Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 ->

Un trajet pour tout changer
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Un trajet pour tout changer
Créé : 12/11/2022 à 18:25:32

Ce matin-là, la voie numéro 9 ¾ était bondée. Des dizaines de familles sorcières se précipitaient vers le train rouge vif posé sur les rails, prêt à partir. La locomotive dégageait de la fumée qui s'élevait au dessus des familles. Anna regardait d'un air absent les parents qui disaient au revoir et étreignaient leurs enfants, tout en les regardant monter dans le train, leurs valises à la main.

La fillette observait la scène, assise sur sa grosse valise, alors que ses parents et ses oncles et tantes bavardaient entre eux. Le retour de vacances la laissait songeuse. Les fêtes d'Halloween avaient plongé l'aiglonne dans de nombreuses réflexions.

Elle jeta un regard en coin à sa cousine, qui se trouvait à quelques centimètres d'elle. Luvina. La colère qu'elle éprouvait pour elle en cet instant n'avaient pas d'égale. Les deux filles n'avaient jamais vraiment eu une bonne entente, mais jusqu'aux vacances de la Toussaint, elles arrivaient tout de même à se supporter, malgré les quelques chamailleries.

Elle détourna les yeux des cheveux de sa cousine, et vit que le quai était nettement moins rempli. Les dernières personnes qui restaient étaient les parents qui avaient pris un peu de recul et saluaient leurs enfants à travers les vitres des compartiments. Le train allait bientôt partir.

Après avoir embrassé et étreints les membres de sa famille, Anna attendit que Luvina ait fait de même, afin d'y aller toutes les deux. Elle se demanda d'où lui venait cette gentillesse, puis, se dit que c'était sûrement parce qu'elles étaient observées par plusieurs paires d'yeux.
RPG entre Luvina et Anna Burton.
Merci de ne pas intervenir sans notre accord.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Un trajet pour tout changer
Créé : 17/11/2022 à 11:01:57

C'était le jour de la rentrée. Luvina avait préparé toutes ses affaires. Elle était très chargée puisqu'elle avait à porter ses 2 valises et son hiboux seule. En effet, ses parents n'avaient pas pu venir pour son départ. De plus Luvina n'était pas de très bonne humeur : non seulement elle était seule, mais en plus savait pertinemment qu'elle allait retrouver sa cousine. Elle n'avait jamais été très cordiale avec celle-ci. En effet les 2 filles étaient diamétralement opposées...

Elle vit sa cousine sur le quai. Le premier réflexe de Luvina fut de tourner la tête. La jeune fille allait déjà l'attendre avant de monter dans le train, elle n'allait pas non plus lui faire un sourire sur le quai, il ne fallait pas trop en demander.
Pendant que sa cousine était en train de dire au revoir à ses parents, Luvina profita de cette occasion pour regarder la scène au loin. Un vague sentiment de tristesse et de colère apparut au fond d'elle. Elle se demandait pourquoi sa cousine avait ses 2 parents avec elle, alors que la jeune serpentarde devait se débrouiller seule.

Luvina attendit que sa cousine eu fini de dire au revoir à sa famille. Après quelques minutes qui lui parut une éternité, la jeune fille vit Anna arriver au loin. C'est alors que la serpentarde prit la parole

Salut, Il n'y a plus de place dans le train on va devoir se mettre dans la même cabine, j'ai déjà mis mes affaires
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 23/11/2022 à 12:34:16

