|
Adulte
PNJ |
Titre : L'atelier des pensines
Créé :
22/11/2023 à 20:15:32 - Modifié : 06/04/2026 à 10:19:31
 L'ATELIER
DES PENSINES|
Dans les couloirs de l'Aile Est, non loin de la Cour de Métamorphose, une porte en bois gravée d'une arabesque argentée s'ouvrait sur une petite pièce circulaire au centre de laquelle se trouvait une pensine. Ici, toutes les personnes qui le souhaitaient pouvaient stocker les souvenirs de leur choix et visionner les souvenirs stockés par les autres magiciens en chuchotant leur nom avant de plonger la tête la première dans le liquide enchanté. C'était l'Atelier des Pensines. |
Bienvenue dans l'Atelier des pensines de Poudlard12 ! Ici, un seul objectif : explorer les possibilités infinies de la pensine de P12.
C'est quoi, une pensine ?
Une pensine, c'est un espace d'expression personnel que vous trouverez dans le menu Profil. En modifiant votre pensine, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez. Beaucoup de joueurs l'utilisent pour créer une carte d'identité de leur personnage, mais ça n'est pas le seul usage qu'on peut en faire. Certains l'utilisent de façon littérale, en décrivant des souvenirs ! D'autres préfèrent y stocker tous les avatars qu'ils ont porté par le passé, ou faire une dédicace pour les gens qu'ils aiment. Vous pouvez faire ce que vous souhaitez dans une pensine !
☞ Parler des pensines, en long, en large et en travers
☞ Vous permettre de dire quand vous avez mis à jour votre pensine : vous avez ajouté une section à votre pensine ? Parlez-en ici ! Vous en avez changé les images ? Faites-nous voir !!
☞ Parler d'une pensine qui vous a particulièrement plu et que vous souhaitez saluer et faire voir. Ça peut être la vôtre !
☞ Demander des conseils pour la mise en page de votre propre pensine
☞ Discuter d'une toute nouvelle idée que vous venez d'avoir !
Montrez-nous vos œuvres et que la magie guide vos pas dans les Couloirs !

|
|
Styliste
6e année
|
Titre : Re : L'atelier des pensines
Créé :
22/11/2023 à 20:21:29
J'attendais ce topic avec impatience !
C'est une chouette idée qui va nous permettre de partager et d'échanger autour des pensines qui parfois donnent envie de s'arracher les cheveux haha.
Je tiens à souligner que ce topic est beaucoup trop beau comme la dame qui l'a créé.
@Altehir Nagini
Ma styliste trop stylée
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
22/11/2023 à 20:30:31 - Modifié : 28/08/2025 à 22:31:30
[align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie] J'adoooore ce topic, il est très très beau !
En tout cas, j'en ai passé du temps sur les pensines, parce que c'est un endroit vraiment intéressant pour stalker un personnage et voir si y'a moyen de rp avec.
La première pensine que j'ai vraiment lu et relu et relu (mdr elle va me tuer parce qu'elle la trouve moche), mais c'est celle d' Alanna Spall. D'ailleurs ma première version de pensine ressemblait fortement à celle-là car j'adorai trop le style "un morceau de rp" par ordre chronologique. J'ai vraiment lu et relu cette pensine, et aussi pour retrouver les rp entre Elyos et Alanna.
Une autre que j'ai beaucoup lu, elle a plus trop d'image à cause du temps mais c'est celle de Deborah. Franchement juste pour les phrases sur les maisons et certains rp en mode "dossier" j'étais super fan.
Voilà j'aurai peut être fait découvrir deux super (vieilles) pensines
 | Can't turn back now, I'm haunted
@PJdeCamilleDubois |
https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
|
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Adulte
PNJ |
Créé :
22/11/2023 à 20:39:21
Très d'accord pour la pensine d'Alanna dont je me souviens avoir été longtemps jaloux à cette époque, haha.
Moi j'aimerais bien des petites astuces/opinions qui pourraient aider à améliorer ma pensine à moi. J'ai essayé de la garder simple et j'aimerais bien savoir votre opinion et tout. (genre si vous aimez plutôt les gros pavés rpgiques, des images, blablabla).
|
|
3e année
|
Créé :
22/11/2023 à 20:51:43
Génial ce topic, merci beaucoup Violette !
Alors, je ne suis pas un expert en pensine Carter, mais je trouve qu'elle est assez bien. Si tu veux rajouter des trucs, je te conseille de rajouter comment tu apparais RPgiquement (couleur des cheveux/yeux, taille, corpulece, etc...) Personnellement, les gros pavés, je ne les lis pas  , trop long et mon temps m'est précieux... Mais tu pourrais aussi rajouter les avatars que les personnes te font ou que tu as porté, ou que tu as toi-même fait !
De mon côté, je voudrais bien avoir un petit avis sur ma pensine s'il vous plait !
