Le Grand Escalier >> Monde Magique
| Département des souvenirs | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Département des souvenirs
Créé : 01/09/2024 à 02:56:07 - Modifié : 03/02/2026 à 15:09:58 ![]() Bienvenue dans le Départements des Souvenirs. Mais que sont les souvenirs exactement ? Ils représentent en quelque sorte, des points d'expériences de votre personnage. Ils regroupent ses aventures, ses moments de vie ainsi que ses souvenirs que vous développez dans vos RPG. En livrant ses aventures vécues dans ce bureau, vous lui permettez de grandir et de vieillir. En plus de permettre à votre personnage d'évoluer, les souvenirs sont aussi un autre moyen de passer à l'année supérieure. Et de vous offrir des biens utiles au RPG. Pour la simplicité, nous avons choisi de n'avoir qu'une seule cagnotte par membre, qui regroupera tous les souvenirs obtenus via les PNJ/PJS/PJ. Comment faire ?
Vous devez fournir la preuve que votre personnage a vécu cette expérience. Dans la liste ci-dessous, vous trouverez divers moyens mis à votre disposition afin de récolter des souvenirs.
Code :
[tableau largeur=90 bordure=pointille][entete couleur=#ccc1b0][cellule][align=centre][color=#ffffff][b]Formulaire[/b][/color][/align][/cellule][/entete][cellule] [b]Nom, prénom de sorcier :[/b] [b]Déclaration : [/b] action à déclarer [b]Preuve :[/b] ici [b]Nombres total de souvenirs :[/b] 00 [/cellule][/tableau] |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Département des souvenirs
Créé : 01/09/2024 à 02:56:31
Pour parvenir à passer à l'année supérieure, la quantité de souvenirs déposés doit être suffisante. Lors de chaque passage à l'année supérieure, on retire le prix en souvenirs de votre cagnotte. Vous devrez donc recommencer à collecter le nombre de souvenirs indiqué pour passer à l'année suivante ! Attention, c'est un passage d'une année à la fois, sauf si vous avez la somme totale disponible pour gravir plus vite les années. Lorsque vous êtes prêt à faire grandir votre personnage, il vous suffit d'en faire la demande ici même à la suite, assurez vous d'avoir le nombre de souvenirs suffisants.
Cas particulier du passage à la 6ème année et adulte : à la fin de votre 5ème et 7ème année, vous devez passer vos BUSE et ASPIC au même titre que les autres élèves ! Les conditions pour accéder aux examens sont un peu différentes : vous devez toujours être en 5ème/7ème année mais vous avez le choix de ne pas réaliser de devoirs et accéder directement. ❁
Il est désormais possible de dépenser vos souvenirs autrement qu'en passant à l'année supérieur. Bien évidemment, cela se fera au fur et à mesure, et pour l'instant un seul cadeau est disponible. Pour en faire la demande, il vous suffit de nous l'indiquer ici même.
|
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/09/2024 à 02:57:06
[Afficher] Spoiler : FAQ |
||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/09/2024 à 19:15:28
Bonjour les Aurors !
Selon le registre de Tatie Edna (section Club de Slug), j'ai encore 100 souvenirs en réserve. Donc, ça fait un total de 150 souvenirs. Selon le même registre (Club de Slug), j'ai un ticket pour doubler les souvenirs personnels. Et donc, ça fait : 150 souvenirs X 2 = 300 souvenirs. Et, avec ces 300 souvenirs, je voudrais que Jemima (Jemima Romney) passe en 5ème année. Merci beaucoup |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/09/2024 à 21:51:00 Bonsoir Joplin, Ta demande a été traitée. ![]() |
||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/10/2024 à 07:58:58 - Modifié : 14/11/2024 à 05:32:29
Bonjour les Aurors !
Merci beaucoup ![]() Tomato edit : Souvenirs distribués
|
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2024 à 18:20:55 - Modifié : 15/11/2024 à 21:20:46
Je voudrais utiliser mes souvenirs pour passer mon PNJ Hanjiu en septième année ! Et j'ai aussi une question : comment ça se passe pour qu'il devienne adulte ?
