Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : 1 2 3 4 ->

Vie de pédouziens
[Jeu]
Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Vie de pédouziens
Créé : 11/09/2019 à 22:53:28



Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour la mise en place d'un concept qui a existé fut un temps dans nos couloirs !

J'imagine que vous connaissez tous le principe moldu VDM.
En effet, dans la vie des moldus, il arrive parfois que leur vie se révèle être moins plaisante que prévue et que des tuiles leurs tombes dessus !

Je vous propose ici de partager vos mésaventures pédouziennes dans ce topic !

On fait tous des bourdes à un moment ou à un autre, ou alors les choses ne se déroulent pas comme on l'aurait voulu lors d'une animation ou d'un jeu. Le pointage ne monte pas aussi vite qu'on le désire, les autres membres nous ont mis dans une situation ressemblant à de la bouse de dragon, bref !
Venez raconter vos mésaventures ici !


Quelques règles sont cependant applicables :

- Pas de flood, donc on reste à une VDM par jour maximum par joueur.

- Le contenu concerne P12 donc on ne parle pas de Harry Potter et compagnie.

- On respecte bien évidemment le réglement.


Les seules contraintes sont de commencer votre aventure par "Aujourd'hui" et de finir par "VDP" (Vie de pédouzien) !

~~~~



Voici quelques exemples :

Aujourd'hui, j'ai voulu aller voir ma créature dans la Valise de Newt, mais en fait je me suis rendue compte qu'elle était morte depuis 2 mois parce que j'ai oublié de la nourrir. VDP

Aujourd'hui, j'étais tout content d'avoir réalisé tous les devoirs de mon année. C'était sans compter sur Zack McLewis qui a changé tout le programme et viré tous les anciens cours. Je me retrouve donc avec 7 devoirs supplémentaires à faire pour réaliser mon objectif de faire tous les devoirs de mon année. VDP

Aujourd'hui, fier de m'être investie dans une section pour avoir mon entrée au Club de Slug, je me rends compte qu'en fait personne n'y entre suite à cette Coupe spéciale. VDP


Vous voyez le genre ?

Bref, à vos plume, racontez nous toutes vos petites déconvenues pédouziennes !



Merci beaucoup à la charmante Hellya Wender pour la bannière !

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 13/09/2019 à 05:35:57 - Modifié : 13/09/2019 à 11:34:31

Aujourd'hui (édit : ce matin), je suis impatiente de voir plein de réactions et de participations à des animations et je me rends compte qu'il ne se passe rien. Déception. VDP.

Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3632
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 13/09/2019 à 08:30:58

Depuis lundi, j'étais toute impatiente de voir les résultat de la Vipère mais en fait j'attend depuis trois jours et il ne se passe rien... Je veux des nouvelles ): VDP

☽ avatar de la belle Sixtine St.James






RPG ON: K.C.D.P.

Adrian Mander
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 12076
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 13/09/2019 à 10:46:11 - Modifié : 13/09/2019 à 10:59:13

Ta VDP me surprend un peu, Joplin : il y a pourtant plusieurs animations en cours et des animations très diverses ! Par exemple, le bingo gourmand, le coulobre de Poudlard, le stage au mensuel de la métamorphose ou encore le Grand ménage de rentrée. Sans compter la prochaine Coupe de quidditch, l'animation d'Occlumancie qui débute aujourd'hui ou le Tournoi du Dragon.

Tu as de quoi faire 8-|
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 13/09/2019 à 11:26:02

Adrian, mais je participe à la plupart de ces animations. Simplement, j'ai écrit que ce matin , je ne voyais rien de neuf ;) . Tu connais ma patience légendaire !

Par contre, pour certaines, lorsqu'il y a du RPG (Le Coulobre), je ne me sens pas capable.

C'est vrai qu'il y a de quoi faire , hihi ! Et mon conjoint râle parfois quand il propose de longues balades :) .

Merci pour ton retour :X .

Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4823
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 21/09/2019 à 11:02:03

