Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 58 59 60 ->
| Jeux de mots, jeux de biblios ! | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 13/04/2024 à 19:25:19
Bonjour !
Jeu d'avril : Réécriture à trous
Dennis était plus proche de la stupeur... La gigantesque forme noire qui avançait au-dessus de la cime des arbres fut peu à peu éclairée par la pleine lune et ils distinguèrent alors un immense fiacre jaune tiré par des créatures ailées. Le fiacre avait la taille d'une énorme bâtisse et se dirigeait vers eux. Les élèves des trois premiers rangs reculèrent en voyant le monstrueux véhicule descendre du ciel étoilé à une vitesse terrifiante. Enfin, dans un fracas si impressionnant que tout se mit à trembler, il fit hurler les Croups et retomba sur l'herbe du parc. Harry eut tout juste le temps d'apercevoir des Elfes de maison — deux mystérieuses boîtes furent posées au sol qui lançaient chacune des étincelles aux couleurs de l'arc-en-ciel. Un sorcier vêtu d'une cape jaune sauta à terre, se pencha en avant, ramassa maladroitement quelque chose sur le devant du fiacre puis déplia un marchepied d'or.
|
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/04/2024 à 20:06:42
Bonjour ! Voici pour moi
Jeu d'avril - Réécriture à trous
Dennis était plus proche de la syncope que de la terreur... La gigantesque forme noire qui avançait au-dessus de la cime des arbres fut peu à peu éclairée par des milliers d'étoiles et ils distinguèrent alors un immense vaisseau intersidéral tiré par des rayons lumineux prodigieux. Le véhicule intergalactique avait la taille d'une gigantesque acromentule et se dirigeait vers eux. Les élèves des trois premiers rangs reculèrent en voyant le bolide descendre du cosmos à une vitesse terrifiante. Enfin, dans un fracas si impressionnant que le moteur principal fit une énorme embardée et retomba sur la cabane hurlante, tout le monde se mit à hurler. Harry eut tout juste le temps d'apercevoir des géantes vêtues de combinaisons spatiales blanches — deux femmes spationautes qui lançaient chacune un feu d'artifice multicolore. Un petit être vêtu d'une tenue noire intégrale avec un casque surdimensionné sauta à terre, se pencha en avant, posa ensuite maladroitement quelque chose sur le rebord inférieur du vaisseau spatial puis déplia un marchepied d'or.
|
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/04/2024 à 20:25:30
Bonjour bonjour, voici ma participation
Réécriture à trous — jeu d'Avril
Dennis était plus proche de la rive du Lac Noir... La gigantesque forme noire qui avançait au-dessus de la cime des arbres fut peu à peu éclairée par une multitude de lampe Led ultra-basse consommation et ils distinguèrent alors un énorme derch tiré par des pitbulls aux mâchoires proéminentes. Le gigantesque derrière avait la taille d'une maman éléphant et se dirigeait vers eux. Les élèves des trois premiers rangs reculèrent en voyant le boul descendre du firmament à une vitesse terrifiante. Enfin, dans un fracas si impressionnant que l'une des parties latérales qui formaient ce qu'il semblait être des fesses fit une surprenante bourrasque malodorante et retomba sur les élèves qui s'enroulèrent le nez dans leur écharpe. Harry eut tout juste le temps d'apercevoir des formes patatesques — deux petits gnomes qui lançaient des bombabouses à tour de rôle. Un Gnome vêtu d'une cravate faite en veracrasse sauta à terre, se pencha en avant, jeta maladroitement quelque chose sur le coin de la tête du pauvre Colin puis déplia un marchepied d'or. |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/04/2024 à 21:20:41 Dennis était plus proche de la porte de l'école que ses copains car il mourait de peur... La gigantesque forme noire qui avançait au-dessus de la cime des arbres fut peu à peu éclairée par les rayons de la lune et ils distinguèrent alors un immense ovni tiré par des dragons de métal. Le mécanisme infernal avait la taille d'une soucoupe géante et se dirigeait vers eux. Les élèves des trois premiers rangs reculèrent en voyant le transport pour aliens descendre du firmament à une vitesse terrifiante. Enfin, dans un fracas si impressionnant que McGonagall fit l'une de ses fameuses métamorphoses intempestives en adoptant sa forme d'animagus chat et retomba sur le dos de Crockdur qui s'enfuit en hurlant à la mort. Harry eut tout juste le temps d'apercevoir des épées laser peintes sur les portes de l'appareil — Deux épées qui lançaient chacune des rayons lumineux couleur sang. Un petit martien vêtu d'une armure aveuglante sauta à terre, se pencha en avant, envoya maladroitement quelque chose sur le portique du dispositif puis déplia un marchepied d'or. |
||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 19/04/2024 à 18:19:33 - Modifié : 20/04/2024 à 13:39:43 Rappel : Les récompenses seront distribuées en fin de mois !
