Le Grand Escalier >> Sports Magiques
| Un terrain d'idées | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Discussion] [Sondage] | |||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Un terrain d'idées
Créé : 11/07/2024 à 15:46:00 - Modifié : 01/06/2025 à 00:39:36 ![]() Vous avez une idée pour améliorer la section ? Une idée d'animation ? Une idée de projet ? Vous avez envie de donner votre avis ou de débattre sur une idée ? Tu veux apporter ton aide dans l'accessibilité du sport ? Ce topic est ouvert à la discussion, aux avis et aux débats ! Venez donc partager vos idées sur les duels ou sur le quidditch et répondre aussi aux idées des autres. Des petits débats ou des sondages pourront également être proposés au coin du feu pour récolter vos avis. C'est ensemble que nous voulons construire et faire évoluer notre section et le sport magique pédouzien. Nous vous prions d'être respectueux envers les idées et les avis de l'Autre, chacun a le droit de s'exprimer librement. Merci ! ♥ Bannière de Patsy Lind
PNJ de Mhulane Shafiq
|
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Un terrain d'idées
Créé : 11/07/2024 à 17:06:58 Coucou tout le monde, Pour fêter la nouvelle section et pour amener un peu d'activité sur celle-ci, je souhaite vous mettre à contribution. En effet, il m'a été proposé par la direction de modifier la description des "Sports Magiques" du Grand Escalier. Actuellement la présentation est la suivante : "Laissez-vous porter par les chants des supporters !" A vos idées pour une nouvelle description des sports magiques ! PS : si vous avez des commentaires à apporter sur la nouvelle organisation de la section "Sports Magiques", je suis à votre écoute.
PNJ de Mhulane Shafiq
|
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Apprentie ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/07/2024 à 19:39:59 Coucou, je viens inaugurer ce très joli topic ! Tout d'abord je voulais te féliciter Mus, pour l'incroyable travail que tu fais pour cette nouvelle section ! J'ai ensuite beaucoup réfléchi à la présentation et voici ma proposition : Emparez-vous de vos balais et vos baguettes, que le meilleur gagne ! J'attends vos avis ![]() ![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Araignée velue Bienfaitrice du WHP Tête de citrouille Maâtoutou Élue des Fantômes P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/08/2024 à 12:43:39 À vrai dire, j'aime bien la petite phrase actuelle avec les supporters. :') Mais histoire de proposer quelque chose, je vais dire : Au cœur de la compétition : que le meilleur gagne ! J'ai repris la fin de la proposition de Rose car j'aime beaucoup l'idée ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ancien avatar ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/09/2024 à 19:13:20
Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson Magic comes with a price - Camille Dubois L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.JamesUn bien étrange jardin - Otto Crowford Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James |
||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/10/2024 à 15:51:51 De mon coté, je trouve que l'AD n'a plus vraiment de sens dans l'idée que la liste de personne la composant est extrêmement longue. Pour moi, le plus grand intérêt de lAD (dans l'idée de recensement des duelliste) est qu'elle permet de savoir quels pédouziens sont motivés pour faire des duels, et lesquels ne le sont pas. C'est quelque chose qui change beaucoup au fil du temps, donc certains qui ont pu s'inscrire il y a quelques années n'en font maintenant plus du tout. Ce système aurait donc pour moi un intérêt s'il était composé d'une liste renouvelée à chaque trimestre par exemple, ce qui demanderait beaucoup de temps. À voir si ça en vaut vraiment le coup. Au niveau des tournois amicaux et permanents (si ça fait bien parti de l'AD), je pense que c'est utile, parce que ça peut permettre de faire des duels contre des personnes à qui on aurait pas forcément pensé habituellement, et d'avoir des récompenses qui font toujours plaisir. Mais je ne pensent pas que ça renforce une idée de communauté, ou que ça donne une ambiance particulière (je ne sais même pas qui en fait parti ou non) Bref, j'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque, mais voilà mon avis ! |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Apprentie ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/11/2024 à 17:49:33 - Modifié : 10/11/2024 à 17:49:48
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||||
|
Architecte Capitaine Chroniqueuse Crocs Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/11/2024 à 18:57:13
Bonjour bonjouur,
Je ne fais pas beaucoup de duels mais de mon côté je ne pense pas qu'un renouvellement des sorts soit nécessaire. J'aime beaucoup les sorts présents et leur barré de progression. En revanche il pourrait être intéressant de une fois arrivée à la 7ème année, pouvoir continuer à progresser, peut être avec un système de niveaux ? Avec l'histoire derriere de passer du club de duels de Poudlard à un club de duel pour adultes. Voilà pour mon avis merci à vous et bisous
#006669 |
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 11/11/2024 à 16:25:19 Comme ma VDD, je ne pense pas non plus qu'un renouvelle des sorts change quelque chose. Les duels sont une autre occasion de discuter avec un autre pédouzien, mais l'utilité est assez limité : elle ne réside que dans les championnats et les compétitions de duel. En ce qui me concerne, lorsque je lance un sort, peu me chaut sa formule : ce qui m'intéresse, c'est le nombre de dégâts qu'il occasionne, et aussi, dans une moindre mesure, l'XP qu'il apporte. Mais de savoir que c'est le maléfice du Jambencoton ou l'avada kedavra, je l'ignore complètement (a). Ainsi je ne pense pas que faire tourner les sorts changera l'attractivité du module en soi. Après, rien n'empêche, dans un tournoi, de proposer quelques sorts obligatoires et quelques sorts défendus, pour pimenter le duel. |
||||
|
Crockdur Magicorrectrice Reine des coléoptères Élue des Tableaux Grande Collectionneuse Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 19/01/2025 à 09:32:23
Bonjour !
