Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Pages : 1 2 ->

Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
[Important] [RPG] [Discussion]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 19/09/2023 à 18:10:15 - Modifié : 18/11/2023 à 14:44:35




Lorsque vous pénétrez dans le bureau, vous êtes accueilli par une ambiance feutrée et empreinte de magie. Les murs sont tapissés de tentures aux motifs ésotériques, et des bougies délicatement parfumées illuminent la pièce d'une lueur chaleureuse.

Le bureau des examinatrices BUSES et ASPICS est un espace spécialement conçu pour les examens des élèves de Poudlard. Situé dans l'enceinte du château, c'est une salle spacieuse et mystérieuse.

Des étagères en bois massif bordent les murs, où des grimoires anciens et des objets enchantés sont soigneusement disposés. Au fond de la pièce, vous pouvez apercevoir un vieux chapeau à l'allure ancien, ajoutant une touche d'authenticité et de savoir ancestral à l'environnement. Les fenêtres encadrées de rideaux aux couleurs des quatre maisons de Poudlard laissent filtrer une lumière tamisée, ajoutant une aura de mystère à l'endroit.

Le bureau est équipé d'un assortiment d'instruments magiques pour les différentes épreuves. Des chaudrons fumants sont disposés sur des trépieds, prêts à être utilisés pour les potions. Des tables de travail en marbre sont équipées de baguettes magiques et de divers ingrédients pour les sorts et les enchantements. Des manuels de référence et des grimoires poussiéreux sont alignés sur des étagères, contenant les connaissances nécessaires aux examens.

Alors que votre regard se tourne sur le côté, vous pouvez admirer le portrait des examinateurs en poste.




Bureau par Aelyuu Celestia
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 19/09/2023 à 18:31:32



✐Vos examinatrices ont l'honneur et le plaisir de vous présenter les nouveautés du bureau BUSE/ASPIC !


En espérant vous voir nombreux ~
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 23/10/2023 à 08:16:43

Le bureau des examinatrices BUSE/ASPIC avait, comme beaucoup d'autres bureau dans le châteaux, fait le plein de décorations d'Halloween, une toile d'araignée immense barricadait presque la porte, les tas de parchemins, formulaires d'inscriptions et copies à corriger était cernées par des fausses araignées, des citrouilles et autres chauves-souris dont le vol ensorcelé leur permettait de piquer sur les passants pour leur donner des bonbons ou autre indications dans le bureau.

_________________________________

Vous pouvez poster dans le bureau pour participer au Trick or Treat de ce bureau du 23 Octobre au 1er Novembre, vous pouvez venir jusqu'à trois fois tant qu'il y a une réponse d'une examinatrice entre chaque post.

Les posts de vos examinatrices étant chaque fois différents, il vous ai demandé de faire de même, tout copier coller d'un post déjà réalisé ne sera pas pris en compte.

Alors viendrez vous tenter votre chance ?

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 23/10/2023 à 10:47:59

* Après avoir fait un premier tour dans les bureaux de Poudlard, Gabin décida de se rendre au Ministère pour poursuivre sa chasse aux bonbons. Toujours dans le même déguisement de vampire, le jeune homme se pointa devant le bureau des Examinatrices des BUSES/ASPICS dans lequel il n'était jamais allé pour une quelconque raison. Il demanda *

Des bonbons ou un sort !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Préfet en chef
Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 23/10/2023 à 21:25:43

Si ses BUSEs n'ont lieu qu'à la fin de l'année, Carter décide d'aller analyser les évaluateurs dans le but de s'avoir s'il est possible d'éventuellement les manipuler afin d'obtenir une meilleure note. Déguisé en vampire, son habit taché de sang dont la couleur écarlate semble un peu trop réelle, l'adolescent se dirige dans le bureau des évaluateurs, frappe à leur porte trois longs coups avant de s'exclamer ces mots :

Des bonbons ou un sort ?

