Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
The Wandering of Poetry | |||||
---|---|---|---|---|---|
2e année
|
Titre : The Wandering of Poetry
Créé : 07/10/2022 à 17:27:06 - Modifié : 08/10/2022 à 17:58:01
|
||||
3e année
|
Titre : Re : The Wandering of Poetry
Créé : 22/10/2022 à 19:54:53 - Modifié : 27/10/2022 à 10:04:15 Désolée pour le retaaaard Ophe !
Assise sur le bureau qui lui servait de chaise, Anna relisait pour la troisième fois au moins le texte qu'elle venait d'écrire. Depuis toute petite, la jeune fille avait besoin de traduire ses émotions par l'écrit, ou encore d'inventer. S'inventer des personnages auxquels elle s'identifiait, qui vivaient des choses qu'elle avait toujours rêvé de vivre. Elle possédait une dizaine de journaux intimes achevés, ainsi que quelques carnets ou elle écrivait de courts textes sur certaines choses qui lui passait par la tête. Ces carnets, c'était son univers, son monde, l'endroit ou elle pouvait enfin être elle-même sans ce soucier du regard des autres. Anna, ainsi qu'une majorité des premières années, avait du temps libre entre les cours, et la Bleue&Bronze en profitait souvent pour se rendre dans ce bureau abandonné. Malgré le fait qu'il n'était pas très accueillant, et qu'une désagréable odeur de renfermé se faisait sentir à certains endroits, c'était un lieu dans lequel elle n'avait jamais vu personne et qui était la plupart du temps silencieux, ce qui était idéal pour la concentration. Anna avait même écrit une histoire qui se déroulait dans le bureau. Elle s'était imaginée des tas de choses sur son ancien propriétaire, notamment grâce aux objets que le bureau contenait. Tandis qu'elle écrivait, Anna entendit un bruit de pas venir du couloir. Par mesure de précaution, la jeune Burton laissait la porte ouverte afin d'entendre si quelqu'un se rapprochait, pour aller se cacher au plus vite, ce qu'elle fit. Sautant du bureau à toute vitesse, emportant son carnet avec elle, elle courra se réfugier derrière la porte entrouverte. Dans sa course, sa plume tomba sur le sol et elle eut tout juste le temps de l'attraper avant de retenir son souffle pour ne pas se faire remarquer. Pendant quelques secondes, rien ne se passa. La personne qui se trouvait derrière la planche en bois devait juste observer la minuscule pièce. Anna poussa un soupir de soulagement. Pendant un instant, elle cru que le visiteur était parti, mais elle se rendit vite compte que ce n'était qu'une illusion car celui-ci poussa la porte, découvrant le visage paniqué d'Anna Burton. Anna comprit aussitôt que le visiteur n'était pas un visiteur mais une visiteuse, qu'elle reconnut comme étant une Poufsouffle de première année. Leurs regards se croisèrent, et Anna se doutait qu'elles pensaient toutes les deux à la même chose : "Que faisait-elle ici ?" La question lui brûlait les lèvres et Anna ne put s'empêcher de la lui poser. Bonjour... Tu... Tu fais quoi ici ?
Elle avait prononcé ces mots d'une voix mal-assurée. |
||||
2e année
|
Créé : 05/11/2022 à 22:19:18 Aucune excuse ne sera acceptée petite Anna ! La jeunette inconnue était, de ce que l'exploratrice pouvait en déduire, une Serdaigle. De plus, à la vue de sa taille, elle était sans doute de la même année qu'elle. Ophelia remarqua que la bleu et bronze ne devait pas s'attendre à ce qu'une quelconque personne débarque dans ce bureau. Pourquoi ? Si elle était convoquée un professeur, pourquoi se serait elle caché ? J'explore le château ! Et toi tu me sembles perdue.
La petite ne perdit pas de temps pour dévoiler sa venue ici. Elle était même contente de trouver une camarade. C'était sans doute mieux qu'un adulte, qui l'aurait sans doute disputé. Elle n'avait pas spécialement envie de réitérer cette expérience, depuis que le professeur Dresden l'ai surprise à se pavaner dans les couloirs un soir un peu trop tard. Bien qu'elle eu échapper à la retenue et que l'adulte lui ai fait la morale pendant d'interminables minutes ; la blairelle ne pouvait s'empêcher d'explorer la chateau. Depuis toute petite, elle avait eu ce besoin de connaitre de nouveaux endroits. Cela l'aidait à avoir à minimum l'avantage sur les autres élèves. Ses doux yeux bleu se posèrent sur le journal que la fille tenait contre sa poitrine qui faisait naitre un sentiment de "déjà vu" chez la Riggs. Mais au vu de son état, la Serdaigle avait l'air déjà apeurée. Peut être craignait elle d'être découverte par un adulte là où elle ne devrait pas se trouver. Mais heureusement pour elle, Ophelia commençait à bien connaitre le chateau ! Ou en tout cas les salles de classe des premières années ainsi que les toilettes. Elle devra remettre son exploration à plus tard si elle tenait à aider la pauvre fillette. Je peux t'accompagner à ta salle si tu veux !
