Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

L'esprit de famille
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : L'esprit de famille
Créé : 24/01/2023 à 17:22:19



NOVEMBRE 2022 :

« C'est qui ça, Maman ? »

Assise sur une chaise positionnée devant la grande table de la salle à manger, Anna Burton examinait attentivement un gros livre ouvert sur la table. Ses yeux parcouraient rapidement, mais attentivement chacune des photos qui se trouvaient dans l'album. La jeune fille était cependant restée perplexe face à un visage qui lui était inconnu. La photo était tombée avec le temps, ou bien qui n'avait simplement jamais eu sa place dans l'album et s'était malencontreusement perdue entre ses pages.

Anna détailla la photographie un peu jaunie sur laquelle on pouvait voir une petite fille d'environ 6-7 ans, assise sur un grand fauteuil, qui souriait de toutes ses dents. Son air joyeux fit esquisser un léger sourire la Burton.


« C'est... Il me semble que c'est la fille de mon frère Nathaniel... répondit Céleste Omen, la mère d'Anna, d'un ton hésitant, après avoir posé son regard sur la photographie. Comment s'appelle-t-elle, déjà ? Ah, c'est ça, Matka ! Il y a eu une époque où nous correspondions par lettre et il a du me joindre une photo de sa fille. Mais c'était il y a bien longtemps... Je ne sais même pas si tu étais née... »

Anna acquiesça et se reconcentra à nouveau sur les pages de l'ouvrage. La fillette avait en effet une famille très étendue à travers le monde, et ne connaissait qu'une petite partie de ses cousins. Elle remit donc soigneusement la photo dans l'album après avoir observé une dernière fois le visage de sa grande cousine.

JANVIER 2023 :

La sonnerie retentit dans Poudlard, suivie par l'habituel bruit des raclements des chaises sur le sol et ceux des pas des élèves pressés de sortir de cours.

Son sac sur le dos, Anna Burton se frayait un chemin parmi la foule afin d'accéder à sa salle commune. Elle avait la chance de finir plus tôt ce jour là, et désirait aller déposer son sac de cours dans son dortoir avant de se rendre à la bibliothèque, un endroit idéal pour se détendre après quelques heures assise sur une chaise à écouter un professeur parler.

C'est là qu'elle la vit. Leurs regards se croisèrent durant une seconde à peine. Ce même regard fit se figer Anna sur place, qui, au passage, se fit bousculer par un groupe d'élève de quatrième année. Se relevant difficilement, elle réfléchit à toute vitesse : ces yeux, elle les avait déjà vus, elle en était persuadée... Mais où ? Se rappelant subitement, elle souffla :


« Matka... »

RPG entre Matka Omen et Anna Burton.
Merci de ne pas intervenir sans notre accord.

Un immense merci à Matka pour la magnifique bannière !

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : L'esprit de famille
Créé : 26/01/2023 à 00:08:41

Matka retient un grognement et joue des coudes pour traverser la foule. C'est toujours la même rengaine à la fin des cours. Franchement, ils devraient essayer de ne pas faire finir toutes les classes en même temps... La Serpentard a parfois l'impression que l'entièreté du corps étudiant se trouve au même étage. Elle est à deux doigts de lancer un sort à un groupe de quatrième année qui charge au milieu du couloir comme un troupeau de taureaux quand elle entend son nom. C'est plus un murmure qu'un appel, mais elle se retourne tout de même. Après tout, ce n'est pas comme s'il y avait une autre Matka à Poudlard.

Après avoir cherché des yeux quelques instants, son regard tombe sur une jeune élève - une Serdaigle, semblerait-il. C'est étrange, elle a l'impression de la connaître... On dirait un peu sa tante Céleste. Du moins, du peu qu'elle se souvienne de tante Céleste. La dernière fois qu'elle l'a vue, c'était à Noël, quand elle avait... quatre ans ? Peut-être cinq ? Mais elle a vu une photo, chez son père, l'été dernier. Se pourrait-il que...

Matka essaye de se rappeler si Céleste a des enfants - et si oui, quel âge ont-ils ? La Serpentard profite d'un léger répit dans le flot des élèves pour traverser les quelques mètres qui la séparent de la petite sorcière, et se plante devant elle avec un sourire crispé par une légère gêne :


Euh... commence-t-elle éloquemment en se plantant devant l'enfant. Tu m'as appelée ? Je suis Matka.

Elle espère qu'elle ne s'est pas trompée. Ce serait vachement narcissique de penser qu'elle l'a appelée si la Serdaigle a en réalité dit quelque chose d'autre. Genre... « Karma. » Ou « masqua ».


