Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

Un joyeux fiasco
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Un joyeux fiasco
Créé : 25/10/2022 à 17:21:13 - Modifié : 26/10/2022 à 18:57:06

Yona marcha d'un air décidé vers l'enceinte du château, maudissant l'impossibilité de transplaner à Poudlard. La jeune anglo-rwandaise était ici en "mission". Objectif interroger des élèves sur l'organisation des festivités d'Halloween pour en rédigé un article pour l'édition de décembre. Les mômes avaient intérêt à dure du bien de la direction sinon l'article sera censuré, le rédacteur en chef étant aussi directeur adjoint de l'école de sorcellerie Poudlard. La jeune femme avait transplané à Pré aux lard, prit quelques photos des décorations d'Halloween puis s'était dirigé, à pieds évidement, vers le château.

Yona n'étais pas du genre à être mal à l'aise devant les gens même devant ses supérieurs. Son problème à elle, c'est les enfants. La rédactrice ne sait pas comment s'y prendre avec les gosses et aller en interviewer certains l'inquiéter. Elle espérait au moins ne pas avoir à questionner des premières années, trop pleurnichard à son goût.

Quelques jours auparavant, Yona avait envoyé un message a la direction du château l'informant de sa venue et leur demandant d'accrocher une petite affiche sur le panneau d'affichage proposant aux élèves de la rejoindre dans une salle du deuxième étage. La jeune femme n'étais pas très en avance, elle se hâta donc de rejoindre la salle qui lui étais si généreusement prêté et d'y accrocher la petite affichette suivante :

Interview par Yona Issa,
Rédactrice réputée,
Ne pas dérangé

Yona Issa fit apparaître cinq chaises, un petit bureau et sortit de son sac plumes, parchemin et petites collations (choisit grâce aux conseils d'Aarna). Elle n'avait plus qu'à attendre les élèves.
[/color]

Feat Ambrine et Anna et si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas !
Bannière par Anna

Recherche gens doués en graphisme pour illustrer superbe journal nommé Gazette du Sorcier. Contactez Cookies !

La Gazette du Sorcier | Le Monde Moldu

PJS de Lys Normand

Recherche partenaire de RP, MP moi !
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Un joyeux fiasco
Créé : 25/10/2022 à 18:19:19

En ces vacances d'automne, les décorations d’ Halloween était très présentent se qui rendait la blairelle très contente, étant donner que c'est sa fête préféré. La Météhore aimait cette ambiance de peur, de rigolade, de décorations et biens évidement de bonbon ou friandise.

Après être descendu de son dortoir qu'elle n'avait pas quitté de toute la matinée, elle décida de se rendre dans la Grande Salle pour voir du monde. En descendant pour allez dans cette salle, la Météhore passa devant une porte indiquant:
Interview par Yona Issa,
Rédactrice réputée,
Ne pas dérangé

[ Une rédactrice à Poudlard12 étrange, je vais entrer pour voir. ]
La rouquine d'un pas hésitant poussa la porte, pour entrer dans la fameuse pièce. Elle y vit une jeune femme assise derrière un bureau avec cinq chaises en face.

-Bon... Bonjour

La petite n'aimait pas quand elle bégayait, quand elle perdait ses moyens, depuis l'incident avec sa mère elle ne veut plus montrer sa faiblesse, tristesse ou encore colère. Elle voulait rester neutre.

Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 26/10/2022 à 18:12:39

Anna Burton venait de finir sa tournée Trick or Treat, plus où moins contente des cadeaux gagnés (et perdus). Elle était passée dans son dortoir pour se changer. La robe de vampire qu'elle s'était choisie était un peu trop grande pour elle, et elle trébuchait sans-cesse dessus, si bien qu'elle devait la soulever pour laisser voir ses pieds, ce qui ne lui donnait pas une allure très effrayante. Après être redescendue de la tour de Serdaigle, la jeune Burton comptait faire un tour à la bibliothèque de l'école, où elle passait un grande partie de son temps, plongée dans des romans. Elle marchait tranquillement dans les couloirs, savourant le plaisir d'être en jean et de ne plus être encombrée par son costume, quand un petit panneau attira son attention. Curieuse, l'aiglonne s'approcha de la porte sur laquelle se trouvait une pancarte où l'on pouvait lire :

Interview par Yona Issa,
Rédactrice réputée,
Ne pas déranger

Yona Issa... Yona Issa... Ce nom lui disait quelque chose, elle était persuadée de l'avoir déjà lu quelque part. Mais oui ! La rédactrice de la gazette du sorcier ! La mère d'Anna et Anna elle-même aimaient beaucoup les articles de Yona. Pleins d'humour et de légèreté, c'était le genre d'article qui faisait aimer directement les journaux à n'importe quelle personne qui n'en avait jamais lu.
Anna participait à la rédaction de son journal de maison. Elle était en stage depuis quelques mois maintenant et adorait rédiger des articles. Rencontrer une vraie journaliste, ce serait un rêve qui se réaliserait pour la jeune fille.