Après tout, qui sait ? Peut être que cette certaine excursion lui offrira sa première amie dans ce vaste chateau. Elle se sentait si seule depuis que Sean s'était éloigné d'elle dès leur rentrée dans cette école...
|
||||
3e année
|
Créé : 10/11/2022 à 18:36:17 - Modifié : 10/11/2022 à 20:52:49 Je suis pas très satisfaite :/
A vrai dire, Anna ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un en cet instant. N'ayant jamais reçu de visite lorsqu'elle se trouvait dans ce bureau, elle avait du mal à imaginer qu'elle y rencontrerait quelqu'un un jour. En principe, elle n'aimait pas que quelqu'un pénètre dans le lieu qui lui servait de "cachette", mais, soulagée que ce ne soit pas un professeur en colère, ça ne la dérangea pas plus que ça. Anna semblait apeurée. Son interlocutrice, elle, paraissait à l'aise et contente de découvrir une nouvelle personne. Cette pensée fit sourire discrètement la Burton qui écouta la réponse à sa question posée précédemment. Apparemment, la blairelle explorait le château. Anna remarqua immédiatement ce point commun frappant entre elles-deux. Car en effet, si elle n'avait pas elle aussi exploré le château, l'aiglonne n'aurait jamais découvert cette salle. Lorsque sa camarade reprit, l'aiglonne put constater qu'elle pensait qu'elle était perdue, et lui proposa même de l'aider à retourner jusqu'à sa salle. "Quelle salle ?", pensa Anna. Elle s'empressa alors de la rassurer la Poufsouffle : Non non ! Je ne suis pas perdue, rassure-toi. Elle secoua la tête de gauche à droite, comme si elle voulait lui montrer qu'elle ne mentait pas. Je suis juste, disons... Dans ma bulle ? Je viens parfois dans cette pièce pour écrire...
Contrairement à la fille rousse, Anna dévoila un peu plus en détail le motif de sa venue. Elle espérait sûrement que son interlocutrice fasse de même. Elle était curieuse, et ce n'était pas pour rien qu'elle avait été répartie à Serdaigle lors de la cérémonie de Choipeau Magique. Anna aurait souhaité engager la conversation, mais elle ne cessait de douter. Elle hésitait sur les mots qu'elle devait employer, sur la façon dont il fallait s'y prendre. Et si la fille qui se tenait en face d'elle ne voulait pas perdre son temps avec quelqu'un comme elle ? Et si elle avait autre chose à faire ? Et si, tout simplement, elle voulait passer du temps avec quelqu'un ? Anna. Dit-elle finalement, tendant une main à la fille en face d'elle.
|
||||
2e année
|
Créé : 12/11/2022 à 17:32:20 Une autre exploratrice ? La rouquine était persuadée que la dénommée Anna se soit perdue. Pourtant, cette dernière semblait partager la même passion qu'elle, et utiliser ce lieu comme son refuge. [ C'est sûr qu'ici personne d'autre ne semblait venir. ] pensa Ophelia en regardant autour d'elle la petite pièce mal éclairée. Elle comprit mieux le sursaut de la Serdaigle à l'arrivée d'une autre personne. Ayant déjà vécu cette situation, ce n'était pas vraiment chose à réitérer, surtout si c'est dans le but de se faire passer un savon. En fin de compte, la bleu et bronze ne semblait pas plus contrariée quant à l'interruption de la Riggs, et la découverte de sa nature d'exploratrice. Peut être que la blairelle pourrait lui faire découvrir quelques lieux du chateau ? Elle était gentille, et voyait en elle sa première meilleure amie. La naïveté de son jeune âge lui jouera des tours un jour... Pourtant l'aiglonne, de son côté, avait l'air perdue dans ses pensées, comme si elle ne savait pas comment s'adresser à une camarade qu'elle ne connaissait pas. Surprise par le geste de l'autre, Ophe afficha un sourire chaleureux sur ses lèvre, et serra la main de Anna. Enchantée Anna, je suis Ophelia Riggs mais tu peux m'appeler Ophe - ajouta t'elle comme en aparté -
La rouquine était contente de cette rencontre. Elle parlait à peine avec les autres élèves, même ceux de sa propre maison. Ils ne pouvaient pas découvrir sa condition... [ Et si Anna le sait ? Elle voudra pas être mon amie ! ] elle voulait courir, fuir. Elle doutait trouver sa place dans cette, et trouver des personnes l'acceptant. Comment elle pouvait se risquer à trainer avec une fille de son genre ? Et si... Elle pensa à Sean qui se moquerait d'elles sans aucun doute. Non. Ophelia ne devait pas se laisser abattre. Elle en avait marre de rester seule toute les journées. [ Et puis peut être qu'elle ne veut juste pas être mon amie et qu'elle se montre sympa ] . Les doutes fusaient dans la petite tête de la jeunette. Essayant de changer de se changer les idées, cette dernière demanda d'une voix mal assurée. Son sourire avait disparu, laissant place à une contraction étrange de ses lèvres. Heu... tu viens souvent ici ? T...tu écris quoi dans ton journal ?