L’annonce de Luvina fit à Anna la sensation d’un coup de poings en pleine poitrine. Elle n’avait aucune envie de partager le même compartiment que sa cousine, surtout depuis ce qu’il s’était passé… Elle déglutit difficilement et acquiesça d’un signe de tête, lui jetant un regard assassin. Sur le moment, elle n’avait rien dit, elle s’était contentée de maudire intérieurement sa malchance. Arrivée dans le compartiment, l’aiglonne déposa ses affaires au-dessus des banquettes, dans les endroits prévus à cet effet. Ella faillit tomber lorsque sa valise vacilla, mais elle réussit à la rattraper de justesse. Rien que cette petite mésaventure suffit à la mettre encore plus en colère qu’elle ne l’était déjà. Elle s’assit ensuite juste en dessous de ses bagages, et appuya son front contre la vitre du train, et laissa trainer son regard sur la gare, où ses parents étaient encore en train de discuter joyeusement. Elle avait si hâte que le train parte, afin qu’elle puisse enfin s’échapper. Elle songeait déjà aux retrouvailles avec ses amis, au banquet qui l’attendrait dans la grande salle du château, à la salle commune de Serdaigle pleine de vie et de joie… Au grand désespoir de la jeune fille, il restait encore quelques longues heures avant leur arrivée à la gare de Pré-au-lard.

Le trajet va être long, alors il vaut mieux qu’on ne se parle pas, tu es d’accord ?

Anna avait dit ces mots d’un ton clair, sec, et froid. Elle préférait que les choses soient claires entre les deux cousines, afin d’éviter les débordements. Elle savait que c’était dommage, de passer des heures silencieuses, mais elle n’avait aucune envie de discuter avec la personne avec qui elle s’était tant querellée durant les vacances.

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/12/2022 à 09:04:54

Les 2 jeunes filles se retrouvèrent donc dans le même compartiment. Ce n'était pas la meilleure ambiance du siècle. Mais visiblement ça ne dérangeait personne

Le trajet va être long, alors il vaut mieux qu’on ne se parle pas, tu es d’accord ?

Luvina fut très étonnée de la proposition de sa cousine. Elle s'attendait à ce qu'elle soit un peu plus chaleureuse au vu des longues prochaines heures qu'elles allaient passer ensemble. Mais si elle voulait la jouer comme ça, ce n'était certainement pas la jeune serpentarde qui allait dire le contraire

Si tu y tient. Dit la jeune fille avec un ton sec

Après avoir dit cette phrase Luvina décida d'aller aux toilettes. Il fallait déjà qu'elle prenne l'air avant de se retrouver encore avec sa cousine.
La jeune fille marcha le plus lentement possible, elle aimait observer les gens. Après avoir passé 3 ou 4 cabines, elle tomba sur un groupe de 5 élèves en train de rire chaleureusement autour de plusieurs chocogrenouille et d’autres friandises.

Luvina décida de s'arrêter un instant. Elle regarda chaques personnes de cette cabine. Il y avait 2 serpentards, 1 gryffondor, et 2 Serdaigles. Et tous s'entendait bien et cela, peu importe leurs différences. La jeune fille reprit sa route vers les toilettes Avec des pensées nostalgiques. Elle se demandait pourquoi les autres étaient heureux et pas elle.

Une fois rentrée dans sa cabine, elle vit Anna en train de lire un bouquin. La jeune Serdaigle n’avait pas levé la tête suite au retour de sa cousine.
Luvina se mit à regarder le décors dehors.. il est vrai qu’elle avait un sentiment de solitude au fond d’elle. Le temps était long.. c’est pourquoi elle décida de faire un premier pas envers sa camarade..

Qu'est-ce que tu lis ?

Luvina avait dit cette phrase sans émotion, et d'un ton assez sec. Elle regretta immédiatement d'avoir fait ce premier pas, en effet si sa cousine ne lui répondait pas elle allait avoir la honte de sa vie. Mais quand bien même au moins elle aura essayé.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 19/12/2022 à 15:18:04

Désolée pour le retard !
Dans le rp, Anna est encore en première année.

L'ambiance peu chaleureuse qui régnait dans le compartiment d'Anna et Luvina devenait de plus en plus pesante. En effet, personne n'ouvrait la bouche, et le seul bruit que l'on pouvait entendre était celui des rires des élèves dans les compartiments voisins.

Anna lisait tranquillement, bercée par le délicat mouvement du train qui roulait sur les rails. Elle était certes en colère contre sa cousine, mais sa présence ne l'a dérangeait plus tant que ça. A vrai dire, c'est comme si elle avait oublié sa présence dans la pièce.