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 19/04/2024 à 18:35:48
Je suis hyper déçu d'avoir raté la session précédente...
Je sortis de ma poche une aiguille en oret un dé à coudre de même métal. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la science de la marche sur la lune, l’équité, le boogie woogie et la survie dans les supermarchés bondés et je dis au concombre (avec un peu de bave au coin de la bouche) que je ne savais pas opérer les légumes. Il me répondit : — Ça ne fait rien. Dessine-moi un portrait d'Emmanuel Macron. Comme je n’avais jamais dessiné un tel monstre je refis, pour ne pas avoir l'air idiot, l’un des deux seuls portrait de président dont j’avais connaissance. Celui du Président du club de basketball de la ville de Courbevoie. Et je fus stupéfait d’entendre le concombre me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un président de club de basketball de la ville de Courbevoie. Un président du club de basketball de la ville de Courbevoie c’est très gentil, et un président Emmanuel Macron c’est très Vilain. Chez moi c’est tout sombre. J’ai besoin d’un portrait qui va avec l'austérité du décor. Dessine-moi un Macron. Alors j’ai décidé de manger ce concombre au goût douteux.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/04/2024 à 19:42:00 Oh mince, j'ai pas vu le temps passer pour la session précédente ! Voilà ma proposition hehe Je sortis de ma poche une cape flamboyante et un slip en latex. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la quantité de beurre à mettre dans mes pâtes, l’insoutenable légèreté de l'être, le pliage de chaussettes orphelines et la conjugaison du grec ancien et je dis à l'hologramme (avec un peu de honte à l'avouer) que je ne savais pas comment changer le monde. Il me répondit : — Ça ne fait rien. Dessine-moi un monde meilleur. Comme je n’avais jamais dessiné un tel rêve je refis, pour éviter que l'humanité entière périsse, l’un des deux seuls mondes utopiques dont j’avais entendu parler. Celui du monde des bisounours. Et je fus stupéfait d’entendre l'hologramme me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un monde de dessin animé. Un monde meilleur c’est très facile à mettre en place, et un monde de dessin animé c’est très ridicule comme rêve. Chez moi c’est tout naturel d'imaginer un monde meilleur avant de faire la révolution. J’ai besoin d’un aperçu de ce dont les humains rêvent. Dessine-moi un monde meilleur. Alors j’ai écrit une histoire dans laquelle tous les êtres humains s'aiment.
|
||||
|
PNJ |
Créé : 20/04/2024 à 12:16:05
Je sortis de ma poche une feuille de papier extrêmement chiffonnée et un tas de bouts de crayons de toutes les couleurs, dépareillés et éparpillés dans une vieille bourse en cuir.
Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la géométrie, l’arithmétique, le solfège aussi et la botanique et je dis au gamin (avec un peu de gêne) que je ne savais pas dessiner. Il me répondit : — Ça ne fait rien. Dessine-moi un bateau. Comme je n’avais jamais dessiné un bateau qu'en de très rares occasions je refis, pour lui faire plaisir, l’un des deux seuls bateaux dont je me souvenais car j'en avais lu la description dans un roman et que je me l'étais imaginé à ce moment-là. Et je l'avais même dessiné ! Un souvenir mémorable ! Et, tout en dessinant, je racontai l'histoire au gamin. Celui du navire sur lequel avait embarqué le jeune Jim Hawkins et où il avait rencontré le pirate Long John Silver. Et je fus stupéfait d’entendre le gamin me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un bateau comme le tien. Un bateau comme le tien c’est très grand, et un bateau avec des pirates, c’est très dangereux. Chez moi c’est tout calme et paisible, c'est un petit port de pêche avec plein de gens heureux. J’ai besoin d’un bateau pour la pêche, juste ça. Dessine-moi un bateau, juste pour moi. Je sais que tu peux le faire. Alors j’ai rassemblé tous mes souvenirs d'enfance et de mes vacances dans une petite ville au bord de la mer, avec ses petits chalutiers et les marins pêcheurs, et j'ai dessiné un bateau pour la pêche, juste pour ce gamin.
|
||||
|
|
Créé : 20/04/2024 à 12:55:23
Bonjour !
