Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

runaway
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : runaway
Créé : 21/11/2023 à 12:21:11

Observant le ciel d'un bleu particulièrement clair pour cette saison d'automne, Anna songea qu'elle aimerait bien être comme un de ces nuages, qu'elle voyait là-haut. Pouvoir se rendre où elle voulait, volant au dessus de tout sans se soucier de tout ce qu'il se passait en bas, se sentant libre de ses choix et de faire comme bon lui semblait.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille baissa soudain la tête et, échappant à ses réflexions, parcouru du regard le quai 9 3/4. Avait-elle vraiment envie de retourner à Poudlard ? Peut-être, peut-être pas. La question lui trottait dans l'esprit depuis quelques jours. Bien sûr que cela lui manquait. Les cours, les repas dans la grande salle, la bibliothèque, la bonne humeur et l'ambiance chaleureuse qui régnaient. Cependant, voir chaque élève retrouver ses propres amis et les étreindre sur le quai faisait se sentir comme étrangère Anna. Son cœur se serra. Où étaient ses amis, à elle ? Qui allait donc venir la serrer dans ses bras ?

Anna jeta de brefs regards autour d'elle, quand elle eut la sensation d'étouffer. Trop de bruits, trop de gens, trop de voix qui résonnaient dans ses oreilles sans jamais s'adresser à elle. Les battements de son cœur se faisait de plus en plus rapide et son son souffle saccadé. Elle n'irait pas. Tant pis. Ses parents étaient partis et personne n'était là pour la retenir. Ainsi, la jeune Burton repartit en direction de la barrière qui permettait de passer de l'autre côté du quai, n'ayant pas la moindre idée de ce qu'elle allait bien pouvoir faire ni dans quelle situation était-elle en train de s'embarquer.


Avec les belles AmbrosiaLuna et Ellie Tonks.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : runaway
Créé : 22/11/2023 à 15:43:49 - Modifié : 22/11/2023 à 15:49:07

Coucou les filles. Merci Anna, c'est une super idée ^^

En retard, Ambrosia était en retard. La blairelle ne comprenait pas comment elle avait fait. Enfin si, un peut. Ses grands-parents l'avaient conduite à Londres, mais le trajet pour venir à la gare avait été assommant. Des recommandations en veux tu en voilà et toujours la même litanie "soit la meilleure, pense à la famille". Du coup, lorsque Ambrosia eux quitté ses grands-parents elle était allée se promener. Elle avait du temps avant le départ du Poudlard Express. Sauf que maintenant du temps elle n'en avait plus.

La blairelle courrait sans faire attention.

Pardon ! Désolée !

Disait elle à toute les personnes qu'elle bousculait.

[ Ressaisie toi. Pas de panique, tu vas y arriver. Ne pas louper le train. ]

Ambrosia serait morte de honte si jamais elle ne faisait pas sa rentrée à Poudlard.
A bout de souffle, elle finit par arriver vers le fameux passage. Et vlan ! Voilà qu'elle venait de percuter quelqu'un.

Ambro commença à s'excuser, lorsqu'elle reconnu Anna Burton, une Serdaigle qu'elle appréciait beaucoup.


Désolée, je n'ai pas fais ... Anna ?
Que fais tu de ce côté ? Ne me dit pas qu'il y a un problème avec le Poudlard Express ?


Ambrosia était dans tous ses états. Il ne manquerait plus que le train soit déjà parti. Qu'allait elle faire ? Et pourquoi la jeune Serdaigle était de ce côté. Voulait elle fuir l'école de magie ? Non, pourquoi voudrait elle faire ça ?

Tu vas bien ? Il faut que l'on se dépêche, sinon nous allons rater le train.

