Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Enquête tissée
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Enquête tissée
Créé : 08/04/2023 à 16:08:25

Bannière arrivera un jour...
AVRIL 2023 :

Anna marchait dans les couloirs vides de Poudlard ce soir-là, d'une allure plutôt rapide, en direction du bureau des théories de la magie noire. Cette matière l'avait toujours un peu effrayée, sûrement car elle comportait le mot "magie noire" - ce qui n'avait jamais vraiment attiré Anna -, mais, dans le fond elle ne s'était jamais renseignée sur ce qui était enseigné, et ignorait des tas de choses sur cette matière. La jeune fille avait longuement réfléchi avant de se décider à s'aventurer dans le bureau de la professeure Blossom, mais cela était sans doute la meilleure des solutions.

●○●

Il y a quelques jours, alors que le repas du soir dans la grande salle était terminé, la Burton avait fait une petite esclale à la bibliothèque. Il fallait qu'elle rende un livre qu'elle avait emprunté il y a déjà quelques semaines. Lorsqu'elle était sortie du lieu, elle n'avait vu personne dehors, les couloirs étaient déserts, les élèves étaient déjà tous rentrés dans leurs salles communes respectives. Se dépêchant afin de faire de même, Anna s'était alors précipitée afin de monter les escaliers et de traverser les couloirs qui lui permettaient d'accéder à la tour de Serdaigle. A l'angle d'un couloir, des chuchotements étaient parvenus aux oreilles de la seconde année. Elle n'apercevait rien, mais se doutait qu'il devait sans doute s'agir d'une conversation entre deux personnes que la Serdaigle n'avait pas le droit d'écouter, et elle avait bien conscience que de rester là lui attirerai sans nul doute des ennuis, ce qui arrivait à chaque fois qu'elle était trop curieuse. Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son chemin, elle s'était à nouveau figée. Cette fois, les mots étaient parvenus clairement à ses oreilles, et, bien qu'Anna n'en ait pas comprit totalement le sens, ils l’inquiétait quelque peu.

●○●

Depuis qu'elle avait entendu cette conversation, les pensées tournaient en boucle dans la tête de la jeune fille. Ses recherches dans les nombreux ouvrages de la bibliothèque n'avaient pourtant pas réussi à apporter les réponses à ses nombreuses interrogations. Elle avait beau avoir cherché dans chacun des livres qu'elle trouvait sur les créatures magiques, aucun ne disait en quoi le sang de licorne était-il si précieux, et quel rapport avait-il avec le fait de survivre.

Aller se renseigner en interrogeant un professeur éviterait sans doute à Anna de s'attirer encore une fois des ennuis à jouer les curieuses. C'est ainsi que, une fois arrivée jusqu'au bureau, la jeune fille hésita, et se décida finalement à frapper à la porte trois petits coups secs.

RPG entre Nora Blossom et Anna Burton.
Merci de ne pas intervenir sans notre accord.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Enquête tissée
Créé : 08/04/2023 à 19:17:03

* Les talons de Nora claquait sur le sol de bureau tandis qu’elle allait s’installer sur l’un des fauteuils de son bureau. Elle profitait du calme après sa journée de cours. Certes elle avait moins de travail en post BUSE que ses collègues dans le tronc commun mais cela n’en était pas moins éreintant !

Elle se servit un verre d’une bouteille tout à fait spéciale, qui lui était entièrement destinée. Elle ne la partageait avec personne. On pouvait même dire que c’était une cuvée personnelle. Elle prit son livre, celui qu’elle lisait depuis quelques temps sur un sujet tout à fait passionnant.

La vérité était que Nora s’ennuyait depuis quelques temps …. Ses recherches pour retrouver son père était au point mort et cela la contrariait grandement ! Donc depuis elle tentait par tous les moyens de tromper l’ennui en distrayant son esprit avec des lectures sur des sujets dont elle ne s’était pas encore intéressée durant sa longue vie ! Et pour une vampire, elle avait eu une assez longue vie !

