Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 11/04/2020 à 11:09:15
ho j'ai loupé le coche !!!
![]() Accepte les duels (niveau 2 et 3) - besoin d'entraînement
|
||||||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/04/2020 à 13:27:42 - Modifié : 16/04/2020 à 10:24:38 Désolée pour vous Marc et Bernadette, en plus j'avais hésité à mettre un message de rappel é_è Bonjour tout le monde !
Merci à tous pour votre participation enthousiaste ! Pour cette session, 16 courageuses personnes (on va dire 16 et demi avec Marc et Bernadette =°) se sont attaquées au petit texte proposé. 16, c'était également le nombre de fautes à trouver (dont 2 qui allaient ensemble). Voilà le texte corrigé : Citation : Texte corrigé
Après notre séance, nous allâmes au Bon vivant. Nous nous installîmes installâmes à notre table habituelle, mais comme nous étions plus nombreux que d'ordinaire, il fallut que quelques-uns d'entre nous occupent d'autre table autres tables. Comme par hasard, je faisais parti partie de ceux-là. Je finis par me retrouvai retrouver toute tout au bout d'une table, installée sur un banc dur qui faisait ressortir mes os. Le serveur vint nous apporter la carte. Je vis sur la gauche qu'Inès et Séb avaient déjà reçus reçu leur plat. Un petit coup d'œil à droite, et je constatais constatai avec grand étonnement que là aussi, leur assiette était pleine. Étais-je tombée dans une faille temporel temporelle ? Puis le serveur revint et demanda ; si tout allait bien. Alors, sortant de mes gons gonds , j'explosai : non, tout n'allait pas bien, rien n'allait même, j'étais mal installé installée , j'avais mal aux fesses parce que le banc était trop dur et mes os trop pointus, je mourrais mourais de faim et tout le monde était servi sauf moi. Le serveur gardat garda son sang-froid et répondit à voix basse : « ce n'est pas parce que je travaille ici que je suis d'accord avec tout, madame ». Ces paroles eurent pour effet de me calmé calmer immédiatement. Malheureusement, la patronne l'entendit et se pointa dans la salle pour faire une scène au pauvre serveur, qui fut renvoyé sur le champ sur-le-champ. Certains ont même trouvé des erreurs en plus, qui évidemment comptent en bonus : il faut une majuscule au début de la citation (dernier paragraphe), et on met également une majuscule à Madame. Bravo à vous ! Vous trouverez en spoiler un petit commentaire sur chaque faute : [Afficher]
Spoiler : Explications Place maintenant aux résultats ! Félicitations à Joplin Romney et Victoire Williams, qui, cette fois encore, réalisent un sans-faute ! Maximilian et Mirabelle ont frôlé la perfection, avec une faute. Les autres ne sont pas loin ! Joplin Romney : 10 points et 5 mornilles Victoire Williams : 10 points et 5 mornilles Maximilian Hardway : 4 points Mirabelle Boutondore : 4 points Clémentine Smith : 4 points Toma Dresden : 4 points Clairet : 4 points Roxey : 3 points Erskine Blane : 3 points Eva Lullaby : 3 points Elisa Hawks : 2 points Aileen Verran : 2 points Nelson Wolf : 2 points Tara Wilson : 2 points Dakota Gilberti : 2 points Ellana Spleen : 1 point
N'hésitez pas à me contacter ou à poster à la suite du topic si vous avez des interrogations.
A bientôt pour une nouvelle session ! Points distribués par Grace. Mornilles distribuées par Bastien. Vive les bombabouses |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/04/2020 à 13:59:25 Grrrr j'ai tellement hésité pour « quelques-uns » j'aurais pas dû retirer le trait d'union :( Merciii ![]()
> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery ![]() |
||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/04/2020 à 14:44:13
Merci, Angele, pour les résultats
. |
||||||||
|
Retraitée ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/04/2020 à 14:48:56 Un honneur de partager le podium avec Joplin une nouvelle fois Merci Angele et toute l'équipe pour cette animation ! |
||||||||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/04/2020 à 17:31:53 - Modifié : 13/04/2020 à 17:32:06 Bravo à Joplin et Victoire, vous assurez ! Merci beaucoup et j'attends les prochains textes avec impatience. ^^ |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 15/04/2020 à 12:58:45
Merci pour cette animation qui offre toujours quelques subtilités à débusquer.
