Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 ->

Parc
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Parc
Créé : 08/04/2023 à 14:15:27

* Le Serpent se retint alors de rire mais explosa intérieurement. Il n'avait pas pu rater la tentative de la jeune femme pour lui tenir la conversation. Certes, ce n'était pas pour lui déplaire au vu du peu d'ami qu'il avait en ce moment. Mais pour autant, avait-il réellement envie de lui parler de sa vie et de ce que cela impliquait ? N'allait il pas plomber l'ambiance ? Il pouvait tout simplement mentir et dire qu'il venait d'une famille nombreuse et aimante, la jeune blairelle n'en saurait strictement rien mais il eut un petit pincement au coeur à cette idée. S'il se mettait à mentir à ceux qu'il croisait, il ne pouvait espérer briser la solitude qui l'entourait. *

Orion : Si tu parles d'où je retourne pendant les vacances scolaire, eh bien ... Dans un orphelinat pour sorcier de Londres... Et toi ?

* Orion savait qu'il était loin d'être le seul dans ce cas, avec les nombreuses guerres qui avaient secouées le monde des sorciers, beaucoup avaient fini par être élevés dans des familles d'accueils ou chez d'autres membres de leurs propre famille. Lui ne pouvait même pas se venter d'avoir des parents s'être battu, ils étaient morts d'une manières idiotes, sans penser au fils qu'ils laisseraient derrière eux. *
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/04/2023 à 14:31:24

* Comme d'habitude, la blairelle posait toujours les questions qu'il ne fallait pas! Elle avait un don pour ce genre de choses c'était incroyable! *

Oh ... désolée, j'aurais peut-être pas du poser cette question ...

* Le problème qui se présentait maintenant était qu'il lui avait retourné la question, ce qui ne l'arrangeait vraiment pas. Pourquoi avait-elle poser cette question ? Et en plus elle n'avait même plus de chez elle qu'es-ce qu'elle allait dire ? Puis où allait-elle allée pendant les vacances d'été où l'école ferme ? Sa meilleure amie lui avait proposé de venir chez elle, mais à cause de sa lycanthropie, cela allait s'avérer difficile et elle n'avait pas envie d'aller dans un orphelinat comme son camarade, mais elle savait qu'elle n'allait pas pouvoir y échapper bien longtemps. *

Euh ... avant je vivais à Londres, chez mes parents, et maintenant ... c'est difficile.

Mais ça se passe bien, à l'orphelinat ?

* La blairelle n'avait vraiment pas une bonne pensée des orphelinats, pour elle c'était juste rempli d'enfants sans parents et qui rêverais d'en avoir, ce n'était pas une ambiance très joyeuse pour elle, alors elle espérait se tromper. *

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 10/04/2023 à 14:05:54

* Orion remarqua assez rapidement qu'il avait mit la sorcière dans une position plus qu'indélicate. Pourtant, intérieurement il ne pouvait que ce dire que c'était bien fait pour elle et qu'elle n'avait pas à poser ce genre de question. Toutefois, il s'en voulait quand même de penser ainsi. Le sorcier remarqua également qu'elle semblait gênée par la même question et laissa sortir un petit rire. *

Orion : Désolé, c'est nerveux je pense. Mais ça t'arrive souvent de poser une question que tu veux pas toi même répondre ?

* Laissant encore un petit rire sortir, il voulu détendre légèrement l'atmosphère qui se voulait de plus en plus pesante. Lorsqu'il entendit la répons de sa camarade, il comprit rapidement qu'elle n'avait pas plus envie que lui de vraiment parler de tout cela dans le détail. Pourtant, en l'honneur de son estomac qui ne faisait à présent plus de bruit, il lui devait bien une répons à sa question. *

Orion : C'est difficile ? Comment .... Euh enfin je comprendrais que tu ne veuilles pas en dire plus. Disons qu'un Orphelinat pour Sang Pur, c'est .... Spécial.