Je sortis de ma poche une pièce d'un centime d'euro et un mouchoir propre. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la philosophie, l’écriture cunéiforme, le latin et la cuisine traditionnelle Japonaise et je dis au petit lutin habillé en violet (avec un peu de tristesse) que je ne savais pas faire ce qu'il me demandait. Il me répondit : — Ça ne fait rien. Dessine-moi un dinosaure. Comme je n’avais jamais dessiné un tel animal je refis, pour cette occasion, l’un des deux seuls croquis dont j’étais à peu près sur de réussir. Celui du T-rex en peluche que j'avais eu étant enfant. Et je fus stupéfait d’entendre le petit lutin me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un croquis de jouet. Un dinosaure c’est très grand, et un jouet c’est très petit. Chez moi c’est tout immense, vaste et la nature à perte de vue. J’ai besoin d’un dinosaure, grand et méchant. Dessine-moi un dinosaure capable de faire fuir les humains de chez moi. Alors j’ai essayer de m'appliquer le plus possible. J'ai réuni plusieurs feuilles de papier et ai dessiné le plus féroce des dinosaures.
|
||||
|
|
Créé : 20/04/2024 à 19:20:27
Je sortis de ma poche une poche à douille et un batteur de cuisine. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la pâtisserie, l’emporte pièce..., le dressage d'une pièce montée... et la viennoiserie et je dis au chef (avec un peu de honte) que je ne savais pas cuisiner autre chose. Il me répondit :
— Ça ne fait rien. Dessine-moi un plat que tu voudrais savoir réaliser. Comme je n’avais jamais dessiné un aliment de toute ma vie je refis, pour représenter un homard thermidor, l’un des deux seuls croquis dont j’étais capable de me sortir. Celui du panier fermé en mode nasse aux mailles ultra serrées qui ne laissent rien discerner. Et je fus stupéfait d’entendre Philippe Etchebest me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un panier à homard. Un panier c’est très petit, et un homard, en tous cas chez moic’est très grand. Chez moi c’est tout bien organisé et très spacieux. J’ai besoin d’un océan. Dessine-moi un homard dans un océan. Alors j’ai hésité et j'ai dessiné la mer le homard était au fond. |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/04/2024 à 19:43:56 - Modifié : 22/04/2024 à 19:52:50
Je sortis de ma poche une punaise et un mouchoir. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la géomanie, l’hypoéthico, le langage des oiseaux et la technocrabulle et je dis au Grand Manitou (avec un peu de sarcasme ) que je ne savais pas affabuler. Il me répondit :
— Ça ne fait rien. Dessine-moi un cabochon. Comme je n’avais jamais dessiné un clou à tête décorée je refis, pour essayer d'être aimable, l’un des deux seuls spécimens dont j'étais capable de me souvenir. Celui du cheval sans tête. Et je fus stupéfaite d’entendre le big boss me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un canasson. Un équidé c’est très ordinaire, et un cabochon c’est très précieux. Chez moi c’est tout chatoyant. J’ai besoin d’un gemme. Dessine-moi un joyau. Alors j’ai pris ma punaise, je l'ai nettoyée avec mon mouchoir, j'ai craché dessus pour la faire briller et je l'ai incrustée dans les fibres d'un papier-parchemin ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/04/2024 à 08:37:22
Je sortis de ma poche une pièce de monnaie et un élastique. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la manière de chuter à vélo avec classe, l’aérobique de skis alpins degrigolants, le choc du front contre des surfaces dures aleatoires et la chorégraphie de Rabbi Jacob et je dis au serveur (avec un peu de grammage dans le sang) que je ne savais pas payer mes consommations. Il me répondit :
— Ça ne fait rien. Dessine-moi un Ronflak Cornu. Comme je n’avais jamais dessiné un Ronflak imaginaire je refis, pour le garçon , l’un des deux seuls aniamux dont j’étais à peu près sûr de leur apparence corporel. Celui du Demiguise et de L'Éruptif. Et je fus stupéfait d’entendre le barman me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un Demiguise-Eruptif. Un Demiguise c’est très difficile à voir, et un Éruptif c’est très explosif. Chez moi c’est tout plein de souffre. J’ai besoin d’un truc plus safe. Dessine-moi un Ronflak Cornu. Alors j’ai terminer ma bièraubeurre et je suis parti en courant, ou presque. |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/04/2024 à 20:49:58 Je sortis de ma poche une pierre et un bonbon. Mais je me rappelai alors que j’avais surtout étudié la musique, l'allemand, le chant et la littérature et je dis au réalisateur (avec un peu de gêne) que je ne savais pas jouer la comédie. Il me répondit : — Ça ne fait rien. Dessine-moi un arc-en-ciel Comme je n’avais jamais dessiné un demi-cercle à sept couleurs je refis, pour le cinéaste, l’un des deux seuls croquis dont j’étais capable de réaliser. Celui du blaireau. Et je fus stupéfait d’entendre l'homme me répondre : — Non ! Non ! Je ne veux pas d’un Mustélidé. Un animal c’est très commun, et un mammifère c’est très courant. Chez moi c’est tout noir. J’ai besoin d’un peu de lumière. Dessine-moi un lampadaire. Alors j’ai chanté en dessinant un semblant de luminaire. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 25/04/2024 à 22:24:11 Rappel : Les récompenses seront distribuées en fin de mois !