Parrain d'Eden ♥ | Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine
|
|
Serveuse
3e année
|
Créé :
22/11/2023 à 21:02:47
Waow il est trop bien ce topic !
Alors moi ma pensine j'avais un projet tellement ambitieux en tête que je ne l'ai jamais terminé, doonc bon on est encore loin du compte mais un jour je prendrais le temps de faire quelque chose dont je suis satisfaite. Si seulement on pouvait imprimer les images qu'on a en tête...
Gabin, si je devais te donner un conseil, plutôt niveau présentation, c'est de rajouter un petit tableau pour décaler un peu le texte pour pas que ça dépasse les bannières, de sauter une ligne après tes bannières et de retirer les tirets dans ton identité, description, ... En vrai c'est des petits détails simple mais ça ferais peut-être un poil plus lisible ! Mais sinon elle est trop belle. Vous avez beaucoup de courage d'en avoir des aussi complètes et décorées !
Moi j'adoore vraiment lire les pensines, et j'aime beaucoup quand il y a pleins d'images (je sais que j'avais beaucoup aimé celle de Clairet dans la partie histoire, qui est bien originale par rapport à d'autres, et même si ce n'est pas tellement une "pensine de RPGiste" j'avais adoré la lire parce qu'elle était toute colorée et toout)
|
|
4e année
|
Créé :
23/11/2023 à 00:08:23 - Modifié : 23/11/2023 à 16:05:29
aaAHH mais ce topic m'a donné envie de me mettre franchement à la pensine de Dee.
J'ai remarqué que les plus jolies pensines à mes yeux suivaient une palette de couleurs et j'ai envie de m'en trouver une parce que ça aide vraiment à visualiser "l'esprit" d'un personnage je trouve !
Et d'ailleurs en parlant d'esprit (de mood de vibe d'aesthetic whatever) je n'ai pas vu beaucoup de moodboards dans les pensines du site, et je trouve que ça pourrait avoir une super place dans celles-ci ! En terme de capture d'un personnage, rien ne parle mieux que des images ~
⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
|
|
3e année
|
Créé :
23/11/2023 à 02:44:49 - Modifié : 23/11/2023 à 02:47:50
Elle est super cette initiative, merci Violette
Pour ma part, je suis une inconditionnelle de la pensine de Violette Beauchamps. Pour sa présentation autant que pour l'histoire du personnage.
Ma pensine ne raconte pas vraiment l'histoire de mon personnage avec les mots d'un récit organisé. En revanche, elle me permet de garder en mémoire des évènements marquants, notamment à travers les différents avatars que j'ai créés ou bien ceux qui m'ont été offerts. Elle me permet ainsi de remercier les uns ou les autres. J'essaie de la mettre à jour mais, je ne suis pas assez régulière, du coup elle est incomplète.
Il m'arrive de consulter des pensines pour mieux connaitre les Pédouziens ou bien quand j'ai eu l'occasion d'écrire à leur sujet.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png
https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg
https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
|
|
3e année
|
Créé :
23/11/2023 à 15:49:54
Oooh coucou par ici !
C'est trop ma passion de stalker les pensines, donc je suis contente de voir ce topic faire son apparition (aa)
Après honnêtement je lis pas trop les histoires, sauf que je m'intéresse vraiment à un personnage. Sinon flemme, je pense que les histoires nous servent plutôt à nous y retrouver avec nos propres personnages haha.
Sinon je pense que ce serait pas mal d'avoir plus de résumés de RP, où même les listes des RP de chaque personne dans les pensines, parce que c'est ce que je chercher principalement quand je vais fouiller les pensines des gens  J'avais commencé à faire ça mais j'avoue que ça demande pas mal de motivation d'écrire des résumés, surtout quand on a qu'une partie de l'histoire. Mais si j'avais l'énergie je pense que j'y consacrerai plus de temps haha.
Gabin, si tu as besoin d'avis, je peux te conseiller de rajouter des couleurs (peut-être dans les tons bleus foncés, ou bien en accord avec les bannières) et peut-être du gras sur certaines parties du texte. (Genre " Prénom : Gabin" après je connais pas les couleurs que t'as utilisé :')) Mais en vrai tu fais ce que tu veux hihi, ce n'est qu'une proposition, peut-être que ça rendrait plus visible.
J'aimerais bien prendre un peu plus de temps pour avancer mes pensines perso. Je les trouve pour l'instant un peu brouillon, et il manque plein de choses (aa) Et lire vos posts m'a fait penser que mettre plus d'images dans ma pensine serait peut-être une bonne idée !
Dee, j'attends ta pensine avec impatience <3
|
|
5e année
|
Créé :
08/01/2024 à 14:17:01
Si ça intéresse des gens je viens de poster la nouvelle pensine de mon PNJ Diana Baldwin, comme je suis fière je voulais partager (aa)
Pitié allez tous la voir j'y ai mis toute mon âme
|
|
4e année
|
Créé :
08/01/2024 à 17:02:54
C'est vraiment une superbe pensine Cassie :o la palette de couleurs olala, tous ces pastels, ça fait très sirène ~
⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
|
|
3e année
|
Créé :
10/01/2024 à 13:49:31
WOAW. Ta pensine est magnifique, Cassie. Je suis fan, c'est trop classe *-* Bravo ! Et l'égérie est super, j'adore Sabrina hihi.
|
|
1re année
|
Créé :
17/01/2024 à 07:53:59
Salut !