* Le Serpent ne trouvait pas un autre mot pour définir là où il avait grandit. Pour quiconque ayant jamais vécu dans une famille aimante, cela semblerait dépourvu de joie. Mais pour quelqu'un étant élevé dans les règles strictes des maisons de Sang Pur. C'était assez calme. Le jeune homme finit alors pas fermer son livre, comprenant que ce n'était au final pas aujourd'hui qu'il allait le finir. *
Préfète
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/04/2023 à 09:05:46

* L'erreur de la blairelle avait l'air de faire rire le serpent, mais elle ne riait pas beaucoup, c'était apparemment nerveux mais cela ne l'empêchait pas de continuer et pour toute réponse elle le va les yeux au ciel. Elle n'arrivait vraiment pas à savoir s'il se moquait d'elle ou non, alors elle ne préféra rien dire pour le moment. *

Oh non, juste un problème avec mon père et j'ai plus de famille, et ... voilà, donc je reste là.

* Un orphelinat pour Sang-Pur ? Ellie n'était pas étonnée que se soit spécial, les Sangs-Pur avaient une façon de penser insupportable et donc les enfants de cet orphelinat devaient avoir été éduqué de façon tout aussi insupportable, même si son père n'avait aucun problème avec les moldus puisque sa mère en était une, mais cela ne l'avait pas empêcher d'être un mage noir et de faire à tout ceux qu'il croisait. *

Oui, je n'en doute pas, s'il y a que des Sangs-Pur ... enfin, ils doivent mépriser les moldus non ? Et donc vous éduquer comme ça je suppose ? Si c'est a, c'est sur que c'est spécial!

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 03/05/2023 à 17:29:01

Avec June Davies <3

Anna était descendue dans le parc de Poudlard après une longue journée de cours, et elle voulait désormais se détendre dans ce lieu qu'elle adorait. En cette saison, le parc était très agréable, car le temps y était bon et le lieu était assez calme.

C'est ainsi que, après avoir marché quelques mètres, la jeune fille s'assit dos à un arbre, face au lac noir. De là, le paysage qui s'offrait à elle était magnifique ce qui l'a fit sourire.

La Burton sortit alors de son sac son carnet et le posa sur ses genoux. Elle le feuilleta d'une main, relisant certains de ses écrits préférés. Puis elle sortit d'une petite trousse son stylo et commença à l'écrire. L'inspiration lui venait toujours lorsqu'elle venait ici.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/07/2023 à 15:24:18 - Modifié : 11/07/2023 à 15:28:29

Il faisait chaud en cet après-midi de juillet, alors Ambrosia avait un peu changé ses plans. La quatrième année voulait emmener ses deux créatures dans le dortoir, mais vu la chaleur, autant être dehors à l'ombre. Le parc était idéale pour ça.

La blairelle marchait tranquillement et son Croup et son Augurey ne faisaient pas les fous. Bien au contraire. Ambro vit même que le pauvre Cerbère commençait à trainer les pattes.

Une petite pause, ça vous dis, les loulous ?

Ambrosia c'était dirigée vers un grand arbre, dont les hautes branches étaient dans touffu. Elle s'assit et sorti sa bouteille d'eau.

Venez boire tous les deux.

La blairelle leur versa un peu d'eau dans leur gamelle respective.

Doucement mon loulou. Regarde ça. Tu met plus d'eau part terre que tu n'en bois. D'accord, ce n'est pas perdu, ça va dans la terre, mais quand même.

Une fois que son jeune Croup se soit bien désaltéré, elle rangea vite sa gamelle, afin que celle-ci ne serve pas de jouet improvisé. Puis la blairelle mit un peu d'eau dans sa main et mouilla les têtes de ses créatures.

Oui, je sais, vous n'aimez pas. Mais ça vous rafraîchis.

Puis elle bu à son tour et en profita pour s'asperger le visage.

Vous voyez, moi aussi. Pas de jaloux.