Quand tu rédiges un brouillon quelconque sur le Rapeltout ; que tu sais que le Rapeltout ne met pas très bien en forme les bbcodes, que du coup tu vas dans n'importe quel topic pour tester ta présentation (dans mon cas, le bureau d'un professeur) ; qu'au lieu de cliquer sur "prévisualiser" pour voir si ta mise en forme est correcte pour ensuite la mettre dans ton brouillon de rapeltout, tu cliques sur "Envoyer" ; que tu te retrouves donc avec un message bizarre totalement hors-sujet au milieu d'un bureau de professeur, que tu t'empresses d'éditer discrètement en marquant "erreur"... VDP ça m'est vraiment arrivé mdr.

Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 21/09/2019 à 23:31:57

Aujourd'hui, je rédige un long message pour répondre à un RP et je suis plutôt satisfait de ma réponse. Je clique sur le bouton "envoyer"... Ma connexion a planté et mon message est effacé. Naturellement je n'avais pas pensé à copier avant de cliquer... VDP.

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 22/09/2019 à 16:09:20 - Modifié : 10/09/2022 à 10:03:18

Avec ton expérience Artus, t'abuses un peu de te faire avoir comme ça ahaha !
En tout cas c'est fort sympa de lire vos petites aventures, n'hésitez pas à venir les poster au moins on se dit qu'à côté on a de la chance (aaa)


Je tiens à dire aussi que vous pouvez réagir aux VDP postées par les autres tant que vous ne floodez pas trop !

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11325
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 23/09/2019 à 18:28:48 - Modifié : 23/09/2019 à 18:29:33

AUjourd'hui 18h10 ( début du message) je découvre ce Topic, donc je le lis consciencieusement depuis le début et !!! je ne peux pas me contenter de mon VDD.
Ahhh, si j'ai bien compris : si on ne veut pas se faire remonter "quelque peu" les bretelles (ça c'est pas diantrement cool ; hiiii Joplin), il faut faire hyper gaffe à ce qu'on écrit, être diablement précis et super capable de se justifier!! beuhhh... Du coup je ne me sens pas particulièrement dans une ambiance bon enfant. Là il est 18h11, passons.

Du coup, je vais seulement dire (18h15) que depuis hier je me trompe sans cesse dans mes manipulations, je perds mes messages et comme je suis sur les tableaux de mes gains aux jeux Quidditch, c'est pas topissime.
J'ai rien dit de "pas bien" ???? ça va?
VDP (il est 18h28)
A la proxima à Tutti

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Camille Taylor
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2735
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 23/09/2019 à 18:42:54

Non mais personne ne remonte les bretelles de personne ici. Informer et réprimer, c'est pas la même chose. Il ne faut pas constamment se sentir persécuté. À bon entendeur.
Saina Wyrda
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4540
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 23/09/2019 à 20:22:25

Mirabelle, je ne pense pas qu'Adrian voulait remonter les bretelles à Joplin, il lui montrait simplement qu'il y avait des animations en cours, au cas où elle ne les ait pas vues.
Sache que vous avez parfaitement le droit de vous exprimer

Par contre Camille, même si tu n'es pas d'accord avec ce que pense Mirabelle, la courtoisie reste de mise..

Clary Lewis
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3487
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 23/09/2019 à 20:40:18 - Modifié : 23/09/2019 à 20:40:43

Ho Artus, c'est moche. Cela m'est arrivé de perdre mes RP. Du coup je l'ai met en brouillon comme ça plus rien à craindre. :D


Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon clavier de téléphone portable ne répondait pas à certaines touches. Genre quand je veux faire un espace le clavier disparait. Pas cool du tout...

Sinon j'adore le concept du topic :$ VDP

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

Patsy Lind
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4557
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 26/10/2019 à 15:27:17 - Modifié : 26/10/2019 à 15:27:45