|
||||
|
|
Créé : 25/04/2024 à 22:56:38
C’est un joli lac où chante une sirène
Accrochant follement aux coraux des algues D’argent ; où le reflet, de la lune fière, Luit : c’est un petit lac qui bouillonne de poissons. Un triton jeune, main ouverte, tête abandonnée, Et la lance baignant dans les algues dorées, Dort ; il est étendu dans les limons, sous la nappe de plancton, Pâle dans l'eau si bleue où la lumière pleut. |
||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2024 à 08:32:07
Ce poème, Le Dormeur du Val, est l'un de mes poèmes préférés. Et que cet exercice est difficile !
C’est un hameau perdu où chante une guitare magique Accrochant follement aux oreilles des enfants des notes D’argent ; où le son des instruments, de la harpe fière, Luit : c’est un petit hameau qui bruisse de chansons. Un sorcier plus tout jeune, chemise ouverte, tête tondue, Et la tunique baignant dans un ruisseau tout proche, Dort ; il est étendu dans une calme forêt, sous la voûte des arbres, Pâle dans une clairière où la lumière pleut.
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 26/04/2024 à 10:07:24
C’est un village où chante une lavandière
Accrochant follement aux nuages des flocons D’argent ; où le miroir, de la diva fière, Luit : c’est un petit mirage qui jouerait de l'accordéon. Un troubadour jeune, chemise ouverte, tête penchée, Et la main baignant dans une flaque bleue, Dort ; il est étendu dans un abri, sous la haie, Pâle dans un décor où la lumière pleut. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/04/2024 à 15:18:43 c'est pas excellent mais ça ne sera jamais aussi bon que Rimbaud mon amour ahah (l'exercice est vraiment dur ! :o) C’est un bureau où chante une romancière Accrochant follement aux mines des stylos D’argent ; où le fruit, de la fantaisie fière, Luit : c’est un petit hameau qui fait naître tout de beau. Un amoureux jeune, main ouverte, tête d'homme heureux, Et la plume baignant dans ses poèmes, Dort ; il est étendu dans ses carnets, sous la lune blême, Pâle dans la solitude où la lumière pleut.
|
||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2024 à 16:20:51
C’est un petit orchestre où chante une guitare
Accrochant follement aux tympans des tintements D’argent ; où le reflet cristallin , de la clarinette cuivrée fière, Luit : c’est un petit orchestre qui explose de beauté. Un violon jeune, éclisse ouverte, tête droite, Et la mélodie baignant dans son archet ensommeillé, Dort ; il est étendu dans l'urgence de jouer, sous la main aimée, Pâle dans son impatience où la lumière pleut. |
||||
|
|
Créé : 28/04/2024 à 14:14:43
Bonjour !
C’est un rocher à flanc de colline où chante une belle Nymphe. Accrochant follement aux cheveux ondulés des bijoux D’argent ; où le subtil reflet navré, de la perle fière, Luit : c’est un petit émerveillement qui fait naître de la joie dans le cœur. Un poète jeune, main ouverte, tête remplit de rêve, Et la pensée vagabonde baignant dans la brume matinale, Dort ; il est étendu dans le sable, sous la bienveillance de l'étoile bleue, Pâle dans l'aube où la lumière pleut.
|
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 58 59 60 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5