L'aiglonne fut tirée de sa rêverie par Luvina, qui l'interpella afin de lui demander ce quelle lisait. Anna ne réalisa pas tout de suite qu'on lui parlait, elle n'avait pas pensé que sa cousine, qui lui avait dit ne pas vouloir non plus parler, ne tiendrait pas sa parole.

La Burton hésita un instant. Elle s'était promis ne plus adresser la parole à la Serpentard, et voulait tenir sa promesse. Elle ne tenait pas à recommencer les disputes incessantes qui avaient eues lieu durant les vacances.

Après avoir relevé la tête et jeté un regard long noir et pénétrant à la fille en face d'elle, elle dit :

« C'est un livre un peu spécial en fait. Et, je crois qu'en quelque sorte, il me rappelle toi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je me dis que c'est peut-être lié au personnage principal, qui possède un fort caractère... »

Avec un petit sourire taquin, Anna baissa les yeux sur la couverture de son roman et l'effleura du bout des doigts.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/01/2023 à 21:05:49

Bon bah désolée également !! ;) ;)

Qu'est-ce que tu lis ?

Après avoir prononcé ces mots, Luvina observa bien le comportement de sa cousine. Elle avait vu dans son regard l'étonnement face à cette question

« C'est un livre un peu spécial en fait. Et, je crois qu'en quelque sorte, il me rappelle toi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je me dis que c'est peut-être lié au personnage principal, qui possède un fort caractère..."

Luvina vit très bien le sourire taquin de sa cousine après lui avoir répondu. Et pourtant elle ne pouvait pas lui en vouloir car la jeune Serpentarde aurait eu la même réaction.
Après avoir entendu cette phrase, Luvina se mit à regarder les paysages dehors, elle posa son coude sur le rebord de la fenêtre du train tout en mettant sa main sous son menton.

Pourtant avoir un fort caractère ne signifie pas être méchant

La jeune fille avait prononcer cette phrase sans regarder la jeune Burton. En effet, elle avait parler sur un ton sans émotion. Elle avait pensé à faire un sourire narquois, comme elle a l'habitude de le faire, mais cela ne servait à rien d'utiliser de la provocation. Du moins pour cette fois
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 09/01/2023 à 17:41:19

pas de problème (:

Que se passait-il ? Anna et Luvina qui passaient habituellement la plupart de leur temps à se disputer, et ne se supportaient pas semblaient désormais accepter la présence de l'autre dans le même compartiment. Anna commençait même à la trouver rassurante...

« Je n'ai jamais dit que tu étais méchante. »

Non, l'aiglonne ne trouvait pas sa cousine méchante. Ni l'une, ni l'autre n'était méchante, simplement... différentes. Si différentes qu'elles ne pouvaient pas se supporter. C'est sûrement pour ça que Luvina évitait son regard et ne cessait de contempler le paysage qui défilait devant ses yeux. Était-ce de la gène ? De la crainte ? De la haine ? Anna n'en savait rien, mais elle décida de soutenir le regard. Pas simplement par politesse mais par respect. Si elle voulait qu'elle et sa cousine se réconcilient un jour, il fallait bien commencer par là.

« Ni toi, ni moi ne sommes méchantes. En fait, je crois que nous sommes tous gentils et méchant à la fois, parce qu'on ne peut pas être parfait... Mais, lorsqu'on est toutes les deux, c'est plutôt la partie "méchante" de nous qui ressort, tu comprends ? »

La Burton se surprit elle-même à se confier ainsi à Luvina. Sûrement pour une des premières fois, elle lui disait ce qu'elle avait sur le cœur, tous ces sentiments qu'elle cachait...

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 10/01/2023 à 16:34:10

« Je n'ai jamais dit que tu étais méchante. »

Luvina sentait le regard de sa cousine se poser sur elle. Mais la jeune fille était bien trop gênée pour la regarder pour le moment. Et puis regarder le paysage qui défilait devant ses yeux était clairement le choix de la facilité.