Quand je me rends compte que j'ai plein de choses à faire, alors j'ouvre pleins d'onglets. Quand je relève la tête je vois qu'ils ne sont plus que des petits carrés tellement j'en ouvre, et que la moitié sont la page "mes messages" pour retrouver les informations récentes.

Oh, et quand je vais dans ces fameux messages et que les premières pages sont tous des bureaux avec le Trick or Treat uhuh

VDP

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Celty Roze
Professeure adjointe
Chroniqueuse en Chef VIPère
Référente de la Faculté d'Art
2e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3038
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 03/11/2019 à 21:43:57

Hier soir, quand j'ai vu les épreuves de MMP12, je me suis dit naïvement "Oh tranquille j'ai une semaine pour la Chasse au Trésor, je peux prendre mon temps". Spoiler : j'ai passé la nuit dessus. VDP à tendances obsessionnelles.

Elliot Strand
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3691
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 04/11/2019 à 12:59:23 - Modifié : 04/11/2019 à 13:01:40

Aujourd'hui, je récupère doucement la mobilité de ma main droite, traumatisée par la chasse aux trésors de MMP12. VDP.

Aujourd'hui, je maudis la moi d'il y a quelques jours qui s'est inscrite à Mister Serdaigle sur un coup de tête pour faire plaisir à Ellena et qui se retrouve à représenter sa maison dans de multiples épreuves de torture. VDP.

Aujourd'hui, je pleure devant le jeu Fake News parce que Joplin et Brishere sont trop rapides et je n'arrive pas à participer. VDP.


If Harry Potter taught us anything,
it's that no one should live in a closet.




Clarissa Nebulosa
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2657
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 04/11/2019 à 15:34:05

OMG Galahad je te comprends tellement ! De temps en temps j'arrive à caser une réponse dans ce jeu, je me sens trop fraîche ahah

Ceci dit, je suis SYSTEMATIQUEMENT confrontée à la même situation avec Les commérages des tableaux. A chaque fois que je jette un œil au Topic, il est déjà trop tard pour répondre. Ce qui signifie aussi que je passe ma vie à guetter des jeux sur P12 auxquels je n'ai jamais le temps de participer, VDP.

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.









et S
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 04/11/2019 à 16:46:58

Aujourd'hui, j'ai relu tous les défis que les candidats à Miss et Mister P12 vont devoir relever et je me dis que ça fait réfléchir pour l'avenir, même si je ne me présenterai jamais.
Donc, Celty et Galahad, je vous souhaite bon courage !

J'ai donc commencé à relever quelques défis de "supporter" afin d'aider quelques candidats. VDP.

Clary Lewis
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3487
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 04/11/2019 à 20:12:25

Ce week-end, quand j'ai vu les défis des miss et mister p12, je me suis dit, "whoua c'est fou". Beaucoup de défis d'affilé.

Je souhaite beaucoup de courage à Celty et Galahad qui vont tout déchirer. :D

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:

Mhulane Shafiq
Préfète en chef
Bureau de TGP
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7454
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 06/11/2019 à 12:17:26 - Modifié : 03/05/2021 à 18:03:47

Je compatis Galahad et Alysone ^^. J'avais terminé la chasse aux trésors dimanche donc je suis à présent bien plus libre !!!! Libre de faire les défis mais en les voyant bah ! Je me dis que j'ai encore du boulot lol.


Aujourd'hui, je me suis rendue compte que je devais participer à plein de topics, avec les défis MMP12, dont j'ignorais l'existence et surtout que pour certains, il faut que j'arrive au bon moment et ça me déprime d'avance VDP.

Camille Dubois
Directrice adjointe
Formatrice
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 6325
Titre : Re : Vie de pédouziens
Créé : 06/11/2019 à 20:51:16

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire tout les défis pour MMP12 un par un. SAUF DEUX TOPICS : les Fakes News et les Tableaux car les gens sont trop rapides. Vite vite, relancez. VDP


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5