Alors qu’elle se disait qu’il valait mieux pour elle de rentrée tranquillement chez elle, elle entendit des coups sur sa porte. Un élève à cette heure ci ? Peut-être la distraction dont elle avait terriblement besoin. *

« Entrez » * dit elle d’une voix forte en se levant de son siège. *
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 14/04/2023 à 11:21:47

« B-bonjour..., lança Anna dans un murmure à peine audible. »

La jeune fille venait de franchir la porte du bureau des théories de la magie noire d'un pas mal assuré, et observait à présent la petite pièce dans lequel elle se trouvait. Après l'avoir rapidement parcourue du regard, ses yeux se posèrent sur la femme assise derrière son bureau : la professeure Blossom.

Reconnaissable à sa chevelure colorée, cette dernière effrayait un peu Anna lorsqu'elle l'avait vue pour la première fois, mais avoir ensuite eu une petite conversation avec elle à Halloween lui avait fait comprendre qu'elle n'y avait pas de quoi avoir peur car elle s'était avérée être quelqu'un de charmant, ce qui avait sans doute donné ainsi confiance à la Burton afin d'aller la voir. Mais, il était pour l'instant encore difficile de juger, car c'est à peine si elles avaient échangé trois phrases.

Revenant à la réalité, l'aiglonne adressa un sourire gêné à la professeure. Il fallait qu'elle lui dise ce pour quoi elle était là, qu'elle justifie sa présence dans ce lieu à une heure aussi tardive.

« J'avais besoin d'un renseignement concernant la magie noire et heuuu... les licornes, dit Anna, dévoilant ainsi le motif de sa venue. Je... je ne suis pas sûre mais je crois qu'il y a un rapport, mais je n'arrive pas à saisir lequel. Je me suis dit que vous pourriez peut-être m'en dire un peu plus à ce sujet, mais je ne suis pas certaine de m'adresser à la bonne personne. Ma question vous paraît un peu étrange j'imagine, ajouta-t-elle en esquissant un petit sourire innocent. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/04/2023 à 18:01:29

* Nora avisa la jeune fille qui entra timidement dans son bureau. La professeure se dit qu'elle devait être intimidée ; il faut dire qu'elle était jeune pour venir toquer à sa porte. La jeune femme s'était attendue à voir arriver l'un de ses élèves et non une jeune fille de seconde année. Nora se rappelait très bien l'avoir vu lors de la tournée d'Halloween.

Un sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle écoutait l'aiglonne tenter tant bien que mal de formuler sa question. *

"Eh bien je t'en prie, assieds-toi sur le canapé ou sur l'un des fauteuils. Je vais essayer de répondre à ta question si tu veux bien me dire sur quoi tu veux que je te renseignes."

* Nora prit place dans l'un des fauteuils et attendit que la jeune élève en fasse de même. Peut-être que cela l'aidera à se détendre un peu. Après tout, Nora n'allait pas la manger. *

"Veux tu quelque chose à boire ?" * dit-elle en s'emparant de la théière posée sur la petite table. *
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 18/04/2023 à 19:30:50

« Je veux bien s'il-vous-plait ! »

Un sourire chaleureux accompagna les paroles d'Anna lorsqu'elle répondit à la professeure. Suite à cela, la jeune fille alla s'assoir dans un des fauteuils qui se trouvaient dans la pièce. Même si elle se sentait un peu intimidée, elle était ravie de découvrir que Miss Blossom acceptait de répondre à ses étranges questions et qu'elle se révélait être vraiment aimable avec elle.

Une fois bien installée, Anna essaya de rassembler ses idées afin de former une réponse un peu plus claire que celle qu'elle avait donné en entrant. Mais c'était décidément bien plus compliqué que ce qu'elle pensait.