Bravo à Joplin et Victoire pour avoir réalisé une correction parfaite. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 15/04/2020 à 13:40:49 Bien entendu, bravo à tous… y compris à ceux qui ont commis des erreurs dans leur correction. ;-)
||||||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/05/2020 à 15:20:07 Bonjour à tous ! Je sais que vous l'attendiez avec impatience, alors voici une nouvelle session de l'encre auto-correctrice ! Pour rappel des consignes : ne corrigez que ce qui est fautif (orthographe, conjugaison, ponctuation, temps, accords). Il n'y a pas de correction stylistique à apporter. Merci également de mettre vos corrections en gras pour nous faciliter la tâche. Vous avez jusqu'au 10 mai, 23h59 HF pour m'envoyer votre correction par hibou. Le texte est un petit peu plus corsé que la dernière fois, donc les récompenses le seront également un peu plus : Sans faute : 12 points + 5 mornilles
1 faute : 8 points 2 fautes : 6 points 3 fautes : 5 points 4 fautes : 4 points 5-6 fautes : 3 points 7 fautes et plus : 1 point Amusez-vous et envoyez-nous vos belles participations ![]() Citation : Texte à corriger
Dans un coin de la pièce, on pouvais apercevoir une cage en verre, don le socle était uniquement constitué de petites pierres oranges. Sous la verrière, seule une pétale subsistait sur les branches. On se serait cru dans « La Belle et la bête », imaginant la rose étincelante sous sa coupole de verre. Mais c’était une toute autre décoration qui ornait les murs de l’appartement, localisé en plein cœur de Paris. L’endroit ne payait certe pas de mines, mais l’avantage était que le loyé était peu cher, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on habite à Paris. Quand le jeune étudiant est venue le visiter, la propriétaire lui a listé le nombre de locataires qui s'y sont succédés avant lui et les sordides affaires qui s’y sont produites. On raconte qu’une nuit, une femme est entrée par le balcon dont la porte avait été laissée entrouverte, afin d’obtenir vangeance de son ancien mari, qui vivait à présent dans l’appartement. Mais même après avoir eu connaissance de ces histoires, le jeune homme n’a pas taris d’éloges sur sa nouvelle maison. Chaque pièce était magnifiquement décorée à l’aide d’objets et de meubles aux couleurs diverses est variées. Au milieu du salon trônait un beau canapé, dont le fabriquant n’était autre qu’un de ces ancêtres. Malgré le fait que la nuit était déja tombée sur la ville, en raison de sa visite tardive des lieux, il avait l’impression que la lumière ne quittait jamais les murs; mais surtout, il restait captiver par la fleur prisonnière de son enveloppe transparente. |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/05/2020 à 11:04:55
Ho youpiiiii !!!
![]() Accepte les duels (niveau 2 et 3) - besoin d'entraînement
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/05/2020 à 12:25:30 En effet, certaines fautes sont très techniques… ma participation sera remise dans un instant ! Merci ![]()
||||||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 05/05/2020 à 18:13:42
Je poste pour ne rien oublier ^^
|
||||||||
|
|
Créé : 08/05/2020 à 21:16:14 - Modifié : 08/05/2020 à 21:26:28 Bonsoir à tous ! Vous semblez en pleine forme et motivés pour participer, et ça fait vraiment plaisir à voir ! J'ai déjà reçu beaucoup de participations, mais on peut toujours en recevoir davantage ! Alors n'hésitez pas, toute participation sera récompensée Il vous reste un peu plus de 48h pour me faire parvenir vos participations pour cette session de l'encre auto-correctrice. Des bisous |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/05/2020 à 18:52:33
Un jeu qui me plaît beaucoup, j'ai hâte du prochain texte !