Cerbère engouffra la tête dans le sac à dos de son humaine. Sans doute pensait-il y trouver sa balle ou tout autres jouets. Pas de chance, il n'y avait que les gamelles.

N'y songe même pas. Venez plutôt vers moi. Nous allons nous reposer et profiter du paysage.

Horus c'était aussitôt couché sur les jambes de son humaine. Un peu jaloux, le jeune Croup avait poussé doucement l'Augurey, pour pouvoir poser son museau lui aussi sur les jambes de son éleveuse.

Voilà, vous êtes bien comme ça, tête contre tête. Et puis du coup, moi j'ai bien chaud.

Ambro se mit à rire.

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/09/2023 à 08:28:29

* Septembre ! La rentrée s'était bien déroulée pour Fiona. Elle avait découvert, avec grand plaisir, ses nouveaux cours et c'était extrêmement intéressant. Depuis la rentrée, elle n'était allée qu'une fois dans la Valise pour voir comment allaient ses créatures. Sol, le crabe de feu se portait bien. Et Isha, le womatou, passait beaucoup de temps à jouer mais aussi à dormir, ce n'était qu'un tout jeune womachton, après tout !

Par contre, Ice, le niffleur, s'ennuyait ferme. Et Fiona décida de le sortir quelque peu et de lui montrer le magnifique parc du château. À peine arrivé dans celui-ci, il aperçut les feuilles des arbres, les feuilles qui avaient pris leurs jolies couleurs mordorées, propres à la saison.

La petite créature se mit à sauter tant il était excité et, d'une patte impatiente, il montra à la jeune fille les feuilles aux reflets dorés, en la regardant d'un air implorant. Des trésors pour lui, bien sûr !

Avant de quitter la Valise, Fiona avait bien recommandé à Ice d'être très sage, sous peine de ne plus pouvoir faire "d'excursion", et celui-ci semblait avoir compris le message ! Il demandait la permission de jouer ! La jeune fille sourit et caressa Ice. *

- Je comprends, mon grand ! Elles sont bien belles, ces feuilles. Tu peux aller jouer, mais tu n'ennuies aucun élève ! Tu as compris ?

* Fiona sortit alors de son sac à extension indétectable une vieille couverture à carreaux sur laquelle elle s'installa. Bien sûr, elle surveillait son niffleur mais elle regardait aussi ce qui se passait tout autour d'elle. *

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/09/2023 à 12:32:56 - Modifié : 07/09/2023 à 12:36:03

Avec Fiona

La rentrée venait d'avoir lieu et la blairelle avait quelques heures avant ses prochains cours. Pourquoi ne pas en profiter pour passer un moment avec son croup et son augurey. Et comme la valise autorisait les sortis, elle était allée les chercher. Rien de plus agréable qu'une promenade dans le parc.

Les feuilles commençaient à changer de couleur et Ambro était émerveiller par la nature. L'automne était sa saison préféré. Horus volait tranquillement non loin de son éleveuse, mais Cerbère courait et sautait de partout. Le jeune croup adorait jouer avec les feuilles.

Cerbère tu fais attention et tu ne dérange personnes. Tu peux voler un peu plus loin si tu veux mon bel Horus. Je sais que tu es sage.

Mais l'augurey préférait avoir son humaine à proximité. Ca le rassurait.
Alors que la blairelle cherchait un endroit où s'installer, elle vit que son loulou avait prit la posture de jeu et faisait de petits wouf.

Intriguée, Ambro alla voir ce qu'avait trouvé le jeune croup.

Cerbère, je peux savoir avec quoi ou qui tu joue ?

La blairelle vit un niffleur au milieu des feuilles. Elle se mit à sourire et regarda autour d'elle à la recherche de son éleveur.

Doucement mon loulou. Tu es gentil, mais tu peux impressionner.
Coucou petit niffleur. Ne t'inquiète pas, comme toi il aime jouer avec les feuilles. Tu es avec quelqu'un ?