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 24/10/2023 à 11:00:20

Nox n'était encore jamais venue dans le bureau des examinateurs des Buse et ASPIC alors qu'elle était consciente qu'eil faudrait un jour ou l'autre qu'elle passe ses Buse, même si pour le moment ça lui faisait encore terriblement peur. Mais la période n'était pas à l'inquiétude, pour l'heure, c'était une ambiance de fête, et elle espérait compenser sa longue absence par une bonne récolte de friandises.

- Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 24/10/2023 à 18:23:00 - Modifié : 24/10/2023 à 18:25:09

1er passage

* C'était la première fois qu'Ellie mettait les pieds dans le bureau des examinateurs, elle ne pensait pas qu'un jour cela se produirait, mais avec l'événement d'Halloween, tout était possible !
Alors elle entra et posa la fameuse question. *


Bonjour! Un bonbon ou un sort ?

Vava de la belle Emma et signa de Kimberley et cadeaux des Gryffondor, merci <3

Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 24/10/2023 à 22:04:54

* Voilà des examens bien lointains pour la jeune fille ! Etant en première année, elle ne pensait pas encore à ses BUSES et encore moins à ses ASPIC ! Elle ne savait même pas quel métier exercer plus tard. Mais cela sera réfléchis plus tard. Pour l'instant, la jeune Hargreeves venait chercher ses bonbons ou son sort ; mais elle espérait quand même un bonbon. C'était mieux pour elle. *

Des bonbons ou un sort ?

PJ de Théodora Hildegarde
Vava par Sixtine St.James


La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Historienne
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 26/10/2023 à 07:45:51

Hazel était contente, un tas d'élèves attendaient avec impatience dans les couloirs, demandant des bonbons, et bien souvent se prenant des sorts. Hazel avait tout préparé et commençait à corriger une épreuve théorique en attendant les élèves, quand elle entendit les coups à la porte elle se leva avant de se diriger vers cette dernière, le seau de bonbons pleins à craquer.



_________________________________

Gabin Abel
Evanesco : - 5 Gallions


Vite elle prit un bout de parchemin qu'elle déplia avant de faire un petit sourire contrit à l'élève de Serdaigle qui attendait en première position

"Pas de chance pour cette fois monsieur Abel, Evanesco !"


_________________________________


Carter Spall
Evanesco : - 5 pdm


Quelques secondes plus tard un nouvel élève de Serdaigle arriva, répétant le même cérémoniel Hazel prit un bout de parchemin avant de le lire bien fort, persuadée qu'il s'agissait d'un cadeau.

"Et voilà pour vous monsieur Spall, vous perdez 5 point de maison ... Ah oups, peut être mieux la prochaine fois qui sait ? "


_________________________________

Nox De Leon
Doloris


Après quelques minutes de calme, on vint de nouveau à la porte du bureau des BUSE ASPIC. Hazel tout en allant à la porte tira au sort le lot et fit la grimace, ce n'était vraiment pas de chances, il faudrait qu'elle demande à John et Aelyuu si ils avaient traifqué le seau !

"Bonsoir miss De Leon, vous allez avoir du mal à vous faire comprendre et sachez que j'en suis navré mais c'est le jeu ! Peut-être aurez vous plus de chance la prochaine fois !"


_________________________________

Ellie Tonks
Défi RPGique de mon choix


Que de monde qui venait en BUSE/ASPIC ce soir et Hazel était en joie que de voir une telle activité, elle vit arrivé une jeune Poufsouffle qu'elle avait souvent vu dans les couloirs, elle se demandait souvent à quel point son potentiel magique était intéressant et se décida à la tester.

"Bonsoir miss, que diriez vous d'un défi, faites moi une belle Métamorphose, je vous laisse le choix tant qu'elle respecte la matière et les enseignements que vous avez reçu !"


Octavia Hargreeves
Cave Inimicum


Une dernière personne attendait, Hazel tira une nouvelle fois le lot et fit une grimace

"Nous allons agir pour votre protection, mais cela risque de vous coupez de vos camarades de Poufsouffle, Cave Inimicum !"