Anna hésita. Avait-elle le droit d'entrer dans cette pièce ? Il était clairement indiqué sur la porte qu'il ne fallait pas déranger. Malgré ça, la Serdaigle était curieuse de savoir ce qu'il s'y passait. Elle frappa à la porte quelques petits coups secs. Si les visites ne sont pas autorisées, elle n'aurait qu'à inventer une quelconque excuse et repartir, mais si la journaliste cherchait des élèves à interviewer -et Anna préférait de loin cette proposition-, la première année aurait l'honneur de rencontrer une journaliste et d'être publiée dans la prochaine édition de La gazette du sorcier.

Attendant une réponse, Anna fit craquer les jointures de ses doigts. Elle avait pris la fâcheuse habitude de faire ça dès que le stress lui venait.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2022 à 10:57:58

Yona attendait, attendait. La directrice du château lui avait pourtant assuré qu'une mince poignée d'élèves étaient intéressé par sa venue. Après quelques minutes à faire tourner sa plume entre ses doigts, la poignée de la porte du bureau fut enfin actionné. Une jeune fille qui devait avoir douze ans tout au plus entra timidement. Et zut, la rédactrice était encore tombé syr une gamine trop timide pour faire une phrase devant un inconnu. Malgré cette première fâcheuse constatation, la jeune femme lui adressa son plus beau sourire et l'invita à s'assoir après l'avoir salué. Le silence qui suivit était des plus gênants mais elles furent sauver par une autre arrivante. Celle ci ne se présenta même pas, elle se contenta de rentrer et faire craquer ses doigts. Yona Issa détestait ce bruit, elle fusilla du retard celle qui devait aussi être en première ou deuxième année.

Pouvez vous arrêtez cela s'il vous plait ?

Pourquoi Yona avait t'elle accepter d'interviewer des élèves ? Elle ne savait pas faire avec les gamins mais l'important pour l'instant était de destréssé les jeunes filles puis de commencer à les questionner. L'anglo-rwandaise réfléchit, se présenter et leur proposer d'en faire de même semblait être une bonne idée.

Comment vous avez put le voir, je suis Yona Issa, rédactrice à la Gazette du Sorcier. Vous pouvez vous présentez aussi ? Ensuite... Je vous poserais des questions sur Halloween à Poudlard et puis bah vous y répondrez. Vos réponses formeront un article et vos noms seront, si vous l'accepter, indiquer à la fin.

Les deux adolescentes avaient t'elles compris ce qu'elles faisaient là ou bien elles étaient rentrées par hasard dans la salle ? Yona Issa supposa la deuxième option et décida de tout faire pour que les deux jeunes filles ne regrettent pas leur choix. Mince pensa la rédactrice, j'ai oublié de leur proposer cookies et compagnie. La jeune femme se rattrapa en sortant le paquet de cookies, priant pour qu'aucune des deux ne soient intolérantes au gluten.

L'ancienne Gryffondor se saisit de son bloc note et regarda les questions qu'elle avait prévu. Peut être qu'en fonction de la présentation que ferait les deux fillettes elle pourrait les adapter pour en faire quelque chose de plus personnelle et intéressant.

Recherche gens doués en graphisme pour illustrer superbe journal nommé Gazette du Sorcier. Contactez Cookies !

PJS de Lys Normand

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/10/2022 à 11:17:13

Le moment était très gênante la jeune fille n'osait pas parler et quand elle aurait voulu dire quelque chose, une jeune fille de première année entra dans la pièce entrain de se craquer les doigts.

La rédactrice tant admirer par la blairelle commença a parler, elle demanda si elle pourrait vous présentez.

- Bonjour, moi c'est Ambrine, Ambrine Météhore. Je suis en première année à poufsouffle, j'admire grandement votre travail et sa serait un honneur de répondre à vos question.

La rouquine aimait beaucoup le travail de la rédactrice et avait hâtes de commença. Quand elle était encore chez elle, elle aimait lire ses articles pour s'échapper des disputes avec sa mère ou sont père.

