Le Grand Escalier >> Sports Magiques
[Boutique] Le Nouveau Bazar de Potter | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[Important] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Titre : [Boutique] Le Nouveau Bazar de Potter
Créé : 15/05/2023 à 18:15:13 - Modifié : 11/07/2024 à 16:07:28 ??? : Vous croyez que cela va plaire ? Je me sens un peu stressé... fit une voix angoissée, jusque là encore mystérieuse et inconnue... ALYNE : Bien sûr ! Regarde comme tout est bien ordonné ! Tu vas faire fureur, j'en suis certaine ! ALFIE : Hum... Alyne ? murmura l'Arbitre à sa collègue, après avoir détourné les yeux vers l'embrasure de la porte. Quelqu'un vient. Il est temps pour notre collaborateur d'entrer en scène : l'heure est venue ! Alors que votre cours d'Étude des Moldus se termine, vous vous dirigez vers la Grande Salle pour aller déjeuner avec vos camarades. Vous comptez vous asseoir à la table de votre Maison quand soudain la porte de l'arrière-chambre, sur l'estrade de la pièce, laissée étrangement entrouverte, titille votre curiosité. Vous vous relevez et espionnez une drôle de conversation entre, visiblement, les deux Arbitres de Duels et une troisième personne dont vous ne reconnaissez pas la voix. L'oreille collée contre la porte, vous vous penchez délicatement pour essayer d'observer la scène que vous manquez de tomber, la porte s'ouvrant brusquement. Vous vous retrouvez, embarrassé(e), face au Professeur McLewis qui vous fixe droit dans les yeux avec son regard perçant. Un regard se transformant rapidement en un clin d'œil accompagné d'un bref sourire, puisqu'il vous invite à entrer dans la salle. Vous obéissez et passez la porte ; après tout, vous ne risquez rien, c'est un Professeur qui vous a donné ce passe-droit. Le paysage qui s'offre à vous vous semble magique. Vous êtes encore plus émerveillé(e) que lorsque vous avez découvert le Club de Duels, le premier jour de son ouverture. Un petit coin avait été aménagé à côté de l'arène, destinée à voir s'affronter en duel les élèves et membres du Personnel. Vous voyez des étagères contenant toutes sortes de flacons étranges et des objets plutôt rares. Cela ressemblait fortement à une boutique, vous n'en avez plus aucun doute. Vous vous approchez d'un petit stand, dans lequel se trouve la Professeure Matthews — que vous saluez d'un signe de la tête — et la troisième mystérieuse personne. En étudiant la silhouette de ce jeune garçon, elle vous semble déjà plus familière mais vous ne remettez, néanmoins, toujours pas son nom dans votre mémoire. Vous êtes maintenant à hauteur du stand et pouvez lire, sur un écriteau de bois placé au-dessus : « Le Bazar de Potter ». À peine l'ampoule de votre cerveau fut-elle éclairée que l'inconnu vous dévisagea et vous adressa la parole : ALBUS : Oh, salut ! Je suis Albus Potter, élève de quatrième année à Serpentard. Tu as déjà dû entendre parler de moi, non ? Mais oui, bien sûr ! Albus Severus Potter, le deuxième fils d'Harry Potter en personne. Poudlard est si grand que vous n'avez même pas encore eu l'occasion de le croiser dans les Couloirs. Vous êtes stupéfait(e), mais vous vous sentez au fond de vous très chanceux/se d'avoir pu le rencontrer. Ainsi, une des descendances de l'Élu tenait un stand dans le Club de Duels. Mais quel était-il, au juste ? Alyne Matthews s'approcha de vous, vous tendit une petite bourse particulière et vous précisa quelques informations supplémentaires. ALYNE : Tenez. Voici quelques mornilles datant de 1890 ! Vous n'êtes pas sans savoir que Monsieur Potter ici présent collectionne des pièces d'or pendant son temps libre, n'est-ce pas ? Il adore ça. Vous pouvez les lui échanger contre l'article de votre choix. Cela vous sera bien plus utile que vous ne le pensez dans vos prochains Duels, soyez-en sûr(e)... ALFIE : Albus pourra également vous être d'une grande aide pour maîtriser des sortilèges complexes, la génétique ayant fortement joué en sa faveur... Ne le sous-estimez pas. ajouta le Rhodes, jugeant bon de souligner le fait qu'Albus Severus Potter ferait également partie de leur équipe d'Arbitrage. ALBUS : Tu es mon premier visiteur, alors profites-en pour choisir ce qui te plaît sur l'étagère derrière moi. Et bienvenue dans mon Bazar, bien sûr ! Bievenue dans mon Bazar ! Vous trouverez ci-dessous le Registre des objets en votre possession : [Afficher] Spoiler : Registre des Objets Tous les articles sont à acheter en gallions. Pour gagner des gallions, participez aux jeux et autres topics du Club de Duels, ou inscrivez-vous aux Tournois de Duels lorsqu'ils ont lieu ! Suivez ce Portoloin pour connaître d'autres moyens de gagner de l'argent sorcier. Avec ces gallions, vous pourrez vous acheter tout un tas de produits ici, au Bazar de Potter, vous offrant des avantages en lien avec les Duels, en matchs officiels ou amicaux. Soit. Commençons par présenter les Objets. Au nombre de huit, les Objets sont des articles que vous pourrez acheter pour augmenter vos chances de remporter un Duel lors des Tournois. Ci-dessous, vous retrouverez une liste des Objets existants et leur description.
