusif offert

Fini la journée ! Il était l'heure pour la dernière distribution de la journée. D'ailleurs, la jeune Serpentard ne semblait pas du meilleur humeur...

"Miss Liveland vous allez bien ? Tenez, j'ai quelque chose qui pourra vous servir pour vous redonner le moral !"

Araignée velue
Tête de citrouille
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 31/10/2023 à 17:41:17

* Lena n'avait jamai pu faire de telles festivités dans sa vie pour halloween. Alors, elle était contente de pouvoir juste s'amuser
et chasser des bonbons.
Elle entra donc et lança *

Un bonbon ou un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2023 à 00:48:58

Lena Wight
Collaporta : Porte close

Malgré l'entrain et la bonne volonté que vous mettez pour aller récupérer vos premiers bonbons dans le bureau des examinatrices, vous trouvez un endroit déserté. Il semblerait que les deux femmes soient allées s'occuper ailleurs (sûrement boire un verre aux Trois Balais). Dommage !

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 01/11/2023 à 13:06:51

~ Dernier passage

Athéa se rendait pour la dernière fois dans le bureau des examinatrices BUSE/ASPIC. Elle était heureuse d'y avoir effectué ses trois passage dans les temps et soulagé en même temps de ne plus avoir à revenir quémander des bonbons ici. Son dernier passage fut favorable à la verte et argent, alors elle se dit qu'elle pourrait encore espéré gagner un dernier bonbons et finir sur une bonne note. En tout cas, elle allait vite le découvrir puisqu'elle prononçait actuellement la phrase demandé.

- Des bonbons ou un sort ?

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2023 à 01:45:50

Athéa Liveland
Collaporta : Porte close

En cette dernière journée, la fin d'Halloween montre le bout de son nez. Les bonbons sont rangés, les mauvais sorts épuisés. Malheureusement pour vous et votre dernier passage, vous ratez l'examinatrice de très peu. Vous trouvez la porte close sans aucune réponse.

Voilà qui signe la fin de la magnifique période d'Halloween. Au nom des BUSE/ASPIC, nous remercions tous les élèves qui ont joués le jeu et qui sont passés dans notre petit bureau ~

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 23/11/2023 à 17:28:18

* Pitoune marchait dans les couloirs en direction du bureau des examinateurs BUSE/ASPIC, elle se demandait si il y avait toujours des choses à voir malgré la fin de la chasse aux bonbons. Elle toqua en attendant une réponse... *

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/11/2023 à 16:05:30

Nox s'approcha du Bureau des examinatrices Buse et Aspic, une jeune élève semblait attendre devant la porte.

- Il n'y a personne ? Tu as tenté d'ouvrir ? Elles n'ont peut-être pas entendu ?

La jeune fille sans doutes timide ne répondit pas. Nox après avoir à nouveau frappé au battant de bois tourna la poignée et entra dans le bureau, laissant la porte ouverte pour la jeune poufsouffle.

Elle s'approcha du bureau des examinatrices où une jeune femme consultait des documents.

- Bonjour, je suis désolée de vous déranger, je suis bientôt concernée par le passage des Buse, même si j'ai encore des devoirs à faire cette année. Mais pourriez vous me dire à quel endroit je peux trouver une liste des matières avec précision de la note exigée aux Buse pour pouvoir continuer en sixième année ?

Je ne sais pas si une telle liste existe mais j'ai cherché dans tout le château et je n'ai rien trouvé, et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre.

Nox se demandait si elle avait été assez claire, aussi se crut elle obligée de préciser.

- Je ne sais pas si je suis bien claire moi, je voudrais savoir avec quelles notes de Buse ils nous acceptent les uns et les autres, s'il vous plait, j'en ai vraiment besoin.

Avec un sourire timide elle attendit.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/11/2023 à 10:22:00

Hazel était absorbée dans ses pensées, elle était en train de lire les nouveaux sujets d'examens qu'on lui avait fait parvenir. Elle entendit des petits coups à la porte et se hâta de les remettre sous clés, quand elle se retourna elle aperçut deux personnes dans le bureau, deux élèves assez jeunes. Prenant son sourire le plus chaleureux possible elle se réinstalla à son bureau et servit des tasses de thé.

HAZEL : Bonjour Pitoune, vous avez besoin d'un renseignement ? Vous pouvez faire un tour le temps que j'indique le bon endroit à Miss De Leon.

Elle regarda le tableau portant la mention "Passage des BUSE" elle était persuadée que l'information qu'elle cherchait s'y trouvait. Ne la voyant elle retourna à son bureau et chercha dans ses papiers avant d'y trouver ce qu'elle cherchait et de l'épingler sur le tableau.

HAZEL : Et voilà miss l'information que vous cherchez à été ajouté, nous étions en train de les mettre à jour. N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide. Et le parcours d'orientation peux aussi vous aider.