Après ce petit souvenir la blairelle se reconcentra sur se qui se passais dans la salle.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 28/10/2022 à 18:31:55

Déçue, Anna baissa la tête. En effet, elle venait de se faire crier dessus par l'une de ses journalistes préférée et ça n'avait rien de drôle. Elle s'attendait à mieux venant de Yona Issa, mais ne perdit pas espoir pour autant. Elle obéit malgré tout et, essayant de ne pas paraître trop déçue, adressa un grand sourire à Yona, et à une fille qui n'était qu'autre qu'Ambrine Météhore, une Poufsouffle qu'elle avait rencontré lors d'une sortie à Pré-au-lard. Après tout, cela ne servait à rien de rester fâchée. Anna allait avoir la chance d'être publiée dans un journal, que pouvait-elle rêver de mieux ?
Une fois qu'Ambrine eût fini, elle répondit à la question posée par la journaliste.

Bonjour, je m'appelle Anna Burton. Je suis en première année à Serdaigle. J'aime beaucoup la lecture, ainsi que l'écriture, et tout comme Ambrine, je trouve la lecture de vos articles très divertissante, Miss... Mrs... Issa... Yona... Dit la jeune fille d'un ton hésitant.

Anna songea au Chicaneur, son journal de maison. Elle y était stagiaire depuis deux mois, et il lui sembla important de le préciser à Yona.

Je... Je m'intéresse au journalisme, et pour débuter, je suis entrée en stage au Chicaneur, qui est le journal de Serdaigle. J'aime beaucoup tout ça... Enfin, écrire des articles...

L'aiglonne paraissait stressée, et du se retenir à l'envie de se craquer à nouveau les doigts. Elle prit un cookie dans le sachet que tendait Yona et le mangea, ils étaient excellents !

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 29/10/2022 à 12:11:24 - Modifié : 29/10/2022 à 12:11:52

Boulette

Vava par Aaliya et badge par Patsy

Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/10/2022 à 12:12:34

Ainsi donc, Yona avait à faire à une Poufsouffle et une Serdaigle. Au moins, elle échappait aux deux pires maisons du château, à savoir Gryffondor et Serpentard. Les deux élèves l'a couvrire déloges. La rédactrice se demanda si elles avaient lu ne serait ce qu'un des ses articles mais quelle importance au final ? Les deux adolescentes étaient là, prêtes à répondre à ses questions, c'est tout ce qui importait.

Celle qui était à Serdaigle faisait partie de son journal de maison : le Chicaneur. Cela faisait bien longtemps que la jeune femme ne lisait plus aucuns des quatre journaux de l'école. À tort peut être, prenant en compte le fait qu'il était rédigé et illustrer par des sorciers ayant entre onze et dix-sept ans, ils étaient superbes. Mais Yona n'avait pas le temps entre ses recherches personnels, la lecture de la majorité des journaux sorciers et la rédaction de ses articles, son emploi du temps était chargé. Lorsque l'employé au Ministère était encore à l'école, elle avait rejoint la rédaction du Gryff'Time dès sa deuxième année et avait fait quelques articles avec l'équipe du Chicaneur. À l'époque il ne lui semblait pas qu'il exister des stages dans les JdM mais les temps changent comme on dit.

Je suis ravie que mes articles vous plaisent ! C'est chouette que tu sois membre du Chicaneur, Anna. Quand j'étais a Gryffondor, j'avais un peu travaillé au Gryff'Time, j'en garde un bon souvenir.

Les deux élèves semblaient stressé, surtout la Burton qui avala rapidement un cookies.Il était peut être temps de commencer. L'anglo-rwadaise se saisit de sa plume à papote, héritage du passage de Rita Skeeter à la gazette et la fit écrire. Cela risquait sûrement de déstabiliser les deux adolescentes et n'aiderait pas à les déstresser mais ce sera bien plus rapide qu'avec une plime normale.

C'est une plume à papote. Elle écrit se que l'on dit et grâce à ça, une fois dans mon bureau, je retravaille le texte pour en faire un article. Elle est un peu bruyante mais normalement, ça ira.

Si cela dérangeait vraiment trop les étudiantes, la rédactrice ressortira sa bonne vieille plume. Yona prit un cookies, pas question qu'elle se prive et commença l'interview par la première question de sa liste :

Alors, première question : Quelles sont les animations qui ont été organisées par la direction et le ministère pour les festivités d'Halloween ? Ah et aussi... Sentez vous libre de dire ce que vous voulez ici (dans le respect des règles britannique évidement), je ne publierai que ce que vous m'autorisez à publier.

PJS de Lys Normand

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2022 à 13:34:56

*La rouquine se sentait ridicule face à la rédactrice et sa camarade.Sans rien laisser paraître comme d'habitude, la blairelle réfléchi à la question de la femme en face d'elle. Halloween était un de ses fêtes préféré donc facile pour elle de parler de l'organisation mis en place par la direction. La Météhore répéta la phrase plusieurs fois dans sa tête pour ne bégayer, puis souffla un bon coup.