Une boule au ventre avait apparue dans son estomac et elle scrutait pour la énième fois le bureau comme si c'était la première. Elle était sûre de paniquer si leur regard finissaient par se croiser. Elle avait peur de la réaction de Anna si elle jour elle savait mais elle voulait plus que tout avoir une amie.
|
||||
3e année
|
Créé : 19/11/2022 à 15:48:51 Un sourire s'afficha sur le visage d'Anna lorsqu'elle entendit Ophelia se présenter. Il s'élargit encore plus lorsqu'elle l'autorisa à l'appeler par un surnom. Elle était contente de cette nouvelle amitié improvisée. Pour l'instant, « amies » était un bien grand mot car c'est à peine si elles avaient échangé trois phrases, mais réunies par un loisir commun, il y avait de fortes chances que ça le devienne. Elles ne sauraient ça qu'après avoir fait connaissance, et, c'était bien parti pour car en effet, Ophelia venait de lancer un nouveau sujet de conversation. Anna hésita un instant. Généralement, elle ne parlait de ce qu'elle écrivait. C'était son monde, son univers, son jardin secret, et c'est bien pour cela qu'elle allait se réfugier dans ce bureau abandonné lorsqu'elle ressentait le besoin d'écrire. Raconter sa vie à une inconnue, ça ne lui ressemblait pas. Elle qui était si réservée habituellement, connue pour sa discrétion et sa capacité à analyser les choses avant d'intervenir... Cependant, si elle souhaitait se faire une nouvelle amie, il fallait qu'elle se connaissent. Et pour se connaitre, quoi de mieux que de discuter, de partager ses activités préférées ? Elle jeta un regard au journal qu'elle tenait contre sa poitrine, puis, mettant fin à ses dernières hésitations, dit : J'écris des textes et des histoires, sur ma vie, ou bien des personnages inventés. Je fais ça souvent, et j'aime bien venir ici car ça me permet d'être au calme.
Voilà. Elle lui avait dit, et ça n'avait rien changé. Elle se demanda pourquoi il fallait toujours qu'elle panique dans ce genre de situations, alors qu'au final tout se passait bien. L'aiglonne maudissait intérieurement sa personnalité réfléchie, bien qu'elle lui soit utile dans certains cas. Le regard de la jeune fille s'attarda sur le carnet que la blairelle tenait entre les mains. Curieuse comme elle était, Anna ne put s'empêcher de se demander ce qui se trouvait à l'intérieur. Etant donné que la Riggs lui avait posé la question quelques secondes plutôt, Anna jugea qu'elle pouvait elle aussi la lui poser. Et toi ? Dit-elle d'une petite voix, montrant le carnet de son doigt. Tu écris quoi ? |
||||
2e année
|
Créé : 26/11/2022 à 19:04:44 Ophelia eu envie de sourire lorsque son interlocutrice lui dévoilait ses raisons de pourquoi elle se réfugiait dans cet étrange bureau, mais avait peur que le rictus soit mal interprété. Elle ne pouvait que la comprendre quant au besoin de calme, de fuir une quelconque réalité. La Riggs quand à elle, déambulait dans les couloirs afin de connaitre le plus possible le chateau et ainsi avoir au moins un avantage sur les autres élèves. Mais la petite Anna ne devait pas le savoir, en savoir plus, bien qu'elle s'est confiée à une camarade jusqu'alors inconnue. Heureusement la jeune lui demanda seulement ce qu'elle écrivait aussi dans son journal. La blairelle avait une idée en tête avec cette écrivaine. Elle qui passait son temps à dessiner tout ce qu'elle voyait, elle avait peut être trouvé comment ajouter des mots à ses gribouillis. Elle regarda l'aiglonne et lui afficha son plus beau sourire, presque surexcité. Moi, je n'écris rien dedans. Je dessine les endroits que je visite ici. C'est pour ça que j'ai atterri ici, j'aime me promener un peu partout. Il y a tellement à explorer !