Avatar by Camille Dubois
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : L'esprit de famille
Créé : 31/01/2023 à 17:23:02

Les yeux d'Anna fixaient avec intensité le visage de celle qu'elle supposait être Matka Omen, sa cousine. Elle avait eu un doute sur le fait que ce soit bien elle, mais le fait que l'adolescente se soit approchée d'elle après avoir entendu ce nom rassura Anna sur ce point là.

Lorsque Matka se planta devant elle, Anna pu voir qu'elle était vêtue de l'uniforme de Serpentard. "Encore une cousine à Serpentard", pensa la jeune fille en songea à Luvina, une cousine de Serpentard en même année qu'elle. Cela devait être de famille d'être réparti dans la maison des serpents. Mais à vrai dire, peu importait à Anna la maison dans laquelle se trouvaient les membres de sa famille, ainsi que ses autres amis. Bien que très attachée à Serdaigle, la jeune fille n'accordait que peu d'importance aux maisons dans lesquelles étaient répartis les élèves à Poudlard.

La jeune fille se reconcentra sur Matka. Cette dernière semblait attendre une réponse de la part d'Anna. En avait-elle réellement ? Les mots étaient sortis tout seuls de sa bouche, mais elle n'avait pas réfléchi à une véritable conversation entre elle et sa cousine.


« Je... commença Anna d'un ton hésitant. O-oui je t'ai appelée... Tu... Enfin je... Je suis Anna. Anna Burton. Heuuuu... La fille de Céleste Omen... Ta tante. Enfin, je crois. Tu es bien Matka Omen ? »

La Burton s'en voulut. Ses paroles étaient confuses et elle était persuadée qu'elle renvoyait d'elle une mauvaise image. Gênée, elle baissa le regard pour contempler ses pieds.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : L'esprit de famille
Créé : 01/02/2023 à 16:41:14

Les paroles de la petite sorcière sont confuses, mais elle et Matka le sont tout autant. Ainsi, tante Céleste a bien des enfants. Marrant que ce soit sa cousine - Anna, donc - qui l'ai reconnue. Probablement grâce à des photos dans l'album de famille chez les grands-parents. Elle n'en a pas envoyé depuis des années, mais son père doit certainement continuer de partager les quelques clichés de vacances qu'ils prennent quand elle vient le voir.

Toute à sa réflexion, Matka ne se rend pas compte qu'elle a laissé la question d'Anna en suspens et se reprend soudain dans une exclamation sonore :


Euh, oui ! Oui, c'est moi, répète-t-elle d'une voix plus calme. Désolée, j'étais en train de penser à... Peu importe. Ravie de faire ta connaissance, cousine ! Et bienvenue à Poudlard ! Quoique, ajoute la Serpentard après une seconde de réflexion, tu n'es peut-être pas en première année... Je dois avoir un peu de retard sur le comité d'accueil.

Matka lance une grimace d'excuse à Anna. Bon, pour le prix de la cousine de l'année, on repassera. Il faut dire qu'elle a arrêté d'aller à beaucoup des rassemblements de famille du côté de son père après le divorce de ses parents, et tante Céleste n'avait pas d'enfants à l'époque. Et avec tous ses étés passés à Uagadou, elle n'a jamais eu trop le temps pour les cousinades. C'est peut-être l'occasion de se rattraper.

Tu fais quelque chose ? Enfin, tu as quelque chose de prévu ? demande-t-elle. Ou tu as un peu de temps pour qu'on fasse connaissance ? Au calme, précise la Serpentard en jetant un regard agacé à un groupe de Gryffondor qui passent devant elles avec la grâce d'un hippopotame en pleine course.


Avatar by Camille Dubois
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : L'esprit de famille
Créé : 06/02/2023 à 15:06:48

Un léger sourire s'afficha sur le visage d'Anna lorsque Matka répondit à sa question. Ce qui était désormais sûr, c'est qu'elle ne s'était pas trompée, c'était bel et bien sa cousine qui se trouvait devant elle. La Burton trouvait cependant la situation assez étrange. Croiser une cousine qu'elle n'avait sans doute jamais connue dans un couloir de Poudlard n'était pas une chose qui arrivait tout les jours, et aucune des deux cousines ne semblait savoir quelle réaction fallait-il avoir dans ce genre de situation.

Lorsque Matka lui souhaita la bienvenue à Poudlard, Anna eut un petit rire. Il y avait plus d'un an maintenant que plus personne ne lui avait dit ça.


Un moment avec sa cousine pour faire connaissance ? Au calme en plus de ça ? Quelle belle idée ! Le sourire d'Anna s'élargit encore plus quand Matka lui fit cette proposition.