« C'est difficile à expliquer, commença-t-elle, mais je voudrais avoir des renseignements sur les licornes, leur sang, et le rapport que cela à avec la magie noire. »

C'était dit. A présent, disposant de ces informations, il était évident que Blossom se poserait sans doute certaine questions concernant l'origine de cette demande. Voulant éviter que cette dernière la soupçonne de s'intéresser à la magie noire, Anna reprit la parole :

« J'ai entendu des gens en parler, et je n'avais jamais entendu dire avant cela que des licornes avaient un lien avec la magie noire. J'ai donc préféré m'adresser à un professeur étant donné que je ne trouvais aucun livre traitant ces sujets. »

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/05/2023 à 16:17:10

* Nora observa calmement la jeune fille tandis qu'elle s'asseyait dans l'un des fauteuils du bureau. La jeune femme trouvait cela curieux de trouver une aussi jeune élève dans son bureau mais les jeunes esprits devaient se former tôt !

La jeune femme aux cheveux bicolores s'intéressait donc aux licornes. Par intérêt ou par pure curiosité ? cela Nora le découvrirai plus tard. *

"Que veux-tu boire ? Chocolat chaud, jus de fruit, ce que tu veux."

* Une fois mise à l'aise, Nora pourra discuter plus aisément avec elle et voir si elle avait effectivement une idée derrière la tête. *

"Eh bien les licornes sont des créatures assez fascinantes. Elles sont plutôt timides et évitent le contact avec les humains. Le crin de licorne et la corne sont très convoités. Mais le sang est le plus important."

* La jeune femme croisa les jambes tandis qu'elle parlait et elle avisa la jeune fille face à elle. *

"Le sang de licorne est une chose très puissante. Il permet de survivre même si la mort est proche. Mais le prix a payé est terrible ! Vois-tu, la licorne est un être si pure que, quand une est tuée, l'assassin est maudit et n'a plus qu'une demi-vie."
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 13/06/2023 à 16:03:02

Anna contemplait attentivement, mais avec en réalité peu d'intérêt le bureau de la professeure Blossom. Elle ne pouvait cacher une certaine gêne, et regarder ailleurs lui évitait sans doute d'affronter le regard de le jeune femme, même si celle-ci s'était avérée être très bienveillante à son égard.

« Hmm... Chocolat chaud s'il-vous-plait. »

Répondit la jeune fille à la question posée, après quelques secondes d'hésitations. Une fois sa boisson choisie, Anna se redressa dans son fauteuil et plongea enfin son regard dans celui de la Blossom, renonçant ainsi à son observation du bureau. Elle était désormais prête à écouter ce qu'elle avait à lui dire sur les licornes.

Les paroles de la professeure de théories de la magie noir la glacèrent d'effroi. Elle grimaça à l'idée que quelqu'un puisse être prêt à tuer un être vivant pour sa propre survie. Partir du principe qu'une vie comptait plus qu'une autre la dégoutait plus que tout. Ces personnes n'avaient donc pas de cœur ?

« Mais c'est horrible ! s'exclama-t-elle. Qui pourrait être prêt à boire du sang pour sa propre survie ? »

Fallait-il être vraiment égoïste pour boire le sang d'un être ? L'idée qu'un vampire en était obligé pour sa propre survie venait de parvenir jusqu'à l'esprit de l'aiglonne, qui regretta alors ses derniers mots. Un vampire n'avait pas d'autre choix, ou bien il devait alors renoncer à sa vie. Tout comme les personnes qui tuaient les licornes au final, mais celles-ci n'en étaient peut-être pas obligées ?

Les sourcils froncés, Anna se faisait elle-même des nœuds au cerveau à penser à ces différentes idées. Le plus simple n'était-il pas de faire part de ses réflexions à l'adulte ?

« Sauf les vampires... Mais comment expliquer que les vampires aient le droit de boire du sang et pas les autres ? Les vampires se nourrissent-ils du sang des licornes également ? Ont-ils une demie-vie également ? Sont-ils maudits ? »

Anna eut un faible sourire gêné, songeant que Miss Blossom allait vite regretter de l'avoir invitée à rentrer face à la curiosité de la jeune Serdaigle. C'était bien Anna ça. Prête à poser des milliers de questions pour avoir la réponse à ses nombreuses interrogations pour comprendre le monde.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/06/2023 à 21:34:30

* Bronwyn attendait patiemment les questions et les opinions de la jeune élève, qui semblait avoir un esprit vif. De quoi plaire à la Professeure. Cela ne tarda pas à arriver et Nora, d'un coup de baguette magique, prépara deux tasses de chocolat chaud. Ces dernières volèrent dans les mains des deux bavardes.