- Alors les animations mis en place par le direction que je trouve très sympa, c'est le Trick or Treat. Le but étant d'aller toquer dans certains bureau pour recevoir des friandises comme petit cadeaux ou même parfois des retenues.

La jeune fille aimait beaucoup cette animation, c'était un moyen de faire le tour d'un peu partout, rencontrer tous les professeurs et admirer la magnifique décorations tant aimer par la blairelle et les différents déguisement que proposait les élèves.

- C'est un bon moyens pour rencontrer les différents professeurs et voir différents déguisement magnifique proposer par les élèves.

Ambrine Météhore regarda sa camarade et la rédactrice prendre un cookie, quant à elle, la première année ne pouvait rien avaler, déjà car elle n'aimait pas beaucoup manger et qu'elle était beaucoup trop stresser.*

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2022 à 17:48:12

Je m'incruste si ça vous dérange pas

Emma avait vu une affiche qui disait que la rédactrice Yona Issa intervievait des élèves sur l'organisation d'Halloween au château. Elle qui adorait cette fête et qui voulait découvrir le journalisme, c'était sa chance.

Après sa chasse aux bonbons, elle retourna dans son dortoir et se changea. Elle voulait vraiment faire bonne impression.
Ensuite, elle se rendit à l'endroit indiqué. Sur la porte, elle vit :

Interview par Yona Issa,
Rédactrice réputée,
Ne pas déranger

Elle espera que comme elle venait pour l'interview, cela ne dérangerait pas. A l'intérieur, Emma entendit des voix. Apparemment, des filles étaient déjà là.

En voulant de tout son cœur que cela se passe bien, mais elle était vraiment stressé. Elle admirait cette rédactrice, et était absolument ravie de la rencontrer. Emma pris une grande inspiration et toqua trois coups à la porte.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/10/2022 à 18:00:56

J'ai autorisé Emma à s'incruster, j'espère que ça ne vous dérange pas :3

Yona s’avérait en fait être bien plus gentille que ce que Anna avait pensé. Durant un instant, elle avait eu peur d'être déçue par sa journaliste préférée qui semblait exaspérée en permanence, mais elle découvrit vite son côté rassurant et agréable. Et puis, elle aussi avait travaillé dans le journal de sa maison. Lorsqu'elle l'entendit dire ça, Anna fut parcourue d'un élan d'espoir, songeant que si la Issa en était arrivée à devenir rédactrice aujourd'hui, elle aussi pouvait le faire.

Ambrine fut plus rapide qu'Anna pour répondre à la première question posée par la journaliste. La Burton écouta attentivement sa réponse, pour pouvoir compléter aux mieux ce que disait sa camarade.

Au fur et à mesure que le temps passait, Anna se sentait à la fois excitée et stressée. Elle avait un esprit de compétitivité qui ne lui ressemblait pas. Malgré elle, elle voulait se faire remarquer, briller aux yeux de sa journaliste préférée.

Une fois qu'Ambrine eût fini, elle prit la parole :

Cette année, l'école nous propose une fête différente de celle dont nous avons l'habitude. Bien entendu, pour Ambrine ainsi que moi ça ne change pas grand chose, étant donné que nous n'étions pas là l'année précédente.
Cette fête se nomme le Samhain, le principe est de briser le voile qui sépare les morts des les vivants. Je dois avouer n'avoir pas complètement compris le thème, mais diverses animations nous sont proposées, comme le Trick or Treat dont Ambrine nous a parlé.

Espérant ne pas en avoir trop fait, Anna se tut quand quelques coups secs furent frappés à la porte, brisant le silence. Le regard de la jeune fille s'attarda vers l'endroit d'où provenait le bruit. Elle se demanda qui pouvait bien arriver.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/10/2022 à 20:00:08

Pas de soucis Emma, bienvenue dans le RP

Ainsi le Trick or Treat était encore d'actualité. Yona n'aimait pas Halloween, considérant qu'il fallait bien plus d'une journée pour célébrer tous des morts oubliés. Lorsqu'elle était élève, tôt le matin, elle partait en direction du petit village à côté du château, quelques galions en poche et ne retournait dans sa salle commune qu'au alentour de 18 heures où elle rejoignait les autres élèves excités pour faire la chasse aux bonbons. Visiblement, Anna et Ambrine appréciaient aussi l'animation. D'après ce que la jeune chroniqueuse lui avait révélé, la direction célébrer aussi Samhain. Intéressant pensa la rédactrice qui décida d'aller creuser par là bas.