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/11/2023 à 10:57:49 - Modifié : 28/11/2023 à 11:22:15

Nox remercia chaleureusement Hazel ma gazelle l'examinatrice et rangea précieusement le précieux document important pour son avenir (et pour son devoir de DCFM aussi d'ailleurs). puis avec un grand sourire elle laissa la place à Pitoune qui attendait depuis 5 jours un moment.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 28/11/2023 à 17:19:55

* Pitoune rentra dans le bureau, elle avait appris qu'en troisième année il faudrait faire des choix d'orientation. Même si elle avait encore du temps devant elle, elle se demandait comment choisir. Alors elle pris son courage à deux mains et demanda : *

- Bonjour, je me demandais si nos choix d'options de troisième année était décisif pour la suite et si on a déjà son métier en tête comment les choisir.

* Tout en disant cela, elle se demanda si ce n'était pas ridicule comme question en tant que deuxième année. *

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/12/2023 à 09:47:14

Hazel retourna à son bureau, toujours avec un grand sourire pour Pitoune, les élèves venaient souvent la voir elle et sa collègue Aelyuu pour ce genre de question, aussi ne fut elle absolument pas surprise de la question du jeune Poufsouffle. Elle prit une feuille de papier où elle traça trois colonnes.

HAZEL : La première colonne ce sont les matières obligatoires, comme la Métamorphose ou l'Astronomie, vous les passerez obligatoirement en BUSE car elle forme le tronc commun, après vos BUSE elles sont optionnelles et demandent une certaines notes à avoir en BUSE pour pouvoir continuer.

Citation : Matières Obligatoires
Astronomie, Botanique, Défense Contres les Forces du Mal, Histoire de la Magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges et Enchantement.

HAZEL : La seconde colonne c'est les matières otpionnelles. Ce sont celles que tu as en deuxième année et qui deviennent optionnelles à partir de la troisième année. Ce qui veux dire que tu peux les suivre d'une année sur l'autre, en abandonner ou en prendre de nouvelles. Selon les matières que tu as en cinquième année cela détermineras les matières que tu pourras avoir en sixième année.

Citation : Matières Optionnelles
Arithmancie, Divination, Etude des Moldus, Etude des Runes, Soins aux Créatures Magiques, Vol

HAZEL : Enfin tu as les matières post-BUSE, celle-là tu ne pourras les avoir qu'en sixième année et en fonction des notes que tu auras obtenues en BUSE. L'ensemble des matières que tu suis au cours de tes années d'études détermineront les métiers auxquels tu pourras prétendre en post-ASPIC, la liste des métiers est par , et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à m'envoyer un hibou, ou à Aelyuu ou à John.

Citation : Matières post-BUSE
Alchimie, Arts et Culture Sorcière, Dragonologie, Gastronomie Magique, Langues et Dialectes Magiques, Théorie de la Magie Noire

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 03/12/2023 à 20:44:58

* Pitoune remercie chaleureusement l'examinatrice et sortit du bureau elle réfléchissait à tous ça et à quelle option choisir. Puis elle se ravisa en se disant qu'elle avait encore du temps. *

Préfète
Sphinx réassemblé
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/02/2024 à 15:43:36

* Luyana savait bien qu'il lui restait encore quatre ans avant de pouvoir passer ses BUSE, encore plus de temps avant ses Aspics. Elle ne savait donc pas encore très bien à quoi s'attendre, ni même quelles matières optionnelles elle souhaiterait suivre, mais voulait tout de même jeter un œil dans le bureau des deux examinatrices. Elle était d'un naturel curieux et voulait donc se renseigner un peu. *

- Bonjour mesdames ! Je m'appelle Luyana et je suis en première année à Serdaigle. Je sais bien qu'il me reste encore quelques années avant de passer ces deux examens mais je venais vous rendre visite.

* Elle observa la pièce, impressionnée par tous les objets s'y trouvant. L'endroit était accueillant et rassurant, probablement dans une volonté de mettre les élèves dans de bonnes conditions. *

- Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire plus tard. Mais mon papa est devenu Maitre des Potions. Il a dû faire quoi comme examens pour le devenir ?

* Bien sûr, c'était le dernier métier que la jeune élève souhaitait faire, nulle comme elle l'était en Potions. Mais cela l’intriguait, tous ces intitulés de cours lui donnant le tournis. *

Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/02/2024 à 16:39:17

Même si cela se voyait très peu, Aelyuu était plus qu'occupée avec ses tâches d'examinatrice. Il y a déjà quelques jours qu'elle n'avait pas croisé Hazel d'ailleurs.

Tout en triant les papiers qu'elle avait avec elle, la jeune femme entendit une tout jeune élève entrer dans le bureau. La saluant en retour, elle couta les questions que l'aiglonne avait avant de lui répondre.