Et puis si on peut gagner des PdM, hehe... ![]() Très peu présente |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/05/2020 à 22:18:13
J'attend aussi un nouveau texte avec entrain !
|
||||||||
|
|
Créé : 17/05/2020 à 00:27:04 - Modifié : 31/05/2020 à 02:46:49 Bonsoir à tous ! Il a plu des lettres et des lettres dans ma volière, les hiboux ont laissé des crottes un peu partout, mais je suis bien contente d’avoir eu autant de visites, ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps ! C’est chouette de voir que ce jeu vous attire toujours autant, malgré la difficulté parfois de certaines fautes. Et il faut dire que ce texte était loin d’être facile, c’est pourquoi nous sommes vraiment contents de voir que vous avez essayé de participer et que bon nombre d’entre vous ont réussi à faire de très bons scores ! Voici les résultats de cette session. Résultats (25 participations) Maximilian Hardway : 12 points + 8 mornilles (Aucune faute) Joplin Romney : 8 points (1 faute) Lilanaë : 6 points (2 fautes) Clairet : 5 points (3 fautes) Mirabelle Boutondore : 4 points (4 fautes) Tanguy Kerleal : 4 points (4 fautes) Eva Lullaby : 4 points (4 fautes) Dakota Gilberti : 4 points (4 fautes) Elisa Hawks : 4 points (4 fautes) Emma Martinson : 3 points (5 fautes) Bernadette : 3 points (5 fautes) Valiatof : 3 points (5 fautes) Aileen Verran : 3 points (5 fautes) Emeraude Calsalan : 3 points (5 fautes) Erskine Blane : 3 points (5 fautes) Bergamote : 3 points (6 fautes) Katalina Rosebury : 3 points (6 fautes) Toma Dresden : 3 points (6 fautes) Camille Dubois : 3 points (6 fautes) Matka Omen : 3 points (6 fautes) Camila Barnes : 3 points (6 fautes) Tara Wilson : 3 points (6 fautes) Kenan Fraser : 1 point (9 fautes) Morwen Ithilethiel : 1 point (10 fautes) Clémentine Smith : 1 point (12 fautes)
Au total, ce texte comprenait 20 fautes, dont certaines étaient très techniques et d’autres un peu plus faciles à déceler. Mais quand on corrige un texte en sachant qu’il contient des fautes, on commence à douter de tout et ça rend la chose plus difficile. Voici donc un petit corrigé explicatif pour vous permettre de comprendre ce qui vous a échappé ! Par ailleurs, je vous rappelle qu’il faut uniquement corriger ce qui est incorrect : autrement dit, si un terme ou une formulation passe mieux que ce qui est écrit mais que la formule de base n’est pas incorrecte, il ne faut pas la modifier. « Lorsqu’on » n’est pas incorrect et il ne s’agit pas de le modifier en « lorsque l’on ». De même, on ne vous demande pas de changer le temps des verbes. Si c’est le cas (parce qu’on veut vous fait plancher sur la concordance des temps), on vous le précisera en début d’exercice. En ce qui concerne la ponctuation, il ne s’agit pas d’en ajouter ou d’en remettre. C’est quelque chose qui est assez subjectif, même s’il y a malgré tout certaines règles à respecter, dont une qui consiste en l’espace laissé entre la dernière lettre du mot et le signe de ponctuation (voir plus bas dans la correction). Mais dans l’ensemble, je dois dire que vous avez fait du bon boulot ! *-* Si vous avez la moindre question par rapport à votre participation, que ce soit par rapport à des corrections que vous avez apportées et dont vous ne trouvez pas l’explication ici, ou tout autre chose, n’hésitez pas à m’envoyer un MP (je suis en exam donc vous aurez pas forcément de réponse rapide mais vous en aurez une c’est certain). [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Correction expliquée [Afficher]
Spoiler : Remarques sur les autres modifications / erreurs apportées À très bientôt pour une nouvelle session *-* Basti'edit : Mornilles distribuées
Edit de Bianca : Points distribués. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/05/2020 à 04:04:08 - Modifié : 17/05/2020 à 08:09:28
Yeeeees, bravo à tous les participants !
Vite le prochain texte *-*
||||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 17/05/2020 à 07:45:12 Je pense que j'ai dû faire une erreur d'inattention, mais clairement il y a quelques règles que j'avais oubliées. Félicitations à mon VDD pour son sans-faute ! Et j'attends la suite (a). |
||||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/05/2020 à 08:09:43
Il était dense, ce texte ! Un gros challenge ! Bravo, Maximilian, pour ton sans-faute. Et merci à Blondie pour l'animation ainsi que pour la correction de tous les textes ♡ .
|
||||||||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/05/2020 à 09:20:58 - Modifié : 17/05/2020 à 09:35:10 Oulà, je me suis vraiment bien gamélée sur ce texte x) Bravo aux gagnants, et puis j'attends le prochain test moi (; |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5