Quelques instants après les explications de la Burton, trois petits coups furent taper à la porte de la salle. La jeune femme espéra qu'il s'agissait d'un autre élève, de préférence d'une autre année que la première.

Entrez !

Une jeune fille entra timidement dans la salle. Encore une première année à en juger par la taille de la nouvelle venue. La rédactrice lui tendit le paquet de cookies qui descendait difficilement. L'employée du ministère n'avait pas le temps ni la motivation de répéter sa question pour la nouvelle venue, il faut arriver à l'heure se dit t' elle. Alors Yona Issa continua sur ses questions, espérant avoir accueillit de façon pas trop froide la première année.

Bienvenue ! Je suis Yona Issa, rédactrice a la Gazette. Je te présente Anna et Ambri...Ambrine Si jamais tu ne les connais pas déjà. Peut tu te présenter aussi ?

Mince, la jeune femme avait failli ne pas se rappeler le nom de la blairelle. La rédactrice savait ce que cela faisait lorsque les gens prononcent mal votre prénom mais elle s'était rattrapé. Allez, on enchaîne se dit t'elle !

Comme vous êtes en première abneeannée, vous ne savez pas comment se déroule les festivités de Noël. Qu'attendez vous pour l'occasion ?

PJS de Lys Normand

Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/10/2022 à 10:12:18 - Modifié : 30/10/2022 à 10:13:08

Merci beaucoup !
Emma attendit quelques secondes avant qu'on lui réponde : "Entrez !". Elle poussa la porte, et malgré sa timidité, entra. Elle avait comme la sensation être en retard.
La rédactrice lui tendit un paquet de cookies, ce qui metta la jeune blairette un petit peu plus à l'aise. Elle adorait les cookies.

Les deux filles déjà arrivée s'appelaient Anna et Ambrine. Emma connaissait bien Ambrine, une autre Poufsouffle de son âge et une camarade de dortoir. Elle avait croisé Anna deux ou trois fois, mais ne la connaissait pas vraiment.
Emma se présenta à son tour :

- Bonjour !

[ Aller, tu vas réussir à aligner une phrase entière. Respire et fait bonne impression. ]
- Merci beaucoup de nous permettre de venir. Je m'appelle Emma Potfleur, et je suis en 1ère année à Poufsouffle. J'aime bien le milieu du journalisme, donc je me suis permis de venir. Désolé d'être arrivé en retard.

Ensuite, l'adulte enchaîna sur le sujet suivant. Quelles étaient ses attentes pour Noël ? Apparemment, Emma était arrivée un peu tard et le sujet d'Halloween était déjà passé. Ça lui apprendra à arriver à l'heure ! Mais bon, ce n'est pas grave. Emma réfléchit puis répondit .

- Eh bien je pense que comme pour chaque fête, il y aura un grand banquet dans la Grande Salle, et j'espère qu'il y aura des animations. Et ce sera une bonne occasion pour passer du temps à Pré au Lard, aussi.

La blairette se tue, en espérant que sa réponse était satisfaisante. En tout cas, elle avait eu l'impression d'être assez bien accueilli, malgré un peu de froideur, ce qui l'avait légèrement détendue.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/10/2022 à 22:08:17

Soit la bienvenue dans le rp !

La Météhore entendit toquer, sa camarade de chambre Emma entra dans la pièce. La blairelle éait contente de reconnaitre enfin une tête même si elle ne la connaissait sans plus. Quand la rédactrice posa la question de Noël. Pour Ambrine Noël était pas sa fête préféré voir l'une des fêtes qu'elle détestait, car à Noël ses parents allait au restaurant sans elle alors la première année passait la soirée toutes seul depuis qu'elle à 7 ans. Alors pour cette question elle laissa sa camarade commencer. Après son récit, la blairelle respira un bon coup avant de parler.

- Alors... mes attentes pour Noël sont simple, j'attends de la convivialité et un grand sapin très décorée. Des chant de Noël et j'en passe...

La blairelle n'aimait vraiment pas cette fête, elle lui rappelait trop de mauvais souvenir et donc elle perdait ses moyens. La rouquine se disputa intérieurement d'avoir bégayer devant sa rédactrice quelle admirait tant, c'est grâce à elle qu'elle a candidater pour la gazette. Quand la jeune fille revint de ses pensée elle voyait sa jambe trembler par le stresse.
[ Oh non pas maintenant ! ] pensa la blairelle.

