Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Alchimie entre écailles et plumes
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 03/12/2023 à 19:17:58 - Modifié : 10/12/2023 à 18:08:25




Les températures baissaient chaque jour un peu plus. Devant son miroir la jeune Serpentard regarda son dressing et se décida sur une robe noire à colle roulé et manche longue en cachemire noir, accompagné d'une paire de collant épaisse et des bottines de la même couleur. Et pour agrémenter le tout, elle posa sur ses épaules une cape de laine rouge que lui avait offert son grand-père, lors d'un hiver très froid en France. Elle était parée pour sortir après le petit-déjeuner à la grande salle.

L'hiver était là et le gel pointait son nez, les fleurs hivernales commençaient à bourgeonner dans l'étendue verte qui entourait le château. Les herbes, gelé avec la brume matinale et les températures, craquaient sous les pas de la jeune Serpentard venu profiter de l'air frais matinal. La solitude du lieu faisait du bien à Altehir après le boucan de la grande salle pour le petit-déjeuner, mais l'heure du premier cours approchait à grand pas et elle commença à se diriger vers la grande porte du bâtiment.

Les mèches rouquines de la jeune fille se déplaçaient sur son visage en même temps que ses mouvements pour se diriger vers sa salle de cours, Sortilèges et Enchantements ce matin, ces cours étaient dirigé par la directrice de l'établissement en personne ce qui impressionnait la Serpentard.

Un premier année, en courant dans le couloir, poussa de plein fouet la rouquine qui se retourna en attente d'excuses mais celui-ci continua son chemin. Alors pour se venger elle pointa discrètement sa baguette vers le garçon et lui baissa le pantalon devant tout le monde, ce qui le fit s'effondrer au sol sous les moqueries bruyantes de ses camarades de classe.

Comme si de rien n'était, elle continua en direction de sa salle de classe, elle se frotta le bras où le garçon l'avait cogné, le coup lui ferait surement un bleu. Quel malotru, pensa-t-elle en entrant pour aller s'assoir au deuxième rang, sa place favorite, sans remarquer que du bleu et cuivre ornaient certaines tenues.

RP entre Anna Burton et Altehir Nagini,
merci de demander avant d'intervenir.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 10/12/2023 à 15:26:46

Ce matin, en se levant, Anna avait presque cru apercevoir quelques flocons de neige, bien qu'elle n'en fut pas vraiment sûre. Elle attendait avec une certaine impatience la venue de l'hiver, non pas pour ses températures glaciales mais pour l'ambiance qui régnait dans le château lors des préparations de Noël. Les rumeurs commençaient d'ailleurs à courir selon lesquelles un bal s'organisait, ce qui avait pour effet de de rendre les élèves particulièrement impatients.

Vêtue de nombreuses couches vêtements chauds, mais frissonnant tout de même, Anna se dirigeait vers la salle du premier cours de sa journée. Il s'agissait de celui de sortilège et enchantements qui avait habituellement lieu avec les Gryffondor, mais qui, suite à un changement d'emploi du temps, s'était retrouvé déplacé et correspondait désormais aux horaires de celui qui accueillait les Serpentard. Plusieurs aigles avaient exprimé leur mécontentement suite à ce changement qui les faisait commencer une heure plus tôt. Anna, qui quant-à-elle avait l'habitude de se lever particulièrement tôt ne percevait pas une grande différence.

En pénétrant dans la salle de classe, Anna ne put masquer l'expression de surprise qui s'afficha sur son visage lorsqu'elle remarqua quelqu'un assis à sa place habituelle. Tout prêt de la fenêtre, la place offrait une magnifique vue sur le parc de Poudlard et le lac, un peu plus loin. Sur la chaise où Anna s'asseyait à chaque cours se trouvait la silhouette d'une jeune fille à la chevelure lisse d'un roux éclatant particulièrement beau, mais qui ne devait rarement passer inaperçu.


« Hey, la salua d'abord Anna avec un sourire timide avant de demander en désignant la place libre à côté d'elle : Je peux m'asseoir ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 10/12/2023 à 17:09:15

La jeune fille était assise regardant les pages du manuel sur le cours d'aujourd'hui, de temps à autre elle repoussait une mèche rousse qui lui était tombé sur le visage en la passant derrière son oreille.

Une personne la dérangea lors de sa lecture, elle releva la tête un sourcil arqué, une brunette au sourire timide la regarda, Altehir tiqua en voyant son badge au couloir des aiglons. Les changements d'horaires avaient aussi impacté leurs camarades de classe. Peut être que avec des Serdaigle, Altehir aurait plus d'adversaires à la hauteur de son intellect.


