Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Coincées entre quatre murs
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Coincées entre quatre murs
Créé : 17/04/2023 à 18:43:38 - Modifié : 05/05/2023 à 11:34:45


___

Le soleil brillait dans le ciel bleu au dessus du château de Poudlard. Une douce et agréable chaleur de printemps régnait aux dans le château et aux alentours. C'était un temps à rester dehors, et c'est pourquoi Anna Burton avait décidé de descendre dans le parc durant le petit temps libre qu'elle avait avant la reprise des cours.

Assise dans l'herbe, son carnet posé sur ses genoux une plume à la main, la jeune fille était confortablement installée et écrivait ce qui lui passait par la tête. L'inspiration n'était pas vraiment difficile à trouver, les mots venaient d'eux-mêmes, comme si quelqu'un les lui soufflait à l'oreille. Anna sourit. Elle se sentait bien. Libre, heureuse, détendue, au calme, elle aurait souhaité que ce moment de solitude si plaisant dure à jamais.

La sonnerie retentit. Anna soupira à l'idée de devoir aller en cours de potions. Elle n'avait en effet aucune envie d'aller s'enfermer dans les cachots par un tel temps. Et même si l'idée de sécher les cours était tentante, jamais la jeune Serdaigle ne se serait permis une telle infraction au règlement. C'est ainsi, que, renonçant à son agréable après-midi dans le parc, elle repartit en direction du château, avant d'arriver dans le hall.

Avec la belle Emma Potfleur
(Et l'insupportable Peeves)
___

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 20/04/2023 à 08:44:42

Emma était sortie de sa salle commune un petit peu en avance. Elle savait que les cours ne reprenaient pas avant un petit quart d'heure, mais si elle pouvait éviter d'être en retard, cela ne serait pas de refus. Elle avait peut-être un petit peu trop pris cette habitude-là, dernièrement. Elle avait toujours aimé avoir un minimum de ponctualité, même sans forcément arriver vraiment en avance. Or, dans un grand château comme Poudlard, il y avait tellement de choses qu'un petit imprévu était vite arrivé.

Elle se rappelait de ses débuts, surtout, lorsqu'elle s'était retrouvée dans des endroits inattendu, et surtout totalement inconnus. Un peu comme chaque élève de première année, elle avait rapidement compris qu'il ne fallait pas trop s'éloigner de ses camarades tant que ne connaissait pas, au minimum, les principaux couloirs. Maintenant, elle s'y retrouvait sans trop de peine, même s'il lui paraissait bien difficile d'en connaître tout les recoins. Mais, cela ne l'avait pas empêché de prendre plus de temps que prévu à rejoindre une salle.

Elle en avait profité pour accompagner Ambrine jusqu'au hall du château, d'où la troisième année se rendrait vers son cours de botanique. Emma, de son côté, devait se rendre à son cours de potion qui se déroulerait avec les Serdaigle. Ce n'était pas vraiment sa matière préférée, mais elle prenait tout de même du plaisir à s'y rendre. Elle s'apprêtait à prendre le chemin des cachots lorsqu'elle tomba sur Anna qui sortait du parc. Elle aussi devait se rendre au cours de potions. Comme bien souvent, la Serdaigle tenait un carnet, qui semblait assez rempli. Elle ne semblait quasiment jamais s'en séparer, et souvent le nez dedans en train d'écrire. Emma s'était souvent demandée quelle sorte de choses y inscrivait-elle, mais n'avait jamais questionné Anna sur le sujet.

Elle s'approcha de la deuxième année, se disant qu'elle pourrait se rendre aux cachots ensemble.


Coucou Anna ! Tu vas bien ? Tu te rends en potion, c'est ça ?

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 20/04/2023 à 20:11:21

C'est un air rêveur qu'Anna affichait sur son visage alors qu'elle déambulait dans les couloirs de Poudlard. Perdue dans ses pensées, réfléchissant à diverses choses, la jeune fille retomba sur terre lorsqu'elle entendit son nom. Elle détourna aussitôt son regard et le posa sur son interlocutrice qui n'était nul autre qu'Emma Potfleur. Il fallut quelques secondes à Anna pour comprendre que cette dernière voulait engager la conversation et pour se décider enfin à répondre.

« Oh, coucou Emma ! Je vais bien, et toi ? Ah oui, les potions, c'est ça... Toi aussi j'imagine... »

On aurait dit qu'elle n'était pas bien réveillée, et ce devait être un peu étrange pour Emma de faire la conversation avec une personne endormie. Se ressaisissant afin de ne pas mettre la blairelle dans une situation trop gênante et de s'humilier elle-même, Anna chercha quelque chose à dire un minimum aimable et intéressant.