C'est alors qu'Ambro vit Fiona Romney. La blairelle croisait souvent élève de Gryffondor dans les couloirs du château ou dans la valise. Elle en conclut que la créature était à elle.

Cerbère va jouer avec un autre tas de feuilles, ce n'est pas ce qu'il manque.

Le jeune croup obéie, mais il ne quitta pas des yeux le niffleur, en essayant de lui faire comprendre qu'il voulait jouer avec lui. Horus s'était posé sur une branche et regardait les deux créatures.

Ambrosia s'approcha de Fiona.

Bonjour Fiona. Comment vas-tu ? Le petit niffleur est à toi ? J'espère que Cerbère ne l'a pas effrayé. Il est gentil, mais un peu foufou. Dit-elle en souriant.

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/09/2023 à 13:10:35

Avec Ambrosia

* Peu de temps après s'être installée sur sa couverture, Fiona vit que Ice n'était déjà plus tout seul à jouer avec les feuilles. C'était un petit croup qui avait eu la même idée.

La jeune fille avait déjà rencontré le croup dans la Valise et elle ne fut pas surprise d'entendre la voix d'Ambrosia, l'éleveuse de celui-ci, qui lui adressait la parole. Et ce fut avec plaisir qu'elle lui répondit en souriant largement. *

- Bonjour Ambrosia ! Oui !! C'est mon niffleur ! Il s'appelle Ice et, lui aussi, il est foufou quand il voit des objets colorés, comme ces feuilles. Cerbère ne l'a certainement pas effrayé ! En tout cas, je suis très heureuse de te rencontrer ici.

* Fiona avait fort envie de savoir comment la rentrée s'était passée pour la blairelle. Et, il lui semblait qu'elle la connaissait suffisamment pour oser lui poser la question. *

- Si je ne suis pas trop indiscrète, ta rentrée s'est bien passée ?

* La lionne se rendait bien compte que ce n'était pas une question fort originale à cette époque de l'année mais elle était sincèrement intéressée de savoir si tout se passait bien pour sa camarade. *

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/09/2023 à 15:34:24 - Modifié : 07/09/2023 à 15:39:38

Donc le petit niffleur se nommait Ice et appartenait à Fiona. Ambro fut soulagée en entendant la Gryffondor lui dire que Cerbère n'avait pas dû effrayer Ice. Tant mieux, le cas contraire l'aurait embêté.

La blairelle jeta un yeux à ses créatures avant de répondre à Fiona. Horus était tranquille. Quand ta son jeune croup il s'était mit à se roulé dans les feuilles. Elle se mit à rire.

C'est un vrai petit clown.

Ambro se permit de s'asseoir et posa son sac à côté d'elle.

Contente que tu me poses la question. La rentrée c'est bien passée, merci. J'avais hâte de la commencer. J'avoue que l'emploie du temps est chargé cette année, mais je vais réussir à m'organiser. Et toi, tous se passe bien ?

En entendant son humaine discuter, l'augurey était venu se poser vers elle et frottait sa tête contre son bras.

Je te présente Horus. Il est mutique.

Ambro sursauta en entendant Cerbère aboyer. Le jeune croup faisait le foufou dans les feuilles et essayait d'attirer l'attention de Ice. Surprit, l'augurey retourna se poser sur une branche.

Cerbère tu n'es pas tout seul. Moins de bruit s'il te plait. Désolée pour lui.

La blairelle sorti de son sac un jouet qu'elle avait fabriqué avec des pommes de pin.

Tiens, du temps que tu détruis ça. Je sais ce que tu fais.

Cerbère vint cherche le jouet et alla se placer sur son lit de feuille, afin de mâchouiller et détruire le pauvre objet.

C'est sympa et calme les niffleurs. C'est bien. Dit-elle en souriant.