Pardon ? Oh la place, oui vas-y.

La serpentard décala légèrement sa chaise pour laisser la jeune fille passer pour s'installer. Les tables étant assez petites pour deux personnes, elle essaya au mieux de partager l'espace en déplaçant ce qu'elle avait mis sur la seconde place. Elles n'eurent pas le temps de bien se présenter que l'arrivée de miss Flame lança les festivités.

Le cours d'aujourd'hui était celui du sortilège Repoustout, et les cours de théorie était assez pompeux alors Altehir se tenta à une anecdote drôle auprès de sa compagne de cours. Elle se déplaça légèrement vers la gauche pour chuchoter à l'oreille de la brune.


Au départ, je croyais que c'était pour faire pousser des légumes. Altehir, au fait.

Pendant que les deux professeurs faisaient une démonstration du sortilège en question essayant de s'envoyer chacun une coupe à la figure, la jeune fille d'humeur joyeuse, grâce au temps hivernal, pris une feuille de parchemin et une mine de plomb pour faire une caricature des deux.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 10/12/2023 à 19:05:09 - Modifié : 10/12/2023 à 19:09:17

« Oh merci, c'est gentil. »

Anna adressa un sourire poli à sa camarade avant de se frayer un chemin jusqu'à la place que celle-ci lui avait laissé, tandis que la professeur entrait dans la salle et commençait à expliquer la leçon du jour.

« Anna. Anna Burton, se présenta-t-elle à sa camarade de table après avoir rit à sa plaisanterie quelques secondes plus tôt. Ça peut être sympa comme sortilège, je pense. »

Le regard de l'aiglonne se posa sur la feuille que la dénommée Altehir venait de poser sur la table. Une artiste ? Sans rien ajouter, Anna observa silencieusement son crayon se déplacer sur le bout de papier dans un mouvement doux et léger, mais précis, impressionnée. Elle n'avait jamais su dessiner, mais n'avais pas non plus réellement essayé. Mais se contenter d'admirer le coup de crayons de ces rares personnes disposant d'un tel talent lui suffisait.

La voix de la professeure Flame tira Anna de sa contemplation. La démonstration du sortilège était terminée et il était désormais temps de passer à la pratique. Par duo, les élèves allaient à leur tour devoir tenter de rejeter un objet sur l'autre. L'activité ne serait pas trop ennuyeuse, songea Anna. Elle appréciait les sortilèges et avait toujours eu des facilités. Les difficultés rencontrées étaient plus généralement pour trouver un binôme... Parce qu'elle n'avait sa place dans aucun groupe ou bien parce qu'elle refusait de demander par peur d'un refus ? Elle ne savait pas réellement. Jetant un bref regard à Altehir, elle lui proposa finalement :


« Tu es déjà dans un groupe ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 10/12/2023 à 19:35:41

La jeune fille s'appelait donc Anna, elle avait rigolé à sa blague c'était déjà un bon point, ou alors justement c'était un point négatif, Altehir ne savait pas vraiment si elle était drôle, c'était plutôt son frère en général le rigolo.

La rouquine sentit le regard de l'aiglonne sur elle lorsqu'elle commença à dessiner, ses yeux suivaient le mouvement de sa main et de la mine, ce qui fit sourire Altehir. Mais cela ne dura pas car le professeur les ramena en classe, elles se concentrèrent toutes deux sur l'annonce de l'exercice pratique.

Avec timidité l'aiglonne lui demanda si elle avait déjà un groupe, ce à quoi Altehir lui répondit que non et lui proposa de se mettre ensemble. Les tables furent déplacé vers les murs pour laisser l'espace central pour l'entrainement.


Ça peut être drôle à faire, tu l'as déjà pratiqué ou pas ?

Les filles on ne discute pas ! On s'entraine, aller.

La professeur se tenait pas loin du binôme les observant du coin de l'oeil, ce que remarqua la rouquine qui s'empressa de se mettre en position faisant signe à sa camarade de faire de même.

L'objet de l'exercice était de petites balles jaune douce et rugueuse à la fois, à la demande d'un élève, le professeur expliqua que ces balles avaient été récupérées sur un terrain de sport moldu lors d'une escapade d'un des professeurs, certaines comportaient l'inscription Rolland Garros, qu'était-ce donc un Rolland Garros ?