« Tu veux qu'on y aille ensemble ? proposa-t-elle sur un ton joyeux. On aura l'occasion de discuter comme ça, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisées ! »

Anna n'aurait pas pu dire que c'était une vraie amitié qui liait les deux fillettes. Elles s'étaient croisées à plusieurs reprises dans le château depuis qu'elles étaient arrivées à Poudlard il y a un peu moins de deux ans, mais elles étaient la plupart du temps accompagnées de leurs amies. Jamais elles n'avaient partagé une conversation seulement toutes les deux. C'était peut-être l'occasion pour Anna de nouer de véritables liens avec Emma ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 01/05/2023 à 18:05:40

Hihihihihihi tête de souris !

Peeves sortait d'une salle de cours, il venait de faire sursauter plusieurs élèves de première années qui avaient hurlés comme des cochons effrayés. L'esprit frappeur cacquetait et se moquait d'une élève en particulier qui avait failli se faire pipi dessus.

Il l'aurait bien poursuivi sur le chemin des toilettes mais c'était sûr que Miss Flame le gronderait, et vu qu'il appréciait la directrice il évitait de faire pincer.

Alors qu'il se rendait vers le cinquième étage, Peeves croisait deux élèves, il fit un signe de la tête et une idée traversa son esprit déluré.

Eh vous deux ! Venez avec moi j'ai vu un coffre aux trésors dans une salle ça pourrait vous intéressez !

L'esprit frappeur mimant aux filles de monter dans les étages supérieurs, il avait un plan rôdé qui se dessinait dans sa tête.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 05/05/2023 à 07:15:02 - Modifié : 05/05/2023 à 07:15:30

Emma ne comprit pas tout de suite l'étrange air que lui lançait Anna. Elle semblait étonnée, si ce n'était pas plus, de la voir. Elle resta interdite quelques secondes, et lui répondit comme si de rien n'était. Ah oui, c'était Anna. Elle devait simplement être dans la lune. Bien évidemment, elle se rendait au cours de potion. Mais enfin, elle pouvait s'y attendre, n'est-ce pas ? La blairelle s'apprêtait à lui répondre lorsqu'Anna renchérit, d'une force qui semblait lui être venue de nulle part. Heureusement, c'était pour lui proposer de faire le trajet ensemble. Parfait !

Ça me va ! C'est vrai qu'on ne s'est pas énormément parlé, dernièrement.

Ensemble, elles continuèrent le chemin vers les potions. Pourquoi est-ce qu'elle avait tant de mal à trouver un sujet de discussion. Ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas Anna non plus. D'ordinaire, elle était plutôt bavarde, même un peu trop parfois. Mais là, elle ne trouvait pas grand-chose à dire. Elle lança donc une phrase bien banale.

Alors, quoi de neuf ? Tu passes toujours autant de temps à la bi... [ Non, pas la bibliothèque. Ça fait parti des sujets qu'il faut peut-être éviter de balancer en trois secondes ] Pardon, à l'écriture ?

C'était bien laborieux tout de même. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête d'aller la voir ? C'était toujours plus simple avec les autres, elle avait l'impression. Surtout en ce moment.
En arrivant à l'escalier, Emma fut presque heureuse de voir que Peeves commençait à leur parler. Il arrivait à prononcer quinze bêtises à la seconde, et si part chance il ne lançait aucun objet, ça allait peut être détendre l'atmosphère.


Un trésor à Poudlard ? Ça serait dommage de le louper ! Mais on risquerait d'arriver en retard en potion, donc personnellement je passe mon tour.

Elle fit mine de descendre l'escalier, attrendant simplement Anna.

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 05/05/2023 à 09:56:06

Emma acceptait sa proposition. Bien, songea Anna, alors que les deux jeunes filles se mettaient en route vers les cachots des potions. Tout cela était bien, certes, mais un étrange silence planait tout de même dans le couloir qu'elles traversaient. Sûrement était-il du au fait que Emma et Anna ne se connaissaient pas si bien que ça et qu'il était donc difficile pour elles de trouver un sujet de conversation.

Alors qu'elle réfléchissait, se demandant ce qu'elle pourrait dire, la blairelle prit la parole. Heureusement. Le silence commençait à être long. Pendant un instant, Anna retint son souffle en pensant qu'Emma allait évoquer la bibliothèque, qui était précisément le lieu dans lequel elles s'étaient disputées alors qu'elles étaient en première année. Puis, se rattrapant de justesse, elle dévia le sujet vers l'écriture.


« Oh, tu sais, tu peux parler de la bibliothèque, ça ne me dérange pas. On peut tourner la page, c'était l'année dernière après tout, on a bien changé je pense ! »

A quoi bon rester fâchées pour une petite dispute telle que celle-ci ? Et puis, au final, tout cela était de la faute de Peeves, pas de la leur...