Ambrine posa sa mains sur sa cuisse en appuyant pour essayer de faire arrêter sa jambe. Mais sans résultat.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/11/2022 à 17:55:05

Désolée pour le retard !!!
Je suis débordée en ce moment mdr

Une nouvelle fille venait d'entrer dans la pièce. Celle-ci devait avoir environ l'âge des deux filles déjà présentes, et Anna se rappelait l'avoir déjà vue en salle de cours. Yona lui demanda de se présenter, puis enchaina et posa aux filles une question sur les festivités de Noël. La nouvelle arrivante eut tout juste le temps de se parler d'elle - elle s'appelait Emma, et était en première année à Poufsouffle -, puis parla alors de Noël. Une fois qu'elle eut fini, Ambrine prit à son tour la parole. Les deux Poufsouffle avaient majoritairement l'air de vouloir une bonne ambiance, et les traditions de Noël habituelles. Un sapin, de la bonne nourriture, des animations. Anna approuva d'un signe de tête ce qu'elles disaient. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à la question. Comme les deux blairelles, elle ne désirait que de la bonne ambiance et de la convivialité. Réfléchissant à toute vitesse à quelque chose qui l'attirait particulièrement, elle dit :

Comme les filles, je veux surtout une bonne ambiance. Un château décoré et une grande animation. Pourquoi pas un jeu géant dans le château ? Un peu comme le Trick or Treat par exemple.

Elle espérait vraiment passer un excellent Noël cette année. Non pas que ses précédents Noël se soient mal passés, simplement, cette fois-ci, elle avait demander à rester à Poudlard pour les vacances. Cela avait été dur de faire un choix, elle était très attachée à sa famille et faire les quitter durant de telles fêtes avait été compliqué. Elle espérait de tout coeur que cela se passerait bien dans son école.

Anna balaya la salle du regard, et celui-ci s'attarda sur Ambrine, la première année remarqua qu'elle tremblait. Un tremblement violent agitait sa jambe, elle semblait particulièrement stressée. L'aiglonne se pencha dans sa direction et lui dit, d'un chuchotement :

Ambrine, tu vas bien ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Elle aurait beaucoup aimé aider sa camarade, mais elle ne savait pas vraiment comment agir face à ça.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2022 à 17:08:18

T'inquiète Anna, on te demande pas de répondre le jour J. Un post bien développer c'est mieux qu'un post sorti rapidement !

Pour être honnête, Yona s'ennuyait. Elle n'aimait pas particulièrement interviewer les gens, ils avaient des réponses toutes faites et aussi fausses que 2+2=5. Elle détestait encore plus interviewer les enfants ou adolescents. Lorsqu'elle posa sa question sur Noël, les élèves présentes semblèrent toutes les trois traumatisées par cette fête mais firent comme ci tout aller bien. Alors, la rédactrice fit elle aussi comme ci tout aller bien. Après tout, elle avait été traumatisé avant elles et était toujours en vie.

La plume à papote nota les réponses. La réponse sur les chants de Noël d'Ambrine fit rire secrètement la Issa. Elle en aura des chants de Noël qu'elle ne s'inquiète pas, Poudlard aime la musique.
Anna souhait des décorations et une grande animation, Ambrine voulait des chants et un sapin et Emma voulait visiter Près aux lard. Cette réponse fit se questionnait la jeune adulte. Le trio avait t'il déjà visiter le village sorcier ? Ce serait sûrement bien plus intéressant que cet interview qui finira dans une des nombreuses éditions de la Gazette et ne sera même pas lu par la Direction du château. L'employée de ministère songeait qu'elle devait aussi se rendre au village pour publier un espèce de guide touristique sur les magasins à visiter absolument.

Et si...

Les trois premières années avaient dit aimé la Gazette, une même faisant parti de son journal de maison. Et si Yona Issa leur proposait de se rendre dans le village sorcier, d'écrire l'article tout en découvrant les magasins et achetant quelques trucs ? Ainsi, la rédactrice ferait d'une pierre deux coup. Les trois élèves visiteraient Près au Lard et l'anglo-rwandaise aurait son article rédigé sans qu'elle se prenne la tête avec. Il lui suffirait de signer rédigé avec l'aide de trois ados ainsi que leur nom.

La jeune femme leur posa la troisième question sur sa liste qui lui semblait plutôt importante.

Vous devrez avoir ce que vous désirez pour Noël, vous inquiétez pas !

Et, troisième question, que pensez vous des récompenses, bonbons ou sorts que vous pouvez gagner lors du ToT.

Maintenant, il fallait que Yona leur propose son idée. Quand à l'article sur les fêtes d'Halloween, les réponses donnaient suffiraient à donner du contenu à l'article. La rédactrice se racla la gorge, si elles acceptaient, Yona Issa sortirait très gagnante de cette histoire mais elles aussi.