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/09/2023 à 16:30:27

* Fiona regarda avec amusement le jeune croup mâchouiller le jouet qu'Ambrosia lui avait probablement confectionné avec des pommes de pin. C'était une bonne idée ! Ensuite, après un petit moment, elle répondit à la question de la blairelle. *

- Oui, pour moi aussi, tout s'est bien passé. J'apprécie beaucoup d'avoir pu choisir des cours différents, après les BUSE. Cela m'intéresse beaucoup. Et je suis vraiment heureuse d'avoir un cours de Dragonologie. Les dragons sont des créatures qui me passionnent.

* L'Ecossaise s'arrêta à temps ! Alors qu'elle n'était pas trop bavarde, habituellement, dès qu'il s'agissait de créatures, elle devenait intarissable et c'était parfois bien gênant !

Quant à la réflexion sur le comportement assez calme d'Ice, selon Ambrosia, cela fit rire Fiona. *

- Oh ! Ice semble bien calme mais, quand il s'agit de ses trésors, il peut devenir intenable !

* Quant à Horus, Fiona se demandait ce qui lui était arrivé. *

- Ambro, tu viens de dire que Horus est mutique. C'est à la suite d'un abandon, d'un accident ?

* Tout en bavardant, la lionne avait sorti une boîte de cookies de son sac. Comme elle avait une petite faim, elle l'ouvrit et elle en proposa à sa camarade. *

- Heu ... J'ai un p'tit creux ! Je peux te proposer un biscuit ? Ils viennent du salon de thé de Madame Pieddodu. C'est Joplin qui me les a apportés ce matin, avant d'ouvrir son officine.

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/09/2023 à 18:30:23 - Modifié : 07/09/2023 à 18:33:48

Cerbère était heureux. Le jouet bien coincé entre ses pattes, il pouvait le mâchouiller comme il voulait.

Ambro sorti de ses rêveries en entendant Fiona dire le mot Dragonologie. Le cours qu'elle avait hâte de suivre. Celui qui la conduirait vers son futur métier. Le regard d'Ambro s'illumina.

Oh ! Dragonologie. Comme je te comprend. Les dragons sont fascinants. Il y a tant de chose à connaitre sur eux. J'adore le Noir des Hébrides avec ses yeux violets et l'Opaloeil. Qu'est qui est beau.

La blairelle éclata de rire.

Pardon. Il ne faut pas me parler de dragons. Donc Ice protège ses trésors. Il a bien raison.

Ambro regarda son loulou. Cerbère était pareil quand il s'agissait de sa balle. C'était son plus grand trésor. Lorsque la blairelle lui avait offert, jamais elle n'aurait cru qu'il puisse à ce point si attacher.

Puis Fiona lui demanda pourquoi son augurey était mutique. La blairelle fit une petit moue triste. Tout comme le jeune croup, Horus avant connu l'abandon et cela lui avait ôté toute confiance dans les humains. On peut dire qu'il avait eu le cœur brisé. Ambro se montrait patiente avec lui. D'ailleurs il commençait a montrer des signes comme quoi il avait envie de chanter, mais il hésitait encore.

Oui Horus à connu plusieurs abandons. La tristesse la rendu mutique. Mais je vais arriver à lui redonner confiance dans les humains. Il faut juste un peu de patiente. Et ça fait un équilibre avec Cerbère qui est très expressif.
Ce petit moment en ta compagnie et celle d'Ice est très agréable.

La Gryffondor venait de sortir une boîte de cookies de chez Madame Pieddodu. La bonne odeur des biscuits donna faim à la Poufsouffle.

Merci. Ses biscuits son délicieux. Et merci aussi à Joplin.

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/09/2023 à 21:34:18

* En s'installant dans le parc quelque temps auparavant, Fiona n'aurait jamais pensé qu'elle rencontrerait quelqu'un, ou plutôt quelqu'une, avec qui discuter de façon aussi relax, comme c'était le cas avec Ambrosia. Elles avaient plusieurs centres d'intérêt en commun et c'était bien agréable d'échanger ainsi quelques idées.