Préfet en chef
Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 26/10/2023 à 08:41:07

Carter déteste les voleurs et l'injustice. Il ne peut s'empêcher de protester à la perte de ses points de maisons qui est complètement injustifiée. Le garçon est venu demander des bonbons ou des sorts, pas un vol à main armé. Secouant soon chaudron sous les yeux de la professeure, le garçon réclame davantage de points.

Des bonbons ou un sort ?

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 27/10/2023 à 09:23:20

ruojnoB ruesseforp ej sius eéloséd rac ej siava'n sap sirpmoc el tros euq suov zeva'm ,écnal te li tiava'n cnod ue nucua teffe rus .iom tnanetniaM li tse's évitca siam suov en zeva'm sap tid neibmoc ed spmet li tialla inrerud .ùo eJ sneiver tuot ed emêm suov rednamed sed sesidnairf ruop em .relosnoc
- nU nobnob uo nu tros ?

[Afficher]
Spoiler : traduction
Bonjour professeur je suis désolée car je n'avais pas compris le sort que vous m'avez lancé, et il n'avait donc eu aucun effet sur moi. Maintenant il s'est activé mais vous ne m'avez pas dit combien de temps il allait durer ni où (partout ou juste ici et jusqu'à quand). Je reviens tout de même vous demander des friandises pour me consoler.

- Un bonbon ou un sort ?

Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 27/10/2023 à 14:00:35

* Angele ne s'était encore jamais rendue dans le bureau des examinatrices BUSE et ASPIC. En effet, étant encore en première année, elle n'avait pas besoin de les côtoyer. Il lui restait encore quelques années avant que ça arrive, et heureusement ! Passer des examens était tellement stressant...

Mais, toute curieuse qu'elle était, la petite Serdaigle avait envie de savoir ce qui se cachait derrière cette porte. Et pour cela, quelle meilleure excuse que la chasse aux bonbons ? C'est toute excitée que la jeune fille entra dans le bureau. Elle fut surprise par l'atmosphère feutrée qui s'en dégageait. Un peu impressionnée, elle dit poliment : *


— Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?


Merci Vitaly !
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 27/10/2023 à 15:16:10

Anna, déguisée en fantôme, continuait son petit tour à travers le château. Elle passa devant le bureau des examinatrices BUSE et ASPIC. Bien qu'elle ait eu encore quelques années devant elle avant de passer ces examens, cela ne l'empêchait pas d'aller réclamer des bonbons aux examinatrices. Ainsi, la jeune fille passa la porte du bureau et lança joyeusement :

Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 27/10/2023 à 23:25:56

ᗡǝɔᴉpǝɯɯǝuʇ ןǝs ǝɟɟǝʇs pǝ ן,ǝupoןoɹᴉs ɾǝʇǝ dɐɹ Wᴉss ᗡnqoᴉs snɹ Ͻןɐᴉɹǝʇ ɐʌɐᴉǝuʇ pn ɯɐן ɐ s,ǝsʇoɯdǝɹ˙ Ꞁɐ Ԁonɟsonɟɟןǝ ɐʌɐᴉʇ ǝuɔoɹǝ pn ɯɐן ɐ s,ǝxdɹᴉɯǝɹ˙ Ꞁǝs ɯoʇs s,ᴉuʌǝɹsɐᴉǝuʇ pɐus sɐ dǝʇᴉʇǝ ʇǝʇǝ˙ ᗡǝƃnᴉsǝǝ ǝu ɔᴉʇɹonᴉןןǝ ɥnɯɐᴉuǝ zoɯqᴉǝ´ ǝןןǝ dɹᴉʇ ןɐ pᴉɹǝɔʇᴉou pn qnɹǝɐn pǝs ǝxɐɯᴉuɐʇɹᴉɔǝs ǝuɔoɹǝ nu dǝn ɔɥɐuɔǝןɐuʇǝ˙ Ͻןɐᴉɹǝʇ ʇɐdoʇɐ ʇɹoᴉs dǝʇᴉʇs ɔonds ɐ ןɐ doɹʇǝ ǝʇ ǝuʇɹɐ ǝu ʇǝuʇɐuʇ pǝ sǝ ɟɐᴉɹǝ ɔoɯdɹǝupɹǝ˙