« Ni toi, ni moi ne sommes méchantes. En fait, je crois que nous sommes tous gentils et méchant à la fois, parce qu'on ne peut pas être parfait... Mais, lorsqu'on est toutes les deux, c'est plutôt la partie "méchante" de nous qui ressort, tu comprends ? »

La jeune aiglonne avait parût sincère. Mais Luvina ne savait pas vraiment quoi penser. La jeune fille savait qu’elle avait un côté gentil, mais le côté méchant était plus facile à utiliser. A vrai dire Luvina avait peur que quelqu’un brise la carapace qu’elle avait mis des années à forger.
Il est vrai que Luvina n’était pas toujours méchante, elle avait un côté gentil que seul 2 ou 3 personnes connaissaient. Après tout, avec la jeune Serpentarde c’était tout ou rien. Soit elle était la plus gentille du monde, toujours la pour aider. Soit elle était la pire des vipères. Elle n’avait jamais réussi à trouver son entre deux.
Luvina décida de tourner la tête vers sa cousine, c’est en la regardant droit dans les yeux qu’elle prononça :

« Je sais et je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons tous une certaine part d’ombre en nous, mais il suffirait de savoir pourquoi c’est cette part là qui l’emporte quand nous sommes ensemble... »

Sur ces mots, la jeune fille se remit à regarder le paysage afin de laisser à Anna du temps pour répondre à cette question qui n’était pas sans sens…
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/01/2023 à 15:29:15

Durant un bref instant, Anna avait eu peur que Luvina ignore ses paroles. Les yeux rivés vers la fenêtre, sa cousine semblait ne pas vouloir croiser son regard. Pourtant, la conversation se poursuivait et les deux filles semblaient s'ouvrir l'une à l'autre. Durant toute leur enfance, elles n'avaient quasiment jamais réussi à s'entendre, et c'était en quelques minutes de train seulement dans le même compartiment qu'elles partageaient enfin une véritable conversation.

Luvina devait sûrement être très gentille en compagnie ses amis, tout comme Anna était gentille avec les siens, cependant, après réflexion, les cousines en avaient déduis que c'était lorsqu'elles se fréquentaient que la partie "méchante" d'elles ressortait. Pourquoi ?

Le silence s'était à nouveau installé dans la compartiment. L'aiglonne réfléchissait silencieusement, le regard fixé sur un point précis, sans parvenir à la moindre conclusion.

« J-Je ne sais pas, avoua Anna, l'air gêné. Tu as une idée toi ? »

Retourner la question à Luvina avait été la seule solution que la jeune fille avait trouvé afin d'échapper à cet interrogatoire. Elle posa à son tour son regard sur le paysage, tout en imaginant ce qu'elle aurait comme réponse.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 27/01/2023 à 12:01:42

« J-Je ne sais pas, avoua Anna, l'air gêné. Tu as une idée toi ? »

L'Aiglonne avait l'air gêné. Il est vrai que pour la première fois, les 2 jeunes filles se parlaient sans avoir l'air ironique, sans coeur, ou encore méchante.

La question qu'avait posé sa cousine avait fait l'effet d'une bombe. En effet, Luvina avait bien une idée, mais il est vrai qu'elle était vraiment dans le dénis. C'était une chose dure à avouer.

Je ne sais pas, nos familles sont très différentes.. Et nos vies aussi

Luvina avait toujours envié sa cousine : une famille parfaite, avec des parents parfaits. Des parents qui l'accompagnaient à la gare à chaque rentrées scolaires, des parents avec qui elle partait en voyage à chaque Noël et chaque été. Alors que Luvina était la honte de ses parents d'être dans la maison des serpents.
Les parents de la jeune fille mentaient même à leurs amis sur la maison de leur fille. Il fallait vivre avec et Luvina l'acceptait. Cependant, elle ne savait pas si sa cousine avait conscience du fossé que séparé les 2 familles.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/01/2023 à 19:50:18

Lorsque Luvina prit la parole, Anna ne comprit d'abord pas ce qu'elle voulait entendre par là. Leurs familles étaient peut-être différentes, mais chaque famille était différente au final... Avec leurs qualités, leurs défauts, leurs manières de faire. Qu'est-ce que cela changeait-il pour les deux cousines ? Et leurs vies ? Etaient-elles si différentes que ça ? Les filles étaient toutes-deux élèves de Poudlard en première année, leur seule différence était leur maison. Cela ne pouvait pas suffire comme raison à ce qu'elles se haïssent autant.