Ophelia hésitait à lui annoncer son projet d'en faire un plan, quand elle aura fini d'explorer le chateau. Si elle y parvient un jour. Curieuse elle avança un peu plus dans le bureau afin de trouver quelque chose d'intéressant pour décrire cette pièce. Il lui restait encore du temps avant son prochain cours, du moins c'est ce qu'elle espérait. Et puis, elle entendrait le vacarme des salles de cours justes à côté quand l'heure sera venu. La rouquine contournait la massive table en bois et... Ahhhhhh !!!
La petite sotte n'avais pas vu la petite marche sur laquelle était surmonté le bureau. Se rattrapant de justesse, les mains sur le sol, elle avait laissé tomber son journal. Il était ouvert à une page spécifique, tristement éclairée par la lumière provenant de la porte. Ophe maintenant debout, se jeta sur son "ouvrage" avant que Anna puisse le saisir. Elle espérait surtout que cette dernière n'ai pas vu ses gribouillis. Elle ne voulait pas vraiment dévoiler ses oeuvres pour le moment, même à une nouvelle potentielle amie. Je... suis désolée, je ne suis que maladresse.geignit elle en nettoyant son livre de la poussière qu'il venait de prendre avant de le serrer plus étroitement encore entre ses mains.Tu n'as rien vu j'espère ! C'est plus un torchon qu'un recueil de dessin, je veux pas montrer ces horreurs.
|
||||
3e année
|
Créé : 14/12/2022 à 16:38:43 Désolée pour le retard Opheeeeeee <3
Anna était contente d'avoir rencontré Ophelia. Sa nouvelle amie semblait calme et posée, et Anna appréciait sa présence à ses côtés. Beaucoup de choses les rapprochaient, toutes deux exploratrices en quête d'endroits qui leur permettraient de pratiquer leurs activités préférées dans le calme. Cette après-midi passée ensemble permettrait-elle à l'aiglonne de se faire une nouvelle amie ? Le dessin... Bien que la Burton n'en fasse pas sa principale occupation, elle aimait gribouiller sur ses nombreux carnets, donner vie à ses textes par quelques simples traits de crayons. Elle était curieuse de savoir à quoi ressemblaient les créations de la Riggs. Quels lieux avait-elle déjà dessiné ? Est-ce qu'Anna les connaissait ? Mais surtout : est-ce qu'Ophelia accepterait de lui montrer ses œuvres ? Tandis que les questions fusaient dans la tête de l'aiglonne, la blairelle s'avança dans la pièce, comme si elle recherchait quelques chose en particulier. Anna resta perplexe, se demandant ce que faisait sa camarade. De la crainte se mêlait à la curiosité. En effet, Anna n'avait jamais vu quiconque se trouver dans ce bureau mis à part elle-même. Le fait qu'Ophe s'y balade la mettait mal à l'aise. L'adolescente tenta de se raisonner, et de se convaincre que la Poufsouffle n'allait pas saccager et détruire la pièce simplement parce qu'elle s'y promenait. Ophelia poussa un cri après avoir trébuché sur la marche de l'estrade sur laquelle se trouvait le bureau. Le bruit fit réagir Anna, qui se précipita vers elle. Dans sa chute, la Riggs avait laissé tombé son journal qui était désormais ouvert sur le sol. La Burton put distinguer une forme avant qu'Ophe se jette dessus afin de masquer ses dessins. La fillette n'était pas certaine de ce qu'elle avait vu une fois le carnet ouvert, cependant, elle voulait être sûre de ce qu'elle avait vu, et préféra demander confirmation. Ophelia, ce que j'ai vu... Dans ton carnet... C'était pas la tour d'astronomie ? Dit Anna, d'une voix tremblante, pointant son doigt vers le journal qu'Ophelia tenait fermement. L'aiglonne ne pouvait que comprendre ce que ressentait Ophe avec ses dessins, elle aussi détestait que quelqu'un lise ce qu'elle écrivait, mais la curiosité la poussait toujours à poser des questions, bien qu'elle en obtienne rarement les réponses. |
||||
2e année
|
Créé : 28/12/2022 à 23:58:08 Bon il est temps que je réponde moi
De la honte ? De la peur ? De la timidité ? De la colère ? La jeune Riggs ne savait pas pourquoi elle réagissait ainsi, mais sentait bel et bien une vague de chaleur lui monter à la tête. Ce qui était sûr c'était que si quelqu'un fut amené à feuilleter son journal, Ophelia en aurait donné l'autorisation. Jamais au grand jamais, elle laisserai ses dessins à la vue d'autrui contre son gré. Et pourtant cette Anna a réussi à passer entre les mailles du filet bien que brève et incertaine était sa vision sur ce gribouillis. Ophelia hésitait. L'aiglonne avait vu juste quant au dessin de la tour d'astronomie. De plus, c'était une occasion de se faire une amie. Les amis se confient, et se font confiance et font des bêtises ensemble... alors à quoi bon mentir et tirer un trait sur cette histoire ? Elle fit mine de masser sa jambe à peine endolorie afin de ne pas exposer son teint rougissant davantage. Oui, c'est... c'était la tour d'astronomie, ou en tout cas censé l'être. Je l'ai dessinée il y a quelques temps.