Tomato edit : Demande en cours
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 16/11/2024 à 20:08:07 Bonsoir à tous !
Toutes les demandes ont été traitées jusqu'ici, ou sont en cours de traitement. Bisou, en ce qui concerne ton PNJ Hanjiu, une fois qu'il sera passé en septième année, il te faudra attendre trois mois avant de demander son passage au stade Adulte à Hibou Postal, si tu le souhaites. Aucune contrepartie ne te sera demandée en échange. |
||||||
|
Retraitée ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 22/11/2024 à 22:34:38 - Modifié : 11/12/2024 à 20:58:51 bonsoir l'équipe
Nombre total de souvenirs : 210
merci d'avance !! Tomato edit : Souvenirs distribués & RPG archivés |
||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 23/11/2024 à 21:25:53 - Modifié : 11/12/2024 à 21:14:43 Bonjour les Aurors ! *-* Je suis trop fier de venir poster ici, j'ai l'impression de toucher le Graal (a).
Merci d'avance ! et merci de ne pas l'avoir supprimé <3 Tomato edit : RPG archivé et souvenirs distribués |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/11/2024 à 22:43:37 - Modifié : 11/12/2024 à 21:43:59 Bonjour les Aurors
Nom de Sorcier : Mirabelle Boutondore - Selon le registre des souvenirs j’ai actuellement 660 Souvenirs - Sur le registre général de la Direction j’ai deux tickets pour doubler les souvenirs personnels (Club de Slug) ce qui fait un total de 2640 Souvenirs * ( ⚠ j'y suis encore inscrite sous mon ancienne maison, Gryffondor) * J'aimerais bien utiliser 300 Souvenirs pour passer en 3ème année Par avance je vous remercie
Tomato edit : Souvenirs mis à jour et demande en cours ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/12/2024 à 21:45:08 Bonsoir à tous !
Toutes les demandes ont été traitées jusqu'ici, ou sont en cours de traitement. |
||||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/12/2024 à 14:30:26 - Modifié : 07/01/2025 à 21:14:56
Bonjour les Aurors !
Merci beaucoup Edit : c'est en ordre pour les souvenirs ci-après ... (Merci de me faire connaître le nombre de souvenirs personnels pour les participantes. Les noms se trouvent dans le post de fin d'animation.) Edit au 28 décembre
Total : 65 souvenirs. Merci beaucoup ![]() Edit : Souvenirs distribués |
||||||
|
Architecte Chroniqueuse en Chef VIPère Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/12/2024 à 20:25:54 - Modifié : 08/01/2025 à 22:53:47 Bonjour les plus beaux, j'aimerais utiliser mes souvenirs pour passer mon PNJ Mathieu De la Roche-Noire en deuxième année siouplait ! Merci d'avance !
XO Alty Edit : d'ailleurs mon nom c'est allongé :° faudrait le changer, oupsii Edit : Demande effectuée
|
||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 28/12/2024 à 17:14:35 - Modifié : 07/01/2025 à 21:18:40
Bonjour les Aurors !
Merci !! ![]() Edit : Souvenirs distribués
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 07/01/2025 à 21:24:35 Bonsoir à tous et toutes !
Toutes les demandes ont été traitées jusqu'ici, ou sont en cours de traitement pour ce début d'année ! |
||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/02/2025 à 09:51:18
Bonjour les Aurors !
Merci beaucoup !
|
||||||
|
Soigneuse ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/02/2025 à 14:28:08 - Modifié : 17/02/2025 à 14:28:57
Bonjour,
Merci beaucoup ! |
||||||
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/02/2025 à 12:03:05 - Modifié : 20/02/2025 à 18:43:59
Bonjour !
J’aimerai également passer à l’année supérieur ! Merci beaucoup !
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||||||
|
Architecte Capitaine Chroniqueuse Crocs Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/02/2025 à 14:28:37 - Modifié : 23/02/2025 à 14:35:03
Alohaaa o/
Merci d'avaance
#006669 |
||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5