La Burton fronça les sourcils, l'air contrarié. Peut-être Luvina voulait-elle par là faire comprendre quelque chose à Anna, mais si c'était le cas, cette dernière ne saisissait pas cette dernière parole. Elle planta son regard dans celui de sa cousine, et lui lança :

« Ça veut dire quoi, ça ? »

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 31/01/2023 à 20:36:34 - Modifié : 01/02/2023 à 10:39:40

L'aiglonne avait plutôt l'air contrarié. C'est après avoir froncé les sourcils qu'elle prononça :

Ça veut dire quoi, ça ?

Luvina fit un sourire. Le sourire hautain qu'elle aimait tant utilisé. Mais cette fois-ci elle le fit en baissant la tête. Peut être que la jeune Burton ne savait pas la différence qu'il y avait entre les 2 familles... peut être qu'elle faisait semblant de ne pas savoir ? Luvina y allée à tâtons, elle ne savait pas si sa cousine allait se moquer d'elle ou pas. Etant méfiante de base envers la nature humaine elle ne pouvait s'empêcher de tâter le terrain.

Pour être franche envers toi, je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas savoir, ou si tu ne te rends pas compte du fossé que sépare nos familles et notre style de vie.

Après avoir prononcé ses mots Luvina se rendit compte qu'elle avait parlé sèchement. Et pour une fois ce n'était pas son but. Mais c'est comme ça, c'était sorti tout seul.. C'est pour ça qu'avant que sa cousine eu le temps de répondre, Luvina enchaina :

Enfin... Peut être que tu ne sais vraiment pas, si on imagine que tu ne t'en rends pas compte, je vais te donner quelques exemples. Mon père qui comme tu le sais peut être à tellement honte de moi, qu'il ment à ses collègues à mon sujet. Ma mère... ahah et bien ma mère quant à elle, depuis qu'elle a apprit que j'étais chez les Serpentards a décidé de suivre l'exemple de mon père. Tu vois moi j'ai pas des parents qui m'accompagnent à la gare et qui portent mes affaires pour éviter que j'ai mal au dos.J'ai pas non plus des parents qui m'emmènent en vacances à chaque pause pédagogiques. Voilà quelques exemples...

C'est vrai que les mots sont sortis presque tout seul de la bouche de la jeune fille. C'est comme si tout ce qu'elle avait sur le coeur se vidé naturellement. Mais elle ne voulait pas du tout provoqué sa cousine. Au contraire, elle voulait lui juste lui ouvrir un peu les yeux. Elle avait l'impression d'être jugé constamment. Après avoir parlé Luvina fit un petit sourire gêné comme pour dire "ok tout va bien".

Après quelques secondes de silence. Luvina entendit le bruit d'un chariot au loin dans le couloir. C'était la dame qui distribuait des bonbons. Le péché mignon de la jeune fille. La dame ouvrit la porte de la cabine où se trouvait les 2 cousines et prononça :

[align=centre]"Quiiii veut des bonbons ??"
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 04/02/2023 à 09:21:22

Le sourire hautain que fit Luvina donna à Anna l'envie de l'étrangler. Cet insuportable sourire qu'elle avait cessé de faire depuis le début du trajet... Elle l'avait presque oublié, ce sourire. Pourtant il était de nouveau là. Collé sur son visage. Bien que sa cousine ait baissé la tête, Anna l'avait très bien vu, et en frémissait de rage.

Cependant, la Burton tenta de garder son calme, au moins jusqu'à ce que Luvina lui ait expliqué, après... Après, elle verrait.