C'est génial, cette idée de pensine sur Poudlard12 ! C'est un super moyen de se lâcher et d'exprimer sa créativité. J'ai déjà vu des gens faire des trucs de ouf avec leurs pensines, genre des histoires complètes de leur perso ou même des poèmes. J'ai envie de tester un truc du style journal de bord de mon perso, avec ses aventures et pensées. T'as des idées pour rendre ça vivant et captivant ? Partage tes astuces !
|
|
1re année
|
Créé :
18/01/2024 à 00:40:06
La pensine de Diana est vraiment trop jolie Cassie ! J'aime trop les pensines cadrée comme ça ! J'avoue que j'ai changé ma pensine déjà trois fois parce que je suis incapable de chosir un aesthetic T-T Mais j'adore stalker les votres ♥
 | à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire
passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3
PJ de Tadzio Rozier
|
|
|
3e année
|
Créé :
18/01/2024 à 09:46:33
OMG Cassie, la Pensine de Diana est sublime
Lena, je n'ai pas compris à qui tu t'adressais dans ton post...
Parrain d'Eden ♥ | Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine
|
|
1re année
|
Créé :
27/01/2024 à 14:49:13
Coucou par ici !
J'adore le principe de ce topic hihi, parce que stalker les pensines des autres pour ensuite faire la mienne a été un des premiers trucs que j'ai fait sur le site, j'ai adoré créer un personnage et pouvoir découvrir ceux des autres...
Une de mes préférées est celle d' Anna Burton, que je trouve super bien organisée, avec un beau choix des couleurs
Et Cassie, celle de Diana est vraiment ma-gni-fique, les bannières sont incroyables !
J'aimerais un petit avis sur ma pensine svp ♥, je viens de la refaire entièrement, merci de vos conseils
Au cas où : mon -ancienne- pensine
|
|
Dame Courgette
5e année
|
Créé :
27/01/2024 à 21:31:20
Elle est magnifique Cassie, et très touchante en plus, vraiment j'adore !
|
|
6e année
|
Créé :
28/01/2024 à 00:00:02
Cassie ta pensine est très belle.
Je dois reconnaitre que c'est également une passion de voir la façon dont les gens peuvent organiser leurs pensines. On ressent bien que chaque personne va avoir une construction qui lui est propre et qu'il peut être dans une mise en avant de son personnage et/ou de son parcours sur le site.
D'ailleurs, j'ai eu la peur de ma vie aujourd'hui autour de ma pensine justement. En effet, j'ai un PNJ et un PJS. Alors que je voulais mettre à jour la pensine de mon PJS, j'ai malencontreusement sauvegardé la pensine de cette dernière sur celle d'Otto. J'ai donc perdu ma pensine bêtement et je dois mon salut à Flynn, qui a fait la charte graphique de mes trois pensines et qui avait encore dans ses brouillons la première version de celle d'Otto qu'il avait eu l'occasion de m'envoyer il y a plusieurs mois maintenant.
Conclusion : faites attention à vous si vous avez des PNJ et que vous modifiez votre pensine. Personnellement j'ai décidé de conserver un brouillon dans ma volière si jamais l'incident se reproduit.
Construire la pensine de trois personnages c'est bien, ne pas faire de gaffes en le faisant c'est mieux.
|
|
5e année
|
Créé :
28/01/2024 à 10:05:56
Merci beaucoup pour vos complimnts ça me touche beaucoup <3
C'est un très bon conseil que tu donnes là, Otto ! Avoir un brouillon de sa pensine en cours, c'est un peu comme faire des sauvegardes de temps en temps pour que si ton PC crash, tu recommences pas ton travail haha. Je pense que les graphistes du site peuvent relate :').
D'ailleurs, gardez toujours vos pensines dans vos brouillons en général ! J'ai toutes mes pensines actuellement dans mes brouillons, et j'aime bien retourner les lire pour voir l'évolution que j'ai eu au fil des années haha. Ca me rappelle de touts petits détails sur mon perso que j'ai oublié au fil des années par exemple, ou des choses que j'ai cut depuis et dont je ne me souvenais pas non plus.
|
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
Adulte
PNJ |
Créé :
04/02/2024 à 19:44:50
Est-ce qu'il y a des gens ici qui lisent les gros pavés dans les pensines des autres ? J'avoue que j'aimerais bien développé ma pensine éventuellement, mais je sais pas trop s'il y a une utilité à le faire.
Qu'est-ce que vous aimez principalement dans les pensines ? vos goûts personnels tout ça
|