En vérité, ce dessin datait de seulement quelques jours. Comme à son habitude, la blairelle évitait les cours d'Astronomie, et cette fois-ci en avait profité pour s'éloigner de la Tour afin d'avoir une bonne vue de celle ci pour l'ajouter à sa collection. Elle s'en voulait de ce mensonge, mais elle pensait qu'une Serdaigle ne comprendrait jamais qu'une personne sèche de quelconques cours. En plus rajouter fait qu'elle se promène un peu plus qu'autoriser dans le chateau et ses alentours, tout ça lui donnerai une mauvaise image de départ. Malgré cet incident, et comme pour dévier la conversation sur autre chose, Ophe ressentait une étrange atmosphère auprès d'Anna. Sûrement parce qu'elle aimerait explorer en compagnie de quelqu'un. Et puis, la fille aussi semblait être attirée par des endroits spécifiques au vu de ce bureau. Elle qui en avait bien l'habitude depuis son arrivée à Poudlard, commençait à se lasser de la solitude, et voyait en la Serdaigle une amie. Elle le sentait. Même si cela voulait dire lui montrer ses dessin à un moment... Il lui faudra du temps, pour ça, elle n'était pas encore prête. Dis, tu viens uniquement ici ou tu te balades aussi dans les couloirs ?
Des bruits de chaises grattant contre le sol en pierre commençaient à se faire entendre. Les troupeaux d'élèves n'allaient pas tarder à sortir des salles et envahir les couloirs. Ophelia aimerait avoir l'occasion de prévoir une seconde rencontre avec Anna avant de devoir aller en cours de... Botanique ? Mince, il lui faudra faire vite et espérer tomber sur des Poufsouffle pour s'assurer du cours suivant.
|
||||
3e année
|
Créé : 31/12/2022 à 17:24:36 - Modifié : 31/12/2022 à 17:33:49 C'est pas trop tôt (aa) <3
Alors Anna avait vu juste lorsqu'elle pensait avoir aperçu la tour d'astronomie dessinée sur le carnet d'Ophelia. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille : elle avait réussit à découvrir l'une des œuvres de sa camarade, et celle-ci n'avait pas mal réagit, comme le craignait Anna. L'aiglonne était ravie de pouvoir partager un tel moment avec Ophelia Riggs. Le sentiment était-il partagé ? Elle n'en savait rien, elle espérait simplement que la blairelle n'ait pas été trop dégoûtée par tant de curiosité venant d'elle. Puis, songeant aux nombreuses questions posées par Ophe, elle comprit vite qu'elle n'était pas la seule à avoir envie de tout savoir sur sa nouvelle amie... Ophelia lui avait montré un de ses dessins, elle lui avait en quelques sortes livré un secret. Anna se fit la promesse de lui faire lire un de ses textes, un jour. La jeune fille avait comme l'impression que cet échange solidifierait leur toute nouvelle amitié. C'est lorsqu'Ophelia demanda à Anna si elle parcourait également les couloirs que vint fin des cours et que les bruits des élèves se firent à nouveau entendre dans le château. "Et zut !", songea Anna. Elle n'avait pas vu le temps passer, et il était désormais l'heure d'aller en cours de Défense Contre les Forces du Mal, qu'elle avait en commun avec les Gryffondor. La question fut bien entendue vite oubliée. Aussitôt que la sonnerie eut retentit dans les couloirs, Anna fut submergée par la peur d'être en retard au prochain cours, et en oublia les paroles d'Ophe. « Ho... On dirait bien que c'est l'heure, fit la Burton. J'ai cours de Défense, je vais te laisser... » Son carnet sous le bras, Anna attrapa d'un geste vif sa veste encore posée sur une chaise et la revêtit, tout en songeant à la prochaine fois qu'elle croiserait Ophelia. Il serait bête de ne plus se revoir après s'être découvert tant de points communs et après avoir passé un si bon moment ensemble. Après avoir boutonné entièrement son manteau, la Serdaigle saisit son sac et y rangea délicatement son carnet, comme s'il s'agissait