Ainsi, Anna écouta Luvina lui parler de sa famille. Elle apprit par la même occasion des choses surprenantes venant de son oncle et sa tante. En effet, elle ignorait que ceux-ci mentaient au sujet de leur fille, et en était profondément choquée et déçue.

La Serdaigle éprouva alors un sentiment de pitié mêlé à l'agacement (en effet, sa cousine ne cessait de se plaindre et cela avait le don d'exaspérer particulièrement Anna). Elle ne savait que penser vis-à-vis de cette situation. Quelle était la réaction à avoir ? Aller consoler et rassurer sa cousine qu'elle haïssait tant, ou bien faire comme si de rien n'était ?

La sorcière aux bonbons tira Anna de ses pensées. Elle venait d'entrer dans le compartiment et posait désormais la question tant de fois répétée ("Quiiii veut des bonbons ?")... "Parfait", pensa Anna, qui pensait que cette intervention lui permettrait de ne pas répondre à sa cousine. Ou, du moins, de prendre le temps de réfléchir...

La Serdaigle ne voulait pas de bonbons. Ce n'était pas le moment, et, en plus, elle n'avait pas faim.

« J'ai pas faim, grommela-t-elle. Tu veux quelque chose, toi ? »

Elle jeta un regard mauvais à Luvina et détourna aussitôt la tête pour regarder le paysage. Elle avait conscience qu'elle devait paraître très malpolie mais s'en fichait complètement.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 08/02/2023 à 09:30:03

« J'ai pas faim, grommela-t-elle. Tu veux quelque chose, toi ? »

Anna avait dit ces mots tout en lançant un regard froid. Ce regard et la façon ainsi que la façon de tourner sa tête vers le paysage montrait qu’indirectement Luvina devait répondre que non. Par manque de chance les bonbons c’était le péché mignon de la jeune fille.

- Oui je vais vous prendre une chocogrenouille et un paquet de bonbons de Bertie crochue s’il vous plait

Luvina a cru voir sa cousine lever les yeux au ciel, mais elle n’en était pas sur et préféra ne pas faire de remarque à ce sujet. Après tout, cela ne servait à rien d’envenimer une situation déjà tendue.
Après avoir payé la dame, Luvina ouvrit sa chocogrenouille et commença à la manger. Il y avait un long silence dans la cabine.

La jeune Serpentarde avait bien sentie la gêne qu’avait Anna après les révélations de sa cousine. Elle n’attendait aucune réponse de sa part, mais peut etre que la Serdaigle n’en avait pas conscience. C’est pourquoi Luvina prit la décision de briser le silence :

- Tu sais je ne t’ai pas dit tous ça pour avoir ta pitié et encore moins de ta compassion. C’était juste pou que tu soit au courant de la situation.

Sur ces mots, Luvina ouvrit son paquet de Bertie Crochue et prit un bonbon rouge. C’était ses préférés : à la cerise. Mais une fois le bonbon mit dans sa bouche, elle fit la grimace. Ce n’était pas du tout à la cerise. Ca avait un gout horrible, on aurait dit un mélange de plusieurs déchets.

- Merde c’était pas le bon, maudit bonbon, dit Luvina à voix haute.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 13/02/2023 à 17:59:55

Luvina prenait des bonbons. Soit, si cela lui faisait plaisir, il ne fallait pas qu'elle s'en prive simplement car Anna n'en voulait pas.

La sorcière aux bonbons repartie, un long silence gênant régnait dans le compartiment des deux cousines.

Anna fixait le paysage qui défilait à une vitesse folle devant ses yeux, réfléchissant à ce qu'elle allait pouvoir dire à Luvina. Encore une fois, la même question trottait dans son esprit : que devait-elle faire entre éprouver de la compassion ou bien paraitre indifférente ? La vérité, c'est qu'elle ne pouvait pas faire comme si elle n'y accordait pas d'importance car c'était faux. Elle était profondément touchée par ces révélations, mais réussirait-elle à le dire à sa cousine ?