La réponse de... D'Emma m'a fait pensé que vous n'avez peut être jamais visiter Près au Lard. Quand bien même se serait le cas, que diriez vous de vous y rendre en ma compagnie et d'écrire - toutes les trois - un article sur les magasins du village ? Je vous offrirait une boisson.

Yona était, il fallait le dire pas une très bonne vendeuse marketing et avait de grandes difficultés à retenir les prénoms mais qui sait quelle réponse les adolescentes lui donneront.

PJS de Lys Normand

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/11/2022 à 21:51:35

La blairelle était de plus en plus stresser quand la serdaigle assise à coté d'elle se pencha pour lui parler. Elle avait remarqué sa jambe qui tremblait à cause de son stresse. La blairelle se pencha pour lui répondre. Tous en essayant de calmer un peu sa jambe.

- Oh t'inquiète pas je vais très bien c'est un tic désoler. chuchota t'elle.

La première année essaya de se reconcentrer sur les paroles de Yona Issa. Elle proposa une troisième question et une visite à Pré-au-Lard, franchement la rouquine était ravie que la rédactrice le propose, la blairelle avait envie de respirer l'aire frais de l'automne. Elle aimait la nature, sa la détendait, sa lui permettait d'être elle même, elle se sentait libre quand elle voyait le paysage et le monde dans lequel elle se trouvait.

Après un moment la jeune blairelle se dit que les récompenses mise en place par la direction était plutôt pas mal mais aussi moins bien. La blairelle respira un bon coup pour ne pas bégayer et commença à dire se qu'elle pensait vraiment sur cette dernière question.

- Alors pour cette dernière question je pense que les récompenses était plutôt bien das l'ensemble sauf quand tu te prend 2 heures de retenue d’affiler t'en a un peu marre.

La blairelle avait l'impression d'avoir trop parler, mais c'était comme sa quand elle était stresser et qu'elle relâchait la pression sas trop la relâcher.

Puis la jeune blairelle voulait vraiment allez à Pré-Au-Lard avec Yona Issa.

- Sa serait avec plaisir d'allez à Pré-Au-Lard avec vous, enfin bien sur si Anna et Emma sont d'accord ?

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 06/11/2022 à 09:16:46

Plus l'interview avançait, plus Ambrine semblait stressée. Elle chuchotait discrètement avec Anna, et Emma espérait que tout allait bien. Elle lui lança un regard désespéré, car étant trop loin, elle ne pouvait rien faire de plus.

Yona, quand a elle, leur posa une troisième question, qui concernait les récompenses de la chasse aux bonbons. Alors là, Emma n'avait pas toujours été gagnante.Elle avait fait perdre un nombre très important de points à sa maison (elle essayait d'ailleurs de se rattraper depuis), et avait amplement pû découvrir ce qu'était qu'une retenue. Mais bon, d'un autre côté, elle avait également gagné des choses dont elle était très contente, comme de l'argent ou de délicieuses confiseries. C'était un risque à prendre d'aller toquer à la porte des professeurs, mais, à vrai dire, elle n'avait jamais vraiment hésité.

- On pouvait gagner des choses extrêmement bien, mais aussi perdre énormément. Comme Ambrine, j'ai eu des retenues. Certaines personnes en ont eu d'une journée, c'était vraiment long ! Mais j'aime bien ce principe de ne pas savoir ce que tu vas gagner ou perdre, ça rajoute pas mal de suspens.

Yona fit en suite une proposition très alléchante : se rendre à Pré au Lard pour visiter et écrire un article à plusieurs sur les magasins du village. Emma était aux anges : elle n'était jamais allé là bas, mais en avait très envie. Ce petit village, elle en avait beaucoup entendu parler, par de nombreux autres élèves et par sa mère, mais n'avait pas encore eu l'occasion d'y poser un pied. De plus, pouvoir participer à l'écriture d'un article pour la Gazette serait incroyable. Elle s'était déjà essayé à l'écriture de quelques articles qu'elle avait préféré garder pour elle, et pensait sérieusement à postuler aux Crocs du blaireau, son journal de maison. En essayant de masquer ce gros sourire ridicule qui lui venait, elle répondit :

- Je suis moi aussi partante, si Anna est également d'accord. Ça me ferait très plaisir !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 09/11/2022 à 15:13:20

Ambrine avait rassuré Anna en lui disant que c'était un tic, malgré ça, la Burton ne pouvait s'empêcher de regarder son amie avec étonnement. Finalement, elle pensa égoïstement, se disant que si Ambrine avait besoin d'aide, elle lui aurait demandé, et que si elle ne l'avait pas fait, ce n'était pas son problème. Puis, au final, se dit qu'elle aimait aider les autres et que de la laisser dans l’embarras ne serait pas vraiment sympa. Se penchant à nouveau en direction de sa camarade, elle lui dit :

D'accord, mais dis-moi si tu as besoin de quelque chose, je suis là pour toi.