→ Vous ne pouvez pas utiliser plus de trois articles (Potions ou Objets) lors d'un seul et même Duel. Et vous ne pouvez pas utiliser plus de cinq articles (Potions ou Objets) lors d'un seul et même Tournoi de Duels. → Vous pouvez acheter autant d'articles que vous souhaitez, à condition que vous respectiez le nombre d'exemplaires de la description de l'article. Ce nombre d'exemplaires fait référence au nombre de fois que vous pouvez acheter un même article par Trimestre (tous les trois mois). Par exemple, vous ne pouvez acheter une Beuglante que trois fois par Trimestre. * En ce qui concerne les articles faisant perdre ou gagner des Points de Vie. Les nombres changeront en fonction de celui qui a le niveau le plus faible en Duel (vous ou votre adversaire). Ceux présentés dans la description sont ceux où le niveau le plus faible fait partie des niveaux 1-2-3. Ainsi... Les Cours de PSS accélérés font re-gagner 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 PV pendant trois tours en fonction du niveau le plus faible (1-3, 4-6, 7-9, 10-12, 13-15, 16-18, 19-21). L'Art du Feu permet de faire réduire entre 2-4, 5-7, 8-10, 11-13, 14-16, 17-19, 20-22 PV en fonction du niveau le plus faible. La Plume d'Or de Fumseck permet de faire réduire 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 PV d'un seul coup en fonction du niveau le plus faible. Au nombre de huit, les Potions sont des articles que vous pourrez acheter pour augmenter vos chances de remporter un Duel lors des Tournois. Ci-dessous, vous retrouverez une liste des Potions existantes et leur description.
→ Vous ne pouvez pas utiliser plus de trois articles (Potions ou Objets) lors d'un seul et même Duel. Et vous ne pouvez pas utiliser plus de cinq articles (Potions ou Objets) lors d'un seul et même Tournoi de Duels. → Vous pouvez acheter autant d'articles que vous souhaitez, à condition que vous respectiez le nombre d'exemplaires de la description de l'article. Ce nombre d'exemplaires fait référence au nombre de fois que vous pouvez acheter un même article par Trimestre (tous les trois mois). Par exemple, vous ne pouvez acheter une Potion Wiggenweld que deux fois par Trimestre. → Contrairement aux Objets, les Potions possèdent un temps de préparation. Ce dernier, variant d'une Potion à une autre, est la durée IRL que prend cette Potion à être préparée. Si vous avez bien suivi vos cours de Potions à Poudlard, vous savez autant que moi que la préparation d'une Potion est un élément fondamental pour obtenir les effets voulus. Ainsi, vous devrez attendre le temps de préparation avant d'utiliser votre Potion. Vous ne pouvez pas préparer plus de deux Potions au même moment. Le temps de préparation débute à partir du moment où vous postez sur ce topic votre bon de commande. Par exemple, si vous achetez une Solution de Force à 15h, elle sera prête à 17h et vous pourrez désormais l'utiliser. * En ce qui concerne les articles faisant perdre ou gagner des Points de Vie. Les nombres changeront en fonction de celui qui a le niveau le plus faible en Duel (vous ou votre adversaire. Ceux présentés dans la description sont ceux où le niveau le plus faible fait partie des niveaux 1-2-3. Ainsi... La Décoction Hoqueteuse fait perdre entre 1/5, 5/10, 10/15, 15/20, 20/25, 25/30, 30/35 PV en fonction du niveau le plus faible. La Potion Wiggenweld permet de re-gagner 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 PV d'un seul coup en fonction du niveau le plus faible. Ces articles de mon cher ami, Scorpius Malefoy, sont furtifs et temporaires et apparaissent de temps à autre dans la boutique. Surveillez ce topic pour toujours rester au courant et ne pas louper de belles promotions ! AUCUN OBJET DE SCORPIUS POUR LE MOMENT. Vous souhaitez acheter un article ? Rien de plus simple cher(e) client(e), il vous suffit simplement de remplir ce bon de commande et de le poster sur le topic. Lorsque vous achetez un article de la boutique, n'oubliez pas de me faire un virement via Gringotts pour que votre commande soit prise en compte. Bon achat !