Luvina décida de briser le silence en disant à la Burton qu'elle n'avait pas besoin de sa pitié et de sa compassion. L'aiglonne détacha son regard du paysage pour le planter à nouveau dans celui de la Serpentard. Celle-ci attrapa un bonbon qu'elle mit dans sa bouche. Anna eut un petit rire discret quand elle la vit se plaindre du parfum. C'était bien le risque des dragées surprises de Bertie Crochue, le parfum, et c'était bien pour ça que c'était les bonbons préférés d'Anna.

« Écoute Luvina, fit finalement Anna, je sais pas quoi te dire moi... J'ai de la peine pour toi, je ne sais pas quoi faire, je suis censée te détester, et là... J'ai l'impression que tu me dis ça pour me faire culpabiliser... Je suis censée te consoler ou t'ignorer ? »

Gênée, la fillette scruta le paquet de dragées que tenait sa cousine.

« J'peux en avoir, moi aussi ? demanda-t-elle, rougissant. »

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 14/02/2023 à 21:16:23 - Modifié : 14/02/2023 à 21:17:38

Après avoir mangé son bonbon plus que dégoutant; Luvina regarda sa cousine qui était en train de rigoler discrètement, après tout c'est vrai que c'était drôle et Luvina ne pouvait pas en vouloir à sa cousine. C'est pourquoi pour la première fois elle lui rendit son sourire.

La jeune Burton brisa le silence en expliquant à sa cousine l'impression qu'elle avait d'essayer de jouer sur de la culpabilité. Elle se posait également la question de savoir si c'était de l'ignorance ou de la consolation qu'il fallait dans cette situation.

- Je ne veux rien du tout, ni consolation, ni pitié. Mais je ne veux pas que tu ignores ces informations, je veux juste que te souviennes que la garces que tu penses que je suis à une histoire derrière elle. Puis dans un second temps elle ajouta :maintenant, si tu le veux bien nous pouvons sortir de ce moment gênant et arrêter d'en parler ? je vois que ça te gêne et ca ne me rends pas folle de joie non plus ahah dit la jeune fille sur le ton de l'humour

Luvina n'avait pas répondu à la question de sa cousine concernant le bonbon.. il est vrai qu'elle voulait d'abord manger ses préférés avant de les partager...

- Tient, fit-elle, mais je te préviens je ne suis pas encore tombée sur le parfum crotte de nez, à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas fit la jeune fille avec un petit sourire
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/02/2023 à 11:27:49

Luvina proposait d'arrêter de parler de la situation dans laquelle elle était. Anna n'était pas de cet avis. Abandonner n'était pas son genre, elle n'allait pas laisser sa cousine dans cette situation sans rien faire. Elle ne voulait pas passer pour une lâche, c'était hors de question. Même si le ton de Luvina était rempli d'humour, Anna, elle, ne riait pas.

Elle fixa la Serpentard, d'un regard qui laissait comprendre qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire si facilement.

« Non, ça ne me gène pas, répondit l'aiglonne. Je suis juste... choquée ? En fait, je veux pas faire comme si de rien n'était et continuer à laisser tes parents agir comme ça. Je sais que ça ne me regarde pas, mais il faut faire quelque chose. Ça te rend triste et te fait souffrir, parle leur ! Je suis certaine qu'il pourront comprendre... Peut-être que ton problème est dû à un manque de communication ? »

Suite à ces mots, la jeune Burton se tue, et mit une main dans le paquet de dragées pour en ressortir une à la teinte verte. Sans en avoir vu la couleur, la Serdaigle la mit dans sa bouche. Le bonbon avait un agréable gout de pomme, et Anna se mit à sourire, soulagée de ne pas être tombée sur un crotte de nez.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 23/02/2023 à 10:22:43

« Non, ça ne me gène pas, répondit Anna. Je suis juste... choquée ? En fait, je veux pas faire comme si de rien n'était et continuer à laisser tes parents agir comme ça. Je sais que ça ne me regarde pas, mais il faut faire quelque chose. Ça te rend triste et te fait souffrir, parle leur ! Je suis certaine qu'il pourront comprendre... Peut-être que ton problème est dû à un manque de communication ? »