« Et oui, j'écris toujours autant, j'ado - »

Elle s'interrompit. Peeves venait d'arriver. Anna soupira, tout en levant les yeux aux ciels.

« Il ne manquait plus qu'il débarque, celui-là, marmonna-t-elle d'un air fortement contrarié et agacé. »

Anna n'avait jamais apprécié l'esprit frappeur. Ses blagues idiotes l'avaient toujours exaspérée plus qu'autre chose, et cela avait été la source du conflit dans la bibliothèque avec Emma il y a un an. Alors qu'Anna proposait de tourner la page sur cette histoire, elle craignait que l'apparition de Peeves ne fasse que remuer le couteau dans la plaie. De plus, elle redoutait la farce que ce dernier allait leur faire cette fois-ci. Car, comme à chaque fois que l'esprit frappeur déambulait dans Poudlard, il fallait qu'il sème la pagaille. Quoiqu'il en soit, Anna écouta tout de même ce qu'il avait à dire.

Un trésor ? Un rire s'échappa des lèvres de la jeune fille. Peeves pensait vraiment pouvoir les avoir avec ça ? Anna jeta un regard à Emma, qui, à sa grande surprise, choisissait le cours de potion plutôt que le fantôme. Un sourire se dessina sur le visage de l'aiglonne, qui pensait que la Potfleur était une des complices de Peeves.


« Désolée, mais je suis pas sûre de croire à ton histoire de coffre au trésor, répondit-elle. Et puis, c'est vrai qu'on arriverait en retard en cours si on te suivait, ce serait tellement dommage ! »

Sur ce, Anna suivit Emma en direction des escaliers, son visage affichant un air amusé.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 24/05/2023 à 21:41:02

L'esprit frappeur aimait bien les Poufsouffle, les membres de cette maison avait un don bien caché pour faire autant de bêtises que lui. Il n'y avait qu'à voir les deux préfètes qui lui faisait concurrence.

Rohlalala. Un peu d'aventure !

Pour une fois, Peeves ne mentait pas. Il avait vu deux élèves de Serpentard mettre dans une vieille boîte en métal des farces de chez Zonko, et mettre la boîte dans l'une des salles de classe désaffectée, de manière à ne pas se faire prendre en possession de ça. C'était un petit trésor, surtout qu'il y avait un marécage portable dedans. Une petite mine d'or en soi.

Allez allez les chimpanzés !

.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 27/05/2023 à 15:22:25

La petite allusion non volontaire d'Emma à la bibliothèque n'était pas passée inaperçue. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle gagnerait le César de la meilleure amorce de discussion, mais au final,ce n'était pas si grave. Anna n'en semblait pour le moins dérangée. Mais, sincèrement, cela faisait partie des sujets qu'elle préférait éviter maintenant. Il n'était pas des plus agréables. Se disputer avec quelqu'un, qui que ce soit, n'avait été et ne serait jamais un plaisir pour la jeune fille. Elle préférait enfouie ça profondément. Et puis de toute façon, ça faisait longtemps maintenant. Elle avait tourné la page, sa présence ici avec Anna en était la preuve formelle.

Bien sûr que oui, on a changé. Enfin, je l'espère, parce que sinon on n'est pas sorties de l'auberge !

Anna semblait déjà bien fatiguée par Peeves. C'est presque avec un petit sourire qu'Emma la vit lui répondre. Étrangement, elle n'avait pas une grande affinité avec Peeves ! Sur certains points, c'était sûr, elle n'avait pas changé d'un chouilla.

Peeves, lui, n'était pas près a abandonner si vite. Le retard en cours n'était pas une excuse valable à ses yeux, car une nouvelle fois, il leur proposa l'aventure.


L'aventure, l'aventure... C'est que tu ne dois pas t'ennuyer, toi !

Dans un sens, elle admirait la poigne que pouvait avoir Peeves, lorsqu'il avait un objectif en tête. Dans un autre sens, elle l'a détestait. En règle générale, à Poudlard, mieux valait-il être du bon côté de la bombabouse. Cette fois-ci, elle ne pouvait simplement espérer que les bombabouses, ou n'importe quelle autre chose dangereuse dans les mains de Peeves soit loin, très très loin d'elles.

Elle était tout de même curieuse du sens de ce que racontait l'esprit frappeur. Sentant bien que de toute façon, elles ne seraient pas tranquilles de si tôt, elle se prêta à son jeu.


C'est quoi ton trésor, en fait, Peeves ? Il faut que ça vaille le coup !

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 28/05/2023 à 12:00:58

Peeves semblait décidé à vouloir leur tenir tête. Anna eut à nouveau un soupir d'exaspération. C'était bien l'esprit frappeur, ça. Beaucoup trop têtu pour comprendre qu'Emma et elle n'allaient pas le suivre, quoiqu'il dise. Pourtant, Peeves s'entêtait, les traitant de drôles de noms tels que « chimpanzés ». Pensait-il que les appeler ainsi allait les convaincre ?