La blairelle avait accepté quelques cookies et Fiona se servit à son tour. Ils étaient croquants et vraiment délicieux. Alors que la jeune fille se préparait à poser d'autres questions à Ambrosia, Ice arriva en courant auprès de son éleveuse et il lui montra sa poche ventrale toute gonflée. Il y avait entassé un grand nombre de feuilles dorées et il semblait très fier de ses découvertes.

Puis, il passa l'une de ses pattes à plusieurs reprises sur le bras de Fiona et il semblait très agité. *

- Qu'est-ce qui se passe, Ice ?

* La petite créature fit mine de tirer sur la couverture puis il montra clairement la direction à prendre pour retourner dans la Valise. L'Écossaise s'aperçut alors que le soleil commençait à descendre dans le ciel. Les jours raccourcissaient, c'était certain, et il allait falloir rentrer au château.

Assez confuse, la jeune fille se tourna alors vers sa camarade. *

- Ambrosia, le temps a passé très vite en bavardant. Et ça a été très agréable d'échanger des idées avec toi. Mais ... Je crois qu'il est temps de rentrer et je dois encore ramener Ice dans la Valise. Encore merci pour cette conversation et ... À bientôt, j'espère !

* Fiona rangea rapidement la couverture dans son sac et, accompagnée de Ice, elle quitta rapidement le parc, tout en se retournant à plusieurs reprises pour saluer Ambrosia de la main. *

Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/09/2023 à 13:05:46 - Modifié : 08/09/2023 à 13:08:41

Merci pour le rp, Fiona ^^

Alors que Fiona et Ambro discutaient en dégustant des cookies, Ice vint en courant. Il montra fièrement sa poche ventrale à son éleveuse. Cela fit sourire la blairelle. Les créatures savaient très bien se faire comprendre. Le petit niffleur voulait sans doute aller mettre à l'abrie les jolies feuilles dorées qu'il avait trouvé. Il avait bien raison.

La Gryffondor rangea ses affaires et les deux filles se dire aurevoir.

Merci pour les biscuits et la discussion. C'était très agréable. Oui, on aura certainement l'occasion de parler de nouveau ensemble. Au revoir Ice. Contente de t'avoir rencontré.

Après avoir fait plusieurs signe de la main à la Gryffondor, Ambro se retrouva seule au milieu du parc. Ses créatures en profitèrent pour venir vers elle demander des caresses.

Alors les loulous, vous êtes content ? Vous avez rencontrés un nouvel ami. Il est gentil Ice.

Cerbère soulevait la main de son humaine. Parler c'est bien, mais les gratouilles d'oreilles c'est mieux.

D'accord, mais pas trop longtemps. Il faut aussi que l'on retourne dans la valise.

Ambro resta un moment à contempler le ciel. Le soir commençait à tombée. C'était le moment de la journée qu'elle préférait. Puis, elle dû se faire violence. Il était vraiment temps de rentrer.

Allez les loulous, on rentre.

L'après-midi avait été très agréable.

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/09/2023 à 23:06:36

Alty

C'est armée de son sac à dos qu'Aileen sortit de sa salle commune pour se diriger en direction du parc. Le temps était très agréable en ce début d'année scolaire, le soleil brillait haut dans le ciel et une légère brise rendait l'atmosphère douce et chaleureuse. D'humeur joyeuse, la sorcière se rendit en sautillant dans un petit coin tranquille, juste après les serres. De là, elle avait vue sur le château, le lac, et même la forêt interdite, tout en profitant de l'ombre d'un arbre si la température montait trop. En bref, l'endroit parfait pour son projet de l'année - identique aux précédentes - : dessiner le domaine de Poudlard selon les saisons.

Une fois arrivée, elle prit quelques instants pour observer le paysage et les élèves qui profitaient du beau temps au bord du lac, avant d'ouvrir son sac et d'en sortir son matériel à dessin, puis un chevalet et une toile habilement transportés grâce à un sortilège de ratatinage. Cette année, elle avait décidé de faire ce projet à la peinture, pour changer un petit peu les choses et s'entraîner. Elle s'installa et resta là un moment, plongée dans sa bulle, sans voir le temps passer.