un objet d'une grande valeur. « J-Je... Si tu veux qu'on se revoit... Je risque de retourner ici demain... Enfin, mercredi, étant donné qu'on a un peu de temps libre dans l'après-midi... C'est comme tu veux évidemment, mais voilà tu sauras où me trouver. » Anna s'en voulait de paraître aussi timide devant sa camarade. La confiance en elle n'était pas quelque chose qu'elle avait acquis, et la peur de passer pour une "nulle" aux yeux des autres était souvent présente... Les joues rouges, la fillette fit un léger signe de la main à Ophelia et franchit la porte, un petit sourire au lèvres. ●○●
Allongée sur sa table, la tête posée sur son bras droit replié, Anna ne parvenait pas à comprendre le moindre mot de ce que racontait la professeur de Défense Contre les Forces du Mal. L'esprit préoccupé, la jeune fille caressait du bout des doigts la couverture en cuir de son manuel, songeant à sa première rencontre avec Ophelia. La tête d'Anna se remplissait peu à peu de questions dont il était impossible de tirer la moindre réponse. Ophelia viendrait-elle au rendez-vous donné le lendemain ? Avait-elle apprécié le temps passé en sa compagnie ? Se reparleraient-elles ? ●○●
Le soleil brillait, et de doux rayons s'introduisaient par la fenêtre du bureau dans lequel Anna trouvait refuge, laissant régner une agréable chaleur dans la pièce. Habituellement, on aurait trouvé la jeune fille assise au bureau, un carnet posé sur la table, une plume dans sa main droite, et son visage aurait affiché un air concentré. Aujourd'hui, elle était encore assise au bureau, son carnet était à nouveau posé sur la table et la plume se trouvait encore dans sa main droite. Seule changeait son expression du visage, qui paraissait soucieuse, impatiente, et légèrement nerveuse. Les mêmes questions ne cessait de revenir dans son esprit depuis la veille, et l'aiglonne tentait désespérément de se concentrer sur le texte de son carnet qui n'avait pas avancé d'une ligne. Après quelques interminables minutes d'attente, la fillette se leva brusquement de sa chaise, et commença à faire les cent pas dans la pièce. Elle s'arrêta un instant au niveau de la fenêtre et observa l'extérieur d'un air absent. |
||||
2e année
|
Créé : 01/01/2023 à 00:19:48 Les couloirs à l'extérieur du bureau se remplissait à une vitesse hallucinante, suivit du brouhaha habituel. Dans quelques secondes les deux filles ne pourront plus s'entendre parler. C'était même déjà le cas, Ophelia peina à comprendre les derniers mots de l'aiglonne." Si tu veux qu'on... risque... ici... Enfin... étant donné... libre... après-midi... C'est comme... voilà... me trouver". Ca ne semblait avoir aucun sens, mais c'était les seuls mots parvenus aux oreilles de la rouquine. La Riggs n'eu pas le temps de demander de répéter que Anna s'était déjà précipitamment engouffrée dans l'ouverture de la porte un léger signe de la main. Sortant à son tour, toute trace de la fille avait disparue, en seulement quelques secondes elle fut perdu au milieu de la foule d'élèves. [ Elle aurait pu attendre encore un peu, j'ai rien compris de ce qu'elle disait ! ] . La frustration était mélangée à la joie d'avoir rencontré une potentielle amie. Un bien grand terme pour seulement une rencontre totalement imprévu, vous en conviendrez. Mais pourtant la jeunette en avait plus qu'assez de rester seule avec elle même et son journal. Bien que ceci était son plus grand passe-temps, son échappatoire, la solitude fini toujours par nous ramener à la réalité, et au besoin de compagnie... Les serres de botaniques étaient sa destination. Elle n'était toujours pas certaine que ce soit véritablement son cours actuel, et donc espérait de tout cœur tomber sur quelqu'un de sa maison. Elle ferma la fameuse porte derrière elle et entama le même chemin sens retour que plus tôt. [ Peut être j'aurais dû montrer mes dessins à Anna... peut être elle m'en veut... Mais quand pourra-t'ont se revoir ? ] ★✯★