ᗺouɾonɹ ¡ ∩u qouqou on nu soɹʇ ¿

∀ןןᴉɐuʇ ןǝ ƃǝsʇǝ ɐ ןɐ dɐɹoןǝ´ ǝןןǝ ɐƃᴉʇɐ sou sɐɔ ɐ dɹoʌᴉsᴉous ǝu ɟoɹɯǝ pǝ ɔnɔnɹqᴉʇɐɔǝǝ ɐssoɹʇᴉ ɐ sou ɔosʇnɯǝ˙

[Afficher]
Spoiler
Décidemment les effets de l'endoloris jeté par Miss Dubois sur Clairet avaient du mal à s'estomper. La Poufsouffle avait encore du mal à s'exprimer. Les mots s'inversaient dans sa petite tête. Déguisée en citrouille humaine zombie, elle prit la direction du bureau des examinatrices encore un peu chancelante. Clairet tapota trois petits coups à la porte et entra en tentant de se faire comprendre.

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Alliant le geste à la parole, elle agita son sac à provisions en forme de cucurbitacée assorti à son costume.

@NoxDeLeon
Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 28/10/2023 à 13:11:52

* Décidément ! Les sorts d’Halloween étaient déterminés à l’empêcher de rentrer dans sa salle commune ce soir. Où allait elle donc dormir ? Cela l’effrayait plus que les déguisements de certains … mais quels chose devait bien être prévu pour ce genre de cas !

Mais bon elle était déterminée à obtenir des friandises. Elle passa donc une seconde fois dans le bureau des examinatrices. Qu’est-ce qui allait l’attendre ? *

Des bonbons ou un sort ?

PJ de Théodora Hildegarde
Vava par Sixtine St.James


La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 28/10/2023 à 16:47:04 - Modifié : 28/10/2023 à 16:47:23


Les BUSE et ASPIC était encore loin pour la deuxième année. Mais il ne fallait pas se leurrer, cela viendrait bien assez vite, si ce n'est trop vite. Si la jeune fille gérait plutôt bien la pression, et s'estimait suffisamment intelligente pour s'en sortir assez facilement, elle était en revanche plus préoccuper par l'idée d'obtenir les meilleurs résultats possible. Elle ne pouvait pas se contenter d'être dans la moyenne, non, elle visait l'excellence et cela peut importe le domaine. Enfin sauf peut-être la botanique, qu'est-ce quelle détestait cette matière. M'enfin, elle n'y était pas encore, il fallait seulement qu'elle s'y prépare le plus tôt possible. Et puisque l'heure n'était pas aux révisions mais à la récolte de bonbons, Athéa suivie le mouvement et prononça la phrase requise.

- Des bonbons ou un sort ?




Athéa & Alis, le meilleur duo ! 
TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 28/10/2023 à 17:20:49

1er passage

- "Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC"
* Voilà une dénomination qui impressionne tellement la Boutondore qu'elle avait décidé de ne pas se présenter en ce lieu. Mais elle a entendu les commentaires ravis de quelques collègues qui sont en 1ère année ou bien en 2ème année d'études, comme elle.

Quoique peu rassurée, elle remet un peu d'ordre dans sa tenue d'Halloween. Les crânes qui décorent son chapeau sont de traviole, elle les remet d'équerre. Elle débroussaille sa chevelure rebelle et rabiboche son maquillage verdâtre.

Enfin prête, Mirabelle toque à la porte et entre après avoir entendu une voix qui apparemment l'invite à pénétrer dans le bureau.

Tendant, paumes vers le ciel, ses mains recouvertes de gants en peau de bouc, elle prononce la traditionnelle formule : *


- " Bonjour, j'aimerais bien un bonbon ou un sort, s'il vous plait."

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney -Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Examinatrice BUSE/ASPIC
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 28/10/2023 à 23:04:38

Aelyuu s'installa dans le bureau, prête à accueillir les élèves (mais pas pour les noter pour une fois) !