Ne pouvant pas répondre à cette question, Altehir se concentra sur l'exercice et voyant la balle arriver prononça la formule "Re-PUL-so" comme l'avait expliquer miss Flame lors de la partie théorique. Altehir vit la balle foncé sur Anna et retomber sur le sol.


Par Merlin ! Tu n'as rien ?

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 12/12/2023 à 14:09:57

Un léger soupir de soulagement s'échappa des lèvres d'Anna lorsqu'Altehir accepta de se mettre en groupe avec elle. Le contraire aurait été trop humiliant, pensa-t-elle sans savoir réellement pourquoi.

Les deux filles se mirent rapidement en place lorsque Miss Flame le leur ordonna, et ce fut Altehir qui commença. Anna eut à peine le temps voir la balle jaune foncer sur elle que celle-ci la heurtait de plein fouet sur la tête. Surprise, elle eut un mouvement de recul et tomba sur le sol dans un bruit sourd. Sa tête douloureuse, la jeune fille ferma les yeux quelques secondes.


« Ça va, t'inquiètes. On dirait que tu ne maîtrises pas ta force, toi, ajouta-t-elle avec un petit rire taquin. Et tu es douée en sortilèges et en dessin. Ouah, que de talents ! Allez, à mon tour. »

Se relevant paresseusement, Anna reprit en main sa baguette magique et attendit que la balle arrive pour prononcer distinctement, tout en espérant que le sortilège fasse effet :

« Repulso ! »

La balle retomba mollement sur le sol, de la même manière qu'elle l'aurait fait s'il n'y avait pas eu de sortilège. Anna rougit un peu. C'était la première fois après tout, il n'y avait pas de quoi s'en faire, mais elle se retrouvait tout de même honteuse de ne pas être aussi douée que sa camarade, surtout dans cette matière.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 12/12/2023 à 14:42:35

Elle s'approcha de la jeune fille assise au sol, légèrement sonné, elle se sentait coupable mais fière du résultat. Elle observa la serdaigle fermé les yeux pour essayer de calmer la douleur, Altehir se mordi la lèvre de gêne, elle ne voulait pas la blesser à ce point.

Elle ne sut que répondre aux paroles de l'aiglonne qui la touchèrent, comment devait-elle le prendre ? Un coup ce n'est pas un compliment puis à la suite s'en est un. Que cela signifiait-il ? Toujours en pleine réflexion elle ne réagit pas lors de l'échec de la brunette.

Le professeur ne laissa pas le temps à d'autres essais et récupéra les balles, elle fit un petit speech sur le contrôle de sois et sur le travail de vigilance et de réaction. Voulant forcer Anna à réagir elle lui envoya la balle dessus, Altehir voyant qu'elle ne réagissait pas assez vite sorti sa baguette et la pointa juste avant le visage de Anna.


Re-PUL-so !

La balle devia de son chemin pour foncer sur un miroir au dessus du bureau du professeur. Altehir avait le regard grave, elle trouvait cette action dangereuse et n'appréciait pas. Heureusement pour elle la sonnerie de fin de cours sonna et pour ne pas dire quelque chose qu'elle regretterait ensuite la rouquine attrapa ses affaires et sortit dans la cohue d'élèves qui faisait de même sans attendre les devoirs.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 12/12/2023 à 15:06:15

A nouveau, la balle jaune arrivait à une vitesse bien trop impressionnante vers Anna sans que la jeune fille ne puisse maîtriser quoi que ce soit. Pourquoi donc Miss Flame l'avait-elle choisie elle comme cible ? Fermant les yeux instinctivement, Anna attendit le coup qui... ne vint pas ? Elle releva la tête. Altehir se tenait là, sa baguette magique à la main, comme pour la protéger. La balle atterrit au même moment contre un miroir, et Anna comprit alors que sa camarade l'avait tout simplement repoussée et par conséquent protégée Anna de cette attaque.

Le regard plein de reconnaissance, elle voulut adresser un sourire à Altehir mais celle-ci était déjà partie. Après avoir rassemblé ses affaires le plus rapidemment que possible, Anna sortit et tenta avec difficulté de distinguer la chevelure rousse parmi le flot d'élèves qui sortaient de cours.

Le couloir grouillait de monde mais en se frayant un passage entre les groupes d'élèves Anna parvint à identifier le visage de la Serpentard. Elle accouru en direction de cette dernière.