Après avoir dit ces mots de manière calme et douce de sorte à ce que la Météhore aie confiance en elle, Anna se reconcentra sur la journaliste, qui continuait de les questionner au sujet des fêtes. Elle leur parlait maintenant des récompenses gagnées et perdues à l'issue du Trick or Treat. Anna n'était pas prête d'oublier les retenues qu'elle avait eu, et tous les bonbons que l'on lui avait retiré, elle avait même été métamorphosée en squelette unijambiste ! Mais son premier Halloween au château avait tout de même eut de nombreux points positifs. Elle avait gagné un tas de choses incroyables.
Encore une fois, Anna répondit après les autres filles :

Ne parlez pas de retenues les filles ! J'en ai eu deux dans la même journée, et dès mon premier passage ! Malgré quelques récompenses un peu... spéciales ? j'ai tout de même gagné de chouettes trucs !

On sentait dans le ton de la fillette que l'ambiance se détendait peu à peu et devenait de plus en plus chaleureuse. Yona semblait plus à l'aise avec elles, si bien qu'elle leur fit une proposition des plus originales. Elle leur proposa de visiter le petit village de Pré-au-lard, qui se situait à côté de Poudlard. Anna sourit à la vue de cette proposition. L'aiglonne s'était déjà rendue à Pré-au-lard, et, bien qu'il pleuve fort ce jour-là, elle avait adoré ! Alors elle ne pouvait espérer mieux que d'y retourner. Voyant que ses camarades semblaient aussi enthousiasmées qu'elle à l'idée de cette visite, elle sourit. Un sourire qu'elle ne put s'empêcher de camoufler, et qui illumina son visage.

Oui, bien entendu que je suis d'accord ! C'est génial ! Merci beaucoup Miss !

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/11/2022 à 10:15:21

La plume écrivit, Yona écouta. Anna e celle au nom bizarre échangeaient depuis plusieurs fois des chuchotements que la rédactrice n'entendait évidement pas mais la plume à papote si. Alors quand la jeune femme vit qu'elle avait inscrit "d'accord, mais si tu as besoin de quelque chose, je suis là pour toi." elle lui ordonna de le rayé. Pour être tout à fait honnête, Yona Issa n'avait que faire des problèmes insignifiants d'une gamine de onze ans pourtant c'était vers cet âge là qu'elle avait quitté le Rwanda et que les problèmes étaient arrivés. Peut être l'avait t'elle oublié, peut être voulait t' elle l'oubliait.

Les trois adolescentes répondirent tour à tour à sa dernière question. L'allusion aux heures de retenue fit sourire la jeune femme, elle en avait eut elle aussi et souvent plus parce qu'elle suivait Peeves dans ses plans foireux que parce qu'elle était allé demandé des bonbons. Cela ne semblait pas être le cas des trois filles qui semblaient attachée une importance capitale au respect du règlement et au suivis des cours. Elle ocha la tête à la fin de chaque réponse, indiquant que la plume notée bien tout.

Toutes répondirent positivement à sa proposition de visite de Près au Lard. Décidément, cette journée allait être productive. Yona avait la moitié d'un article sur les festivités Halloween/Noël à Poudlard de même qu'elle aurait le brouillon d'un article sur les échoppes à visiter dans le village de sorciers redigaient par trois gamines.
La rédactrice attrapa le sachet de cookies qui avait toujours aussi peu de succès et le rangeant, de même que sa plume, son parchemin et son thé. Elle alla chercher son manteau.

Allons y ! ordonna t'elle aux trois adolescentes. Yona jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, elles avaient le temps. Une fois les adolescentes sortient, elle fit disparaître les chaises.

Merci pour vos réponses. La Gazette du Sorcier vous enverra un exemplaire gratuit de l'article... Quel magasin voulait vous visiter en premier ? On va tran... On va y aller à pieds !

Si Yona était allé au village voisin du château seule ou avec d'autres adultes, elle aurait transplané dès qu'elle aurait quitté l'enceinte du château mais les trois élèves ne l'avaient sûrement jamais fait et ce n'était pas très agréable la première fois surtout. La Issa se résigna donc à marcher, ce n'était pas très long après tout.

PJS de Lys Normand

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5