Vous rêvez ou quoi Miss Riggs ? s'écria le professeur Travis en direction de la concernée. D'abord que vous étiez arrivée en retard, et vous vous permettez de ne pas suivre mon cours ? Vous ? Ophelia sentait la chaleur amplifier dans la pièce. Ou alors ce n'était peut être qu'elle ? Elle s'excusa faiblement au professeur avant de se cacher le visage dans ses mains. Ce n'était visiblement pas botanique qu'ils avaient. Elle n'avait visiblement pas non plus croisé un camarade assez tôt. La Riggs savait pertinemment ce que le "Vous" du professeur signifiait. Etant donné ce qu'elle refoulait en elle, elle ne pouvait se cacher des professeurs, les cours théoriques, ou ne demandant pas d'utilisation de baguette, étaient sa seule issue ici. Mais pourtant la même question lui trottait dans la tête depuis toute à l'heure : Qu'est ce qu'Anna voulait dire ? Elle était plongée sur son parchemin à écrire de tête les mots qu'elle avait entendu, alors que l'attention des élèves était exigé sur le tableau et non sur leur bureau. "Après midi de libre", référait sûrement à la deuxième partie des mercredi, où ils avaient le temps de retourner à leurs occupations. Ophe n'était sûre de rien, surtout après la réprimande de Monsieur Travis, mais elle tenterai sa chance demain, sûrement au même endroit. ★✯★
Mercredi après midi. Les mercredis étaient généralement attendus par les élèves du chateau. Tout le monde avait besoin de se dégourdir les jambes, de vider son esprit après des journées remplies de cours. Des cours bien entendus accompagnés de devoir à rendre. C'était une journée assez ensoleillée, une bonne partie du chateau prenait l'air dans le parc et aux alentours. Même Ophelia qui se pris un coin et en sortie sa liste de devoirs à faire afin de prendre de l'avance. " Si tu veux qu'on... risque... ici... Enfin... étant donné... libre... après-midi... C'est comme... voilà... me trouver" Ceci n'était par contre pas un devoir. Mais comment a-t'elle pu oublier ? Renfonçant le tout dans son sac, elle se releva et couru presque trop impatiemment au bureau de la veille. La Riggs ne savait plus où donner de la tête. Peut être allait elle officialiser son amitié aujourd'hui. Devrait elle lui montrer ses dessins ? Devrait elle lui... [ Non ! Hors de question ! ] Et puis elle n'avait pas non plus dessiné ce bureau. Ca l'aidait généralement à se rappeler de l'emplacement de certains lieux. C'est sûrement pour ça qu'elle dessinait autant. heureusement qu'elle avait entendu le, très reconnaissable, cri de la professeure De Martel hier lors d'un de ses propres cours, moins de cinq minutes avant qu'elle découvre la cachette de cette fille. Haletante, transpirante, les rayons du soleil réchauffant sa chevelure flamboyante à lui en bruler le crane, la rouquine atteint enfin la porte du bureau. s'avança prudemment pour éviter les mauvaises surprises et entrepris d'ouvrir la porte. Plus elle la poussait, plus celle ci grinçait. L'aiglonne était prévoyante, elle a dû la fermer entièrement pour être prévenu lorsque qu'un essaierai d'entrer. D'un bon coup nette, Ophelia poussa la planche dans un grand fracas et y trouva Anna qui se tenait proche de la fenêtre. Pour la discrétion, c'était raté. C'est moi Anna ! Je n'étais pas sûre de t'y trouver... Désolé pour la porte au fait.
Elle referma la porte, qui, évidemment est bien plus facile à fermer qu'à ouvrir, et adressa un sourire radieux, plein de naïveté et d'espoir à la fille. Elle visa la première chaise du bureau et s'y assis afin de reprendre son souffle, déposant ses affaires sur la table. Comment tu vas ? Et ta journée ?