_________________________________

Carter Spall
Evanesco : -5 Noises


Se faire secouer un chaudron sous le nez pour son premier élève de la soirée n'était pas quelque chose que la Miss Celestia attendait. Et la chaudron du sort était plutôt d'accord avec l'examinatrice.

"Rebonsoir Monsieur Spall ! Hop, merci pour les cinq noises ~ Repassez me voir très viiiite ~"


_________________________________


Nox De Leon
10 dragées


La Celestia était pourtant sûr de ne pas avoir abusé sur la boisson ce soir ? Ou alors on ne lui avait pas prévenu que le jus de citrouille avait été un peu pimenté pour la soirée...

"Miss De Leon, vous allez bien ? Est-ce que Miss De Martel s'est un peu emporté ? Tenez, pour l'excuser : un paquet de 10 dragées pour vous."


_________________________________

Angele
Honeydukes : Plume à papote


Plongée dans un bon livre et une tasse de chocolat, Aelyuu releva le bout de son nez en entendant de tout petits pas se faire entendre. Souriant à la jeune Serdaigle, elle se leva pour donner sa récompense à la Miss pour ses premiers pas dans le bureau.

"Bonsoir jeune Miss ~ La chance vous souris ici, voici un petit quelque chose qui vous sera utile je suis sûr !"


_________________________________

Anna Burton
Evanesco : -1 pdm


Que de monde en cette soirée ! Mais toujours un plaisir de recevoir de la compagnie.... sauf quand on a plus du tout de bonbons à disposition.

"Bonsoir Miss Burton. Je suis tellement désolée, mais on dirait que c'est votre maison qui va trinquer. Nous voici dans l'heure des pdm retirés. Moins un point par ici !"


_________________________________

Clairet
Evanesco : -2 pdm


Deuxième élève à parler de façon tellement bizarre. Aelyuu se demandait vraiment si ses collègues du professorat allaient bien pour en faire baver autant les plus jeunes.

"Désolée Miss ! C'est l'heure on retire des points ici... Moins deux points ici."



_________________________________

Octavia Hargreeves
EMEU : 5 points bonus pour le questionnaire mystère


Voir des élèves perdus aussi tard dans les couloirs était étrange. Pour la peine, la Celestia décida de réconforter la jeune Hargreeves.

"Bonsoir Miss. Vous connaissez les emeu ? Je suis sûr qu'ils seraient ravis de vous accueillir. Tenez, allez-y vite."



_________________________________

Athéa Liveland
Honeydukes : Poudre d'obscurité instantannée


Les visites étant de plus en plus espacées, Aelyuu fut ravie de voir que les jeunes élèves de Serpentard n'hésitaient pas à passer, malgré l'heure tardive.

"Bonsoir Miss Liveland. Tenez, un petit quelque chose pour rendre votre maison fière de vous."



_________________________________

Mirabelle Boutondore
Evanesco : -2 dragées


Il était presque l'heure de fermer boutique pour ce soir. Mais la Celestia avait toujours le temps pour une dernière petit farce !

"Miss Boutondore, je suis heureuse de vous voir. Oh mais quelle bonne idée. Moi aussi des bonbons me ferait vraiment plaisir ! Hop je vous pique ça ~ bonne soirée ~"



Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 29/10/2023 à 10:50:59

Toute contente de son cadeau, c'est la gourmandise qui poussait ce matin Nox vers le bureau des formateurs BUSE et ASPIC. Elle ferait bien de s'en occuper d'ailleurs, les BUSE étaient proches et elle n'avait encore rien commencé, mais ce n'était pas aujourd'hui, pour son troisième passage dans le bureau qu'elle allait en parler !

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 29/10/2023 à 11:09:05

* Halloween battait son plein dans tout le château ! C’était fortement agréable pour la jeune fille qui adorait cette fête, plus que Noël ! Dans sa belle robe en dentelle, elle errait dans les couloirs en quête d’un bureau où elle pourra demander des friandises. Elle arriva à celui des examinatrices BUSES et ASPIC. Allait elle avoir de la chance ou non ? *

Des bonbons ou un sort ?

PJ de Théodora Hildegarde
Vava par Sixtine St.James


La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5