La blairelle s'inquiétait de plus en plus. Visiblement il y avait un problème.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : runaway
Créé : 25/11/2023 à 19:17:06

Aïe ! A peine avait-elle franchi le passage qu'Anna avait déjà percuté quelqu'un. Sa tête encore douloureuse, la jeune fille releva la tête, les yeux humides, et le visage qu'elle découvrit n'était nul autre que celui d'AmbrosiaLuna. Cela faisait quelques temps qu'Anna n'avait pas croisé la blairelle, et, même si elle aurait aimé pouvoir lui parler, elle savait que ce n'était pas le bon moment pour. Rassemblant ses esprits, la Burton chercha une excuse à donner à son amie pour justifier sa présence de l'autre côté de la barrière.

« Je... Euh... Oui, enfin non... Tout était confus et se mélangeait dans la tête de la jeune fille. Le train... Il est parti. »

Parvint-elle finalement à dire, d'un ton peu convaincu, espérant qu'Ambro parvienne à croire à son mensonge. Anna n'avait d'ailleurs pas la moindre idée de la raison pour laquelle elle n'avait pas tout simplement dit la vérité. Le fait d'assumer d'avoir pris la fuite au dernier moment lui paraissait complètement inconcevable. Elle ne voulait pas montrer cette faiblesse à Ambrosia, n'en étant absolument pas fière. Les larmes commençaient à monter jusqu'à ses yeux. Qu'avait-elle fait ? Dans quelle galère Anna Burton s'était donc encore embarquée ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : runaway
Créé : 11/12/2023 à 18:34:33

"Le train... Il est parti." Ses mots raisonnaient en elle. Mais pourquoi avait-elle trainé ? Pourquoi n'était-elle pas venue de suite à la gare ?

[ Bravo, tu es contente ? Tu fais quoi, maintenant ? ]

Ambrosia était sous le choc. Elle n'arrivait pas à réaliser. Comment Anna et elle, allaient-elles faire pour se rendre à Poudlard ? C'est qu'il n'y avait pas un second train pour les retardataires. Les filles étaient dans un sacré pétrin. La blairelle vit que l'aiglonne avait les larmes aux yeux. Elle était l'aînée, elle était censé trouver une solution. Mais là, elle était complétement désemparée.

Ca va aller. Ne t'inquiète pas, Anna. On ... On va trouver une solution.

Sa voix trahissait son angoisse. Ambro n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire. D'un coup elle se mit à paniquer. Elle venait de réaliser que leur absence allait bien sûr être remarqué et que leur famille allait recevoir un hibou. La cinquième année préférait être mangée toute crue par un dragon, que d'affronter la colère de la matriarche.

[ Que faire ? Réfléchit. Aller tu dois trouver un truc. ]

Elle regarda autour d'elle. Les filles allaient finir par attirer l'attention des gens. Il était inutile de rester planté là. Le train était parti. Il était trop tard.

Bon ... Euh. Je te propose de sortir de la gare et de trouver un endroit pour réfléchir tranquillement. Ca te va ?

Ambrosia reprit son bagage, qu'elle avait fait tomber lors de sa collision avec son amie Anna. Puis elle attendit de voir la réaction de la bleu et bronze.

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : runaway
Créé : 15/12/2023 à 15:37:56 - Modifié : 15/12/2023 à 15:42:01

* Ellie était dans le train et attendait sa meilleure amie comme d'habitude, toujours dans le même compartiment. En général, Ambro était là à cette heure, mais pas cette fois-ci, que faisait-elle ? Avait-elle un problème ? La blairelle décida d'aller voir par elle-même. Elle prit ses bagages avec elle et sortit du train à la recherche de sa meilleure amie.

Malheureusement, elle ne la trouvait pas, c'était étrange. Mais après quelques minutes de recherches actives elle l'a trouva, avec Anna, mais toutes les deux ne bougeaient pas plus que ça. Pourquoi ? Savaient-elles que le train partirait bientôt ? La jeune fille regarda sa montre et ... il part dans deux minutes!!