La Blossom sirota son chocolat chaud et réprima une grimace en entendant l'allusion sur les vampires. La Blossom se demanda si elle savait qu'elle était une vampire. Si elle le savait, la Burton n'aurait sans doute pas parler aussi librement devant elle. *

"Pour répondre à votre première question, je dirai que des mages noirs, pour certains du moins, seraient prêts à une telle existence."

* La Blossom pouvait en citer quelques uns mais elle décida de s'en abstenir. Elle préférait se concentrer sur la seconde partie des questionnements de l'aiglonne. *

"L'existence des vampires est différente. Ils ne boivent pas de sang de vampire mais plutôt du sang humain ou d'animal. Certains décident même de s'approvisionner dans des banques de sang pour ne plus avoir à chasser."

* Nora décida de garder son petit secret pour elle pour l'instant. Peut-être lui révélera-t-elle ce secret un peu plus tard ? Elle préférait qu'elle s'exprime librement pour le moment." *
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 22/06/2023 à 15:28:20

Anna but une gorgée du délicieux chocolat chaud qui lui était arrivé dans les mains avant de reconcentrer son attention sur la Blossom, qu'elle vit grimacer. Pourquoi donc ? Anna se sentit rougir en pensant que ses questions étaient sûrement déplacées et impolies. Cependant, elle se rassura lorsque la professeure lui en apporta les réponses.

Cette dernière prétendait que l'existence des vampires était différente, et Anna hocha la tête, comprenant que ces derniers ne tuaient pas mais prélevaient du sang autrement que par la chasse. Rassurée par cette idée, elle répondit :

« D'accord. Merci pour ces informations. Vous avez l'air de vous y connaître ! C'est ça qui est enseigné en Théories de la Magie Noire ? »

Si c'était bien cela qui était appris, alors Anna adorerait sans aucun doute les cours qu'elle suivrait par la suite.

Avant de laisser le temps à sa future professeure de répondre, elle enchaina avec une autre question qui trainait dans un coin de sa tête :

« Et si ce ne sont pas les vampires mais les mages noirs qui sont prêts à boire le sang de licorne, qui sont-ils ? Et quelles sont leurs motivations ? »

Anna avait beau comprendre que certains mages noirs étaient prêts à de tels actes, elle ne comprenait toujours pas ce qui pouvait bien les motiver à un tel acte. Anna ne connaissait pas de mages noir, c'est pourquoi elle avait du mal à imaginer que quelqu'un puisse être capable d'un tel acte. Sans doute était-ce car elle n'avait presque jamais été confrontée à cela qu'elle pensait ainsi.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/06/2023 à 16:19:47

* La jeune élève préféra ne pas enchaîner sur les vampires. Peut-être avait-elle remarqué la grimace de la professeure quand elles parlèrent des vampires ? Nora préféra ne pas en reparler pour le moment. Sans doute elles allaient en rediscuter un peu plus tard. A voir.

La jeune femme préféra alors se concentrer sur ce que disait l'élève assise en face d'elle. Les mages noirs et le sang de licorne semblaient être des sujets qui l'intéressaient beaucoup. Peut-être pour une raison précise ? Nora arrivera sûrement à savoir pourquoi au fil de la conversation. *

"Cela fait partie en effet des choses qui sont enseignés en Théories de la Magie Noire. La prévention contre la magie noire est le premier objectif de la matière."

* Puis la jeune femme sirota une gorgée de sa boisson en pensant à la suite de sa réponse. *

"Souvent les mages noirs cherchent à échapper à la mort et tente tous les moyens à leur disposition et il en existe plusieurs. Malheureusement, le sang de licorne fait partie de ces moyens, surtout qu'ils se moquent bien de l'existence qu'ils peuvent avoir tant qu'ils vivent. Cela assure leur survie, à un pris très élevé certes mais ils survivent et c'est tout ce qu'ils recherchent."