Enfin, elle posa ses crayons, rangea tout dans son sac et, après un dernier coup d’œil en direction du lac, reprit la direction du château pour se reposer. Elle revint deux jours plus tard, continuer le croquis. Et encore trois jours après. Cette fois, la sorcière avait prévu d'ajouter des premières touches de couleur, simplement pour avoir une meilleure idée du rendu final. Elle s'était installée au même endroit que les fois précédentes, au soleil, non loin des serres. Elle avait prévu un petit tabouret et un guéridon pour poser son matériel et y étala ses crayons, pinceaux, et différentes couleurs. C'était la première fois qu'elle se lançait dans un tel projet à la peinture, elle espérait ne pas être déconcentrée pour obtenir un résultat convaincant.

Professeure assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/09/2023 à 22:53:32

Altehir échappa enfin à son cours de Botanique, les pus dégoulinant et odorant de Bulbobulb l'avait achevé. Elle avait définitivement besoin de prendre l'air et elle décida de se diriger vers le parc au lieu de la grande salle, peut être pourrait elle rendre visite à ses amis les sombras.

Elle enleva sa robe de cours, dévoilant une tenue de sa fabrication, depuis quelques temps elle s'était mise à la couture et au design de mode. Elle portait des petites bottines avec un pantalon tailles haute coupe droite à motif carreau vert et gris, ainsi qu'un petit pull en laine sans manche sur une chamise blanche. Avoir du style en tout instant était important, le premier regard de quelqu'un détermine beaucoup de chose.

Une fois sa robe de cours ranger au fond de son sac, elle se décida à aller au bord du lac, elle avait envie de tremper ses pieds dans l'eau, à force de piétiner durant le cours ses pieds lui étaient douloureux. En descendant, une jeune fille était en train de peindre au milieu du parc. Altehir se rappela l'avoir déjà vu mais à ce moment là, la toile était vide, à présent on y distinguait un croquis.

Curieuse la jeune fille décida de s'approcher, elle aimait l'art et le dessin, elle exploitait cet art pour ses croquis de vêtements mais avait encore beaucoup de mal avec cela. Les proportions n'étaient jamais bonne et pour faire un patron c'est inutilisable. Quand elle observa en plissant les yeux elle distingua ce qui semblait être un croquis de paysage.

Un arbre se tenait non loin de la jeune fille au pinceau, Altehir jeta un coup d'oeil à son projet de lac et se résigna en se posant contre le tronc d'arbre, elle était curieuse de voir le talent ou non de cette jeune peintre. Elle sortit son carnet de croquis et une mine de graphite et commença à essayer de croquer la peintre en plein travail.

Peu satisfaite de son travail, elle balança au fur et à mesure les feuilles de papier qu'elle avait réduit en boulette dans son sac sans remarquer que plusieurs n'avait pas atteint leur objectif.

☽ avatar by me ☾

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/10/2023 à 13:16:27

Elle ne sait pas exactement combien de temps elle resta plantée ici, mais la toile d'Aileen commençait à prendre doucement forme. Elle recula de quelques pas, pour se reposer un peu et avoir un point de vue nouveau sur son travail. Ce n'est qu'alors qu'elle entendit un froissement de papier derrière elle, qui lui fit brusquement tourner la tête. Quelqu'un était assis là, au pied de l'arbre, concentrée sur un carnet de croquis. Aileen esquissa geste de la main en sa direction, accompagné d'un joyeux sourire. Sourire qui s'effaça quelque peu lorsqu'elle remarqua la petite montagne de boules de papier par terre. Sans trop réfléchir, elle posa son matériel sur le guéridon et s'avança de quelque pas en saluant l'autre fille avec enthousiasme.

Tu fais du dessin aussi ? C'est super ! Qu'est-ce que tu dessines ?