|
||||
3e année
|
Créé : 04/01/2023 à 15:52:22 - Modifié : 04/01/2023 à 17:51:44 Je n'ai pas écris tant que ça au final... C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité (aa) Désolée pour l'attente <3
L'ouverture de la porte du bureau fit sursauter Anna, qui détourna aussitôt son regard de la fenêtre afin de découvrir le visage de la personne qui venait de s'introduire dans la pièce. Un sourire illumina son visage lorsqu'elle découvrit Ophelia. Elle avait eu si peur que la blairelle n'ait pas apprécié leur première rencontre, qu'elle n'ait pas apprécié Anna, et qu'elle ne veuille pas la retrouver aujourd'hui. Pourtant elle était là, elle était revenue. « Ça va très bien ! répondit l'aiglonne. Très contente de te retrouver ! Et toi ? » Sans même attendre de réponse, alors qu'Ophelia s'asseyait sur une chaise afin de reprendre son souffle, l'aiglonne reprit aussitôt. Elle avait déjà prévu un programme pour la journée, et souhaitait désormais en faire part à sa nouvelle amie. « Ne t'assois pas tout de suite ! On va aller explorer le château aujourd'hui ! Je veux que tu me montres les lieux que tu as dessiné dans ton carnet ! Je n'en connais pas beaucoup pour l'instant, mais j'imagine que toi tu es une experte ! » Contournant le bureau, Anna s'approcha de la chaise sur laquelle était posé son sac, elle l'ouvrit délicatement et sortit une petite boite en métal. Une fois la boite ouverte, elle en sortit un cookie qu'elle tendit à Ophe, et un autre qu'elle fourra directement dans sa bouche. « T'en veux ? demanda-t-elle, la bouche pleine. Ils chont délichieux, che chuis allée les chercher un peu avant de venir dans les cuichine ! » Anna cessa de parler et continua de manger le cookie, savourant le délicieux goût du chocolat. Elle voulait les conserver pour plus tard... tant pis ! |
||||
2e année
|
Créé : 08/01/2023 à 00:19:49 Bien que son entrée fracassante ai quelque peu secoué Anna, cette dernière semblait avoir attendu l'arrivée d'Ophelia avec une certaine impatience. Au moins quelqu'un était content de la voir, pensait la blairelle. Mais à peine assise, elle compris la raison pour laquelle l'aiglonne était ravie de la voir débarquer. Un tour des lieux maintenant ? Après tout, c'est ce qu'elle espérait, déambuler dans les couloirs avec une amie. Celle ci ne perdait pas de temps avec une nouvelle amie. Ophe, qui se refusait de dire non, réfléchi à toute vitesse à une solution. Elle voyait l'enthousiasme dans les yeux de la fille. Je... heu. Tu veux pas d'abord que je te montre mes dessins et qu'on choisisse ensemble quelque part où aller ? Demanda t'elle encore rouge et couverte de sueur. Les mots lui étaient sortis de la bouche avant qu'elle ai pu se confirmer cette idée, comme si elle avait pensé à voix haute. Mais la rouquine savait que c'était la seule solution pour pouvoir reprendre son souffle. D'un côté, peut être que si elle lui montrait ses dessins, Anna ferait de même avec ses écrits. Attendant la réponse qui la faisait suer davantage, elle vit, son amie se diriger vers son propre sac et en sorti une boite. Le couvercle bombé lui faisait savoir que le contenu pouvait jaillir du contenant à tout moment. Et elle avait vu juste, c'était plein à craquer à l'intérieur, de cookies. Si de bleu, elle n'était pas habillée, on aurait pu la prendre pour une blairelle, toujours avec une boite de biscuits sous la main ! La Riggs sourit à l'aiglonne et la remercia, croquant une bouchée du biscuit, avant de le poser sur le bureau. Elle en profita pour rapprocher fébrilement son sac, prête à l'ouvrir. Jamais, elle n'avait montré ses dessins à qui que ce soit. Ne pouvaient-elles pas simplement manger des cookies ? Ce n'était certes pas très intéressant, mais toujours un moment plaisant à passer.
|
||||
3e année
|
Créé : 14/01/2023 à 14:57:37 Anna s'en voulait un peu de s'être directement précipitée vers Ophelia pour lui expliquer le programme. Elle ne voulait évidemment rien lui imposer, mais elle avait attendu la venue de sa camarade avec tant d'impatience qu'il en était devenu impossible d'attendre plus longtemps. Le fait qu'Ophelia propose à Anna de lui montrer ses dessins fit se questionner l'aiglonne. Elle se demanda ce qui avait pu pousser la blairelle qui semblait ne jamais dévoiler ses œuvres à quiconque à prendre cette décision. Quoiqu'il en soit, elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise, et encore moins qu'elle pense qu'Anna ne l'accepterait pas si elle ne le faisait pas. « Heuuu... Si tu veux, fit la jeune fille, embarassée. Je... Je peux voir ? » Assez maladroite dans sa façon de parler, la Burton remarqua qu'elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec Ophe. La peur de brusquer la Poufsouffle mêlée à celle de perdre cette nouvelle amitié la faisait se sentir bizarre. Elle espérait que cette gêne ne durerait que peu... Il fallait avant tout qu'elles apprennent à se connaître, ce n'était sûrement qu'une question de temps. Anna était tout de même contente de constater que ses gâteaux aivaient du succès. Après avoir fini son cookie, elle observa Ophelia manger le sien, puis tira une chaise qui se trouvait en face du bureau pour s'y assoir. Elle attendit ensuite que son amie finisse le biscuit qu'elle avait dans la main et ouvre le carnet. |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5