Code : [tableau largeur=80 bordure=simple][entete couleur=#9e6237][cellule][align=centre][b][color=white]BON DE COMMANDE[/color][/b][/align][/cellule][/entete][ligne][cellule][b][color=#9e6237]Nom de sorcier :[/color][/b] [b][color=#9e6237]Maison :[/color][/b] [b][color=#9e6237]Article(s) souhaité(s) :[/color][/b] [b][color=#9e6237]Prix :[/color][/b] [b][color=#9e6237][_] J'ai bien versé la somme correspondante aux frais d'achats de mes articles sur le compte Gringotts d'[profil]Albus Severus Potter[/profil].[/color][/b][/cellule][/ligne][/tableau] Pour utiliser un article, c'est une autre paire de manches. Il va vous falloir faire bien attention aux règles d'usage et aux temps de préparation (s'il s'agit d'une Potion). Vous devez donc envoyer un MP à moi-même, à votre Arbitre de Duels référent ET à votre adversaire de Duel avec ce bon d'utilisation complété.
Code : [tableau largeur=80 bordure=simple][entete couleur=#9e6237][cellule][align=centre][b][color=white]BON D'UTILISATION[/color][/b][/align][/cellule][/entete][ligne][cellule][b][color=#9e6237]Nom de sorcier :[/color][/b] [b][color=#9e6237]Maison :[/color][/b] [b][color=#9e6237]Article(s) à utiliser :[/color][/b] [b][color=#9e6237]Adversaire :[/color][/b][/cellule][/ligne][/tableau] Sur ce, j'espère que ce Bazar vous plaira et que vous serez nombreuses et nombreux à y entrer. À très vite pour des nouveautés, et bienvenue dans ma Boutique ! Contexte RPGique de Zack McLewis. Topic de base créé par Alyne Matthews & Zack McLewis. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Boutique] Le Nouveau Bazar de Potter
Créé : 15/05/2023 à 19:43:34
Bonjour, elle est très belle, la nouvelle boutique !
Voici ma commande.
Merci
PJ : Jemima Romney |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Inconnu
|
Créé : 15/05/2023 à 20:52:20 Voilà, tout était prêt pour ouvrir la Boutique du Club de Duels. Fiona Romney, fidèle cliente, ouvrait le bal et venait d'entrer dans le Bazar de Potter redécoré à l'occasion du lancement du nouveau Tournoi de Duels autour du Japon. Elle venait acheter deux formations accélérées en Cours de Premiers Soins Sorciers. Albus la reçut dès qu'il le put, avec un grand sourire dessiné sur le visage. Il lui tendit alors deux bons pour des cours particuliers avec le Professeur Brown. ALBUS : Oooh te voilà, Fiona ! Voici deux bons au prix de 20 gallions pour des Cours de PSS chez le Professeur Brown ! Fais-en bon usage.