Anna remarqua qu'Emma tentait de rentrer dans son jeu. Avec un peu de recul, elle pensa qu'il s'agissait là d'une bonne idée, qui leur permettrait peut-être d'avoir la paix une fois tout cela fini. Une idée folle traversa l'esprit d'Anna, alors que sur son visage un sourire s'affichait un sourire malicieux.


« Bon, OK, Peeves. T'as gagné. On va voir ce trésor, mais après tu nous laisses tranquille ? »

Une idée qu'Emma n'aurait sans doute jamais pensé entendre sortir de la bouche d'Anna, elle qui détestait tant Peeves habituellement. Mais avoir recroisé la blairelle avait fait comprendre à la Burton qu'elle avait changé en un an, et cela était l'occasion de lui prouver. De plus, la curiosité de la jeune fille mêlée à son impatience n'allaient pas tenir très longtemps sans savoir l'idée que l'esprit frappeur avait derrière la tête. Elle adressa un signe de tête à son amie, comme pour lui demander confirmation.

« Ça te va ? »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 30/06/2023 à 22:31:36

La salle de classe désaffectée était juste à côté des deux jeunes filles. Peeves espérait bien qu'elles le suive dans cette petite aventure.

L'esprit frappeur faisait un signe de tête pour montrer l'une des portes au bout du couloir, et il disparu dans le mur. Il attendait Anna et Emma, espérant bien qu'elles ne soient pas de vraies poules mouillées.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 09/07/2023 à 12:19:13 - Modifié : 29/08/2023 à 11:52:24

À la plus grande surprise d'Emma, Anna ne refusa pas tout en bloc, cette fois-ci. Elle semblait même enthousiaste à l'idée de le suivre. Le petit sourire malicieux qui était sur ses lèvres était bien inhabituel. Où était passée la Anna sage, obéissante, et qui, jamais, au plus grand jamais, ne suivrait Peeves dans un de ses plans. Elle regarda son amie d'un air mi-étonné, mi-amusé. Elle n'aurait pas parié une noise dessus, mais maintenant que l'aiglonne était plus encline à accepter, Emma était plutôt excitée par l'idée !

Anna lui demanda tout de même si ça lui allait. Évidemment que oui ! Le cours de potion lui paraissait un petit peu plus lointain désormais. Elle sourit, étouffant un petit rire amusé.


Bien sûr ! Allez, viens !

Elle entraîna la Serdaigle par la main. Elle suivit Peeves, et entra par la porte qu'il leur désigna. Non mais c'était quoi cette histoire ? Où est-ce qu'elles allaient se retrouver ? Mais, il n'était pas temps de lui poser ses questions, de toute façon. Elle entra plutôt dans la pièce. C'était la meilleure façon de savoir ce qui s'y trouvait.

decl

Avatar de Carter et Faith <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 16/08/2023 à 14:37:24

vraiment désolée pour le retard !

Anna ? Suivre Peeves ? Jamais la jeune fille n'aurait penser cela d'elle-même, mais après tout... Pourquoi pas ? L'affection qu'elle avait pour l'esprit frappeur n'avait cependant pas changé : elle le détestait et le trouvait toujours aussi insupportable, mais, pour une fois, elle parvenait à penser qu'une de ses blagues pouvait se révéler amusante. Elle doutait cependant qu'accorder toute sa confiance à Peeves soit la meilleure des choses à faire, c'est pourquoi, si le plan prenait une autre tournure, la jeune fille se fit la promesse de s'en aller au plus vite. Elle ne voulait pas en plus de cela arriver en retard au cours de potion.

C'est ainsi que, renonçant à se perdre encore une fois dans ses trop nombreuses réflexions, Anna se décida à attraper la main d'Emma et suivre son amie ainsi que Peeves a travers la porte. Qu'est-ce qui les attendait dans cette salle ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Coincées entre quatre murs
Créé : 02/10/2023 à 19:18:30

L'endroit où Peeves avait réussi à happer les deux filles était inutilisé depuis longtemps. A voir la poussière c'était une évidence. Mais Peeves savait qu'il y avait un petit trésor dans cette salle qui méritait une belle sortie.

Hihihi, dans la malle du fond les chatons !

Tout au fond, trônait une malle ancienne, le seul petit problème, c'était la grande toile d'araignée dessus et nul doute que sa propriétaire n'était pas loin.

Des petites pattes sortirent derrière la malle, tout doucement. La créature faisait la taille d'une main humaine.

Peeves ricanait et il s'enfuit de nouveau à travers un mur.

Hihihi, rejoignez la brigade Belette !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5