« Altehir ! T'es partie super vite tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de te remercier. Sincèrement, c'est vraiment gentil de m'avoir protégée. »

Plongeant son regard dans celui d'Altehir pour accentuer ses paroles, elle lui sourit d'un air bienveillant avant de poursuivre d'un ton plus hésitant :

« Au fait, j'ai vu que tu te débrouillais vraiment bien. Est-ce que tu voudrais m'aider à mieux maîtriser le sortilège ? J'ai un peu de mal je crois, et je me disais que... enfin, c'est si tu veux bien sûr... On pourrait se retrouver mercredi après-midi par exemple. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 12/12/2023 à 16:19:15

Les couloirs étaient pleins à craquer d'élèves prêt à changer de cours, les escaliers bougeaient dans tous les sens afin de mener chaque élève à bon port. Altehir avançait rapidement, elle n'aimait pas la foule, elle n'a toujours était qu'avec son frère et son grand-père, l'espace ne manquait pas.

Elle voulu continuer mais elle fut interrompu dans son marche par Anna qui l'avait suivie depuis le cours, elle semblait légèrement essoufflé, elle avait du courir pour la rattraper, ce qui attisa la curiosité de la rouquine. Elle n'avait pas l'habitude d'être remercié ou félicité par d'autre que des profs, ses parents eux même était trop concentré à leurs travaux que Altehir n'existait presque pas.

D'un regard timide mais presque suppliant elle balbutia une demande, elle voulait travailler avec Altehir sur ses sortilèges. Altehir n'était pas contre un peu de compagnie mais ce n'était pas, et de loin, sa priorité, les cours l'étaient.


Je ne peux pas. Je suis toutes les options donc j'ai cours même le mercredi après-midi.

Elle commença à se retourner pour s'apprêter à partir mais elle repensa à la dernière lettre de son frère, il lui reprochait de ne pas assez sociabiliser avec les élèves de son âge. C'était assez difficile pour elle, son frère, son seul ami, avait 12 ans de différence avec elle, sans parler de l'âge de son grand-père.

Elle n'était pas habituée aux autres et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait développer un malaise face aux salles pleines de gens, comme à cet instant précis ou à la grande salle qu'elle évitait. Elle se dit qu'elle devait tenté sa chance et se retourna vers la brunette lui faisant toujours face.


Mercredi 18h, toilettes des filles du deuxième étages ! Pas de retard !

Cette fois ci, la rouquine repris sa route vers son deuxième cours de la matinée qui cette fois en était sûr n'avait lieu qu'avec des serpentards.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 26/12/2023 à 16:52:46

Anna resta suspendue aux lèvres de Altehir, redoutant plus que tout la réponse négative qui arriva rapidement. Son expression s'assombrit légèrement. Un échec, encore et toujours, comme à chaque fois que la jeune fille tentait paraître polie et sociable. « Qu'est-ce qui cloche, chez moi ? » se demandait-elle régulièrement, incapable de comprendre la raison pour laquelle elle ne parvenait pas à nouer des liens avec autrui.

Alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, la voix de la rouquine l'interpella à nouveau et Anna ouvra des yeux ronds, comme incapable d'y croire. Altehir revenait sur sa décision et ces simples mots suffirent à éclairer à nouveau le visage d'Anna.


« Compte sur moi ! A mercredi ! »

●○●

La porte des toilettes des filles se referma sur Anna dans un claquement sec. Ces dernières étaient désertes et les pas de l'aiglonne résonnèrent lorsqu'elle s'avança à l'intérieur. Jetant un rapide regard à sa montre, elle constata que sa camarade avait un léger retard de quelques minutes, ce qui lui fit esquisser un léger sourire. Venant de celle qui semblait attacher tant d'importance aux horaires et qui lui avait déconseillé d'être en retard, c'était surprenant.

En attendant la venue de sa camarade, Anna sortit de son sac sa baguette magique ainsi qu'une des balles jaunes que la professeur de sortilège avait accepté de lui prêter, à condition de la lui ramener en bon état. Elle tenta à plusieurs reprises d'envoyer la balle à l'aide du sortilège Repoustout, sans succès. Vivement l'arrivée d'Altehir. Anna se demandait bien ce qui avait pu pousser celle-ci à être en retard.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 27/12/2023 à 00:19:28

Les cours s'enchainaient pour la petite Altehir, elle faillit oublier le cours qu'elle avait promis à la petite aiglonne lorsqu'elle était en l'air sur son balais, un des cours où elle n'était vraiment pas à l'aise. Lorsque le cours était fini, elle se rendit en salle commune et voyant qu'elle avait transpiré pas mal, elle choisit de se changer.