Luvina était désorienté après cette réponse. Elle ne pensait pas que sa cousine allait s'investir autant dans cette conversation. C'est vrai que la jeune Serpentard ne savait pas quoi répondre. C'est pourquoi elle mit un certain temps avant de prendre la parole

- Dès que j'ai été admise dans ma maison, mon père à littéralement péter un plomb. Tu sais bien que notre famille est constitué que de Serdaigle et de Gryffondor, alors la savoir que je suis chez les Serpentards... Luvina marqua une pause avant de continuer. En fait il n'y a pas vraiment eu de communication, enfin si au début bien sur, après de nombreux cris et de disputes, mes parents ont conclu que le reste de la famille, et de leurs amis ne devaient pas savoir la vérité à mon sujet. Depuis ce jour je suis très distant avec eux. Et puis on s'y habitue ! Je veux dire j'adore retourner à Poudlard car c'est la bas ma seule maison. Et je m'arrange toujours pour rester la bas pendant les pauses pédagogiques.

Un petit blanc s'installa. Luvina vit sa cousine prendre un bonbon, visiblement c'était un bon goût, ou alors elle savait bien jouer la comédie mais aucune grimaces se laissait voir sur son visage.

C'est très gentil de ta part de t'en inquiéter c'est vrai que je ne pensais pas que ça allait t'intéresser. Mais tu sais je me suis fait une raison, et je créer ma propre famille ici en quelque sorte Dit Luvina avec un petit sourire
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/02/2023 à 11:33:31

Un moment durant lequel Luvina ne parla pas fit s’inquiéter Anna. Et si elle ne répondait pas ? L’aiglonne se sentirait bien ridicule ! Fort heureusement, sa cousine finit par prendre la parole, après un petit moment de réflexion.

L’histoire de Luvina touchait la Burton bien plus que ce qu’on aurait pu imaginer. Certes elle n’avait pas vécu la même chose, mais est-ce pour autant qu’elle s’en fichait ?

Luvina décrivait Poudlard comme sa vraie maison, où elle essayait de se construire une autre famille. La Burton fronça les sourcils, se demandant de quelle famille elle faisait partie. Sûrement sa vraie famille, celle qu’elle fuyait, celle qu’elle préférait oublier. Oui, c’était logique que ce soit ça.

Elle éprouva soudain un étrange sentiment de culpabilité.

« Tu sais que dans ta vraie famille... o-on pense pas tous comme tes parents... Et n’oublie pas que tu as de la vraie famille à Poudlard aussi. »

Une fois qu’elle eut fini, Anna adressa un petit sourire à la Serpentard avant de détourner aussitôt son regard pour le poser sur ses propres pieds.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/03/2023 à 21:51:27

« Tu sais que dans ta vraie famille... o-on pense pas tous comme tes parents... Et n’oublie pas que tu as de la vraie famille à Poudlard aussi. » Dit Anna

Disons que je suis à un stade de ma vie où la famille de Poudlard a dépassé la famille de sang. Et puis pour l'instant on ne m'a jamais prouvé le contraire...

Luvina dit ces mots avec une voix normal et sans émotion. Elle ne voulait pas que sa cousine sache que la jeune fille avait mal rien qu'en prononçant ces mots. Mais comme la Serpentard l'avait dit : c'est la vie.

Luvina avait de la chance de pouvoir se construire une nouvelle famille avec des gens qui l'acceptent tels qu'elle est. Et ça c'est la seule chose qui compte.

Après avoir dit cette phrase, Luvina se rendit compte qu'elle pouvait sous entendre que même Anna avait été dépassée par la famille de Poudlard. C'était peut être vrai. Mais ce trajet dans le train remettait la vision qu'avait Luvina envers sa cousine en question.

Après peut être que certaines choses peuvent changer dit Luvina avec un petit sourire qui voulait tout dire

Sur ces mots, Luvina prit le dernier bonbon de la boite tout en passant la main dans ses cheveux..

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5