Je suis assez d'accord avec les propos d'Amaryllis et de Tanguy. Personnellement, j'aime beaucoup les duels et les sorts reflètent ceux que l'on retrouve dans la saga. Il ne me semble vraiment pas nécessaire de les modifier car, lorsqu'on joue beaucoup et qu'on progresse relativement vite en années, mettre les sorts à 100% est très compliqué à partir d'un certain niveau. Si je veux continuer à m'amuser en duels, je dois presque inévitablement acheter des baguettes réglisse (merci Honeydukes ♡ ! ). Et donc, si on modifie les sorts, et mettre ces nouveaux sorts à 100%, il me semble que c'est frustrant, d'une part, et que cela va encore moins inciter à faire des duels. Sinon, j'apprécie beaucoup les duels au sein de l'AD, de façon disons "encadrée", avec certaines règles. Le fait de devoir terminer un duel dans un temps imparti évite également que certains duels en privé, personnels, où l'on papote un peu, ne s'éternisent. Lorsque je commence un duel, je n'aime pas que ça traîne trop longtemps, d'autant plus que, vu que le maximum de duels simultanés est au nombre de 5, si quelqu'un traîne, ça bloque les possibilités (à moins de se décider à se supprimer). Tant que je me décide à intervenir, je suis super heureuse de l'organisation du nouveau Tournoi. D'ailleurs, vu le nombre d'inscriptions à ce jour, c'était apparemment très attendu. Bref, pour répondre à la question de base, il n'est pas nécessaire ni utile de modifier les sorts qui existent actuellement. Merci de m'avoir lue Fière marraine de Colin Vance
|
||||
|
Architecte Chroniqueuse en Chef VIPère Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/01/2025 à 13:36:07 Merci d'avoir fait remonter ce topic Jemima, je l'aurais pas vu sinon x) Sans parler de l'interface qui a mon avis pourrait être amélioré mais j'ai déjà partagé ça avec les architectes. J'ai aimé l'idée de renouvellement trimestrielle, effectivement ça permet d'avoir une liste plus concrète des personnes qui sont réellement active en duel, avant on le spécifiait dans notre signa mais je crois que c'est plus à la mode, je dois me faire vieille >.< Je suis assez d'accord avec tout le monde sur le fait que le renouvellement ne me semble pas nécessaire. Et en effet je trouve sympa les réglementations mises en place lors des duels, ça nous force à varier ce qui n'est pas plus mal mais je serais frustré de tout recommencer avec de nouveaux sorts. En revanche je me dis que sans parler de renouveler la liste. Je sais pas comment ça se passerait en terme de codage en amont, mais un système qui fait que si les sorts on ne les a pas utilisé depuis longtemps leur entrainement baisserais nous "forçant" à nous ré-entrainer dessus. Ça c'est amélioré avec les duels avec grosses différences de niveau mais sinon je n'utilisais que les mêmes sorts, pour la raison que disait Tanguy c'est que je vais regarder le résultat. Et d'ailleurs pour peut être aussi pour changer cette idée qu'on utilise toujours les même sorts, ne plus mettre de dégâts fixe mais une plage de dégâts ? Avec aussi peut être des bonus quand ceux ci réponde correctement à un sortilège, j'entends que parfois les suites de sorts lancé sont un peu chaotique, et que certains sorts sont plus adapté à répondre à sort X que sort Y. Je sais pas si tout ce que j'ai dit était clair...
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5