••••••••••••••
J'en profite pour vous annoncer que, comme nous sommes déjà à quelques jours seulement de la fin du dernier Trimestre, le nombre d'exemplaires de chaque article compte exceptionnellement à la fois pour ce Trimestre et pour les trois mois d'été (soit de juin à août). De ce fait, pour les Cours de PSS par exemple, vous ne pouvez acheter que deux (2) articles seulement entre aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois d'août. De plus, pour les utilisations d'articles en Duel désormais, il faudra envoyer un MP à moi-même, à votre Arbitre de Duels référent(e) ET aussi à votre adversaire. Cela permettra à votre adversaire d'être immédiatement au courant de votre utilisation et d'alors répliquer s'il le souhaite en utilisant un article en sa possession. Merci de votre compréhension, Je reste disponible si vous avez des questions ! |
Inconnu
|
Créé : 28/05/2023 à 19:53:50 Alors que le Tournoi de Duels s'apprêtait à débuter, Albus et Scorpius préparaient le Bazar pour l'occasion. Cette fois-ci, pas de promotions ou de réductions de prévues mais une petite nouveauté. En effet, Scorpius Malefoy avait tenu lors de son voyage au Japon avec les Arbitres à rapporter quelques objets à vendre dans la Boutique du Club de Duels. Ceux-ci auraient des effets uniques et exclusifs durant le Tournoi, et le Serpentard espérait que ça intéresserait les Duellistes inscrit(e)s... SCORPIUS : Bonsoir les Duellistes, comme je vous l'ai promis, je vous ai rapporté deux objets uniques du Japon ! Attention, ceux-ci ne peuvent être utilisés que durant ce Tournoi de Duels, donc si vous en achetez, vous devrez les utiliser avant la fin de l'animation, le 22 juin (date susceptible de changer en fonction de la date de fin des Finales, et donc du Tournoi). Autrement, ces objets achetés seront perdus et ça serait bien dommage... ••••••••••••
おはなみ (O'HANAMI) TOURNOI DE DUELS
* En ce qui concerne les articles faisant perdre ou gagner des Points de Vie. Les nombres changeront en fonction de celui qui a le niveau le plus faible en Duel (vous ou votre adversaire). Ceux présentés dans la description sont ceux où le niveau le plus faible fait partie des niveaux 1-2-3. Ainsi... Le Maneki-Neko permet de réduire 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 PV à votre adversaire en fonction du niveau le plus faible. ••••••••••••
Aussi, je vous remets le message ci-dessus d'Albus : Citation : Albus Severus Potter
Comme nous sommes déjà à quelques jours seulement de la fin du dernier Trimestre, le nombre d'exemplaires de chaque article compte exceptionnellement à la fois pour ce Trimestre et pour les trois mois d'été (soit de juin à août). De ce fait, pour les Cours de PSS par exemple, vous ne pouvez acheter que deux (2) articles seulement entre aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois d'août. De plus, pour les utilisations d'articles en Duel désormais, il faudra envoyer un MP à moi-même, à votre Arbitre de Duels référent(e) ET aussi à votre adversaire. Cela permettra à votre adversaire d'être immédiatement au courant de votre utilisation et d'alors répliquer s'il le souhaite en utilisant un article en sa possession. Voilà, voilà, je vous souhaite une bonne soirée ! Je reste disponible si vous avez des questions ! |
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 03/06/2023 à 14:37:23
Bonjour !
PJ : Jemima Romney |
2e année
|
Créé : 03/06/2023 à 16:37:30
Bonjour !
|
Chroniqueuse Crocs
5e année
|
Créé : 03/06/2023 à 17:52:13
Hello!
Mercii! |
Inconnu
|
Créé : 03/06/2023 à 23:04:00 - Modifié : 03/06/2023 à 23:55:51 Le Tournoi de Duels mettant à l'honneur le Japon entamait sa deuxième semaine, les matchs retour étaient enfin lancés ! Scorpius avait hâte que la phase finale de la compétition arrive, il allait pouvoir gagner quelques sous grâce à ses paris qui avaient à chaque fois beaucoup de succès auprès des élèves (et même auprès des adultes !). Au Bazar d'Albus, trois charmants clients, deux de Gryffondor et une appartenant à Poufsouffle (Fiona Romney, Julien Kensington et Ellie Tonks pour citer leurs noms) étaient intrigués par les articles inédits de Malefoy et sont venus acheter des « Maneki-Neko » qu'on appelait aussi les chats porte-bonheur. Qui sait, ils pourraient sans doute porter chance à ces trois Duellistes et leur permettre une qualification en phase finale ? ALBUS : Scorpius va être content de voir que ses objets ont du succès ! Oh, bonjour, j'ai oublié ! Voici donc un Maneki-Neko pour chacun d'entre vous à 15 gallions ! Je compte sur vous pour en faire bon usage, et faites attention, cet objet n'est pas utilisable en dehors de ce Tournoi de Duels.