Ellie courut vers elles, s'arrêta de justesse et leur demanda : *


Oh Ambro t'es là! * lui fit un câlin, puis la relâcha, * J'ai eu peur que tu es un soucis vu que tu n'étais pas dans le train comme d'habitude! Mais qu'est-ce que vous faites là toutes les deux, dépêchez-vous le train part dans deux minutes!

* La jeune fille espérait qu'il ne s'était rien passé de grave et qu'une des deux allaient répondre rapidement, elle ne voulait vraiment pas louper train pour le château. *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : runaway
Créé : 18/12/2023 à 12:53:01

Ambrosia était prête à quitter la gare. Elle attendait la réponse d'Anna, quand soudain la blairelle vit arriver en courant sa meilleure amie. Ellie lui fit un câlin, qu'Ambro lui rendit.

[ Ellie a aussi loupé le train ? ]

Mais sa réflexion fut stopper net par ce que venait de dire Ellie, "Le train part dans deux minutes".
Ambro cligna des yeux plusieurs fois. Elle resta un instant sur le choc.

Quoi ? Comment ça ?

Puis la cinquième année adressa un regard noir à l'aiglonne.

Anna ? Non, tu m'expliqueras dans le train. Et j'espère que se sera convaincant. Je suis furieuse. Merci Ellie. Tu ne vas pas en croire tes oreilles. Mais pas le temps, il faut se dépêcher.

Ambrosia n'en revenait pas. Pourquoi Anna lui avait-elle dit que le train était partit. Vraiment, son amie avait intérêt à lui donner une bonne raison. La blairelle avait le visage crispé et elle serrait sa valise dans ses mains. Il était très rare que la Poufsouffle soit en colère, mais là elle était même au-delà de la colère. Elle était d'abord furieuse après elle, pour n'être pas venue tout de suite à la gare. Mais surtout elle ne comprenait par pourquoi l'aiglonne lui avait mentis. Sens même regarder Anna, Ambrosia commença à marcher pour aller prendre le train. Puis elle tourna la tête et foudroya l'aiglonne.

Anna ? On t'attend.

Puis elle adressa un grand sourire à sa meilleure amie.

Encore merci Ellie.

Le ton qu'elle employait pour s'adresser à la jeune Serdaigle, ressemblait à celui de la matriarche. Ambro en eu un frisson lorsqu'elle le réalisa.

[ Voilà que je parle comme ma grand-mère. Je dois me calmer. Anna avait certainement une bonne raison. ]

Elle essaya d'adoucir sa voix.

Vous venez ? Le Poudlard Express ne va pas nous attendre.

Ambrosia espérait qu'elles n'allaient pas le manquer. Elles avaient perdus du temps.


[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : runaway
Créé : 26/12/2023 à 17:45:09

Anna n'ouvrit pas la bouche durant les minutes qui suivirent. La sensation d'étouffer ne la lâchait pas, s'accrochait à elle davantage tandis qu'elle tentait de retenir ses larmes avec grande difficulté. Elle se sentait prisonnière de son propre mensonge et, incapable de réfléchir correctement, ne savait pas comment elle allait s'en sortir.

L'expression inquiète d'Ambrosia se transforma rapidement en colère lorsqu'Ellie fit son apparition à son tour. La vérité avait désormais éclaté et Ambro avait toutes les raisons d'être furieuse. Anna ne parvenait pas à articuler le moindre mot. On lui parlait mais elle ne répondait pas, figée et absente.

Elle suivit le mouvement et traversa à nouveau la barrière aux côtés des deux blairelles, et lorsqu'elle rouvrit les yeux, l'image qu'elle découvrit la glaça d'effroi. Cette fois-ci, le train était bel et bien en train de s'en aller sous leurs yeux. La panique s'imprimant un peu plus dans le visage d'Anna, elle se laissa glisser sur le sol et ne pu retenir les larmes.


