Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 ->
| [Bureau] Bureau de la Molducratie | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 31/07/2023 à 16:46:51 - Modifié : 20/11/2025 à 18:21:15 ![]() ©Erwan Fray ♥
* Cela fait maintenant quelques jours qu'un grand bâtiment a été construit dans les Highlands, pas loin du château de Poudlard12. Vous avez pu voir des ouvriers Moldus en train de travailler avec acharnement durant plusieurs mois pour construire cet étrange lieu, sous la direction d'une jeune femme aux longs cheveux bouclés qui vous semblait familière. Votre curiosité l'emportant sur le bon sens, vous vous approchiez parfois discrètement du chantier, pour comprendre ce qui pouvait bien se tramer. Rien n'aurait pu vous préparer à ce qui vous attendait en ce lieu mystérieux. Mais c'est aujourd'hui le grand jour, les travaux sont enfin terminés et les portes de l'endroit sont grandes ouvertes, vous invitant à y entrer. Toutefois, un petit écriteau attire votre attention. * En ce lieu pas de magie, seules les connaissances d'un Moldu seront acceptées.
Hoc loco nulla magica, sola Muggle cognitio acceptetur. * Vous vous avancez et vous retrouvez dans une grande pièce à l'ambiance chaleureuse. De nombreuses personnes sont déjà là. Certaines sont en train de discuter, assises sur des chaises confortables, tandis que d'autres sont en train d'observer les nombreux livres disposés dans l'immense bibliothèque située au fond de la pièce. Des œuvres d'art sont accrochées un peu partout dans la pièce, tandis que des objets sont posés à différents endroits, de manière plus ou moins logique. Tout ceci donne au lieu une apparence de joyeux bazar, telle une caverne d'Ali Baba. Une femme s'avance alors au milieu de la foule. * - Bonjour à vous et merci d'être venus pour l'inauguration de cet endroit ! Je suis Nausicaa Lovegood et j'ai le plaisir de vous accueillir au sein du Bureau de la Molducratie. ![]() Cet endroit a été conçu pour que vous puissiez débattre, discuter, jouer, tout en restant sur des thèmes directement liés à l'IRL, c'est-à-dire qui ne sont pas liés à l'univers de Harry Potter ou des Pédouziens. Cette particularité fait de ce lieu un espace un peu à part au sein de Poudlard12, dans lequel la personne derrière le pseudo, le personnage, pourra s'exprimer.
Parce que je veux faire de cet endroit VOTRE espace. Sentez-vous libre de créer des topics sans me le demander et quand vous le souhaitez, bien entendu en respectant le règlement du site, ainsi que ce topic de Patsy Lind qui vous expliquera tout. Pour résumer : vous pouvez créer sur tout ce que voulez tant que c'est dans la bienveillance et le respect des autres, que ça peut mener à de réelles interventions. Concernant la création d'animations il faudra tout de même m'envoyer un petit MP, afin que nous puissions les placer dans le calendrier sans problème, que nous puissions discuter des récompenses que vous souhaitez mettre en place. ![]()
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 31/07/2023 à 16:47:04 - Modifié : 19/02/2025 à 00:39:46 ![]() (Listing des Topics)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 31/07/2023 à 16:47:31 - Modifié : 19/02/2025 à 16:14:05 ![]() (Moldus du Trimestre)
|
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 10/08/2023 à 23:37:36 - Modifié : 01/10/2023 à 21:54:42 ![]() (Nouveautés du MoMo)
Bonjour à tous.tes ! Avec la création de ce nouveau Bureau, je viens vous annoncer quelques petits changements au niveau des récompenses que vous pouvez obtenir au sein de la section. Cela prendra effet dès la fin du mois d'août, le temps que je puisse bien mettre en place mon organisation à mon retour de vacances ! Ces récompenses seront annoncées à chaque fin de mois. Les récompenses des deux topics de débats restent les mêmes pour le moment !
Cette liste est susceptible d'évoluer par la suite, grâce à la création de nouveaux Topics ! Et c'est la fin de ce premier point Nouveautés, vous devriez en voir d'autres apparaitre très bientôt ! Et surtout, n'hésitez pas à créer des Topics. Il ne faut pas avoir peur si vous avez une idée, postez-là ♥ . |
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 28/08/2023 à 15:41:57 ![]() ©Nausicaa Lovegood
Quelque chose se prépare par ici.... |
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 29/08/2023 à 17:08:59 - Modifié : 29/08/2023 à 17:09:24 |
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 30/08/2023 à 12:29:46 ![]() Je dois m'occuper d'une bande de bestioles étranges maintenant... Mais vraiment, que se passe-t-il ici ? (Vous le saurez bientôt hihihi) |
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 01/09/2023 à 00:36:44 - Modifié : 01/09/2023 à 00:38:04
C'est enfin le grand jour !!! Ce lien vous mènera vers une nouvelle aventure qui, j'espère, devrait vous plaire !