Dans son armoire elle choisit avec application sa tenue, comme à son habitude. Elle se décida pour un petit chemisier en satiné émeraude, mettant en valeur sa chevelure rousse et accompagné d'une jupe tartan longue et d'un collant, pour le froid hivernal. Elle se regarda dans son miroir, satisfaite, elle attrapa son sac et commença à se diriger vers le lieux de rendez vous.

Le choix des toilettes des filles était du au fait que c'était un endroit tranquille et où elles pourraient envoyer des trucs dans l'air sans se faire disputer par les professeurs, qui fuyaient la salle à cause de la présence de Mimi Geignarde qui après tout ce temps habitait encore les lieux. Mais on ne pourrait pas aussi la critiquer sur sa compagnie parait de bleu.

Encore une fois la jeune fille était arrivée en avance, c'était une manie chez elle, c'est un temps qu'elle pourrait utiliser à autre chose. Elle décida de se poser dans une des cabines au cas où des gens se pointeraient dans la pièce même si ce n'était quasiment jamais le cas, à part le fantôme de l'élève morte dans cet endroit même.

Les portes des toilettes s'ouvrirent enfin, Altehir regarda la montre à gousset familiale, Anna était à l'heure, Altehir apprécie les gens ponctuels. Elle allait se lever pour la rejoindre mais décida de rester un peu en retrait afin de l'observer un peu. Celle ci sortit une des balles du cours et commença à la lancer au mur afin de s'entrainer.


Alors on la joue voyeuse, Miss Nagini ?

Ne s'y attendant pas, la rouquine poussa un cri de frayeur ouvrant en grand la cabine.

MIMI ! Hm salut.

Dit-elle en se tournant un peu gênée vers Anna. Elle remit sa tenue en place, en lissant sa longue jupe en laine et remontant sa chemise sur ses épaules. Elle repoussa quelques mèches tombé sur son visage. Elle lança une mandarine qu'elle avait récupéré pour son grignotage sur Mimi pour la faire fuir.

J'ai vu que tu commençais à t'entrainer... je... je voulais voir comment tu t'en sortais pour voir ce qu'on devait travailler...

Elle ne pu se trouver que cette excuse à son indiscrétion, elle n'avait jamais su être discrète dans tous les cas, son frère la voyait à chaque fois qu'elle essayait de le surprendre.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 14/01/2024 à 17:12:08

« Aaah ! »

Le cris s'échappa de la bouche d'Anna lorsque retentit derrière elle la très reconnaissable voix de Mimi Geignarde. L'aiglonne n'avait pas absolument pas fait attention au fait que ces toilettes-ci étaient précisément celles qui servaient de refuge au fantôme, et ne s'était donc pas attendue à être dérangée. Le cris d'Anna se mêla avec celui d'Altehir. Apparemment, la Burton n'était pas la seule à s'être fait surprendre par Mimi. Cependant, la présence de la Nagini fut un second choc pour la jeune fille. Depuis tout ce temps, elle était observée, non seulement par Mimi Geignarde, mais aussi par Altehir Nagini qui avaient toutes les deux assisté à ses tentatives ratées pour lancer un simple sortilège ? Anna sentit ses joues rougir. Pensant qu'elle pourrait mourir de honte, elle écouta l'explication de sa camarade.

« Oh tu sais... tu aurais aussi pu me demander, je t'aurais montré, balbutia-t-elle, esquissant un léger sourire. »

Malgré la frayeur qu'elle avait eu, Anna était tout de même contente de voir Altehir. Faisant glisser une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille d'un geste timide, elle demanda, comme pour détendre l'atmosphère :

« Tu vas bien ? Ta journée s'est bien passée ? J'espère réussir rapidement ce sortilège, tu as l'air d'avoir un emploi du temps chargé et je ne voudrais pas que tu manques de temps à cause de moi. Mais comme tu le vois, le résultat est pas super satisfaisant pour le moment..., ajouta-t-elle en riant, tentant ainsi de masquer la honte qu'elle avait ressentie après avoir été observée. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 14/01/2024 à 17:43:24

Altehir jeta un coup d'oeil vers Mimi qui s'enfuyait dans les toilettes en ricanant, elle évita de justesse l'éclaboussure d'eau des toilettes envoyé par le fantôme.

Ouh ce qu'elle m'énerve celle là. Pardon. Mm, c'est différent, quand tu es observé et quand tu ne l'es pas, la pression morale venant de l'instituteur ou même de toi peut modifier tes facultés.