« Je suis... désolée. Je voulais pas... C'était sur un coup de tête, j'ai rien maîtrisé... Je pensais pas que ça aurait ces conséquences, je vous jure. J'ai... Elle renifla. J'ai fait une erreur. Encore. »

Elle prononça ce dernier mot dans un souffle, faisant allusion à toutes les fois où ses émotions avaient prit le dessus et où les filles en avaient été témoins. Pourquoi ressentait-elle tout de manière si forte ? Pourquoi ne parvenait-elle jamais à garder le contrôle sur elle-même ? Pourquoi devait-elle se retrouver à nouveau dans une situation embarrassante ?

« On va trouver un moyen d'aller à Poudlard, avec ou sans train. »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : runaway
Créé : 28/12/2023 à 11:52:06

* Ellie ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Ambro s'énervait, chose rare, la jeune fille ne conclut donc qu'Anna avait fait quelque chose de mal. D'ailleurs cette dernière ne ripostait pas. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Qu'est-ce que l'aiglonne avait bien pu faire ? D'habitude ce n'était pas Ambro qui se fâchait contre Anna, mais elle-même. Tout ce qu'elle savait c'était que la rentrée commençait mal alors qu'elle n'était même pas au château! Qu'allait leur réserver le reste de leur année ?

Pour le moment, il fallait laisser toutes ces questions de côtés et vite s'installer dans le train qui n'allait pas tarder à partir.
Mais alors que le trio se dirigea vers le quai, le train partait! Non! Ce n'était pas possible, elle rêvait! Non elle ne rêvait pas, elle avait loupé le train!

Anna était en train de s'excuser, mais s'excuser de quoi ? De quoi était-elle désolée ? Que le train soit parti sans elles ? Ellie ne voyait vraiment pas pourquoi elle était désolée. *


Mais qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? Déjà comment t'as fait pour mettre Ambro en colère ? T'es une championne toi quand même! Qu'est-ce que t'as fait encore ?

Et oui je veux bien aller à Poudlard avec ou sans train, mais comment ?


* Pourauoi à chaque fois qu'elle croisait Anna il fallait qu'il y ait un problème ? Pourquoi ?

La jeune fille se tourna vers sa meilleure amie et mit sa main sur son épaule. *


Calme toi, on va arranger ça, et on sera à Poudlard bientôt, on va forcément trouver un moyen.

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : runaway
Créé : 28/12/2023 à 14:38:51 - Modifié : 28/12/2023 à 14:39:45

Ambrosia regardait s'éloigner le train. Elle avait l'impression que rien n'était réel. Cela ne pouvait pas être réel. La blairelle n'entendait rien de ce que disait Anna et Ellie. Des larmes coulaient le long de ses joues et elle serrait sa valise si fort qu'elle en avait mal aux doigts.

[ Pourquoi n'es-tu pas venue directement ? ]

Elle ne cessait de se poser cette question. Ambro était en colère, mais surtout envers elle, plus qu'envers Anna. Elle aurait dû aller vérifier les dires de l'aiglonne. Oui elle aurait dû. Mais maintenant il était trop tard et cela ne servait à rien de se mettre en colère. Ce qui était fait, était fait. On ne pouvait plus rien changer.

La cinquième année senti qu'une main c'était posé sur son épaule. Elle tourna son visage en pleure et se força à sourire. Elle hocha de la tête. Les mots avait du mal à sortir de sa bouche. Ambro fini par essuyer ses larmes et vit qu'Anna était au sol et pleurait.

Merci Ellie. Réussi t'elle à dire.

Pardon Anna. Je n'aurais pas dû me mettre en colère après toi. Mais je veux tous de même une explication.

La blairelle posa sa valise et se frotta la main. Celle-ci lui faisait mal, tellement ambro avait serré fort.
Puis elle regarda sa meilleure amie.

Oui. On va trouver une solution.

Il y avait intérêt, car, dans le cas contraire il était hors de question qu'elle affronte sa grand-mère.

L'une de vous a une idée ?

Ambrosia avait encore du mal à réaliser l'ampleur du problème. Comment les filles allaient elles retourner à Poudlard ?

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5