|
Préfète
3e année
|
Créé : 04/06/2023 à 00:05:29
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Mirabelle Boutondore |
Préfète
Squelette unijambiste Cracmol 2e année
|
Créé : 04/06/2023 à 14:18:50
ava : Matteo / signa : Helena
RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
Bibliothécaire
Serveuse Chroniqueuse Crocs Tête de citrouille 3e année
|
Créé : 04/06/2023 à 15:10:07
|
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch 6e année
|
Créé : 04/06/2023 à 16:03:08 Bonjouuuuur jviens me ruiner pour faire des réserves ! o/
@Karteure
Tanguy ♥ |
4e année
|
Créé : 04/06/2023 à 16:21:46
biboup !
⚘ paraphe sanglant de leurs caprices irascibles ⚘ |
Inconnu
|
Créé : 05/06/2023 à 16:27:18 En ce jour ensoleillé, beaucoup de clients venaient au Bazar de Potter, cela faisait extrêmement plaisir à Albus. Deux, trois, quatre, cinq ! Cinq Duellistes entrèrent à la suite dans l'étroite boutique, la plupart venant commander un Maneki-Neko, objet emblématique du Japon. ALBUS : Quel plaisir de vous voir, un Maneki-Neko pour chacune d'entre vous Mesdemoiselles (Miss Météhore, Miss Aksnes, Miss Potfleur, Miss Clarke et Miss Rosier) à 15 gallions l'unité ! Faites-en bon usage, et faites attention, cet objet n'est pas utilisable en dehors de ce Tournoi de Duels.
ALBUS : Et pour vos autres articles Miss Clarke... dit le Serpentard en se tournant vers la cliente. Deux formations express en Cours de Premiers Soins Sorciers, deux exemplaires de l'Art du Feu de Miss Dubois, une fiole de Décoction Hoqueteuse et une Potion Wiggenweld. Cela fait beaucoup d'achats d'un coup hahaha, bonne journée !
|
Directeur de maison
Professeur Adulte
PJS de Bisou |
Créé : 05/06/2023 à 18:26:12
|
Inconnu
|
Créé : 06/06/2023 à 15:21:03 ALBUS : Oh, je suis content de voir un nouveau client ! Bienvenue dans mon Bazar. lança Albus au Serdaigle qui venait d'entrer dans la boutique. Celui-ci souhaitait acheter l'article le plus cher... Très bon choix de Potion, héhé. Un flacon de chance liquide, Felix Felicis, au prix de 150 gallions, Gajiu !
|
Préfète en chef
Architecte Joueuse de Quidditch Sombral édenté 1re année
|
Créé : 11/06/2023 à 22:43:10 Bonsoir,
Je viens passer commande !
~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
Inconnu
|
Créé : 15/06/2023 à 11:36:00 Les Demi-Finales du Tournoi étaient sur le point de se terminer, ce soir à vingt heures. Sept braves Duellistes sont encore en pleine compétition et tentent le tout pour le tout dans le seul but d'acquérir le grand Trophée du meilleur Duelliste du Trimestre. Albus et Scorpius suivaient avec joie le cours de l'animation, et d'ailleurs des paris pour la Finale n'allaient pas tarder à avoir lieu. Dans son Bazar, Albus attendait derrière le comptoir de potentiels nouveaux clients... Et voilà qu'une jeune Serdaigle, Matoutou, entra dans la boutique. Celle-ci avait été récemment disqualifiée du Tournoi mais son achat du jour lui permettait de valider un des défis de la semaine. ALBUS : Bien le bonjour, Miss, et bienvenue dans mon Bazar ! Voici un Daruma pour vous à la somme de 30 gallions. Je compte sur vous pour en faire bon usage, et faites attention, cet objet n'est pas utilisable en dehors de ce Tournoi de Duels.
|
Joueuse de Quidditch
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot 5e année
|
Créé : 25/09/2023 à 12:58:36 Aloha les arbitres, Je viens me faire mon stock
Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique |
Inconnu
|
Créé : 28/09/2023 à 13:30:28 ALBUS : Bonjour Miss Flores, voici tous vos objets. Vous avez fait de bonnes affaires dis-donc, faites-en bon usage et à bientôt dans le Club de Duels !
|
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5