Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : 1 2 3 4 ... 102 103 104 ->
| Le téléphone pédouzien | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | ||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Le téléphone pédouzien
Créé : 10/02/2023 à 11:54:12 - Modifié : 06/04/2026 à 10:05:48 ![]() Bonjour tout le monde, Le téléphone pédouzien est un jeu qui vous plaît beaucoup et les posts sont déjà fort nombreux grâce à votre imagination sans faille ! Voici donc un nouveau topic pour continuer à y participer. Le principe est le suivant : Une phrase vous est donnée et vous pouvez alors changer un mot dans la phrase pour lui donner un nouveau sens. Merci de veiller à mettre ce mot en gras.
Cependant, le mot que vous changez doit conserver la même nature : un nom est remplacé par un nom, un adjectif par un adjectif, un verbe par un verbe, et ainsi de suite ! Et cela dans le but d'obtenir une phrase qui reste cohérente. Pour ne pas flooder ce jeu, vous ne pourrez poster que 2 fois par jour dans ce topic ! Une nouvelle phrase est proposée régulièrement et un historique des phrases est gardé afin de conserver une trace de la créativité pédouzienne ! Une nouveauté !
Afin que vous puissiez participer encore plus activement à ce jeu, je vous invite à envoyer à la veilleuse des couloirs (à Violette Beauchamps) des propositions de phrases de départ. ♡ Chaque proposition sera récompensée ♡
D'après le topic de Roy Travis. Bannière réalisée par Ellana Spleen |
|||
|
PNJ |
Titre : Re : Le téléphone pédouzien
Créé : 10/02/2023 à 11:56:52 - Modifié : 22/10/2023 à 21:11:58 ![]() Historique des phrases
[Afficher]
Spoiler : Récapitulatif [Afficher] Spoiler : Propositions de nouvelles phrases de départ pour le futur |
|||
|
PNJ |
Créé : 10/02/2023 à 11:57:10 - Modifié : 10/02/2023 à 12:01:42 Et c'est reparti !
Merci Patsy pour cette phrase !
Citation : Phrase 1
Depuis quelques temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de vider les stocks de whisky pur-feu entre deux services, il faut les surveiller ! Bon amusement
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/02/2023 à 14:24:56 - Modifié : 10/02/2023 à 14:31:43 Citation :
Depuis quelques temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de vider les stocks de whisky pur-feu entre deux services, il faut les surveiller ! Depuis quelques temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de diluer les stocks de whisky pur-feu entre deux services, il faut les surveiller ! Jop' édit : pas de souci, c'est moi qui ai mis le mot en gras ♡
Yunna
![]() Coucou à mon groupe "les petits curieux" dans une aventure magique |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 10/02/2023 à 14:41:55 J'aime beaucoup la nouvelle phrase :3 Depuis quelques temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de diluer les stocks de whisky pur-feu entre deux services, il faut les virer ! |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs La Triade d'Or Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/02/2023 à 14:44:02 - Modifié : 10/02/2023 à 14:44:39
Depuis quelques temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de diluer les stocks de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer !
|
|||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/02/2023 à 21:49:37
Depuis plusieurs temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de diluer les stocks de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer !
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/02/2023 à 22:40:30 Citation :
Depuis plusieurs temps, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de diluer les stocks de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer ! Depuis plusieurs heures, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de diluer les stocks de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer !
Yunna
|||
|
|
Créé : 11/02/2023 à 10:02:11
Depuis plusieurs heures, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de assommerles stocks de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer !
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/02/2023 à 12:45:21 Citation :
Depuis plusieurs heures, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de assommerles stocks de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer ! Depuis plusieurs heures, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de assommer les buveurs de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les virer !
Yunna
|||
|
|
Créé : 11/02/2023 à 13:42:03
Depuis plusieurs heures, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air de assommer les buveurs de whisky pur-flamme entre deux services, il faut les expulser !
|
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/02/2023 à 13:48:54
Depuis plusieurs heures, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'assommer les buveurs de whisky pur-flamme entre deux roucoulades, il faut les expulser !
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/02/2023 à 16:30:10 - Modifié : 11/02/2023 à 16:30:31
Depuis plusieurs lunes, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'assommer les buveurs de whisky pur-flamme entre deux roucoulades, il faut les expulser !
Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ J'ai retrouvé mes accès à Discord !! Miracle, j'ai galéré, mais c'est réglé
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
|
Préfète Disciple de Slug Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/02/2023 à 20:25:07
Depuis plusieurs lunes, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'espionner les buveurs de whisky pur-flamme entre deux roucoulades, il faut les expulser !
Kit @Mary O'Callaghan
![]() |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs La Triade d'Or Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/02/2023 à 08:03:44
Depuis plusieurs lunes, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'espionner les joueurs de whisky pur-flamme entre deux roucoulades, il faut les expulser !
|
|||
|
PNJ |
Créé : 12/02/2023 à 09:13:40
Bonjour. Je me permets d'intervenir pour signaler que "pur-feu" qui a été transformé en "pur-flamme" peut être considéré comme un adjectif. Et donc, on peut remplacer l'ensemble en une fois (exemple whisky brûlant, whisky amer, etc ...).
|
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/02/2023 à 10:13:22
Depuis quatre lunes, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'espionner les joueurs de whisky pur-flamme entre deux roucoulades, il faut les expulser !
|
|||
|
Ambassadrice ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/02/2023 à 13:03:46
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ PJ d'Izora Flame. © Flyy |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/02/2023 à 14:16:49
Depuis quatre lunes, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'infiltrer les joueurs de whisky pur-neige entre deux roucoulades, il faut les expulser !
Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ J'ai retrouvé mes accès à Discord !! Miracle, j'ai galéré, mais c'est réglé
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/02/2023 à 14:47:16
Depuis quatre lunes, Maïwenn et Sam Dejardin ont l'air d'infiltrer les joueurs de whisky pur-neige entre deux roucoulades, il faut les protéger!
Yunna
|||
Pages : 1 2 3 4 ... 102 103 104 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5