Même si à l'origine l'excuse était bidon, l'argumentaire était véridique. La jeune rouquine se tourna de manière à faire face à la serdaigle qui semblait gênée par sa présence. Son apparition avait du la prendre au dépourvu...

M'en parle, j'ai eu vol que j'ai en horreur.

Plus habituée à la courtoisie la serpentard ne demanda pas en retour à Anna. Altehir remarqua le geste de la jeune fille, elle faisait souvent le même à cause de sa chevelure qui lui tombait toujours devant les yeux, elle trouva le geste fait par Anna quelque peu... mignon... Ses pommettes rosirent un bref instant et la déconcentra de ce que disait l'aiglonne. Lissant ses vêtements en tirant légèrement sur le bas de l'ourlet par réflexe, elle alla se positionné un peu plus loin dans la pièce.

Mm mettons nous-y, comme tu l'as dit mon emploi du temps et chargé et mon temps est précieux.

Altehir attrapa la baguette dans une petite poche adapté à son rangement caché dans sa jupe. Elle se mit en position, baguette levé en direction de l'aiglonne.

Je pense qu'il vaut mieux commencé par la prononciation et la tenu de la baguette. Te rappelles-tu de la fiche technique de ce sort ?

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 22/02/2024 à 11:53:18 - Modifié : 22/02/2024 à 11:57:35

Anna hocha doucement la tête suite aux explications d'Altehir. Elle comprenait bien là ce que cette dernière voulait dire. Pour avoir toujours redouté le regard des autres, Anna savait que la présence d'autrui pouvait facilement la déconcentrer ou la stresser.

« Je vois. En étant observée, j'ai tendance à me sentir moins à l'aise. Mais, si c'est toi, ça ne me dérange pas... »

Rougissant légèrement, la Burton espérait ne pas avoir gêné Altehir avec sa remarque. C'était sorti tout seul et Anna ne savait pas réellement pourquoi la présence de sa camarade lui faisait cet effet. C'était comme si elle se sentait à la fois apaisée, tout en craignant de faire quelque chose de travers.

Alors que ses pensées commençaient à prendre le dessus, Anna revint rapidement à la réalité. Elles avaient un sortilège à travailler et pas le temps pour rêvasser.


« Oui, on peut commencer. »

Saisissant sa baguette magique, Anna jeta un bref regard à Altehir :

« C'est bon comme ça ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Alchimie entre écailles et plumes
Créé : 22/02/2024 à 12:48:40

Ce n'est même pas une question de se sentir à l'aise ou non. Tu vas toujours modifié tes habitudes en fonction de la personne que tu as en face de toi, que tu l'estimes ou non, que tu en es peur ou que tu la trouves ridicule. Ton cerveau vas toujours sur-analyser et te faire agir en fonction, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, ta réaction seras toujours faussé par une intervention extérieur, maintenant il faut juste limité cet effet au maximum

Après ce monologue et en position de combat, celle ci observa l'aiglonne suivre son exemple, lui demandant si c'était bon Anna ne semblait pas réellement à l'aise. Sa position de baguette était vers le plafond et elle semblait hyper tendu face à la Serpentard, ce qui fit sourciller notre rouquine. Elle quitta sa position et prenant le poignet de sa camarade en main le réorienta vers la direction où elle se trouvait dix secondes avant.

Il faut que tu te détendes au niveau de ta position, être plus souple. Une balle risque de t'arriver très très rapidement à la figure ou sur le corps, si tu n'as pas un minimum de souplesse tu n'éviteras pas la balle et risque de n'avoir pas le temps de la renvoyer...

Altehir ne s'était pas rendu compte mais celle ci c'était beaucoup rapproché pendant qu'elle lui parlait, elle fit un très léger bond en arrière pour reprendre de la distance avec son élève.

Bon maintenant la prononciation.

Altehir se secoua la tête histoire de remettre tout ça en place, elle lissa de nouveau sa tenue et se remit en position de duel, histoire de rester focus.

La formule du sort est Repulso donc. La particularité est de mettre ton intonation sur la deuxième syllabe sur "pul", c'est donc au moment de cette syllabe que tu envoies le sort.

La rouquine dirigea sa baguette dans une autre direction afin de faire une démonstration. Lors de sa prononciation de la formule et de sa deuxième syllabe elle donna une impulsion dans sa baguette qui eu pour effet de projeter le sortilège devant elle. Altehir aimait beaucoup montrer ses talents, elle se tourna vers sa camarade grand sourire, dû à la réussite de son sortilège.

☽ avatar by me ☾

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5