AELYUU : Bonjour Miss Aksnes ! Bienvenue dans notre bureau... désolée pour le petit bordel ambiant. Mmmh... Il est toujours bien de s'y prendre à l'avance pour son avenir ! Même avec les différents changements d'examens depuis le diplôme de votre père, le global reste le même. On passe d'abord son examen avec les matières suivantes qui sont obligatoires :

Citation : Matières Obligatoires
Potions (Optimal)
S&E, Botanique, Astronomie (Efforts Exceptionnels)
Alchimie (Acceptable)

AELYUU : Ces matières et les notes associées sont obligatoires pour avoir accès au métier de Potionniste. Quand au fait de devenir Maitre des Potions... le rôle s'accède avec le temps et l'expérience que vous prenez en tant que Potionniste. Monter les échelons du métier, ce qui vous donnera une raison de devenir meilleur dans votre domaine.

N'hésitez pas à consulter notre liste des métiers possible après le passage de vos ASPIC juste ici ~ Vous avez d'autres questions Miss ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/09/2024 à 23:44:47

Georges avançait dans son exploration du château passant des cuisines à la tour d'Astronomie et de la serre au terrain de Quidditch. Il n'avait toutefois pas eu l'idée encore de faire la visite des examinateurs BUSE/ASPIC. Ses camarades lui en avaient bien sûr fait mention, mais il était un peu réticent. Il savait pertinemment que ces gens étaient gracieusement occupés et il ne voulait pas les déranger.

Or, un moment, une question trottait dans sa tête et il avait besoin de ces experts pour mettre fin à ce cassage de tête. Arpentant quelques couloirs, il finit par aboutir dans une pièce vraiment bizarre. De vieux grimoires étaient incrustés dans les murs et plusieurs chandelles aux arômes différents émanaient de l'endroit. Il tenta de seulement se concentrer à la personne se dédiant au travail qui occupait son pupitre et l'aiglon s'approcha; le(la) maître(sse) ne broncha pas et Georges toussota timidement.

Bonjour Monsieur/Madame, je voudrais savoir quels sont les prérequis pour devenir fonctionnaire dans le département des transports magiques? Je sais que je suis seulement en première année dans mes études à Poudlard et que il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis, mais je voulais quand même le savoir.

Essayant de garder le contact visuel, car de chez lui, il s'agissait d'un acte de politesse, il mit tout ses efforts pour ne pas se faire distraire par les divers instruments qu'entouraient la pièce. Il commençait à aimer l'endroit, car ils aiment les challenges. Il essaya de se propager dans le futur et se mit à penser à quoi ses talents en magie ressemblerait-il plus tard...

Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/09/2024 à 10:40:23

Bien qu'il était rare de voir des élèves dans le bureaux des examinatrices, il était encore plus rare de voir des jeunes première année y entrer. Mais l'initiative pour le jeune homme était très bonne, mieux vaut réfléchir tôt à son avenir que d'attendre le dernier moment, n'est-ce pas ?

AELYUU : Bonjour jeune homme ! Alors il me semble que pour la section fonctionnaire dans le département des transports magiques... Ah oui ! Voici donc les pré-requis ! :

AGENT DES TRANSPORTS MAGIQUES

Optimal
  • S&E
Efforts Exceptionnels en :
  • Méta
Acceptable en :
  • DCFM

AELYUU : Prenez donc bien en compte que ces 3 matières vous sont obligatoire pour accéder à ce métier ~

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 05/01/2025 à 21:17:48

* Etant en quatrième année, Octavia pensait d'ores et déjà ses BUSES. Après tout, cet examen aura lieu l'année prochaine et la jeune fille souhaite se préparer au mieux.

Elle avait déjà regardé les matières post-BUSES qu'elle pouvait prendre. Il y en avait beaucoup qui lui faisait envie. Comme ses options de deuxième année, la jeune fille voulait les prendre toutes ! Mais serait-ce possible ? Après tout, pouvoir passer dans une matière post-BUSES dépendaient des notes qu'elle obtiendrait aux BUSES.

Aujourd'hui elle se rendit dans le bureau des examinatrices. Qui de mieux qu'elles pour la renseigner ? La Hargreeves toqua timidement à la porte et ouvrit. Elle entra pour les trouver et poser sa question. *

Bonjour ! J'espère ne pas vous déranger. J'aimerais avoir une précision en ce qui concerne les BUSES et les matières post-BUSES. J'ai vu qu'elle fallait certaines notes pour accéder aux matières. Mais est-ce qu'il est possible de rattraper les matières dont on a pas eu la note nécessaire ?

* La jeune fille espérait avoir été assez clair dans sa question. Quand ses phrases étaient trop longues, Octavia s'emmêlait dans ses propres mots... *

Venez visiter la route des sorcières !

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5