Elle s'approcha jusqu'au pied de l'arbre, jetant un œil aux feuilles étalées autour du sac de sa camarade, puis à sa camarade elle-même.

Pourquoi tout ce gâchis ? Je suis sûre que c'est pas si mal, ce que t'as fait. Et puis on peut toujours rattraper un dessin au lieu de le jeter !

En disant ça, elle se pencha en avant, la main tendue pour attraper une des boulettes de papier posée dans l'herbe à ses pieds.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/10/2023 à 20:04:27

* Alors que le Soleil se couchait, Gabin rentrait de sa balade hebdomadaire. L'aiglon pensa à la semaine qui l'attendait et aux cours qui allaient reprendre, marquant ainsi, la fin du week-end. La cabane des professeurs de soins aux créatures magiques, Aaliya Whitewood et Adorla Fysik était illuminée par une lumière, ce qui indiquait que les professeures travaillaient afin de faire cours le lendemain. Même si les cours reprenaient et que Gabin en était ravi, il n'aimait jamais les fins de week-end car cela signifiait qu'il ne pouvait plus dormir jusque 11 heures le matin. Mais si c'était pour apprendre, l'aiglon acceptait cette condition. Le jeune homme était perdu dans ses pensées et ne fit même pas attention à la petite silhouette qui le suivait depuis un moment. C'était un Scroutt à Pétard. Lorsque Gabin arriva au pied des escaliers qui menaient au château, il aperçut la créature et lui dit d'un ton affectueux. *

Tu ne peux pas rester ici, mon petit. Retourne dans ton enclos.

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
[Avatar]
Poufsouffle
Adulte
Créé : 11/10/2023 à 12:56:08

Comme tous les jours, Heather profitait de la fraicheur de l'automne pour rêvasser dans le parc de Poudlard. C'était un lieu agréable. Même si elle ne voulait pas le dire trop fort. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait dit haut et fort que Poudlard n'était pas une école digne de ce nom. Les méthodes pédagogiques y étaient, pour elle, bien trop conventionnelles et dépassées. Rien que le fait de classer les gens dans des maisons la rendait dingue.

Un garçon de Serdaigle l'extirpa de ses pensées. Il avait l'air de bien aimer les animaux vu comment il aborda le scrout à pétard. Heather elle, n'était pas très branchée créatures magiques. D'une voix qui se voulait plus ou moins amicale elle lança.

- Le professeur Whitewood laisse toujours trainer ses créatures partout... T'as besoin d'aide ?

Le jeune homme avait l'air bien plus jeune qu'Heather. Il devait être en première ou deuxième année tout au plus. Il aurait surement besoin d'un petit coup de main.

A Poufsouffle, vous trouverez la bienveillance et l'amit que vous recherchez.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/10/2023 à 13:52:13

* Le Scroutt à pétard ne parlait pas la langue humaine. Cela paraissait logique. Donc la créature ne bougeait pas. Le jeune homme n'eut pas le temps de se relever qu'une élève de Poufsouffle d'après ses couleurs, se pointa et lui proposa de l'aide. Gabin se releva et vit une jeune fille qui avait plus ou moins l'air d'être en sixième année tout au plus. *

Alors il ne s'est pas échappé ! C'est bien les professeures de Soins aux Créatures Magiques qui l'ont laissé sortir ?

* Cela étonnait l'aiglon, si un professeur pouvait égarer une créature, ça pouvait arriver et être compréhensible. Mais de là à en faire une habitude, c'était exagéré ! *

Oui, je veux bien un peu d'aide, il n'arrête pas de me suivre, ça fait deux heures... AU début, je pensais qu'il vivait dans la forêt mais en fait, il m'a suivi jusque là. J'ai peur de commencer à m'attacher à lui et à le regretter lorsqu'il sera de retour dans la classe du Professeur Whitewood...

* La blairelle accepterai-t-elle d'aider Gabin ? Après tout, c'est elle qui lui proposait de l'aide non ? *

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana

Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5