« Je suis en seconde année, fit d'abord l'aiglonne avec un sourire. Mais c'est vrai que tu ne pouvais pas deviner, donc j'imagine que c'est pas trop... »

Anna n'eut pas le temps de finir sa phrase. Elle venait en effet de tomber à la renverse suite au passage quelque peu brutale d'un groupe d'élèves de Gryffondor. La seconde année, qui avait réussi à éviter la chute de justesse, reprit comme si de rien n'était :

« ...Grave ! Elle remit en place quelques mèches de cheveux qui tombaient devant ses yeux et continua. Je viens de finir les cours, et j'allais à la bibliothèque. Mais, si tu veux, on peut passer un peu de temps ensemble. Pour faire... connaissance ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : L'esprit de famille
Créé : 06/02/2023 à 18:33:16

En deuxième année... Matka fronce les sourcils. Elle ne devait pas être très attentive pendant la répartition l'an dernier. Bon, d'un autre côté, difficile de deviner que Anna Burton était sa cousine. Et évidemment, elle n'est pas dans sa maison. Avec leur différence d'âge, il était improbable de se croiser - sans parler de se reconnaître. Elles auraient peut-être pu passer toute l'année sans jamais être au courant de leurs existences respectives.

La jeune Serdaigle accepte sa proposition de passer un peu de temps ensemble, son enthousiasme seulement interrompu par un troupeau de Gryffondor. Décidément, pourquoi est-ce que ce sont toujours les rouges et ors qui cavalent dans les couloirs en groupe comme des bisons sans cervelle ? Anna se rattrape de justesse, et remet en place une mèche de cheveux tandis que Matka fusille les lions du regard. On n'attaque pas quelqu'un dans le dos, elle le sait, mais on ne touche pas non plus à sa famille. Même si ça ne fait que deux minutes qu'elle la connaît.


Rangimpya, énonce distinctement la Serpentard en tournant le poignet et, aussitôt, les cheveux des quatre élèves les plus proches deviennent rose bonbon. Bien. Au moins, comme ça, on les verra venir, annonce-t-elle à Anna. On est pas loin du quatrième étage, enchaîne Matka avec un sourire. Je connais un coin sympa, si tu veux.

Une des salles de cours a été réaménagée par Haile Lingo pour ses sessions de formation Animagus. A priori, à cette heure-ci, pas de cours du soir, mais les poufs, la cheminée ramonée et les petites chandelles seront toujours là. Le coin idéal pour discuter tranquillement - et Matka en profite parfois, en sachant pertinemment que son directeur de maison fermera les yeux sur son passage dans ce couloir désaffecté. Avec un peu de chance, le formateur aura même laissé derrière lui un stock de friandises. C'est là que Matka entraîne sa cousine, pas peur fière de pouvoir jouer les grandes et lui partager ses petits secrets d'initiée.

Et voilà ! annonce-t-elle en poussant la porte de la pièce. Installe-toi, fais comme chez toi, propose la Serpentard en montrant l'exemple : une seconde plus tard, elle a les fesses sur un pouf, et elle a ouvert la boîte de chocolats laissée par Haile. Tu en veux un ?


Avatar by Camille Dubois
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : L'esprit de famille
Créé : 13/02/2023 à 15:47:21

Anna éclata de rire lorsque sa cousine colora les cheveux du groupe de Gryffondor qui l'avait bousculée en rose. Elle adressa un grand sourire à Matka, très admirative de la manière dont elle l'avait défendue. Elle était ravie de cette rencontre inattendue qui lui permettrait de découvrir mieux cette grande cousine de Serpentard qu'elle n'avait jamais rencontrée auparavant.

La Burton suivit Matka qui semblait connaitre un endroit sympa afin de passer un moment toutes les deux au calme et ainsi pouvoir faire connaissance.

Une fois arrivées, l'aiglonne constata que la pièce en question ressemblait à une salle de cours, mais réaménagée avec des poufs et une cheminée. La pièce avait tout pour passer un bon moment, et Anna était contente que sa cousine lui fasse part de ce genre de lieux. Elle se sentait comme privilégiée et c'était une agréable sensation.


« Je veux bien, fit Anna, désormais assise sur un pouf. »

L'aiglonne attrapa un chocolat, en espérant que ce ne soit pas du chocolat noir, elle avait en effet horreur de ça. A son grand soulagement, elle constata après avoir croqué dedans que le chocolat qu'elle avait choisi était un chocolat au lait, ses préférés !

« Ch'est délichieux, commença Anna, la bouche pleine. Puis elle attendit de finir sa bouchée pour reprendre. Merci beaucoup ! Anna parcourra à nouveau la pièce du regard. Mais, on est où en fait, exactement ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5