J'ai hâte de vous y voir nombreux.ses ♥. |
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 02/09/2023 à 16:26:17 ![]() Moldu du Trimestre
- Ete 2023 - Bonjour les Moldu.es ! Il est à présent temps pour moi de vous annoncer le nom du Moldu ou de la Moldu qui va recevoir l'immense honneur de recevoir le titre si convoité de Moldu du Trimestre. Le choix a été très compliqué, j'ai longuement hésité entre deux d'entre vous. Mais, il m'a fallu faire un choix. Le Moldu du Trimestre est donc : [Afficher]
Spoiler : Moldu du Trimestre Mention spéciale à AmbrosiaLuna, merci pour ta si belle implication dans la section. Et merci à vous tous.tes qui faites vivre le Monde Moldu ! ♥ |
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/09/2023 à 16:35:41 Ouiiiiiiiii ! Je suis trop content ![]() J'ai encore plus envie de m'investir !
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/09/2023 à 17:19:18 Bravo Bisou, le cracmol de la coupe
|
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug Meilleure Amie de Will ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/09/2023 à 17:44:04
Toutes mes félicitations Bisou. Bravo !
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/09/2023 à 19:22:09 - Modifié : 02/09/2023 à 19:22:55
Félicitations Bisou, c'est amplement mérité
![]() Merci pour la mention spéciale
|
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/09/2023 à 22:26:14 Bravo Bisou ! <3 Profites bien du club de slug ! |
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/09/2023 à 12:57:21
Bravo Bisou petit cœur d'amour !! Tu slays et tu swags.
|
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 23/10/2023 à 11:30:31 ![]()
|
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 23/10/2023 à 12:27:32 * Dans un magnifique déguisement de SpiderMan - eh oui, l'ascendance moldue n'aide pas à trouver des déguisements d'Halloween très originaux. Bilel se dirigea vers son bureau préféré du château. Il avait la démarche caractéristique de quelqu'un qui avait passé beaucoup trop de temps sur un balai depuis le début des vacances. * - Un bonbon ou un sort ?! * Il adressa son sourire le plus charmant à la personne qui venait de lui ouvrir la porte, espérant que ce sourire lui permettrait d'obtenir davantage de bonbons que de sortilèges. Il devait rester en forme pour le prochain entraînement de Quidditch. *
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
|
Chroniqueuse en Chef Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/10/2023 à 13:37:50 - Modifié : 23/10/2023 à 13:39:37
Cette année Ambrosia voulait profiter d'Halloween et partir à la chasse aux bonbons. Elle avait opté pour un déguisement de fantôme. Non, la blairelle n'avait pas mit un grand drap sur sa tête. Elle avait retravaillé une longue robe blanche tirant sur le grisâtre, afin de faire comme si le vêtement était en lambeaux. Puis la blairelle avait détaché ses long cheveux brun et avait prit le temps de maquiller son visage et ses mains en blanc et mit du fard sombre autour des yeux.
Contente du résultat, la blairelle était parti hanté les couloirs du château. Elle arriva devant le bureau de la Molducratie. Elle frappa à la porte et entra. Un bonbon ou un sort ?
Dit-elle sur un ton monocorde, tout en ayant envie d'éclater de rire. Ambrosia espérait que son déguisement allait plaire et qu'elle aurait des bonbons.
|
|
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 23/10/2023 à 18:53:40 ![]()
|
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 23/10/2023 à 19:10:40 * Totalement ravi des points de maisons qui étaient tombées dans son chaudron en forme de citrouille, Bilel fit non pas un, ni deux, mais trois saltos arrière afin d'impressionner Nausicaa. Puis il répéta : * - Un bonbon ou un sort ? * Rien ne rendait plus fou le jeune garçon que la fête d'Halloween, et il n'hésitait pas à renouveler la demande de bonbon ou de maléfice aussi longtemps qu'il n'en faudrait pour qu'il soit satisfait... *
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5