* Nora n'avait que trop de souvenirs de sorciers mortels allant à la rencontre de vampires dans l'espoir d'être transformé et de gagner une vie éternelle, ou en tout cas plus longue que d'ordinaire. Elle se souvenait de mortels qui venaient supplier son père de les transformer, il avait toujours refusé. *

"Dites moi Miss Burton, pourquoi vous vous posez toutes ces questions à propos des mages noirs et du sang de licorne ? Avez-vous eu un mésaventure ?"
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 06/07/2023 à 10:01:56

Captivée, Anna en avait presque oublié le motif principal de sa venue et écoutait attentivement la professeure Blossom, ravie de pouvoir poser ses questions à une personne qui lui donnait des réponses claires et très intéressantes.

« Ces cours doivent être vraiment utiles ! C'est étonnant qu'on ne les suive pas directement à la première année... Quoique, nous avons tout de même la défense contre les forces du mal... »

Elle écouta d'une oreille attentive ce que Blossom avait à lui dire à propos des mages noirs. Plus Anna l'écoutait parler, plus elle comprenait à quel point ces personnes étaient horribles. Assoiffés de pouvoir, ils étaient prêts à toutes sortes de choses les plus horribles pour eux et uniquement eux... Cela l'horrifiait.

Plongée dans ces sombres pensées, elle en fut sortie lorsque la jeune femme lui posa une question. Pas n'importe quelle question : le motif de sa venue.

« Concernant les licornes, c'est uniquement car j'ai entendu des gens en parler, comme je vous l'ai dit. Aucun ouvrage ne traitait ces sujets et j'ai préféré m'adresser donc à un professeur. Pour ce qui est des mages noirs... »

La jeune fille prit quelques secondes pour réfléchir avant de finir sa phrase. Si la professeure pensait que c'était car elle s'intéressait à la magie noire, elle se trompait. Ou du moins, elle se trompait en pensant que la magie noire plaisait à Anna. Au contraire, elle était terrifiée par cela. A plusieurs reprises il était arrivé que l'aiglonne se retrouve confrontée à des sorciers malveillants. Elle avait assisté à des actes violents qui l'avaient profondément marquée, et qu'elle n'avait au final pas réellement compris... Elle avait tourné la page sur ce qu'il s'était passé, gardé la peur en elle et refusé d'en parler. Aborder le sujet avec la professeure Blossom lui avait fait du bien.

« ...ça me fait juste un peu peur, et je crois qu'en parler avec vous m'a aidée... »

Elle se doutait que ses explications étaient un peu énigmatiques, et que, n'étant pas dans sa tête, sa professeure ne comprendrait sans doutes pas où elle voulait en venir. Gênée, Anna scruta le plafond d'un air absent, songeant qu'elle en avait peut-être trop dit... ou justement pas assez ?

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/07/2023 à 21:40:46

* La jeune femme plissa des yeux. Son explication était assez énigmatique et Nora se demandait bien d'où venait toutes ses questions. Elle porta son breuvage à ses lèvres sans quitter la jeune fille des yeux. Les licornes fascinaient les sorciers, cela était bien connu mais peu de personnes de son âge s'intéressaient à la magie noire. Peut-être voulait-elle devenir Auror et elle prenait de l'avance sur ses études ? *

"Je comprends que vous en ayez peur. La Magie Noire n'est pas une chose avec laquelle il faut jouer, sinon il faut être prêt à en affronter les conséquences."

* La jeune femme laissa traîner sa voix sur le dernier mot prononcé. Son métier consistait à prémunir les élèves contre la Magie Noire ; une chose ironique pour une Vampire comme elle. *

"Est-ce qu'il y a quelque chose dont vous voulez me parler ?"

* La jeune femme voulait voir si la jeune fille allait jouer franc jeu avec elle ou non. L'honnêteté était importante pour Nora donc la réponse de la Burton allait déterminée la suite de la conversation. *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5